Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonjour "gb87", question peut-être bête, mais ?  (Lu 8186 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Mar. 02 Juillet 2013 à 10:24:01 »

Passé hier au soir rendre visite à votre Site, ce matin aussi, et toujours absent...

Aussi, repensé à un "détail" ! En effet, vous aviez, de mémoire, acheté ce Nom de Domaine sous un hébergeur gratuit, puis migré en le conservant sur RedHeberg, mais n'est-il pas devenu inactif par fin de période ? Car un "ND", il faut le renouveler tous les ans si vous ne l'achetez pas pour plusieurs années...

Car à constater cette coupure franche puis continuelle, je suis allé consulter le "Whois", et la fin de validité serait le 30 Juin courant... Auquel cas, le premier Juillet à 0H + un millième de seconde, coupure automatique entre le Nom de Domaine et l'adresse IP ! ! ! D'où le fait que vous l'ayez constaté Dimanche aux environs de 10H quand vous avez voulu publier une "MàJ".

Alors, autre question, avez vous bien transféré le "ND" chez RedHeberg, et, dans l'affirmative, ont ils pensé à vous avertir de la fin de l'abonnement ? ? ?


Bien des points à éclaircir, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 02 Juillet 2013 à 11:06:03 »

Alors, actuellement, "vous êtes aux Bahamas" ! ! ! Heureux veinard qui prend des vacances, coquin va, sans nous le dire, pffff...

Voilà ce que j'ai trouvé  :

created:     21/07/2009
last-update: 30/06/2013
source:      FRNIC

ns-list:     NSL30021-FRNIC
nserver:     ns-canada.topdns.com
nserver:     ns-uk.topdns.com
nserver:     ns-usa.topdns.com
source:      FRNIC

registrar:   INTERNET.BS CORP
type:        Isp Option 1
address:     98 Hampshire Street
address:     N4892 NASSAU
country:     BS
phone:       +16463831418
fax-no:      +33 1 70 99 44 15
e-mail:      info@internet.bs
website:     http://www.internet.bs/fr
anonymous:   NO
registered:  27/04/2007
source:      FRNIC


A mon humble avis, vous auriez tout intérêt à contacter rapidement RedHeberg, non par courriel simple, mais par "ticket" avec la mention "Urgent" car tout d'abord, l'anniversaire théorique étant au 21 Juillet, vous aviez encore trois semaines pour le renouvellement ?

A ce sujet, il FAUT savoir que si vous oubliez de renouveler, votre "ND" reste votre propriété TROIS mois après la date anniversaire, et que vous pouvez toujours racheter le renouvellement, moyennant une surtaxe car ce ne sera pas une intervention automatique comme dans le cas d'un renouvellement classique ! ! !

Je pense que suite aux attaques subies par l'hébergeur, notamment en ce qui touche à sa section des "Noms de Domaine", ces escrocs en ont profité pour voler pas mal d'adresses, se les approprier pour pouvoir en exiger les frais de maintenance ? Car il semblerait chez eux avoir été créé le 27/04/2007 ? ?

Ensuite, contacter immédiatement l'AFNIC, l'organisme officiel de gestion des "ND" en ".fr", une des "Gendarmeries" du Web, si vous avez été effectivement victime d'un VOL ?

Enfin, contacter cet organisme si litige il y a quant à rectifier le "Registrar" si vous aviez bel et bien donné pouvoir et gestion à RedHeberg...


Bon courage, si j'ose dire, bien amicalement, Yvanoph---


P.S. Tout ceci compte tenu des informations glanées sur le Web, et sous réserve qu'elles soient réelles, mais je ne pense pas que l' "AFNIC", le "WHOIS" ou autres affichent de fausses données ? ? ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 02 Juillet 2013 à 11:10:20 »

... mon abonnement est refait automatiquement à la date du 31/01/2014, pas le 27 juillet 2013.!!!
Quant aux Bahamas... pourquoi pas ? Qui paie le ticket aller / retour.
Mais je vais interroger Redherberg quand même...

