Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le JSC "Navigation par Icônes" ne fait pas mon affaire  (Lu 88278 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Mar. 12 Juillet 2016 à 22:48:45 »

Car SANS Lien à visiter, difficile de pouvoir vous dire quoi que ce soit...


ATTENTION, comme mentionné ci dessus, modifié le numéro des Pages, AUSSI penser à mettre à jour le numéro de Page à afficher en commençant à compter avec 1 et non plus 0 puisque ça me paraît plus simple à utiliser à long terme ?


ATTENTION aussi, pour passer en format Paysage, il FAUT cocher la dernière Variable ajoutée ! Car par défaut nous sommes en format Portrait...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Mar. 12 Juillet 2016 à 22:55:03 »

Bon soir Yvanoph,


bon, j'ai commencé par 0, c'est peut-être là le problème ? Et pas publié donc pas visible pour l'instant. Désormais je ferai cela demain matin.


Bonne nuit à vous tous.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Mer. 13 Juillet 2016 à 11:25:50 »

Bonjour les hommes, Helloooo et les Dames z'aussi ! Bien bien !


Nouvelle série de dix (10) imagettes au format "paysage" 52x39 px, avec leurs dix (10) liens. (... série la plus à droite bien sûr !)
Coché case pour version "paysage", mis un (1) pour départ et voilà le résultat :
 
Lien : Page essai

Plus de flèches de direction (Quelque chose à modifier dans les dimensions dans le #[Composant] "JSCECCss _e_commerce" ? Quoi ? Quoi ?) Ligne : Bouton, Vignette Prev/next à 88x69 pxs Hein ? QUOI ?

... et surtout pas de changement : imagettes toujours en version "portrait" ! Hein ? QUOI ?

Bref, copie à revoir, PAS de mention TB !  Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...


@+ Guy

« Dernière édition: Mer. 13 Juillet 2016 à 11:45:01 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mer. 13 Juillet 2016 à 11:37:32 »

Bon jour à tous aussi,


je viens de publier après avoir changé le compteur pour un démarrage par 1 !

Le résultat est le même sauf que les trois vignettes désirées arrivent une page plus tôt et après c'est le souk.

J'ai bien entendu coché la case paysage puisque j'ai placé des images 52 x 39 px.

Je n'ai pas placé l'image des flèches de direction mais en plaçant le curseur à droite et à gauche des images on voit bien le changement de curseur et la fonction active, là aussi c'est le souk.

Voilà le lien de la page 1 : http://gicepe08.hebfree.org/Prepa2016/GrandEst/08-Attigny.html

Seul la page numérotée 2 (Bogny sur Meuse) est opérationnelle correctement.

Je vais essayer de mettre l'image de direction pour voir si çà change quelque chose ?

« Dernière édition: Mer. 13 Juillet 2016 à 11:40:41 par Gicepe08 » Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Mer. 13 Juillet 2016 à 11:54:04 »

... Par contre j'ai mis deux (2) au compteur pour la nouvelles série en dessous, et là les imagettes sont bien en version "portrait". Bien bien !

On entr'aperçoit les flèches rouges de direction qui deviennent fonctionnelles. Elles ne sont pas à la dimension des vignettes au départ.

Lien : Page essai

Donc à revoir en quelque part, le CHEF "a merdé" ! ! ! Autorité ! ! ! Autorité ! ! !


@+ Guy

« Dernière édition: Mer. 13 Juillet 2016 à 11:56:33 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Mer. 13 Juillet 2016 à 11:59:56 »

Bon jour GB87,


votre essais est à peu près fonctionnel, car en réalité vous n'avez qu'une page avec le composant !

Mais sur mon essai le composant se retrouve sur chaque nouvelle page ouverte. et là çà ne fonctionne plus du tout. Mais çà viendra.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Mer. 13 Juillet 2016 à 19:27:31 »

Bon soir Yvanoph,


petite question :

L'image des flèches doit-elle être placée dans la bibliothèque XWD ? Ou ailleurs ?
Je n'arrive plus à la faire apparaitre...

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Mer. 13 Juillet 2016 à 21:44:24 »

Bon, pris le temps d'aller regarder les Pages en question il y a une paire d'heures...


Alors dans l'ordre pour la Page de gb87 :

- Trouvé dans le premier la partie de Code suivante .../...,0,0,1,1);, ou dit autrement :
Glissement pas à pas NON, sans Icônes NON, première Page à afficher 1, Format Paysage OUI.

- Trouvé dans le deuxième la partie de Code suivante .../...,0,0,1,0);, ou dit autrement :
Glissement pas à pas NON, sans Icônes NON, première Page à afficher 1, Format Paysage NON.

- Trouvé dans le troisième la partie de Code suivante .../...,0,0,2,1);, ou dit autrement :
Glissement pas à pas NON, sans Icônes NON, première Page à afficher 2, Format Paysage OUI.

