Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ATTENTION * Pph >= V - 5.0.x * ! ! !  (Lu 4787 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Sam. 29 Juin 2013 à 18:30:38 »

En train de finaliser plusieurs JSCXs exploitant "php" et venant d'installer un nouveau serveur "Web" ce matin, donc avec les toutes dernières Versions stables de "MySql" ( La V - 5.3.6 en binaire, donc en mode exploiteur/utilisateur et non développeur, la V - 3 ayant été retirée, la V - 4 et la V - 5 étant en "alpha" et "bêta", donc en test pour développeurs...), et "php" (La V - 5.5.0, sortie le 20 Juin courant...), cela vient de me remettre en mémoire un aléa quant aux paramètres de gestion d'une Base de Données, je veux parler de l'encodage, et des fonctions appelées en "php" ?

En ce qui concerne "MySql", il faut maintenant passer par "mysqli" et non "mysql" comme auparavant !

Quant à "php" lui même, beaucoup de fonctions usuelles sont devenues "depracated" (Dépréciées, en clair obsolètes !) depuis la Version 5.0 en restant toutefois supportées sauf depuis les plus récentes, V - 5.2 entre autres, où elle sont devenues totalement inconnues...
Alors n'existant plus, il est évident que fonctionner, "ben" faut point trop y compter ? ? ?

Personnellement, je me suis interrogé quant à maintenir les anciennes Versions, et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il faut absolument les deux, car pour ceux qui tournent sur des hébergeurs vieillots, genre les gratuits comme "FREE" par exemple puisque les Licences professionnelles sont fort chères donc ils "avancent en marche à recul" pour les mettre à jour, il leurs faut d'anciennes Versions puisque les nouveaux noms de fonctions vont être inconnus, et quant à ceux qui se tournent vers la pointe du progrès, genre même disque dur "SSD" (Cent pour cent "RAM" et non mécanique), même punition et même combat, mais à l'inverse, les anciens noms de fonctions seront inconnus aussi, donc il leurs faudra la toute dernière Version...
Initialement, j'avais pensé ajouter un choix automatique, donc transparent pour l'utilisateur,  via un "if", et aiguiller sur deux Codes, ou générer une Base de Données annexe qui change les noms de fonction au coup par coup à la demande ? Mais ça nous faisait embarquer encore un système n'ayant rien à voir avec le Site lui même ? Du moins ses propres Pages ? Aussi, étant toujours aussi pointilleux sur le poids des Pages, ce toujours pour les mêmes raison de rapidité de transfert puis d'affichage et d'économie de bande passante comme d'énergie ou de place chez l'hébergeur, j'ai préféré opter pour deux Versions de JSCs à chaque fois, sachant que si le premier ne fonctionne pas, ce sera alors le deuxième...


Bien cordialement, Yvanoph---


P.S Si j'en trouve le temps, je publierais une liste des noms de fonctions les plus importantes devenues obsolètes, voire ceux qui les remplacent, pour ceux qui veulent mettre à jour eux mêmes leurs JSCs ?
Toutefois, pour ceux dits "en internes", nous ne pouvons rien faire, sauf à créer un JSC qui écraserait le Code généré directement par XWebDesignor par le "core" ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 02 Juillet 2013 à 14:21:42 »

pris le temps de repenser à ce sujet, et à la réflexion, me suis posé la question de savoir comment font les "Webmasters" des Sites sur des hébergeurs ne leur fournissant que du PHP 3. par exemple ? (Et oui, il y en a ENCORE, comme des Visiteurs tournant sur le "Schtroupmh" en V 6...)

Et bien il existe des "hash" spécifiques, qui leurs permettent d'exploiter des fonctions V 4 alors que leurs hébergeurs ne leurs en donnent pas la possibilité ! Une espèce de "driver" (Comme ceux permettant à votre machine de dialoguer avec votre imprimante, "scanner" etc. !), d'interprète quoi, qui remplace tout ou partie d'une chaîne de caractères par une autre, SANS en modifier le fonctionnement, une variable ou une "function" devant fréquemment ne pas être interprétées (TOUJOURS pour une fonction, cela va de soit !) interprétées donc comme une chaîne format texte, soit donc SANS les délimiteurs apostrophe ".
Pour exemple :

<?php
     function mafonction($truc)
     {

     }

?>

SI $truc="mon texte quelconque chiffre 17";, $truc renverra la chaîne texte mon texte quelconque chiffre 17, mais si $truc=17;, il sera alors possible d'exploiter $truc*$machin, ce qui renverra 34 si $machin=2; ! Par contre si $truc="17";, vous pouvez toujours rêver, car avant qu'un chiffre multiplie un texte... Mais bon, il y a encore des "rêveurs" qui se disent "professionnels" et qui veulent effectuer des opérations algébriques dans du css, alors ? Dans un JSC "Panneaux furtifs" par exemple...


Bref, je vais examiner de près mes différentes sources de Forums et Blogs, puisque certains tournent encore avec du "php" 4, d'autres du 5, voire le tout dernier (Pas encore essayé...) avec du 5.3.6 ?
Et vous tiens informé si nécessaire ?


Bien cordialement, Yvanoph---


P.S. J'ai souvenir d'avoir par exemple informé il doit y avoir plus d'un an de la fin du support de la "Global" ou "Function" "split" employées dans ses Modules de formulaires...et
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 04 Juillet 2013 à 13:10:18 »

Migration vers PHP - V 5.3, à mi hauteur :

$search=array(
    "/HTTP_SERVER_VARS/",
    "/HTTP_POST_VARS/",
    "/HTTP_ENV_VARS/",
    "/HTTP_GET_VARS/",
    "/HTTP_COOKIE_VARS/",
    "/HTTP_SESSION_VARS/",
    "/HTTP_POST_FILES/");
$replace=array(
    "_SERVER",
     "_POST",
    "_ENV",
    "_GET",
    "_COOKIES",
    "_SESSION","_FILES");


Hors cet environnement est exploité par XWebDesignor dans le fichier WIForm.php pour expédier un Courriel.

Il suffirait donc d'introduire les lignes de Code ci dessus juste après <?php tout au début ?


Bien cordialement, Yvanoph---


P.S. De mémoire, il me semble qu'il devrait AUSSI y avoir un souci quand à la "connect" ou "mysqlconnect", mais pas le temps d'aller vérifier, les journées n'ont que vingt quatre heures hélas...
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC php JSC: Editor Courriel Courriel 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 21 requêtes.