Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Validation du site "Berrand sarl" ?  (Lu 38674 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Dim. 28 Avril 2013 à 00:08:49 »

Le théâtre, j'en vois bien un, dans sa paranoïa maladive, qui écrit une drôle de pièce, plutôt tordue d'ailleurs, mais dangereuse, assurément ? Je pense que nous nous comprenons ?

Bon, alors, j'ai hélas pour ce Dimanche matin, une bien mauvaise nouvelle pour vous... Sauf ce qui se trouve placé dans une Page de Fond, tout ce qui se trouve dans chaque Page est unique et n'a rien à voir avec un élément identique dans une autre Page, excepté s'il est par copie de l'une pour être collé dans l'autre !
Autrement dit, modifier un texte dans la Page A n'entrainera jamais la modification du même texte dans une Page B... Il vous donc systématiquement dans chaque Page modifier vos "<title>" sur chaque Lien, comme la valeur de vos Balise "<h>".

Rappel :
Une seule H1, OBLIGATOIRE, car tout livre, pardon, Page se doit un de comporter un Titre ?
Accessoirement une seule H2, car un sous titre, ça existe...
Deux ou plus H3, puisque ces dernières représentent les chapitres ?
Les H4 concernent les paragraphes, les H5 les textes, les H6 les annotations ?

Vous voilà donc avec déjà bien du travail à faire pour mettre cela à niveau sur toutes vos Pages ? Allez, une astuce de plus, en partie : Utilisez dans vos "<title>" des mots clefs spécifiques à votre Page, vos Liens, en évitant les "duplicate" , doublons "French speaking" ?


Pour le reste, je n'en dévoile pas plus ici, vous avez déjà mis le doigt sur une astuce au demeurant fort simple...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Dim. 28 Avril 2013 à 09:29:47 »

Bonjour,
Non ce n'est pas une mauvaise nouvelle. je suis conscient du boulot qu'il me reste à faire pour arriver au but. C'est comme à l'école, j'apprends ma leçon et je l'applique, même si on "percute" pas de la même façon à 65 balais qu'à 20 ou 30 ! Ce qui compte c'est la volonté et là, vous pouvez compter sur moi Riant
En "rappel" dans votre Post, vous écrivez clairement en 4 lignes, (pas une de plus) un morceau

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Mer. 15 Mai 2013 à 13:51:41 »

j'ai donc pris le temps de visiter "juste un peu" ? En effet, je n'ai fait que les Boutons "Aspiration centralisée" et "Energies renouvelables", ne désirant pas aller de suite plus loin ?

Alors premiers constats :
Dans l'ensemble, une seule page NON conforme aux Normes du W3C, et ça ne provient PAS de lafonction XL sur les images, mais d'un JSC !
Dans la Page "Aspiration centralisée (2)", vous avez placé un JSC "Vidéo You Tube", et Admin (M. Nom supprimé à la demande express de son propriétaire), fidèle à son habitude d'encapsuler "vite fait", mention supprimée à la demande express de son propriétaire, répète inlassablement les mêmes boulettes... Comme quoi savoir et expérience ne profitent pas de la même façon à tout le monde ?
Il vous suffit donc d'ouvrir ce JSC puis d' identifier vers la fin "</iframe>", pour lui ajouter un anti "slash" \ pour obtenir "<\/iframe>" ! "Echapper" le "slash" quoi ? Ce qui est OBLIGATOIRE en "Java Script" quand il injecte une fermeture de Balise dans le Code d'une Page ! ! ! Et vous retrouverez à la prochaine Publication de cette Page votre conformité ? (Sourire)


Point très important, dans les Pages "Énergies renouvelables", il y a un manque flagrant d'ergonomie ?
Je veux parler du groupe de Boutons de la colonne gauche. A mon sens, le dernier en bas étant la Page actuelle, celui du sommet la prochaine, en bonne logique, à faire visiter ? Les autres au milieu... Ainsi, à chaque visite d'une Page, les Boutons montent, le premier passant en dernier et ainsi de suite, le Visiteur n'ayant alors pratiquement qu'à cliquer au même endroit pour avancer ?

