Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le W3C CSS renvoie des avertissements ?  (Lu 13837 fois)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« le: Sam. 19 Novembre 2016 à 20:59:55 »

Bon jour,


je viens de placer les Boutons W3C, et le CSS me donne des avertissements à chaque page.
Je crois que c'est en relation avec les JSCs "ImageShowAll", mais je ne suis pas expert

« La propriété -moz-border-radius est une extension propriétaire inconnue »
« La propriété -webkit-border-radius est une extension propriétaire inconnue »

telles sont ses annotations, mais je pense que pour le chef ce n'est pas du chinois.

Attention, c'est peut-être moi qui est omis ou mal rempli les cases de paramétrage.

Si je pouvais avoir un retour sur ce problème bon je sais le tout reste au vert quand même.

Voilà la page pour vérifier en direct :

Lien : #Gicépé08, étape en #Camping-Car dans la #Somme (80), à #Bourseville !

et cliquer sur le bouton W3C css en bas de page (vous connaissez)

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 19 Novembre 2016 à 23:22:54 »

Bonsoir Gicépé08, n'ayez AUCUNE crainte à ce sujet !


En effet, les quatre Avertissements que vous avez, « Les propriétés -moz-border-radius, -webkit-border-radius, -moz-box-shadow, -webkit-box-shadow sont des extensions propriétaire inconnues » sont parfaitement normaux et ne sont JAMAIS sanctionnés !

Ils sont mentionnés en tant que « Propriétaires » tout simplement pour vous informer que vous employez des fonctions qui sont propres à certains #Navigateurs, comme #FireFox ou autres ? Et ce sont elles qui permettent de faire passer des dégradés de #Couleur, ou des arrondis et autres aspects inconnus au début de l'Internet ?

Néanmoins, bien que chacune soit la propriété de X ou Y, elles sont d'usage public puisque incluses dans les #Navigateurs en question, et avec l'usage autorisé sous réserve de ne pas sortir des clauses d'usage légales ?

Donc aucun souci !


Par ailleurs, je n'ai pas encore remonté aucun programme concernant le #Web et les #Sites depuis mon dernier plantage par #Avast, donc rien analysé quant aux valeurs mentionnées dans votre code pour l'instant...

Toutefois, j'ai bien noté au survol qu'il n'y a AUCUNE Info Bulle affichée quant aux #Icônes, ce qui est bien dommage car source autant d'aide pour vos #Visiteurs que pour votre Pengun's #Référencement voire les #Aveugles ou mal voyant à qui ces informations sont lues ! ! !
J'en déduis donc que tous ces emplacements pour du #Texte, donc des mots, sont restés VIDES ?

Et j'ai bien aimé votre #Info d'usage pour expliquer au #Visiteur certains fonctionnements !


Dès que fonctionnel en équipements, je vous tiendrais au courant ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 20 Novembre 2016 à 10:27:48 »

Bon jour !


Merci Bien bien ! pour cette réponse Yvanoph, qui me soulage Au s'cours ! au niveau du #Css au #W3C, car au moins là il n'y a rien à (re)faire Tout tourneboulé ! !

Quant aux infos bulles NAN, PAS taper moa !, là c'est carrément un oubli Wouaïe la HONTE ?, mais il y en a quand même trois Dire quoi ? ? ? qui sont renseignées, à savoir les anciennes (que je vais améliorer) et les nouvelles icônes quant à elles sont passées Quoi ? ... à la trappe ?
Merci Bien bien ! donc pour m'avoir ouvert un œil.


Bonne journée

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
Tags: W3C Css Css: -moz-border-radius Css: -moz-box-shado Css: -webkit-border-radius Css: -webkit-box-shadow Css: Propriétés 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 20 requêtes.