Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Menu pour téléphone cellulaire  (Lu 4934 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Lun. 29 Août 2016 à 08:26:34 »

Bonjour, Helloooo


il est temps de reprendre les travaux sur nos sites, maintenant que les vacances 2016 sont pratiquement "évacuées" Gêné


Me penchant à nouveau sur mon site pour les #téléphones #cellulaires (... et autres #tablettes), je souhaiterai savoir (... voir image jointe ci-dessous) comment créer l'icône et le menu qui va avec, le tout sans perdre de #Référencement Pengun's et respecter au mieux le SEO et les Normes du W3C.

Le constat est que mon propre menu prend, à mon goût, trop de place sur la page d'accueil et pourrait revêtir cette forme sur les autres pages.


De plus en dehors du côté pratique et "place gagnée", il semblerait que ce soit "la norme". Quoi ?

Alors à vos claviers... feu ! Bien bien ! Marciiiiiiiii


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 29 Août 2016 à 10:41:31 »

En effet, et sauf erreur de ma part, sur tous ces appareils, il me semble que logiquement :


A ) Rien ne se passe au Survol puisque cette fonction n'existe normalement pas ! Seul le #Clic existe sous la forme du touché détecté ?

Néanmoins, pour le #SEO il est de loin conseillé de continuer à parfaitement et intelligemment remplir la partie réservée aux dites #Info Bulles, tout simplement pour "donner à manger" aux robots...


B ) Puisque RIEN ne se produit au Survol, les deux seuls choix possibles au #Clic ou Touché sont :

- soit de renvoyer sur une autre Page contenant ledit Menu,

- soit de faire apparaître via #JavaScript un Affichage par dessus la Page en cours et contenant lui aussi ledit Menu ?


Ensuite, quel que soit le #Contenu de votre #Bouton, libre à vous de lui donner l'aspect que vous voulez via l'Image idoine ? ? ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Site: sur Téléphone Site: sur Cellulaire Site: sur Portable Site: sur Tablette Site: Menu Téléphone Site: Menu Cellulaire Site: Menu Portable Site: Menu Tablette 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 20 requêtes.