Il est donc évident que le nouveau Code de la fonction est bien présent, donc la MàJ bien faite ! A un détail près...

Les Largeurs du Slider de chaque [Composant] sont bonnes, le calcul est correct avec des multiples de 58, 35 puis 58 px !

Mais XWebDesignor n'a PAS effectué la MàJ complète sur les deux premiers [Composant]s, alors qu'il l'a fait sur le dernier parce que son implantation a été faite APRÈS ladite MàJ ! ! ! GROSSE nuance...

Et comme bien demandé, la première Page à afficher est bien la deuxième ?


Donc AUCUN souci, TOUT fonctionne "farpaitement", hors les MàJ partielles des précédents [Composant] dans la DB interne d'XWD...


Par contre, dans les défauts constatés (Cf. Image ci dessous), le TOUT PREMIER [Composant] implanté dans la Page est le "The End" ? ? ?
Et le "SetNav" est appelé APRÈS le "WindowBackGround" ? ? ?
Etc., bref...


En ce qui concerne la Page de Gicepe08, tout fonctionne "farpaitement" ? Excepté les Boutons, faute d'Image... En effet, dans le [Composant] de "E-C Css" c'est la Clear.gif qui est paramétrée, donc avant de pouvoir afficher quelque chose...


Bon, je regarde pour passer ces Variables en liste plutôt qu'en "CheckBox" puisque depuis des années le problème existe et n'est toujours pas réglé ? Et vous fait passer une MàJ pour que tout se mette en place correctement ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Jeu. 14 Juillet 2016 à 09:28:53 »

... me faire houspiller !  ATTENTION, Cactus !  ATTENTION, Danger ! ! !


Bonjour, pas tout compris l'histoire de la position du "The End" ! Hein ? QUOI ?
Pour moi il est placé tout à fait à la fin et ce depuis le début de la page d'essais. Quoi ?
Bon, certes, elle a subit pas mal de tempêtes ceci pouvant expliquer cela ? ! Hein ? QUOI ?

Pour info et en pièce jointe, la hiérarchie de la page en question, que je suis prêt à modifier pour le plus grand bonheur de Monkotchensite Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

Et promis, je vous refais la page "propre", dès que j'ai un moment de libre... c'est à dire s'il pleut, mais rappelez vous, nous sommes en été ! Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

Comme c'est quatorze juillet, je m'en vais voir le défilé à la télé ! You hou ! ! !




GARDE à VOUS ! Repos, ... vous pouvez fumer. Autorité ! ! !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Jeu. 14 Juillet 2016 à 19:04:48 »

Bonsoir, Helloooo


en regardant la PQR (Presse Quotidienne Régionale !) pour m'informer sur ce qui se passe dans mon #Limousin, je suis tombé là dessus (Voir pièce jointe).
Non pas pour vous faire découvrir les merveilles d'un feu d'artifice de 14 juillet, mais on retrouve, je dirais presque "en mieux", ce qui fait rêver notre ami Gicepe08 ! Bien bien !

Ci dessous le

Lien : Imagettes en série avec flèches,

afin que Monkotchensite (Ou d'autres ?) puisse, s'il en a envie, regarder le code "cheutemeuleu" avec son joujou favori qu'est l'excellent "dépatouilleur" : Firebug 2.0.17 (... enfin j'en suis là, moi) Clin d'oeil


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Jeu. 14 Juillet 2016 à 21:30:40 »

Bon soir gb87,


mais non point, je n'utilise pas ce [Composant] de cette façon pour faire apparaitre des images plus grandes, mais mon "ChefenProjet" me l'a détourné pour en faire un composant de navigation de page en page. Pour les grande photos il m'a préparé le "ImageShowAll", détourné de "ShowAllOverAll" !

Le [Composant] dont nous parlons ici est le "PageNav", qui servait dans le E-Commerce et qui me sert pour remplacer le menu d'XWD.

Il est placé en bas de page juste au dessus de la page "La situation ..." ! Bon, il n'est pas encore totalement fonctionnel au niveau de l'apparence hormis sur cette page, cliquez sur les vignettes pour voir le résultat.

Edit : J'avais oublié de mettre le

Lien: Bogny sur Meuse, en Ardennes (08)...

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Mar. 19 Juillet 2016 à 11:29:35 »

Bonjour, Helloooo


il n'a pas encore plu depuis mon dernier message sur le sujet ! Hein ? QUOI ?

Mais comme nous sommes en "canicule" (... c'est vrai qu'en plein été c'est plus courant qu'en hiver au mois de février, donc normal ! Bien bien !), je profite de la fraicheur de mon bureau pour faire les modifications promises en cas de pluie ! Quoi ?

Donc j'ai fait la page d'accueil "propre" et vous laisse le soin de déguster avec un verre d'eau fraiche, la page en question Houba houba...

Pour les étourdis... ou les plus fainéants d'entre nous (... je comprends mieux nos amis Corses avec la chaleur), et pour éviter tout effort supplémentaire, le

Lien : de la page EST ICI !

