Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les JSCs "ShowAll" et "DivImage", passer du concubinage au mariage  (Lu 15456 fois)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« le: Ven. 24 Juin 2016 à 08:02:48 »

Bon jour,


j'ai beaucoup de JSCs "ShowAll" à placer sur des JSCs "DivImage" !
Aussi pour gagner beaucoup de temps serait-il possible de réunir ces deux JSCs pour n'en faire qu'un seul ?

Avantages : un seul [Composant] à placer, soit :
- Gain de temps
- Moins de risque d'erreur dans le classement de l'explorateur
- Moins de risque d'erreur entre la Vignette et l'Image
                                              
Inconvénients : je n'en vois pas, et vous ? Il n'y en a peut-être qu'un, irréalisable ?

Pour une fois je ne vais pas dire allez Yvanoph
                                        mais allez Yves Inove!

Si pas possible je prendrai mon courage à deux mains, pardon, deux JSCs...

Exemple d'utilisation sur une page en cours de réalisation :

Lien : Visitons BOGNY sur MEUSE (08) en Camping-Car avec Gicepe08 !

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 24 Juin 2016 à 14:36:03 »

Mais il me semble qu'il a déjà trente Variables soit le maximum autorisé ! ! ! D'où l'astuce de passer par un Code spécifique pour faire appel à vingt neuf autres Variables... Ce dont je ne me suis pas privé de créer, d'où les "Css" divers, "TheEnd" etc. ?


Et qui permettent du même coup une personnalisation différente rapidement voire même X dans la même Page ? Ce que j'ai utilisé en E-Commerce dans un exemple qu'il me faut retrouver...

Bref, par principe je vérifierais ce soir en rentrant (Car au travail pour l'instant !), mais n'y crois pas trop pour être honnête ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 24 Juin 2016 à 15:48:59 »

Bon jour,


et déjà merci de ce retour !

Il est peut-être bon de conservé le "ShowAll" tel quel,
Il est sûrement bon de conserver le "DivImage" tel quel

Il est peut-être possible de créer un nouveau bébé avec moins de variables pour pouvoir intégrer la vignette ?

A suivre.

Edit.

Dans la partie Message on peut le remplacer par une image, malheureusement l'image n'apparait pas sur la page mais sur la photo.
Je n'utilise pas la partie son.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 25 Juin 2016 à 10:03:47 »

 ... apparaître au Survol apparaît ... au Survol UNIQUEMENT ? Pour une fois qu'un fonctionnement logique reste et fonctionne de façon LOGIQUE ?


Vérifié hier au soir, il y a bien déjà trente Variables engrangées dans ce [Composant] ! Quant à en supprimer une, impossible ? Chacune d'elle a son utilité propre, indéniablement.
Mais il est vrai que la dernière peut être remplacée, ce que j'ai fait allègrement de suite, puis modifié le Code immédiatement et expédié cette mouture directement. Néanmoins pas pris le temps de l'essayer ni tester, mais ça devrait fonctionner normalement, enfin ... théorie de BE hein ?


A vous de voir et nous tenir informé ? Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 25 Juin 2016 à 12:48:05 »

Bon jour Yvanoph,


tout d'abord un grand merci pour cette réactivité pour la conception de ce bébé qui me sera beaucoup plus utile que l'original.

Voici mon rapport d'essai :

Plus rapide à utiliser, l'apparence correspond au souhait, mais petit bémol la Vignette reste en sur-épaisseur de l'Image en survol ? J'ai donc modifié mon implantation de fond pour que la vignette ne soit pas en sur-épaisseur du cadre, mais dans l'image elle même ou elle se confond presque totalement.

Autre point, en voulant renommer le JSC dans l'Explorateur de propriétés, j'ai constaté qu'il n'avait que son prénom "JSC" non suivi de son nom "ImageShowAll" (Juste pour info).

Le BE (Bureau d'Etudes) n'a pas vérifié, le BE (Bureau d'Exécution) l'a fait, à voir ici :

Lien : Visites des Ardennes en Camping Car, par Gicepe08 :

La vignette concernée est placée en bas à gauche de la page et à droite du mot camping.


Çà donne envie de se remettre au travail, bon week-end à toutes et tous.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 25 Juin 2016 à 13:44:39 »

Re,


petit retour pour signaler que le nom est bien correct "JSCImgShowAll", bizarre le premier s'appelait juste "JSC"...


Donc tout va bien de ce côté. Désolé si vous avez déjà commencé les recherches ?

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Sam. 25 Juin 2016 à 13:53:11 »

Fait rapidement la modification hier au soir, sans vérifier les css, juste le Code html...


Bref, rajouté le fichier de css universel et modifié le JavaScript en conséquence, ainsi que le Code html, voilà qui devrait convenir ? Et expédié de suite cette MàJ, afin que le BE contrôle son bon fonctionnement ?


Quant au défaut de nommage, même pas pris le temps de chercher, car c'est un défaut résiduel connu dans XWebDesignor, constaté depuis le début et jamais résolu... Mais de toute façon, comme ça n'intervient pas du tout dans son fonctionnement principal ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Sam. 25 Juin 2016 à 16:57:03 »

RE,


rien n'a changé Chef, la vignette est toujours apparente au dessus de la photo ! Je ne peux publier actuellement, je le fais dès que possible.

Edit :

Voilà, page publiée !

