Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSC * Favicon *, Version animée ?  (Lu 3113 fois)
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« le: Mar. 09 Juillet 2013 à 19:23:59 »

Bonsoir Yvanoph

Heureux de vous retrouver. Et oui je vous avais envoyé deux mails expliquant pourquoi je n'arrivai pas à me connecter au Forum enfin bref. La dernière fois que nous nous sommes parlé était à propos du JSC "LightBox".
Le Forum est très coloré, j'adore. J'ai pas encore pris l'habitude, aussi je découvre.
J'ai pas mal de questions à vous poser ?
Mais on va y aller "doucemanette" comme on dit dans le midi.

Où trouver votre excellent travail , je m'explique, les JSCs "LightBox", le bouton "ShowAll" etc. ?  Vous vous rappelez les gadgets spécifiques à "La pomme", vous me comprenez.

Pour l'instant je recherche le JSC "Favicon", celui permettant les animations.

Merci encore d'être toujours à notre écoute. J'espère que vous allez bien.

Au plaisir de vous lire,

sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 10 Juillet 2013 à 06:30:49 »

Car jamais reçu aucun courriel, j'avoue ne pas comprendre... D'autant que TOUTES mes boites en tant que "WebMaster" m'envoie une copie à ma principale privée ?

Mais ce n'est pas grave, le principal est que vous ayez pu publier votre requête ?

Alors ci dessous ce fameux JSC, mais ça date déjà ça, ça fait partie des "vieilleries" ? Printemps  2011, ce JSC avait fait grincer des dents Admin, alors qu'il complète harmonieusement celui existant dans XWebDesignor...

Le "ShowAll" existe toujours, et a au moins le mérite de fonctionner correctement, comme le démontre le Lien suivant, sur la Carte des pizzas, entre autres :

Lien : Restaurant l'AlpIcare - Carte des Pizzas !

Ah "ouaip", FAUT PAS présenter des Sites comme ceux là, PAS BON pour la ligne, je SAIS . . .

Ou alors les explications pour couper le poids de la Page par TROIS en prenant pour exemple le Site de "Perles78", qu'elle a superbement amélioré depuis :

Lien : Sabrer le poids d'une Page, de 600 Ko à MOINS de 200 ?,

avec les explications sur les deux Pages suivantes ?

Mais la troisième quant au gain de poids fait voir comment présenter textes et images au survol ou au Clic, SANS pourrir le respect des Normes du W3C, alors que dans la deuxième, via la Fonction XL, pffff, bonjour les dégâts ? Bref...


Rappel du Mode d'Emploi du JSC "Favicon" :

Taille de 16 x 16 ou  32 x 32 pixels, 256 couleurs MAXIMUM, accepte tous les formats mentionnés dans la liste, y compris les .gif animés ! Accepte aussi une mini vidéo...
Attention toutefois à toujours garder à l'esprit la notion de poids de vos images ?
Introduire dans XWD un "Favicon" classique, ainsi les Navigateurs incapables d'utiliser ce JSC remplaceront l'image absente par cette dernière...
Les Navigateurs SAURONT automatiquement laquelle employer !


Cordialement, Yvanoph---



P.S. Pour les JSCs spécifiques à "La Pomme", ou "Apple" et autres portables etc., s'il y a urgence me le dire, car le Site de téléchargement et abonnement n'est pas encore totalement prêt ! Je suis en train de terminer un JSC générant des Boutons comme le "Comme MAM", avec effets "Roll Over", sons et bien plus encore.
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC Favicon animé Favicon 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 21 requêtes.