Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment faire un bouton clignotant avec lien bouton standard  (Lu 19707 fois)
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« le: Mar. 11 Octobre 2016 à 09:59:40 »

Bonjour Chef,


est ce qu'il existe un bouton standard clignotant pour indiquer une nouvelle sur un site.


Bien cordialement,

Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 11 Octobre 2016 à 21:25:45 »

Tout d'abord, désolé pour le retard à vous répondre depuis ce matin, mais j'étais pris par un sondage d'opinion et une enquête globale dans un #G.M.S. depuis quelques jours sur #ANNECY, donc de 8H du matin à 20H totalement absent puisque pris à "jouer" de la #Tablette, des questions, prises de photos, analyses diverses...


Ceci dit, réponse rapide à votre question, pas pour l'instant !

Bon, existent des #Boutons divers, du plus simple excepté optimisé pour le #Référencement au plus complexe à #Effets les plus divers, mais PAS à clignotement...
Il y aurait bien un moyen de ruser avec ce dernier à vrai dire, mais il présente l'inconvénient de travailler avec du #jQuery (Repère [jQ] !), et songe depuis un moment à le modifier pour ne passer QUE par du #JavaScript PUR, ce qui lui permettrait de passer AUSSI sur les #Portables et #Tablettes SANS discussion NI soucis ?


Mais votre idée serait un sacré plus, indiscutablement ! Et il me vient quelques effets possibles, néanmoins, auriez-vous quelques précisions à m'apporter ? Histoire de voir plus précisément si nous songeons à la même chose pardi...


A vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 12 Octobre 2016 à 08:16:03 »

Bonjour Chef,


par exemple j'aimerais faire clignoter le bouton résultats course #Canicross pour indiquer sur la page principale aux #Internautes que les résultats du #Canicross sont en ligne.

Même chose quand il s'agit de  la course #Trail.

Même chose quand il s'agit l'ouverture du #Livre d'or à la disposition des #Visiteurs.

Simplement en utilisant le bouton standard de #XWebDesignor, au départ en orange, la couleur du club, qui clignoterait pour passer en noir (orange noir - orange noir) etc. ? Pas évident à expliquer mais voilà.


Bien cordialement, Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 12 Octobre 2016 à 20:05:35 »

... STRICTEMENT IMPOSSIBLE ! ! !


En effet, ce #Bouton de #Site va vous demander une #Image de Fond, un #Texte avec ses paramètres, puis au #Survol exactement les mêmes paramètres ?
Ensuite il va combiner tout ça en deux #Images simples, enregistrées au format .gif qui plus est...
Le PIRE, si un tel #Bouton est employé cent fois dans toutes les Pages du Site, il va donc vous créer DEUX CENTS #Images différentes ! ! !
Autant dire un poids énorme sur le serveur chez l'hébergeur, des Noms de Fichiers bâtards, et AUCUN #Texte dans le #Bouton lui même ? Ou, dit autrement, AUCUN #Référencement Pengun's nulle part...

Mais dans tous les cas, ce #Bouton ne réagira qu'au #Survol par une souris, donc uniquement sur les Ordinateurs conventionnels, mais n'aura aucun effet sur tout le restant comme #Tablettes, #Portables etc. ?

En clair, RIEN de correspondant à votre besoin ?


Par contre, il existe un #Bouton "simple" dans l'ensemble de mes #Composants qui permet ce genre de chose très simplement ? Et de surcroît est fantastique en matière de #Référencement Pengun's...

Bref, pourriez vous me donner l'adresse de votre Site, sinon le #Code Couleur de votre #Orange ? Je pourrais vous faire ainsi un Modèle très simple...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 13 Octobre 2016 à 08:18:54 »

Bonjour, Helloooo

Sur "toutjavascript.com", il existe ce type de #Bouton. Est-ce que cela peut servir de base à l'idée de sp59 ? Quoi ?

Je ne suis pas assez compétent pour aller modifier ce qui est existant dans ce #JavaScript. mais voici ce qui a attiré mon attention en lisant votre besoin dans les publications...