J'avais déjà réalisé cet "empilement glissant" dans un Site en 2010, pour exemple :

http://www.admer-fr.net/full/references-administrations.html

où vous noterez que les Boutons montent au fur et à mesure de l'avancée dans la lecture des Pages !

Et par curiosité, les deux animations en Flash créées à l'époque par www.admer-fr.net, mais attention, c'est du "vieux", Versions V 1.4 à 1.6...

Pour en revenir au vôtre, il y a même pire, j'ose vous le dire ?
Par exemple, les "Références solaires" nous éjectent littéralement du circuit ? ? ? Et dans un graphisme totalement différent... La surprise est même choquante !
Par ailleurs, dans ladite Page, un Bouton "Retour Page précédente" serait le bienvenu !

De même pour le "Point sur les énergies fossiles" ? Graphisme conservé, certes, mais hors utiliser le Bouton "Retour" du Navigateur, point de salut sinon passer par la Case "Départ", non, "Accueil" (Et sans recevoir 200 F) ?

Le Bouton "Nos qualifications" n'est pas non plus le plus important à cet endroit là, je veux dire sa position quand en cours de balade dans les chauffages etc., et devrait être à mon idée mieux situé au même niveau que celui dirigeant vers le E-Commerce ? Juste au dessus de ce dernier ?


Bref, outre ces erreurs d'ergonomie, il y en a pas mal en matière de graphisme. Pour exemple, la Page :

http://www.berrand-sarl.fr/Gaz.html

Des chevauchements de texte donnent un effet déplorable de lourdeur, de mauvaise maîtrise de l'espace, d'où probablement des points d'interrogation quant à la réalisation de chantier ? (Cf. première image.)

Dispersion des images, pas ou peu alignées, sinon à des tailles différentes de quelques pixels seulement ? (Cf. deuxième image.) Ces détails induisent hélas inconsciemment une mauvaise image de qualité, de précision dans un travail, donc une image de marque négative... Ce qui est à l'opposé de votre professionnalisme d'Artisan ?
A vrai dire, pour ne pas être trop sarcastique, mais réaliste quand même, c'est même quelque par choquant face à la toute première mention au sommet de la Page "...et si on prenait le temps de bien faire les choses."
Même là, ayant personnellement pour habitude de dire "on est un c.n", le mot nous serait préférable, pour finir avec un point d'interrogation ?
Une façon de faire aller votre client dans le bon sens, par auto suggestion ET alliance, aide et soutient par un PROFESSIONNEL, un VRAI ?

J'ai aussi du mal à comprendre que survoler les images de ELM LEBLANC et BOSCH puissent me renvoyer sur une Page de Financement par Solfea ? De même qu'une loupe sur SAUNIER DUVAL, est elle bien utile sur un Logo ? Désactiver la fonction XL sur cette image alors ?


Bref, en espérant ne pas trop vous chagriner face aux nombreux efforts déjà engagés dans la réalisation de votre Site, je souhaite que cette critique puisse vous aider à mieux construire l'ensemble, voire vous guide au plus près quant à l'objectif que vous vous êtes fixé ?


Bien amicalement, Yvanoph---



P.S. Je viens de la voir à l'instant, mais une faute de frappe ! Nous référençons... et NON c.
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Jeu. 16 Mai 2013 à 10:35:26 »

Bonjour,
j'ai revu un peu ma copie, mais je n'ai pas fini ! Je reprendrais un peu plus tard

@+ GUY

« Dernière édition: Dim. 24 Novembre 2013 à 10:38:54 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Jeu. 16 Mai 2013 à 13:10:17 »

... pour aller vite et bien ?

Créer une Page de Fond ! Dans cette Page, récupérer par copier / coller tous les Boutons de la Colonne de gauche qui doivent exister ?

