Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sur #TF1, dans la Série #Grands Reportages ...  (Lu 12507 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Ven. 21 Octobre 2016 à 10:56:48 »

 ... vu ce matin à 3 H, le sommeil Ben alors ? On dort ? ayant été une fois balayé par mes sempiternelles douleurs, l'un d'eux portant sur la #Pâtisserie ! ! ! Et point n'ai regretté d'être réveillé si tôt pour une fois !

Il portait en effet sur l'école #FERRANDI, un haut lieu Fait chaud ! de tout ce qui touche à la #Gastronomie, et tout cet #Art de vivre que sont le #Cadre, une #Table, une #Région, le #Goût, les #Crus locaux, bref tous des échanges gustatifs Nananère ! ou le reflet local, fréquemment issu des réflexions, essais, tentatives peu Ma qu'il est FOU ? ou prou Tout tourneboulé ! fructueuses Plié de Rires d'ailleurs de nos anciens Le Vieux !, que ce soit intrinsèque, global comme partiel ?

Lien : FERRANDI, l'école Française de #Gastronomie à #Paris !

Et au cours de ce Reportage fort intéressant, vu entre autres deux stagiaires, l'une #Chinoise, l'autre #Taïwanaise, et appris aussi que ledit #Stage a coûté pour chacune la bagatelle de 21 000 Attend voir..., hors frais annexes et divers... Dire quoi ? ? ?

Bien évidemment sont comptés dans ce tarif l'ensemble des tenues, ainsi que la panoplie complète des ustensiles nécessaires, le tout étant emporté à la fin, que l'élève ait réussi ou non son parcours par l'obtention d'un #Diplôme et d'une certification Autorité ! ! ! ?

Néanmoins, pour ces deux personnes ne s'exprimant que dans leurs langues maternelles et l'Anglais, il leurs fallait en sus apprendre le #Fraais, le tout étalé sur un court laps de temps de seulement CINQ MOIS Youpiii et non deux ans comme toutes les autres ?

Mission que l'une comme l'autre ont donc finalement parfaitement You hou ! ! ! menée à terme Bien bien !, ayant même reçues les félicitations Houba houba... du jury, composé des plus grands Maîtres en la matière ! ! !

Mieux, l'une comme l'autre ont pour objectif de monter ensuite leur propre affaire dans ce domaine, l'une d'elle n'ayant pas hésité même à démarcher C'est QUI LE Chef ? l'un des grands en lui demandant son avis sur un gâteau au sirop d'érable, dont la recette et l'idée initiale lui avait été données par sa mère, dégustation acceptée par ladite Référence en ce domaine Au s'cours ! et qui, non content de l'avoir clairement apprécié en précisant même en avoir déjà eu bon nombre a tester, sans avoir été plus que cela surpris, épaté, lui a sorti une liste de griefs, certes, mais surtout une liste de compliments Ecoutez MOI ! au point de lui proposer un contrat pour parfaire son savoir ? ? ?

BRAVO Bien bien ! à cette jeune demoiselle, toutes mes félicitations, accompagnées de tous mes vœux de réussite !


Bref, je ne vous cacherai pas l'envie de goûter à tout ce que j'ai pu voir passer sous mes yeux Perfect !, et que, faute de pouvoir le faire, j'ai vu des réalisations de toute beauté, tant par l'alliance des couleurs que la légèreté de l'ensemble, rien ne semblant surchargé You hou ! ! !, que ce soit le gâteau dans son aspect ensemble qu'une fois coupé en part ?
Mais bon, il m'a bien fallu me contenter de les dévorer des yeux faute de pouvoir me livrer à quelque instant de #Goinfritude MIAM ?

Et, morales quand même de l'histoire, puisque cassant régulièrement du sucre NON mais ça va pas ? sur le dos de ces #Chinois et #Taïwanais POLLUANT souvent la #Planète par tous leurs #POURRIELs Non, non, NON ET NON ! et #ESCROQUERIEs Wouaïe la HONTE ? les plus divers, et comme je le dis, l'écris et le répète inlassablement, comme pour les #ReliQUEgions Ainsi soit-il, il n'y a NI couleur de peau, NI sexe, NI langue, NI pays, NI frontière, NI position sociale ou autre, car des C.Ns et/ou des ORDUREs, s'il y en a absolument partout, des BONs, des CURIEUX, des INTELLIGENTs, des INSTRUITs il y en a tout autant Mea Culpa dans le #Monde ?
Ensuite, voilà bien un moment intéressant et fort instructif Plié de Rires, malheureusement bien trop rare aussi sur nos #Médias, et malheureusement bien trop tôt ou trop tard pour être vu par un maximum de personnes, voire leurs donner des idées, des envies Perfect ! quand les heures de haute influence sont majoritairement remplies de séries débiles Wouaïe la HONTE ?, généralement sur des sujets de peu d'intérêt Hausse les yeux ou diffusant de la violence Choking comme tous ces feuilletons "policiers" En colère proposés presque tous les soirs à nos jeunes ?


Mais très content quand même de cet instant, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Ven. 21 Octobre 2016 à 15:19:01 »

Bonjour les goinfres Helloooo,


pour info, ledit "Grand reportage" (inédit ... pour une fois !) sur la même chaine, a été diffusé Samedi passé à partir de 13 H.15/30.

Il est en effet fort intéressant de voir les deux jeunes filles en question faire ce que certains Fraais de même âge devraient bien faire, je veux dire par là : s'impliquer entièrement dans un objectif, sans renâcler et sans préjugés.
La seule barrière est vraiment la langue du pays qui vous "adopte" pour arriver à votre but. Même si leur parler Fraais était loin d'être parfait, les efforts consentis pour en arriver là demandent beaucoup d'abnégation, de persévérance et de ... TRAVAIL !
... Mots que certains jeunes Fraais semblent ignorer ou oublier, par facilité d'esprit ?
 
Il est vrai que quand on met autant d'argent pour une formation de haut niveau, on a pas le droit de baisser les bras au moindre coup de cafard !
Bravo à notre "Champion du Monde Pâtissier", le Maître Philippe CONTICINI (... qui n'est autre que l'entraîneur de l’équipe de France de Pâtisserie, couronnée Championne du Monde en 2003, à Lyon), d'avoir joué le jeu en donnant certaines idées pour encore améliorer le "produit" présenté, et qui à priori était déjà pas mal élaboré ! MIAM ... pas gouté, dommage ! Perfect !

Bon en attendant mieux, je regarde #M6 les Mercredis soir... Attend voir...

Et bon appétit !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: France: Cuisine France: Pâtisserie France: Gastronomie France: Stage France: Formation 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 20 requêtes.