Lien 1 :Un #Bouton clignotant !

Lien 2 :Autres solutions ?

Lien 3 :Autres événements...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 13 Octobre 2016 à 08:23:07 »

Bonjour gb87,


oui, c'est ça ! J'envoie pour le chef la palette de couleur orange.

Pour le site c'est :

Lien : A.S.L.A. - 59   Le Site CaniCross "ch'ti" du Nord !


Merci et bonne journée.

Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 13 Octobre 2016 à 19:04:47 »

 ... auquel je ne pense plus depuis longtemps ! ! ! Tellement l'habitude de me débrouiller tout seul, partant du très juste #Dicton selon lequel « On n'est jamais mieux servi que par soi même » ?


Néanmoins passé rendre visite aux Pages indiquées, mais cela nous donne un #Texte de #Bouton clignotant, et non le Fond coloré ? Hors il me semble bien avoir compris que c'est la couleur de ce dernier que sp59 veut voir clignoter...

Mais bon, il n'est pas interdit de faire les deux d'ailleurs ? Et pour cela les choix sont multiples !


Pour le fond coloré clignotant, s'il est uniforme, un simple carré de 2 px orange et un autre noir, empilés puis animés à deux ou trois cents millièmes de seconde au format .gif ne pèsera rien, et donc introduit en répétition x et y nous donnera un fond clignotant qui fera parfaitement l'affaire ?

Sinon dans le cas d'Images avec des couleurs dégradées ou aux formes autres que rectangulaire, passer par du #JavaScript, exactement comme pour un #Texte ?
Dans ce cas, il suffit simplement d'appliquer à chaque élément sinon les deux un attribut en css via un "display" qui tantôt aura pour valeur "none", soit NON visible, tantôt "block", donc visible ?


Bref, je regarde comment intégrer ces options facilement en quelques lignes dans le #Bouton simple existant actuellement dans l'ensemble de mes #[Composant]s ? Genre :

//*Yvanoph Property www.3alannet.com CopyRight N-27631B9 www.copyrightfrance.com*
function Clign(lmt,dS,dH,T){
   var lmt=$gi(lmt),D;
   if(Btn.value==""){
      lmt.value=T; D=dS;
   }else{
      lmt.value=""; D=dH;
   };
   setTimeout("Clign()",D);
};


Et à vous de me dire si vous cela vous convient, ou si vous avez d'autres idées, paramètres ?

A noter AUSSI comme je l'avais bien spécifié précédemment le "Nom de Fichier BÂTARD" donné à CHAQUE Image de CHAQUE #Bouton par #XWebDesignor, donc LOURDs et INUTILEs pour un quelconque #Référencement Pengun's...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Jeu. 13 Octobre 2016 à 19:27:02 »

Bonsoir, Helloooo


... Mais sans faire de bouton ou bien quoi que ce soit de très sophistiqué, il existe un moyen simple d'informer beaucoup de personnes à la fois, c'est le Flux RSS ! Bien bien ! Bien bien !, ... que j'utilise avec bonheur et sans compter !... Perfect !

Bien sûr cela suppose que les personnes concernées soient abonnées, mais bon un "cht'i logo" de Flux RSS dans un coin de site permet aux visiteurs du site de s'abonner facilement.

Voyez ce que cela donne chez moi :

Lien : Flux RSS de #BERRAND sarl !

Il est même possible de même mettre une autre image telle que celle souhaitée, ou les colorier pour en faire ... le bouton du Flux RSS ! Le mien est sur toutes les pages du site, pour exemple :

Lien : #Chauffage, #Plomberie, #Dépannage, #Installation, nos #Références.
Il est en haut à droite, tout bleu...


Enfin, ce n'est qu'une autre idée ! Houba houba...

@+ Guy


P.S. : De plus, pour peu que l'application RSS soit chargée sur un appareil cellulaire ou une tablette, vos abonnées seront informés en temps réel de votre nouvelle publication. Il en sera de même par e-mails...
« Dernière édition: Ven. 14 Octobre 2016 à 08:35:51 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 15 Octobre 2016 à 08:31:46 »

Bonjour Chef,


oui j'ai vu votre message. Je suis d'accord pour le principe.