Classer ces Boutons dans l'ordre le plus adéquate, soit alphabétique, soit logique.
Par principe, et pour exemple, tous les Boutons sont X = 5 pixels, donc alignés verticalement, et Y = ? + pas.
Le pas sera la valeur de décalage en hauteur pour éviter qu'ils ne se recouvrent etc. ?
Un pas de 69 est horrible, non pas visuellement, mais à calculer, 70 est déjà plus pratique pour un calcul de tête, 75 encore plus, 50 ou 100 trop faciles ?
Bref, établir ainsi la liste verticale de tous ces Boutons, au pire avec un pas "à la c.n" passer par la calculette car un seul décalé par rapport aux autres va se voir comme le nez au milieu de la figure...
Nous devrions obtenir par exemple :

  Titre 1
  Titre 2
  Titre 3
  Titre 4
  Titre 5
  Titre 6
  Titre 7
A
  Nos Compétences
A
  E-Commerce


Veillez à ce que ce l'ensemble de ces Boutons soit au complet, à savoir "title", Lien valide, texte si nécessaire, TOUT "perfect" ?
Ainsi vous n'aurez plus à revenir vérifier cela ? Et dans votre cas, mettre comme vous avez commencé à le faire les deux Boutons "Nos Références" et "E-Commerce" en bas ?
Au fait, E-Commerce se prononce I, mais s'écrit E ! ! ! Autant en profiter pour mettre à jour aussi cette donnée ?

Cette Page de Fond créée, sauvegarder, puis copier l'ensemble des Boutons dans la première Page, où elle devra remplacer les autres précédemment supprimés !

Jusque là, apparemment, ça ne vous a rien apporté ? Si, tous vos Boutons, exploitant normalement du Java Script, sont placés en dernier dans la Liste des Composants, et dans un ordre LOGIQUE ! Ceci a bien des avantages, pour de multiples raisons... (Tout autre sujet bien plus technique concernant le chargement !)

Prendre les Pages suivantes et supprimer l'ensemble des Boutons, puis à nouveau dans chacune d'elles, coller le nouvel ensemble.
Il ne vous reste plus alors dans chaque Page, à supprimer les inutiles, et ça va bien plus vite se sélectionner puis supprimer que créer ? Ensuite, organiser, une fois le superflu éjecté, l'ordre, en jouant sur plus ou moins de pas pour chacun des Boutons pour les faire glisser à la hauteur idéale...
Et ne PAS déplacer les deux d'en bas !

Ainsi, votre Visiteur aura à sa gauche toujours la même organisation, voire toujours en première ligne le Lien suivant à visiter si vous décidez de les faire glisser verticalement d'un pas ? Sinon il verra qu'il faut descendre d'un cran à chaque fois, au choix !
Mais une fois la méthode définie, ne plus en changer, pour ne pas perturber ses recherches ?

Dans une autre Page de Fond, créer le même genre de Bouton, mais avec une petite différence, comme ci dessous ?

  Titre 1
    SOUS Titre 1
    SOUS Titre 2
    SOUS Titre 3
    SOUS Titre 4
    SOUS Titre 5
A
  Retour
A
  Nos Compétences
A
  E-Commerce


Et dans vos Pages qui ouvrent ainsi des Rubriques complémentaires, votre Visiteur verra de suite où il se trouve dans la hiérarchie, voire pourra retourner à la Page précédente par le Bouton "Retour" du bas ?

Une ergonomie visuelle facile à suivre, non ? Ce va lui permettre de se concentre sur le Contenu, et NON sur le souci de savoir où il est perdu et comment retrouver facilement telle ou telle Page vue précédemment et qui l'avait marqué ?

Les sous titres naturellement seront tous en X = 10 pixels par exemple, pour marquer la hiérarchie comparativement au titres placés en X = 5 Pixels...


Toutes les mises en place terminées, supprimer les deux Pages de Fond ! Très faciles à recréer si besoin est en copiant l'ensemble des Boutons de la toute première Page si besoin ?


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Jeu. 16 Mai 2013 à 23:54:01 »

Dans les sous titres, il est aussi conseillé, outre l'augmentation du retrait, d'agir sur la taille du texte ?

  Titre 1
      SOUS Titre 1
      SOUS Titre 2
      SOUS Titre 3
      SOUS Titre 4
      SOUS Titre 5

A
  Retour
A
  Nos Compétences
A
  E-Commerce


Voire même et pourquoi pas, si la place le permet, mettre en gras les titres, ou en italique les sous titres ?
Le but est de faire remarquer une différence, voir une hiérarchie visuellement.