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 02 Juillet 2013 à 11:21:52 »

Regardez où se trouvent "théoriquement" vos serveurs ?

nserver:     ns-canada.topdns.com
nserver:     ns-uk.topdns.com
nserver:     ns-usa.topdns.com


Votre hébergeur serait au Canada, le premier miroir ou vos courriels en Angleterre, la deuxième roue de secours aux USA ? ? ? Alors que votre hébergeur à ses serveurs dans le Centre de la France, géographiquement parlant ?
Ça pue l'arnaque à plein nez ça ?, Evident, NON ? Pour moi vous avez été escroqué par un pillard du Web, c'est une certitude...


Il y a un sacré problème quant à vos DNS, ça c'est une certitude ACQUISE, les renseignements relevés étant ceux actuels de l'annuaire du Web, donc ceux que lisent nos machines quand nous tapons www,patincouffin,truc dans la Barre d'Adresse d'un Navigateur...


Je le répète, bon courage, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 02 Juillet 2013 à 11:25:03 »

j'ai ouvert un ticket...

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 02 Juillet 2013 à 11:37:11 »

Vous en avez eu le COURAGE ? POSTER un TICKET ? ? ? Vous ?

Ah mais oui, là au moins ça fonctionne sous tous les Navigateurs, ce n'est pas le même "genre" que certain, et puis c'est facile d'accès, compréhensible, et en plus ça répond rapidement ! ! ! (Sourire)
Même mieux, RIEN ne disparait, vous pouvez consulter vos tickets dans un an, deux ans et même plus, tout est archivé SANS disparaître...


Pour information quant à votre "ND" :

Gandi

Comme quoi je ne raconte pas de blagues, d'autant que le premier Avril est largement dépassé ?


Cordialement, Yvanoph---


P.S. Ce que vous lirez sur le Lien donné ci dessus est ce que lisent nos machines, alors, avant de trouver votre Site, pffff...
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mar. 02 Juillet 2013 à 11:48:47 »

Mais j'ai déjà ma BONNE REPONSE ! Riant

Je vous contacte en MP

Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Mar. 02 Juillet 2013 à 11:51:40 »

... de la réponse donnée par votre hébergeur correspond exactement à tout ce que je viens d'écrire là au dessus ! ! !

Recontacter l'hébergeur, en lui précisant que cela peut être du à l'attaque sus mentionnée, ainsi que l'AFNIC comme déjà expliqué ?


Hélas donc, RE RE RE "bon courage", cordialement, Yvanoph---


P.S. Ne pas oublier de mentionner auprès de ces services votre dernière date de règlement quant au ND, ainsi que la preuve si vous l'avez sous la main ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 02 Juillet 2013 à 12:02:59 »

... de vos "DNS" s'effectue aux Bahamas ! ! !

Néanmoins, pas besoin de prendre l'avion, il "suffit" de vous connecter chez "votre fournisseur actuel", à savoir ESCROC, où bien évidemment vous avez vos "comptes et codes d'accès secrets" pour rectifier cette "erreur" par un "virement" ?

Désolé pour l'humour, je ne peux pas manquer cette occasion, alors que le sujet réel est bien la triste réalité d'une escroquerie internationale sur le Web et dont vous êtes la malheureuse victime...


Soutien moral, bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 02 Juillet 2013 à 15:58:55 »

... vos "DNS" pointent de nouveau en France, chez RedHeberg plus précisément, et que la dernière "MàJ" de votre Site date du 2 Juillet courant, soit aujourd'hui ?

CONTENT que tout soit revenu en BON ordre, bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mar. 02 Juillet 2013 à 16:11:19 »

MAJ faite à l'instant. Merci pour tout !

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 02 Juillet 2013 à 18:22:49 »

... vous n'aviez pas caché vos lingots, pardon, "tuyots", flûte, TUYAUX sur un compte aux Bahamas ! (Sourire)

Il suffisait d'examiner vos "DNS" pour le comprendre de suite...

Et content que vous ayez "refait surface" si je puis dire, enfin votre Site, quoi ? Nous allons pouvoir nous attaquer à des choses PLUS sérieuses donc ?


Très cordialement et heureux d'avoir pu vous rendre ce service, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Domaine Nom ESCROCS Législation: AFNIC WhoIs 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 22 requêtes.