Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le JSC "Navigation par Icônes" ne fait pas mon affaire  (Lu 87884 fois)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« le: Ven. 08 Juillet 2016 à 20:27:12 »

Bon soir à Toutes et Tous,


ce JSC proposé sur la maquette du Chef Yvanoph pour naviguer de page en page sur mon futur site à un gros inconvénient et ne sera donc pas retenu dans mon projet.

Rassurez vous Chef il fonctionne très bien, et c'est après avoir fait une publication et essais que j'ai réalisé que ce n'était pas possible de l'utiliser dans cette fonction au moins pour mon site.


Tel qu'il est utilisé sur la page ci-dessous on ne réalise pas le problème  (tout en bas de page) :

Lien : http://www.abc-d-xwd.com/Essais/Gicepe08/67_Ville_de_Soufflenheim.html

Quand je l'ai placé sur toutes les pages département des #Ardennes, il faut prévoir quinze à seize Icône, là pas de soucis.

Le problème arrive quand on navigue : je choisis une icône pour ouvrir la page désirée. comme il n'y a que cinq vignettes apparentes il faut se servir de la flèche de droite pour passer à la série suivante de six à dix, ou cliquer deux fois pour passer à la série de onze à quinze etc. ? Mais quand on est passé sur la page désirée on revient systématiquement sur la série de un à cinq...
Donc rebelote, cliquer à nouveau une, deux ou trois fois pour choisir, et bien évidemment on perd le fil à chaque coup et vite fait bien fait on zappe ?

Je ne demande pas de modification du #JSC après tout ce n'était pas son rôle original.


Voilà pourquoi je me suis d'un autre JSC, le [Composant] "BtnLinkTargetRel", qui me convient parfaitement.
Voici un exemple là aussi en bas de page (quatre vignettes) !

Lien : http://gicepe08.hebfree.org/Prepa2016/GrandEst/08-Bogny-sur-Meuse.html

Ceci tout simplement pour remercier le "Sir" Yvanoph pour tout son travail effectué pour animer nos sites.

« Dernière édition: Sam. 09 Juillet 2016 à 18:56:41 par Gicepe08 » Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 09 Juillet 2016 à 23:34:05 »

 ... que dis-je, une question que je ne m'étais pas du tout posée ?


Et qu'après réflexion, je me dis qu'elle n'est pas bête du tout du tout ? C'est vrai, lors de mes essais je me suis simplement borné à répondre à mon besoin, sans voir plus loin puisque je n'avais pas X Pages à afficher et que l'ascenseur pouvait rapidement nous déplacer d'un bout à l'autre !

Néanmoins, je pense que c'est facilement réalisable, comme option à rajouter ? Disons de faire commencer la liste affichée à la Page suivante à celle affichée quoi...


Bref, je regarde, et vous tiens informé !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 10 Juillet 2016 à 08:03:11 »

  ... il est parfaitement possible de lui rajouter une Variable supplémentaire ! ! !


Variable par laquelle nous pourrions indiquer par quel Bouton commencer la Liste affichée ?
Cela pourrait-il vous satisfaire ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 10 Juillet 2016 à 09:54:53 »

Bon jour Yvanoph,


si vous ne vous attendiez pas à ce problème de choix de X pages, je ne m'attendais pas à la possibilité de le résoudre.

Et je crois bien que je suis prêt à accepter votre proposition de le faire, car au niveau de la mise en œuvre, il a de gros avantages :
il suffit de faire un seul module par département voire par région suivant le nombre de pages, le copier sur chaque page et ne retirer que les éléments de la page en cours !

De plus il n'y a qu'un #JSC au lieu de quatre JSCs, donc nettement mieux dans l' explorateur d'éléments...

Je perdrai un peu de temps à reprendre le travail mais j'en gagnerai énormément à réaliser celui qui n'ai pas encore fait ?

Alors Go et merci, et en plus, gb87 se fera un plaisir de l'essayer Marciiiiiiiii

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 10 Juillet 2016 à 12:52:28 »

Regardé le Code de ma Page, et vu que j'avais construit ça simplement avec une ligne de Balise "<a>" positionnées en "float:left" dans une "<div>", impossible de faire plus simple ?