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Ven. 17 Mai 2013 à 08:17:35 »

Sourire Sourire Sourire ... je commence à attraper des boutons, moi ! ! !
Bon, j'ai du boulot si j'en crois mon kotchensite ! ... Donc ne vous étonnez pas si je ne viens pas vous tenir le "bout de gras", ce sera de votre faute!  Riant Riant Riant Riant Clin d'oeil

Amitiés. Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Ven. 17 Mai 2013 à 12:18:24 »

Vous n'avez bien évidemment aucune obligation de modifier quoi que ce soit ou suivre les quelques idées que je puisse vous donner !

Néanmoins, votre Site est important, en ce sens que vous avez beaucoup de Pages, et réellement pas mal de choses à expliquer, même si vous ne répondez pas à toutes les formes d'énergies par exemple ? Car c'est important aussi de dire que ceci existe, mais n'entre pas par choix ou capacité dans vos domaines de com-
pétences par exemple ? D'autant que ces informations peuvent indirectement par le biais du Référencement vous apporter des Clients sur d'autres supports ! Donc en ce sens vous avez raison de développer ces sujets.

Par contre, l'inconvénient d'un Site qui commence à être un peu lourd est qu'il oblige à une hiérarchie, voire une organisation des Liens qui permette de rapidement voir où un Visiteur s'en trouve, et se repérer sinon se déplacer de la façon la plus confortable et / ou logique possible ?
Un Visiteur, donc Client potentiel, s'il se noie dans un labyrinthe, est perdu par avance...
D'où mes remarques, car au bout d'un moment je me suis senti paumé, et obligé de passer par le Bouton "Recul" du Navigateur...


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Ven. 17 Mai 2013 à 13:13:06 »

Ok, j'accepte votre logique en temps que client lambda, mais surtout pour votre savoir faire. Donc je m'y remets. Le "bleme" c'est que XWD bug encore! Je vous expliquerais ca un peu plus tard. Absent cet après midi: A.G. Capeb.

@+ Guy

« Dernière édition: Dim. 24 Novembre 2013 à 19:24:50 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Ven. 17 Mai 2013 à 14:26:36 »

C'est un organisme que je connais bien pour l'avoir moi aussi régulièrement fréquenté...

En ce qui concerne XWD, si vous n'avez aucun besoin réel des dernières "innovations", vous pouvez repasser par une précédente Version ? Le "bug" habituel de la base de données n'est pas nouveau hélas !

Bref, ayant régulièrement constaté que les mises à jour sont tout aussi régulièrement suivies de plantage, parfois importants, j'ai donc pris l'habitude de faire une copie du programme depuis la Version 1.5, pour dire que ça date ?

Ce sont des téléchargements issus de son fameux Site 001.truc, donc des téléchargements qui gonfle virtuellement ses nombres de téléchargement bien sûr... Il y a longtemps que je sais qu'Admin, enfin, M. Nom supprimé à la demande express de son propriétaire, travaille quand il peut au développement de ses Logiciels puisque salarié à temps plein dans une toute autre entreprise locale.

Autre "détail" visible, depuis la V 1.8 "and Co", le programme est passé de 22 Mo à 33, cinquante pour cent de gonflement supplémentaire, pour inclure QUOI quand on regarde la liste de l'Historique des Versions ?

Pour celui qui génère de façon basique des Sites sont apparus beaucoup de ce que je nomme gadgets inutiles, lesquels charge la RAM de nos machines et ouvrent autant d'index supplémentaires dans la gestion des deux bases de données de nos fichier de Sites...