Si vous dite que le bouton proposé par #XWebDesignor est lourd, je suis preneur pour l'utilisation d'un autre du même style ?
Car les internautes sont habitués à ce format alors pourquoi pas ! Si vous avez un exemple à tester.

Bien cordialement,


Sp59

Journalisée
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #9 le: Dim. 16 Octobre 2016 à 08:49:29 »

Bonjour Chef,


j'ai bien lu tous vos messages mais je me suis aperçu que les pièces jointes étaient manquantes...

Avec tous mes excuses donc ! Et comprends que vous disiez "on n'est jamais mieux servi que par soi-même". Wouaïe la HONTE ?

Ce n'est pas dans mon habitude mais c'est ma faute. J'avais même déjà fait la même chose avec gb87...

Voilà qui est réparé, et vous envoie la palette de couleur en question.


Bon dimanche !


Bien cordialement, sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mer. 19 Octobre 2016 à 18:26:20 »

 ... quelques modèles en format .gif et donc animés pour faire le fond d'un #Bouton "clignotant" ?


Il suffit de les extraire du fichier compressé ci dessous...

Pour information, je vous les ai fait en carré de 5 px de coté, ce qui évitera à #XWD de râler car d'habitude je les crée en 2 px seulement, mais il envoie systématiquement un message d'alerte...

Ensuite les chiffres contenu dans les noms de fichiers, après les Codes couleurs, donnent le temps de clignotement en millièmes de seconde ! A vous de voir...

Mais un tel fichier animé ne pèse RIEN, 809 Octets chacun en gros, MOINS d' UN Ko donc ?

A introduire dans une #Image avec le [Composant], JSC adéquate comme un #Fond, placé en dessous d'un #Bouton quelconque, donc soit au format #Texte, soit celui d' #XWebDesignor avec des images TRANSPARENTES ? Mais dans ce cas bien évidemment avec tous les défauts ci dessus déjà cité, soit à chaque fois DEUX images aux noms de fichiers bâtards et différents PAR bouton...


Sinon je suis en train de créer/modifier un #Bouton qui réunisse TOUTES les options de ses collègues existant actuellement puisque dans le plus complexe il reste CINQ variables disponibles ! ! ! Et devrait être disponible d'ici fin de semaine ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 20 Octobre 2016 à 09:24:22 »

Bonjour Chef,

bien reçu les explications ! J'attends de voir le résultat donc pour fin de semaine.

En attendant je vais tester ces boutons.

Bonne journée.

Bien cordialement, sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mar. 25 Octobre 2016 à 19:29:18 »

En effet, point n'ai voulu "balancer" directement ce JSC de #Bouton clignotant sans...


SANS terminer mon "<script>" au complet une fois pour toute ? Je tiens en effet à remplacer celui utilisé initialement de #jQuery, qui est devenu une totale usine à gaz, d'un poids "ABOMIFREUX" et NON fonctionnel sous les anciens #Navigateurs, NI optimisé en chargement comme le sont mes "jouet"s, par un beaucoup plus simple et SURTOUT BEAUCOUP plus léger puisque ne voulant pas qu'il dépasse les DEUX Ko, soit 2048 Octets ?

Doublé d'un deuxième, du même poids grand maximum si possible, à rajouter si besoin pour obtenir du #Responsive directement avec #XWebDesignor, ceci même avec d'anciennes Versions ?


Alors JE SAIS, un peu, beaucoup "chiant, pénible, maniaque, enfin ... casse b..b..s" sur les bords quoi, mais... Mais BON ! Un peu beaucoup de patience quoi ?


Merci par avance, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 26 Octobre 2016 à 09:48:54 »

Bonjour Chef !

La patience fait partie de l'informatique... Une baisse de régime ? Un suppo un bol de lait chaud et quelques gousses d'ail et c'est reparti pour un tour !
Que du bio !

Bonne journée

Bien cordialement,

Sp 59
Journalisée
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 21 requêtes.