Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Anti Virus] C'est QUI LES Maîtres de NOS machines ?  (Lu 11204 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Mer. 14 Décembre 2016 à 20:46:37 »

Bon, et bien voilà ? Histoire de répondre ENFIN à l'une des remarques de l'ami gb87...


Point ne mets de grands coups de poing sur mon #Ordinateur, sachant pertinemment que si le disque dur est précisément à cet instant en écriture, les têtes au lieu de flotter juste au dessus de la surface magnétique, elles vont très probablement aller frotter directement dessus, au risque donc de les rayer, voire de faire perdre ainsi une flopée de données ?

http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,802.msg3652.html#msg3652 (Dernier paragraphe !)


De fait, m'étant aperçu que lorsque je décidais de mettre en veille ma machine une intense communication démarrait par le WiFi et donc la communication #Internet, retardant d'autant l'arrêt même, et me doutais donc que quelque #Logiciel douteux transmettait quelques données ?

Ayant pris le temps de vérifier que tous les programmes installés SANS AUCUNE exception étaient bel et bien verrouillés (Enfin, théoriquement...), à savoir MàJ, Mises à Jour automatiques désactivées, que ce soient logiciels comme données (Même l'AntiVirus ne fait AUCUNE MàJ de ses données sans que je ne la lance moi même sans que quoi que ce soit d'autre ne s'exécute en même temps...), ne comprenant toujours pas exactement ce qui se transmettait et par qui, à supposer déjà que un seul le fasse, j'eus fort longtemps après un message d'alerte d'#Avast se permettant de m'avertir que tel mot de passe sur tel Site n'était pas assez complexe et donc insuffisamment protecteur ? ? ?
NON MAIS, de QUOI je me mêle ! ! !  RAS l'bol ! ! !
Vérifiant dans les paramètres que TOUT était pourtant BIEN interdit, puisque comme d'habitude j'ai la prétention de dire que le SEUL Maître à bord de mes #Machines c'est moi et SEULEMENT MOI, j'ai donc cherché à voir plus loin ?
Sachant que tous les #Programmes s'installent à LEURS façons et comme le VEUT son géniteur, j'ai donc pour habitude de tout modifier pour que tout se passe comme JE VEUX, mais dans le cas présent, il y a donc des paramètres qui restent cachés ! ! !

C'est ainsi que j'ai découvert que bon nombres de fonctions propres à #Windows avaient été court-circuitées, voire carrément interdites d'usage comme de MàJ ? ? ? Tout cela SANS qu'aucun message d'avertissement NI demande d'autorisation ne m'est été affiché...

Et ayant donc décidé de paramétrer à nouveau tout cela comme JE l'entends, ce dernier m'a carrément effacé quelques secteurs dès lors que ne trouvant pas quelque endroit pour clairement agir correctement par le biais de fichiers .ini ou autres à l'instant ou j'ai supprimé le sous programme se permettant ainsi de tout espionner, jusqu'à mes mots de passe qu'il enregistrait donc A MON INSU, et transmettait à va savoir qui donc ?

Ce qui a empêché #Windows de pouvoir redémarrer à la mise en route suivante... Ne pouvant tout simplement plus lui même trouver ses propres fichiers, l'index lui disant où les trouver ayant disparu !


Et d'aucun parle de fiabilité et de tout faire par le biais de l'#InformaNIQUE, tu parles, les enfoirés oui ?


Bref, fort FORT mécontent de cette mésaventure, Yvanoph----

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 15 Décembre 2016 à 07:54:54 »

Il existe une fonction simple pour voir l'ensemble de vos HDs, "Hard Driver"s ou disques durs en Français, comme les autres lecteurs genre disque virtuel etc. dans l'#Explorateur de #Fichiers de #Windows !


En effet, ce dernier ne vous affichera jamais que ceux qu'il sait LIRE, et encore, pas tous, comme ceux réservés au #Système, toujours masqués ?
Par LIRE, comprendre ceux qui sont formatés à un format qu'il sait interpréter bien sûr... Chaque système a ses propres particularités, et autrefois certaines #Disquettes système ou de #Programmes protégés présentaient un #Secteur encodé différemment et donc non accessible au grand public ? Pour exemple, #Windows sur un "disque", comprendre une partition représentée comme un disque, un #Volume quoi, donc un disque dit d'amorçage, ou de démarrage, car dit #Système de 40 Go va nous subtiliser 100 Mo qui deviennent invisibles...