Bref, comme je dis, dire quoi, faire quoi, téléphoner à QUI ? Yvanoph---



P.S. Dans l'image jointe, vous noterez en haut la présence du fameux Logiciel pour "pomper" illégalement les adresses courriels de professionnels sur le Site des Pages Jaunes !
Qu'il a supprimé rapidement, entre autres, suite à mes remarques, en oubliant que tout un chacun peut faire des copies de Site, de Publication etc., ne serait-ce ... qu'à des fins juridiques ? J'ose quand même espérer qu'il a intégralement et de suite remboursé tous ceux qui ont acheté une Licence de ce programme ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Sam. 18 Mai 2013 à 22:42:34 »

Bonsoir
J'ai avancé un peu dans mes boutons de menus. Mais c'est long, même avec vos astuces. Il y a du tri a faire mais patience .... On va y arriver !

@+  guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Dim. 19 Mai 2013 à 00:54:01 »

... est une tache assez fastidieuse ? Et qu'il eut été mieux de tout savoir dès le début ? Néanmoins, la conception d'un Site est extrêmement complexe, car sans le savoir, un "nuléophyte" en modifiant UN élément va modifier une foule d'autres choses qu'il ne soupçonne même pas ?
Le Logiciel que nous exploitons est déjà capable de générer du Code sans que nous n'y connaissions rien ? C'est quand même déjà bien pratique, non ?

Ensuite il faut inclure des notions de graphisme, et là, des goûts et des couleurs... Néanmoins, entre ses goûts personnels, ses idées, et le message à faire passer, il y a des canons, des habitudes auxquelles il convient de se plier, de se conformer, par des us et coutumes plus ou moins universelles, selon les thèmes abordées, les sujets développés ? Sans parler d'une tendance maintenant à une "mode" * quant aux couleurs...

J'ai vu à ce propos des Sites portant sur les massages, la relaxation, qui sont géniaux parce que rien qu'à l'arrivée dans la Page d'Accueil, l'ambiance est bien là ! D'emblée, de suite, avant même d'avoir parcouru le Site, nous avons envie de progresser, voire déjà de nous déplacer chez ces personnes, parce que l'ambiance sait nous y transporter ? A ce sujet la remarque de "FILOU", tout au début de son arrivée comme membre, par sa remarque explicite à propos de deux de mes Sites, l'un sur les gâteaux, l'autre sur des confitures, du genre : "Vos Sites sont dangereux, j'en suis ressorti avec la faim ! Une envie de tout manger" !

Un autre aspect méconnu est donc l'ergonomie, domaine qu'apparemment vous n'aviez soupçonné ? A ce propos un autre très beau Site en ce qui touche au graphisme, outre celui de "Perles78", c'est celui de "DeBricEtDeBroc", mais qui pêche très bêtement en Référencement pour toujours les mêmes problèmes évoqués de JSCs générant un Code pourri mais surtout en ergonomie avec une Page d'Accueil "abomifreu-
sement" longue, et lourde, la palme à ce propos revenant depuis que je le lui déconseille à "Olimel" ?
Donc en graphisme, les deux premiers sont très bons, à mes yeux, car correspondant bien aux thèmes et sujets développés, deuxième et troisième sont nettement moins bons en ergonomie, quant au Référence-
ment, n'en parlons même pas...


Bref, pour en revenir au tout début où je disais qu'en modifiant UN seul petit élément nous allions modifier plus loin que ça dans l'ensemble d'un Site, si vous repensez à ce changement de taille de Police que je vous ai suggéré beaucoup plus haut pour les sous titres, pouvoir par la même occasion modifier le niveau d'une Balise "<h?>" va vous faire progresser en ergonomie visible par votre Visiteur, mais aussi sans le savoir en position-
nement dans le Référencement par l'analyse rigoureuse des robots qui adorent comprendre la structure, la hiérarchie de votre Page ?
En image, je dirais, en cette nuit de visite des musées, que si vous vous transformiez en guide ne disposant que des mots, et que par ce biais votre Page est bien structurée, explicite, votre auditoire sera et restera captivé, les robots quant à eux subjugués; et vous remonteront devant les "textes à la c.n" flanqués de multiples fautes d' "Or taux graphe" ?


Bon, je vous ai là encore dévoilée une de mes astuces de montée immédiate en Référencement à chaque fois que je publie un Site fini (En principe dans les vingt quatre heures, quarante huit maximum SANS ajout de "<meta>" spécifiques ?