Donc il suffit de balancer un "left" en négatif et HOP, "roulam", le tout doit se déplacer automatiquement d'autant ? ? ?

Je regarde et vous envoie ça !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 11 Juillet 2016 à 17:47:20 »

Suite à la MàJ expédiée hier, je m'interroge depuis quant à l'éternelle confrontation de deux logiques...


En effet, chez tout humain la première Page porte normalement le numéro 1, alors qu'en InformaNique, pardon, Informatique, ce sera le zéro ? Et bien que spécifié dans l'Aide adéquate, il n'est pas évident que tout un chacun pense à diminuer d'un point le numéro à paramétrer ! D'où mon idée de modifier la valeur de la variable en rajoutant simplement cinq caractères dans le Code, et dans ce cas là le 1 fera afficher en premier la première Page, alors que le 14 fera afficher en première position la quatorzième par exemple ?
Comme quoi à vouloir faire vite et simple ce n'est pas toujours la meilleure idée...


Mais il est vrai que comme mentionné ci dessus, je ne m'étais point posée cette question de démarrer à n'importe quel endroit puisque dans mes besoins la grand maximum n'avait été que d'une dizaine seulement...


Bref, je cogite la chose et vous tiens informé ! Et au pire, il faudra, en espérant que vous n'en ayez pas fait beaucoup, simplement tout décaler en rajoutant 1 à tous les [Composant]s déjà paramétrés ? Votre opinion ?


Avec toutes mes excuses, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 11 Juillet 2016 à 18:13:28 »

Bonjour le Portugal, et les autres aussi ! Helloooo


Comme convenu, j'ai essayé "le bidule" qui vous fait tant rêver ! Quoi ?
 
Bon, il semble assez facile à mettre en œuvre une fois que l'on est habitué à l'architecture de ce type de JSCX.  Bien bien !

Par contre je n'ai pas compris à quoi sert la partie "Boutons, Polices" ? Où peut-on écrire quelque chose dans ce JSCX ? Moi, je n'ai pas trouvé ! ? Hein ? QUOI ? Quoi ? Quoi ?
Est elle liée au JSC "ECssE_commerce" ? Mais là, ne m'étant jamais servi de ce joujou, j'avoue avoir aussi certaines incompréhensions sur la "tapée" de Popup(s) à produire ... ou pas ! Je ne sais pas ce que je dois en faire... Wouaïe la HONTE ?


Une petite précision s'impose donc pour moi par rapport à cette partie du [composant] Autorité ! ! !

Mon essai est donc en ligne ici :

Lien : Page essai !

Au départ de l'action, mes icônes sont carrées et sont en 32 x 32 px dans ma bibliothèque. Lorsqu'on les visualise en ligne, elles ont l'aspect plutôt "rectangulaires/portrait". J'ai essayé plusieurs dimensions de largeur et hauteur de "l'objet", sans avoir le résultat attendu, c'est à dire les voir au carré ! C'est quoi l'astuce là aussi ? Quoi ?

Les liens fonctionnent "farpaitement", là rien à dire. Bien bien ! Houba houba...

M'étant rendu sur la page de Gicépé85/08 (ou le contraire, faudra savoir un jour si nous sommes de la même région Pété de rires... Pété de rires...), j'ai vu que le coquin avait la même présentation : "rectangulaires/portrait".
Vos icônes sont t-elles carrées vous aussi ? Et les flèches à gauche et à droite des icônes, ce sont des icônes aussi ou "çà vient tout seul" avec le nombre croissant d'icônes ? Quoi ?
Là non plus je n'ai pas tout compris... Il faut dire que je n'ai pas été chercher plus loin non plus !
Bon voilà "les tas" de question de l'état de mon essai…

Les plus puristes râleurs diront que je ne me suis pas cassé la "nénette" pour trouver un nom intelligent d' "Identificateur". ET ILS AURONT RAISON !  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Marciiiiiiiii

J'attends les retours ? RAS l'bol ! ! !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 11 Juillet 2016 à 18:42:50 »

Bon jour à Tous,


suite à toutes ces questions que vous vous posez (Yvanoph et gb87), figurez-vous que je m'en pose aussi.

la première est également posée par gb87, sur la dimension des Vignettes qui sont bien en portrait et de section 29 x 39 px. Je les trouve peu visibles et j'aurai souhaité du paysage d'au moins 50 voire 60 px de large mais cinq Vignettes ferait un composant beaucoup trop large. La question que je me pose est : Ai-je besoin de cinq Vignettes ?

