Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Position et Logique d'implantation des Boutons ?  (Lu 10504 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Lun. 08 Juillet 2013 à 20:22:52 »

Tout d'abords, "gb87", mes encouragements à poursuivre, certes, mais avec AUSSI toutes mes félicitations quant à avoir appliqué la Logique qui devrait nous être élémentaire, expliquée dans la Publication ci dessous :

http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,58.msg307.html#msg307

Les avancées dans votre Site "Partie commune" se voient quant au chargement, à savoir images de fond puis textes, images de la Page, Boutons et finalement scripts "invisibles" mais indispensables quant à un BON Référencement ? Il est évident que les robots apprécient, et, SANS LE SAVOIR, vos Visiteurs, par la rapidité d'affichage obtenue ?
Et, bien évidemment, la Logique est aussi VISIBLE quant à une organisation compréhensible dans l' "Inspecteur de propriétés" d'XWebDesignor ! Il en ressort une rapidité sans égale à identifier très rapidement un élément/Composant à modifier, supprimer ou autre ?


Ce qui m'étonne un peu, c'est que dans la refonte effectuée, vous ayez un peu déviée de cette Logique ?

Tout d'abord, et à titre personnel, un fond de Navigateur NOIR, à modifier immédiatement ? ? ? Nous ne nous rendons pas à une sépulture, je ne connais que très peu de salles de bain noires, et le peu vu dans ma vie ne m'a jamais incité à les utiliser longuement...

Non, il serait plus adéquate d'avoir du bleu, couleur de l'eau généralement, du blanc, couleur de propreté, du vert, couleur reposante s'il en est, tout ceci dans des pastels pour ne pas agresser un ACHETEUR éventuel ? Bref, une ambiance détendue, et évocatrice du milieu dans lequel l'Internaute va évoluer ?

Ensuite, sortant du Site principal pour visiter le "E-Commerce", me voilà perdu, car le Logo passe à droite, et SANS retour à l'Accueil du Site, alors que la colonne de Boutons reste, elle, à gauche ? Obligé de faire une diagonale vers le haut à droite, pour "retourner" à l'Accueil, alors qu'en réalité tomber sur une image SIMPLE et NON un Bouton comme AVANT ? ? ?
Voilà bien un bel impair pour déstabiliser un Client potentiel par rapport aux habitudes précédentes prises, non ?


Ensuite, premier Bouton, vite vite je clique, d'autant qu'il est plus gros que les autres, et j'arrive où ? Sur la même Page, pffff...

Bouton suivant, pffff, ce Site me propose des petites lignes à lire, déjà j'ai envie de FUIR !

Vite, je saute au Bouton suivant, et M...e, il me parle "pognon" ? Il m'en veut ce Site, salut, Clic en haut à droite = FERMETURE, "bye bye"...


Alors, en PREMIER, "Les Promos", en deuxième, "Déstockage" etc., et, en décroché un peu plus bas, coome dans le Site courant, "Retour au Sommaire du "E-Commerce" ", "Retour à l'Accueil", "Conditions Générales" et "Financement" ?

ATTENTION, ce groupe de Bouton NE DOIT PAS être placé TROP BAS, comme actuellement dans le Site courant, sa totalité doit dans la mesure du possible ne pas dépasser le bas d'un Navigateur courant sans l'ascenseur ? Genre finir le tout dernier Bouton à six cent pixels, maximum sept cent ? Pas pensé à vous le dire lors de la mise en place dans le Site principale, désolé...
Disons que dans la partie la plus inférieure doit être placé ce qu'il y a de moins intéressant ? Comme la paperasse, par exemple...


Enfin, passé jeter un œil aux promotions et liquidations, VITE VITE changer les DATES ? ? ? Car ça fait "Site PAS à jour", alors qu'en bas il est présenté une date de MàJ... Sacré contraste, non ?


En espérant ne PAS vous décourager, bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Front Office Bouton Visiteur Logique Bon Sens 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 21 requêtes.