J'hésite à vous expliquer une autre astuce utile à plus d'un titre quand nous arrivons à des Sites "lourds", dépassant la trentaine de Pages sur plusieurs sujets, ainsi que sur l'arborescence **... Vous en êtes déjà à un niveau trois, puisque Accueil, UN niveau, Liens dans des pages diverses, DEUXIÈME niveau, voire accès à des sous titres, donc TROISIÈME niveau ? Ne PAS oublier d'une ergonomie saine ne dépasse pas quatre niveaux, ce que vous atteigniez déjà si nous allons cliquer sur la Vidéo incluse dans une Page ?


Bien cordialement, Yvanoph---



* A mon sens, ou l'Art de faire refaire de bons Sites uniquement à des fins financières ? Pour ceux qui ont les moyens de cette publicité, pourquoi pas ?

** Mais bon, ces techniques d'élagage et autres solutions d'ergonomie peuvent être facilement appliquées ultérieurement, et sont développées bien plus complètement dans ma Publication "L'Abécédaire ou Mode d'Emploi d'XWD".
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Dim. 19 Mai 2013 à 17:53:19 »

Bonjour Monkotchensite,
J'ai cliqué, déplacé, regardé, re-regardé, sauvegardé, re-cliqué, remis en route ce logiciel qui plantait 4 fois par jour, et j'en suis arrivé là: http://www.berrand-sarl.fr.
A mon avis, et sauf conseil supplémentaire de votre part, il ne me semble que je n'ai plus qu'à homogénéiser les polices dans toutes mes pages, ce que je n'ai pas encore fait.
Quant à "l'épaisseur" de mon site, je n'ai plus qu'une seule page à terminer, c'est celle du chantier de VMC double flux, dont les photos sont ... dans mon appareil photos !!! Après je n'ai plus rien à proposer aux visiteurs prospects, mais ils ont de la matière à moudre!
Je dois reprendre aussi la partie E_commerce, que j'ai laissée un peu tomber pour le moment.
Voilà z'ou j'en suis à ce jour...
Mais j'ai  toujours mal au W3C... et çà, c'est une autre histoire.
Merci de votre technique et soutien moral... Demain, je vais me balader un moment.

Amitiés. Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Lun. 20 Mai 2013 à 14:31:54 »

Pris le temps de regarder vos Pages hier au soir, et franchement, tailles, positions des Boutons sont beaucoup plus claires et suggèrent "farpaitement" la hiérarchie, donc la Position où nous nous trouvons ! ! ! Un Visiteur ne se sent plus ainsi noyé, perdu dans des méandres, c'est nettement plus rassurant pour lui, et, bien évidemment, le souci de la Navigation en moins, il peut se concentrer uniquement sur le contenu, ce qui est bien notre but initial ? (Sourire)

Vous avez donc tout à fait lieu d'être content de vos efforts, même si ce ne sera pas visible de façon flagrante pour vos Visiteurs qui ne soupçonneront probablement pas la patience et le temps consacrés et déployés pour arriver à ce résultat qui "coule de source" ?
Mais les robots apprécieront, eux, n'en doutez pas, pour le "SEO en longue traine"...


Par contre, en ce qui concerne la Page d'Accueil, deux boulettes à reprendre facilement, concernant vos Liens sur les validateurs du W3C, "html" et "css". Outre le fait de ne pas être positionnés à la même valeur en X, le premier à 343 pixels du bord, le deuxième à 348, ils ne présentent pas non plus les mêmes dimensions, le premier de 343 x 42 pixels, le deuxième de 348 x 53 ?
D'ailleurs l'effet en est visible, le premier étant partiellement affiché, le deuxième plus complètement ?
Par ailleurs, le Code ne contient pas le fameux attribut "border:none;" ou border:0;, d'où cet indésirable filet bleu qui ne colle pas avec l'ensemble ?