Après essais du dernier composant reçu, je me suis rendu compte en paramétrant de 0 à 12 mes treize Pages, la Vignette de la page qui suit celle qui est ouverte se trouve en deuxième position ce qui est bien pratique car on clique toujours au même endroit pour avancer d'une Page, sauf quand il n'y a plus assez de vignettes en attente car alors elles ne se déplacent plus et il faut alors déplacer le clic d'un cran à droite. Si on avait que deux vignettes visibles ce phénomène serait réglé sauf pour la première page mais il est normale que l'on clic sur celle de gauche pour changer de page.
Comme il n'y a plus que deux vignettes visibles on peut donc passer à des vignettes en paysages sans agrandir le composant, d'autant que les flèches de gauche et de droite ne sont plus utiles.
Pour remplacer la flèche de gauche je verrais bien une image fixe qui permettrait d'ouvrir la page du département en cours de visite avec la carte et l'ensemble des aires, ce qui permet le choix. La flèche de droite serait remplacée par une image fixe du département suivant pour un autre choix.
Donc je résume : une image fixe à gauche et à droite avec lien puis deux images au centre reprenant le composant de navigation en question. Si çà "complicationne" trop  les images de droite et de gauche peuvent être des composants indépendants comme le "BtnLinkTarget"

Pour gb87, pour l'utilisation de ce [Composant], je me suis servi de la maquette que m'avait aimablement préparé Yvanoph, donc j'ai repris ses paramétrages et d'ailleurs pour l'image des flèches je n'ai pas tout compris le paramétrage mais j'aurais posé la question en temps voulu. Si elles sont supprimées je n'aurai même pas besoin de la poser Non, non, NON ET NON !


Voilà ce que j'ai pu en déduire en fonction de mon projet pour en simplifier l'usage pour l'utilisateur, merci encore pour ces recherches.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 12 Juillet 2016 à 07:00:07 »

Toujours dans l'esprit initialement Catalogue à feuilleter, de façon courante les Pages sont verticales, d'où un format pour les Icônes ou Vignettes en Portrait...


Par contre, suite à la perte de mon disque dur il y a déjà quelques temps, j'ai remonté une sauvegarde non à jour, d'où pas mal de choses manquantes, ce que je n'avais pas constaté à vrai dire jusqu'à hier au soir ?

Alors, pour répondre rapidement à quelques questions :

- Les Vignettes sont en format de 29 x 39 px actuellement, et même une Image de tout autre format sera automatiquement recalculée à ces dimensions !

- Compte tenu des habillages des contours, cela nous donne un pas de 35 px puisque sont rajoutés une bordure d'un pixel et une ombre de trois sur deux cotés...

- Ce qui nous donne une hauteur de 44 px ?

Donc pour les dimensions de ce [Composant], il convient de garder les 44 px en hauteur, quant à la Largeur, elle sera selon le nombre de Vignettes désirées visibles, augmenté de 50 px pour les deux Boutons de Navigation à chaque extrémité ?
Soit par exemple pour trois Vignettes : (35 x 3) + 50 = 155 px, et pour cinq Icônes (35 x 5) + 50 = 225...

A supposer qu'il n'y ait pas plus de Vignettes à afficher que la place disponible, ce qui est le cas dans la Page d'essai de gb87, il n'y aura bien évidemment aucun Bouton de déplacement qui ne s'affichera puisqu'il n'y en pas besoin ?
En effet, dans cette Page de test, nous avons cinq Icônes, et la Largeur du [Composant] permet d'en afficher cinq, donc... Nous aurions une Largeur de 190, soit 4 x 35 plus deux Boutons de Navigation de 25, cela nous donnerait 25 + 35 +35 + 35 + 35 + 25 = (4 x 35) + (2 x 25) = (4 x 35) + 50 = 190 ?
Et dans ce cas une Vignette n'étant pas visible, le Code ferait afficher un Bouton du coté voulu pour aller la chercher ! Bah voui, comme le dit gb87, « ça vient tout seul » et est même assez malin pour afficher ou non ces Boutons uniquement si besoin est et du bon coté ?