« Dernière édition: Sam. 25 Juin 2016 à 18:57:40 par Gicepe08 » Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Sam. 25 Juin 2016 à 20:34:11 »

Pas pris le temps d'examiner votre Code en détail tout à l'heure, et donc pas vu que le z-index du Bouton changeait au Survol !


En effet, je n'ai pas créé de "<div>" particulière afin que ce soit celle créée et gérée par XWebDesignor qui prenne le pas, me garantissant ainsi que quelque que soit les évolutions du programme, mes [Composant]s restent fonctionnels quel que soit le cas de figure, vu le temps investi par Admin pour détruire systématiquement tout ce que je pouvais dire ou faire ? Une façon d'assurer la pérennité de mes créations indépendamment des élucubrations les plus diverses possibles ?

Il s'avère donc que la modification sera plus profonde que prévue ? Aussi en bonne logique je viens de lui donner d'autres "dimensions", mais à ne tester QUE sur la Page donnée ci dessus ? Expédition dans la minute !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Sam. 25 Juin 2016 à 21:15:20 »

Houba houba...,   You hou ! ! !

Voilà, je pense que vous avez compris que cette fois-ci tout est parfait !
Je ne peux que vous renouveler admirations et remerciements pour un travail qui va me faciliter la remise à jour de mon site et, je l'espère, m'enlever pas mal de prises de tête.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Dim. 26 Juin 2016 à 16:40:49 »

De mon coté, pris le temps de dépouiller les deux de A à Z, et du coup recalculé le "<script>" qui redevient commun ! Ce qui évite d'en avoir DEUX quasi identiques sur le serveur ?


Donc économie de place, et même allégé le tout de 4 à moins de 2 Ko, donc QUATRE fois moins de place...


Bref, mis à jour les deux [Composant]s, et expédiés à l'instant. Juste à remplacer, puis cliquer sur chacun d'eux dans chaque Page, afin de mettre à jour chaque JSCX ? Enregistrer et publier...

Par contre, en ce qui vous concerne spécifiquement, chez votre hébergeur, penser à supprimer le "<script>" devenu inutile, comme bien mentionné dans mon courriel ?


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Dim. 26 Juin 2016 à 17:50:42 »

Bon soir Yvanoph,


voilà, les [Composant]s sont mis à jours, le fichier .min.js viré, le site re-publié et tout fonctionne à merveille !
Je pouvoir travailler sans compter, tout çà grâce à vous.


Merci encore

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Dim. 26 Juin 2016 à 20:49:47 »

De problème je veux dire...


De fait, jeté un œil sur votre Page, et effectivement, ça fait plaisir de tout voir fonctionner comme espéré ? Mais à vrai dire, quand je vois combien la programmation est facile, je peste et enrage à voir combien sont surpayés tous les CLOWNs qui fabriquent du vent NON fonctionnel...
Civilisation de M...e quoi ?

En fait la programmation n'est rien, ce qui est réellement important est de faire le BON choix face à plusieurs solutions ?
Mais content d'avoir pu vous rendre ce service, ça, AU MOINS, c'est UTILE !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Lun. 27 Juin 2016 à 11:04:35 »

Bonjour les gens... et les autres aussi !  Helloooo


Bon, bé çà marche super bien ce "petit JSC" maison ! Bien bien !

Je me suis donc promené sur la Meuse (... fameuse la Meuse ! hips ! hips !) Tout tourneboulé ! Ma qu'il est FOU ?.
Les images sont de bonne qualité, parfaites, très visibles et soignées. (Attention à certains cadrages toutefois)
... à part la signature de l'auteur des photos que je trouve "un peu grosse" ! Hein ? QUOI ?  
Mais çà, c'est sans doute pour soigner son propre égo que cette dimension a été choisie et retenue par l'artiste photographe / webmaster ! Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...
Chacun trouve son bonheur où il peut, mais cela pourrait être plus discret sans toutefois altérer les images, le visiteur internaute étant principalement intéressé par la photo en question ! La signature, euh, bon!...  Clin d'oeil ? (Ce n'est que mon avis, chacun fait ce qu'il veut !)

Pour terminer, et en attaché, une image telle que je l'ai vue et perçue en allant faire une visite de courtoisie à...------ Gicépé ------  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Bien bien !

Je vous prie de bien vouloir m'excuser quant au texte rapporté sur l'image en question :

Lien : C'est de la pure déformation professionnelleWouaïe la HONTE ?


Bonne journée... Il fait beau en Limousin... enfin presque Bien bien !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Lun. 27 Juin 2016 à 14:56:54 »

Bon jour GB87,


une petite réponse à vos questions !

J'ai commencé mes voyages en camping-car en fin 2000, et pour prendre toutes ces photos il y a eu divers appareils photos ou téléphones, et notamment un appareil numérique avec seulement un écran de cadrage très peu lumineux qui obligeait presque à prendre les photos au jugé dans certaines occasions.
Aux premières pages de mon site en 2004 les photos placées étaient en 320x240 pour les plus grandes, vous comprendrez qu'avec l'évolution les images ont bien changées et je ne peux pas repasser dans tous les villages pour refaire de nouvelles photos.

Pour la grosseur du mot Gicépé, je me suis fait la même réflexion mais la police utilisée (en attaché) m'obligeait à prendre une taille convenant à une lecture facile.

Mais ce petit détour sur le site me fait bien plaisir et j'accepte facilement toutes les objections, c'est toujours constructif.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
Tags: JSC JSCX JSC: ShowAllOverAll JSC: DivImage JSCX: ShowAllOverAll JSCX: DivImage 
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 21 requêtes.