Moi je vais "travailler"  Ben alors ? On dort ?  Ben alors ? On dort ?  Ben alors ? On dort ?  Ben alors ? On dort ? Bisous !


@+ Guy

P.S. : Et si quelqu'un trouve l'astuce pour que la vidéo s'estompe à la fin, JE SUIS PRENEUR !

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Ven. 22 Juillet 2016 à 19:01:10 »

En effet, le réseau est devenu RARE par ici, et mêmes les téléphones affichent entre zéro et une barre... IMPOSSIBLE de tenir une conversation téléphonique, quant aux SMSs, ils partent quand ils peuvent et que j'ai le temps de les renvoyer, et arrivent par lot avec des fois plus de VINGT QUATRE heures de décalage ? ? ?


Bref, très curieux de voir les [Composant]s que vous utilisez dans cette Page, vu le nombre d'anachronismes constatés ? D'autant que apparemment vous n'utilisez pas de Page de fond ?

Mais bon, possible de les envoyer, si possible dans l'ordre d'implantation, sinon avec une capture de l' "Inspecteur de Propriétés" ?

De toutes façons, le "The End" est une vieille Version Wouaïe la HONTE ?, toujours en première ligne puis ensuite en dernière Non, non, NON ET NON !, le "Coin Block" de même alors que je vous l'avais modifié pour le rendre fonctionnel avec les autres NON mais ça va pas ? (C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne fonctionne PAS au premier chargement et renvoie une erreur ! Constat fait sur d'autres Pages, d'où la MàJ effectuée...), le "WindowBackGround" en tout premier Non, non, NON ET NON ! (Cf. Image ci dessous !), et si je rentre dans les "H1" etc., pas d'ordre logique RAS l'bol ! ! ! entre leur positions et tailles de texte...
Car, jusqu'à preuve du contraire, un Titre est le plus GROS, en TOUT PREMIER et non à la place de l'épilogue ? Enfin, autant que je sache ?
Plus les broutilles habituelles, mais au moins un progrès, les Liens vus ont maintenant les trois w INCLUS You hou ! ! ! !


D'un autre coté, quant à la MàJ du "PageNav", il m'est venu une idée !

Si nous regardons les "Slider"s comme demandé par sp59 et autres "[Composant]s, à chaque fois nous avons des habillages puis des éléments qui bougent...
Et bien évidemment à chaque fois un "<script>" spécifique ?

D'où l'idée de centraliser tout ça en UN SEUL ! Tout simplement... Et tant qu'à faire en "JavaScript" pur, NAN ?


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Sam. 23 Juillet 2016 à 09:27:58 »

Bonjour les vacanciers  Helloooo ... ou pas! En colère

Je rappelle à Monkotchensite que ce sont des PAGES D'ESSAIS !... Cela veut dire que je n'apporte par forcément à ces pages d'essais tous les soins que l'on est en droit d'attendre pour une qualité maximum d'un site bien achevé (CF voir mon site !)
J'avoue, pour la seconde fois (voir publication du 14/07), ne pas avoir encore compris l'histoire du #JSC "TheEnd" en "première ligne"... et de préciser que je n'ai qu'une seule et unique version (vieille ?... CQDF) de ce composant ! ... que je suis prêt à remplacer le cas échéant ! Bien bien !

Comme demandé, (voir pièce jointe) et pour la seconde fois z'aussi NON mais ça va pas ? (voir publication du 14/07), l'inspecteur de propriété de la page en question certes un peu modifiée, mais en rapport direct avec la page actuelle en ligne. Bien bien ! .
Effectivement il n'y a aucun fond de prévu (c'est un essai Nananère !) dans cette page. Mais si vous en voulez un, comme c'est une option elle vous sera comptée en supplément sur la base de notre tarif habituel, majorée bien entendu en fonction de la donnée importante suivante : Notre l'entreprise est en congés annuels ! Pété de rires... Pété de rires... Pété de rires...

Effectivement, le "WWW" qui vous est si cher apparaitra maintenant systématiquement dans les URL(s) et liens divers qui en ont la nécessité, puisque modifiée directement l'option en question sur le serveur de ProxGroup.

Et enfin, il vous est venu une idée Hein ? QUOI ? Quoi ? ... Bien bien ! ! Alors dès que vous l'avez mise en forme, faites nous en profiter Marciiiiiiiii.
Peut être que LA solution au problème de la demande récurrente de sp59 sera là dedans ? Houba houba...

... alors centralisez mon brave, centralisez et on en fera... L'ESSAI You hou ! ! !

Bon, moi je vais à la plage... Bisous !


@+ Guy

« Dernière édition: Dim. 24 Juillet 2016 à 11:57:38 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: JSC JSCX JSC: PageNav JSCX: PageNav JSC: Paramètres JSCX: Paramètres 
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 21 requêtes.