Suite à le remarque de Gicepe08, une option paysage a été rajoutée, et les Icônes ou Vignettes, pour rester dans la règle du format 4 x 3 seront donc de 52 x 39 px, soit un pas de 58 pour le calcul de la Largeur ?
Puisque pour répondre à sa question, à chacun de choisir le nombre de Vignettes à afficher selon ses besoins, ses envies, ses possibilités ?

Bref, la méthode de calcul de la Largeur selon le format Portrait initial ou Paysage a été rajoutée dans l'Aide globale du JSCX en question.


- En ce qui concerne la Police de caractères, comme mentionné dans la Variable intitulée "Boutons, sans Icônes ?", elle sera utilisée pour afficher une série de chiffres, en lieu et place des Icônes, qui deviendront alors visibles, sous réserve de savoir comment les afficher ? D'où son utilité...
Donc sans aucune liaison avec le JSCX spécifique dédié aux habillages "E-Commerce".

- D'ailleurs ce dernier nous est utile pour les deux Boutons de Navigation, s'il y a besoin de faire afficher des Icônes cachées ? C'est en effet lui qui contient (Cf. Image ci dessous ?) le "sprite" nécessaire...
Aussi pour répondre à Gicepe08, comme déjà expliqué je ne sais plus dans quelle réponse sur ce Forum, à vous de modifier ledit dessin selon votre convenance, sous réserve de conserver une dimension de 25 x 44 px quant au motif à afficher, puisque ce sont les dimensions du "trou" par lequel il sera affiché ?
D'ailleurs j'avais à cet effet modifié les couleurs, ce afin d'être en accord avec le thème de son Site ? Ci dessous l'Image originale telle que jointe au [Composant] "ECCss" ? Ou en troisième telle que modifiée en rouge pour la Page de démonstration des JSCXs E-Commerce ?

Néanmoins ces Boutons de Navigation ne sauraient être supprimés, puisqu'ils servent à faire glisser les Icônes et non afficher une Page différente ou pointer quelque Lien qu'il soit ? Et donc pas davantage remplacés par quoi que ce soit d'autre ?
Penser toutefois à ce que explicitement ils fassent penser à cette fonction quand même quant au graphisme à leurs donner...


Bref, voilà quelques aides complémentaires quant à mieux utiliser/paramétrer actuellement cet outil ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 12 Juillet 2016 à 09:37:41 »

Bonjour Helloooo


 ... d'avoir un modèle pour des images ou icônes carrées !
Ayant assimilé les astuces, j'ai recherché dans mes "affaires", la liste des magnifiques boutons de la série "Button_circle", qui eux sont inscrits dans des ... carrés ! Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

Alors voir ce que çà donne sur la page modifiée, n'en manque un bout !...

Par contre, le JSCX que j'ai modifié, moi il me convient Bien bien !

Lien : Page essai


@+ Guy

« Dernière édition: Mar. 12 Juillet 2016 à 18:05:37 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mar. 12 Juillet 2016 à 18:20:46 »

Rajouté la dimension portrait, au format de 52 x 39 px, mais BIEN penser à recalculer vos Largeurs en conséquence...


Pour trois Vignettes en position Paysage, cela nous fera donc 224 px de Largeur, et non plus 225 pour cinq en format Portrait ? Bref, à vous de faire le calcul qui va bien, c'est expliqué dans l'Aide globale !
Par principe j'en ai fait l'essai (Cf. Image ci dessous ?) sur la Page donnée par Gicepe08 (J'avais même oublié avoir cette Maquette publiée à vrai dire...) avant de la remettre en format Portrait vous éviter au Navigateur de recalculer...


Constaté dans le Page de gb87 que, effectivement, les Boutons de Navigation sont bien apparus, dès lors que ça dépasse d'un coté ou de l'autre du "trou" autorisé ?

