Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Validation du site "Berrand sarl" ?  (Lu 38666 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #60 le: Lun. 10 Février 2014 à 13:42:20 »

Bonjour "gb87", comme je vous l'avais écrit sur un autre Fil (Publication : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,200.msg1033.html#msg1033), concernant votre Page http://www.berrand-sarl.fr/La_robinetterie_Aixe-sur-Vienne.html, il y a deux petites choses qui m'avaient surpris ?


Tout d'abords le décalage entre l'image de fond et les bords de la Page, apparemment de quinze pixels de chaque coté (Pas pris le temps de vérifier...), et quelques bavures qui créent un flou bizarre... (Cf. la première image ci dessous ?)

Aussi je me suis permis de reprendre cette image, pour l'améliorer je pense ? (Cf. la deuxième image ci dessous !)


Par ailleurs, si le fond rajouté en dessous du texte est d'un très bon effet par la transparence, il est à mes yeux mal positionné et dimensionné, car à cheval sur le voisinage ?
D'autant plus que cette image, qui pourrait être source de Référencement, est recalculée à l'affichage (Cf. troisième image jointe), d'un poids "abomifreux" et de surcroît "mal nommée"...

Aussi je me suis permis là encore de la retravailler, d'augmenter son taux de compression afin d'en diminuer le poids de façon conséquente car étant assez transparente et en fond, sa qualité n'a guère d'importance ? Et de lui donner un nom qui évoque quelque chose pour les robots puisque le Visiteur lui n'aura de toutes façons rien à lire (Cf. la dernière image ci dessous...)

Néanmoins je n'ai fait que reprendre vos dimensions actuelles, toutefois tracer précisément son cadre dans la Page, sans baver sur l'entourage me semblerait la première chose à faire pour obtenir les dimensions définitives à laquelle la modifier ?
Il existe la fonction "adapter/déformer" dans "Photo Filtre Studio", alors pourquoi s'en priver ?


Mais ce ne sont là qu'idées et propositions, bien amicalement, Yvanoph---

« Dernière édition: Ven. 27 Novembre 2015 à 19:19:08 par gb87 » Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #61 le: Lun. 10 Février 2014 à 18:49:06 »

Bonjour Yvanoph,

et déjà GRAND MERCI pour cette énième aide à la modification des pages de mon site !

Encore une page "d'origine" qui a été peu modifiée depuis ... presque un an. Mais voilà, je viens d'appliquer les "nouvelles mesures".

Vous comprenez facilement que ce site ayant quatre vingt douze (92) pages, je ne passe pas tous les jours en revue chacune d'entre elles ! J'en vérifie certaines en fonction des besoin de l'actualité : je viens aussi de mettre à jour mes attestions d'assurances RC et DC pour 2014.

C'est du boulot tout ça : j'ai remis à jour aussi la TVA dans mon E-Commerce, de 19.6 à 20% ... merci le gouvernequiment !
Dans notre profession nous passons notre temps actuellement à refaire les tarifs. Pas moins que quatre taux de TVA opérationnels maintenant, un vrai casse tête à mettre en place et à gérer ! ! ! ... M'enfin !

Allez, on continue ?


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: Ergonomie W3C Info Bulle JSC Site: Bilan ISO-8859-1 
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 20 requêtes.