Aussi, puisque vous avez l'adresse des images dans vos Liens, pour la première par exemple "http://www.w3.org/Icons/valid-html401", profitez en pour la copier et la coller dans la barre de navigation pour faire afficher l'image, que vous enregistrerez par un [Clic droit] suivi de [Enregistrer sous...] ?
Après introduction dans la Médiathèque, les afficher en Lieu et place soit par un [Composant/Général/Image] recouvert d'un [Lien transparent], soit comme images directement dans deux Boutons ? Le tout à L = 88 pixels, H = 31 de mémoire ?

Ainsi des positionnements et dimensions précises respectés, plus de filet désagréable etc. ? Et puis, cela vous supprimera un Avertissement jaune du à un "slash" / inutile issu d'une ligne de Code donnée en "Xhtml" par le W3C... Ne PAS oublier qu'XWD nous génère de l' "html", donc les "slashs" / sont INTERDITS en fermeture de Balise !
Par ailleurs, ces Boutons DOIVENT ouvrir en "_blank", soit Nouvelle Page dans le paramétrage du Lien ! En effet, en cliquant sur ces deux Liens, nous sommes éjectés hors de VOTRE Site ? ? ? Puisque s'affichant dans la même Fenêtre du Navigateur. LA chose à ne pas faire, car pour revenir dans votre Site, il faut passer par le Bouton "Reculer" du Navigateur ?
De même pour votre Lien sur CAMBOU etc., un "détail" à revoir très rapidement ? (Désolé pour avoir oublié de vous le dire précédemment, trop de choses à vous faire passer, si je puis dire ?) Et PAS d'Info Bulle sur ce Lien NON PLUS ? ? ?


Enfin, coté W3C, je n'ai pour l'instant pas noté de défaut en ce qui concerne le Code "html" dans vos Pages ! Par contre, parfois des Pages externes appelées présentent de gros défauts, mais vous ne pouvez absolument pas remédier à cet inconvénient... Par contre, cela ne vous pénalise pas car ce ne sont pas des Pages de votre propre Site ! ! !
Hélas, en ce qui touche au "css", là il y a parfois des soucis...
Par exemple, votre Page d'accueil ne passe pas par quelques bouts de Code, pire, qui lui sont inutiles ? Soixante deux fautes POUR RIEN, dommage, non ?
D'autant qu'à la réflexion, charger du Code là aussi pour rien revient à diminuer la rapidité de chargement de vos Pages...
Je soupçonne qu'au moins une de vos images dans cette Page présente la Case "Affichage XL" cochée ! ! ! Alors qu'aucune n'a besoin de cette option, puisque toutes servent à des Liens, donc au survol affiche la "Mimine" voire une Info Bulle, et au Clic vont nous faire changer de Page ? Ceci posé, AUCUNE de vos images ne doivent alors avoir cette Case activée, aussi les décocher fera que les "scripts" ne seront pas chargés, ni publiés pour cette Page !
Et les erreurs W3C disparaîtront. Merveilleux, non ? Gain de poids et conformité en un seul coup ? (Cf. ci dessous "scripts jquery" inutiles...)


Outre la Validation du Code aux Normes du W3C, nous abordons là un tout autre domaine, plus technique et souvent mésestimé par méconnaissance, dépassant largement le Cadre de notre Logiciel, les notions de poids et de vitesse de chargement des nos Pages ! Une bicyclette passera toujours mieux qu'un convoi exception-
nel, n'est-ce pas, surtout s'il ne s'agit que de livrer un morceau de sucre...

Cet aspect, beaucoup plus technique et hors XWD, est amplement détaillé dans ma Publication bien évidemment, quoique assez fastidieux à comprendre et appliquer, mais nettement appréciable pour les Visiteurs, certes, et surtout pour le Référencement, "boosté", en Français propulsé, automatiquement par les robots !


Bien amicalement, Yvanoph---



P.S. Il vous restera à mon humble avis au moins une autre Page à construire sur vos activités, voire aussi par ce biais une façon d'augmenter le coté E-Commerce ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Mar. 21 Mai 2013 à 09:28:49 »

border:0; on ne peut pas le rajouter dans le code ?

« Dernière édition: Dim. 24 Novembre 2013 à 10:38:27 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: Ergonomie W3C Info Bulle JSC Site: Bilan ISO-8859-1 
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 21 requêtes.