Par contre il n'est pas question de modifier la taille de ces Boutons au bon vouloir de chacun, ce [Composant] utilisant ceux employés dans une douzaine d'autres [Composant]s ?
Il est quand même plus simple de faire une Image selon ses besoins (Cf. deuxième Image ci dessous ?), ça se fait en quelques Clics ?
Et ainsi pèse moins lourd mais surtout n'oblige pas le Navigateur à calculer !
En moins de trois minutes, rendre transparent, redimensionner à 44 px, copier un morceau, coller quatre fois, en tourner trois de 90, 180, 270 °, positionner aux angles quatre fois, enregistrer au format .png puis .gif et comparer les poids ?


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 12 Juillet 2016 à 18:44:17 »

Bonsoir,


bien sûr, bien sûr ! Je ne vais pas modifier le JSCX à chaque fois que ce serait nécessaire.

Mais il faut alors s'entendre sur le mot ICÔNE, car pour moi une icône normalisée telle que je la conçois mesure, en principe, 32 x 32 px. Me tromp'je, comme disait un vieil éléphant ?
...après cela devient, toujours pour moi, une "imagette" qui, elle, peut, bien entendu faire les dimensions que l'on souhaite ou qui sont préconisées dans le cas présent du JSCX. Bien bien !

Alors ne serait-il pas judicieux de modifier ces termes précis dans l'aide... CQFD ! Quoi ?


Enfin peu importe, ce ne sont pour mon compte personnel que des essais, et il est toujours intéressant de faire joujou avec les JSCXs, NON ? Houba houba....


... voilà voilà ce que j'en pense.


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mar. 12 Juillet 2016 à 20:00:46 »

Certes, modifier les valeurs de css est une chose, mais...


Sans parler des droits d'auteur, aller modifier le JavaScript en conséquence est tout autre chose ?

En effet, vous avez DIX Liens en tout, mais seulement neuf apparaissent visibles, le dernier étant "hors jeu" (Cf. Image ci dessous !)...
Et oui, faute de place en longueur, il est renvoyé à la ligne en dessous ? Fonctionnement LOGIQUE mais RIEN ne permet de le faire remonter ensuite !

Bien évidemment aussi le Bouton pour aller voir plus loin après a disparu puisque pour le Programme la fin de la boite est détectée, donc le Bouton devient invisible ?


A noter aussi, visible avec la deuxième flèche, un mauvais décalage au Clic, la valeur du pas n'étant plus correcte...


Bref, copie à revoir, PAS de mention TB ! Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mar. 12 Juillet 2016 à 21:44:58 »

Bon soir,


comme précisé dans le courriel, j"ai remplacé le [Composant] XWD fermé, puis cocher et décocher.

Mais les vignettes restent en portrait. J'ai bien refait l'opération mais rien à faire.

Ah si j'ai bien sûr, passé les vignettes en 52 x 39 px et même viré les vignettes en 29 x 39 px d'XWD.

J'ai ouvert et fermé plusieurs fois XWD et "compacter - réparer".

Alors çà coince et me sent impuissant.


Je retourne à l"ouvrage voir si j'ai omis quelque chose, sinon dites moi si vous voyez et comment çà se passe chez vous.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mar. 12 Juillet 2016 à 22:35:39 »

Re,


je pense que le problème provient du compteur de repositionnement.

Sur la première page 1 "0" j'ai trois vignettes et demie de 29 x 39,
sur la seconde page 2 "1" j'ai cinq vignettes de 29 x 39,
sur la page 3 "2" j'ai trois vignettes de 52 x 39 (enfin je pense),
sur la page 4 "3" j'ai une vignette et demie pour une même largeur de composant,
sur la page 5 "4" j'ai une seul vignette qui occupe toute la largeur,
puis sur les pages suivantes j'ai toujours une seule vignette mais zoomée sur la même largeur ce qui fait que l'on voit à peu près les trois quart de cette vignette.

A partir du moment ou on ne voit qu'une vignette et demie page 4, je vois toujours la vignette correspondant à la première page, ce qui ne devrait pas être le cas puisque paramétré de 0 à 12 dans mon essai.


Voilà pour vous aider dans vos recherches.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
Tags: JSC JSCX JSC: PageNav JSCX: PageNav JSC: Paramètres JSCX: Paramètres 
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 21 requêtes.