Il suffit donc de faire un Clic droit sur l'Icône "Ordinateur" dans ledit #Gestionnaire puis cliquer sur "Gérer" ! Et vous obtiendrez l'Image ci dessous :



Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Vous noterez dans le premier rectangle central supérieur la configuration classique en ce qui me concerne du disque dur intégré à cette machine, à savoir trois "disques", en fait trois partitions, nommées C:\ pour la Racine (Les lettres A:\ et B:\ sont toujours réservées aux lecteurs de #Disquettes originaux !), là où se trouve le #Système et l'ensemble des #Programmes, le D:\ couramment nommé "Back" car nom court sans accents ni espaces, donc là où se trouvent toutes les sauvegardes du premier, faites tant par #Windows que certaines particulières par moi même de quelques fichiers à un instant t, là où se trouvent aussi le "Swap" de RAM virtuelle et l'ensemble des "tmp" ou temporaires ? Sachant encore que JAMAIS rien n'est téléchargé dans la \AppData\Roaming comme automatiquement...
Et enfin le E:\, réservé uniquement à l'ensemble de toutes les données de tout format, puisque JAMAIS RIEN n'étant enregistré, conservé ou autre dans le "Bureau" ou dans "Mes Documents" de #Windows, tout cela étant toujours copié et transmis aux #USA ?

C'est donc là aussi que vous découvrirez le tout petit, de 100 Mo, en fait la toute première partition créée par le système et subtilisés au principal initial ?

Tout cela monté donc dans l'unique disque dur physique présent dans cette machine et bien évidemment identifié comme 0 puisque le premier identifié au démarrage ?

Suivi du deuxième disque identifié spécifique comme le lecteur/graveur de CD/DVD ?

Par contre, dans la partie centrale inférieure, ce lecteur apparait en troisième position, parce qu'au milieu un disque dur physique a été identifié par le numéro 1 puisque physiquement présent sur l'ensemble, en fait par un port USB, mais NON reconnu par l'interpréteur #Windows, l'interface visuelle du système ! En effet, n'étant pas formaté globalement à un format connu, le "Gestionnaire" l'ignore donc délibérément. Ce qui empêchera le nuléophyte d'aller tenter d'écrire ou sauvegarder quoi que ce soit qui sera en réalité immédiatement perdu sur ce support ?

Bon, je n'ai pas laissé le temps au système de le regarder avant la capture d'écran, car il aurait été présenté comme du type "RAW", ce format "inconnu" après un crash, une coupure de courant ou un acte malveillant, que ce dernier soit physique (Secousse en cours d'écriture ou lecture ?) ou informatique par un piratage quelconque ?


Bref, ayant auparavant récupéré l'ensemble de mes données des partitions existantes sur cet ancien HD et n'ayant donc plus aucun intérêt pour quoi que ce soit de contenu, je vais donc supprimer toutes les fichiers, système, programmes, partitions contenus d'un seul coup en le formatant dès la base en seul morceau, ce qu'il est courant de nommer "Formatage de bas niveau" ?
Il existe une multitude de #Logiciels pour ce faire, jusqu'au baptisé "KillDisk" par exemple ?

La première opération ne prendra que quelques secondes pour supprimer les partitions, mais pour la suivante, mettre à blanc chaque secteur, ce sera plus long, selon la vitesse du disque lui même, durée que j'estime entre 15 et 20 H grosso modo ? Et pendant laquelle il est INTERDIT d'arrêter la machine, donc batterie chargée au maximum si sur un ordinateur portable, d'ailleurs fortement conseillé sauf si vous avez une tour alimentée par un onduleur, pour pallier à une éventuelle coupure de courant ? Et donc opération interdite d'exécution si le temps est orageux ou susceptible de le devenir dans les prochaines VINGT QUATRE HEURES...



Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


ATTENTION quand même AVANT de cliquer pour lancer un tel #Programme ? ? ? TOUJOURS vérifier soigneusement sur quel disque nous allons travailler, en occurrence et comme bien visible en haut à gauche de l'image, ici sur le disque N° 1, car si nous exécutions cette commande sur le N° 0, ce serait couper la branche sur laquelle nous sommes assis en effaçant tout dans notre propre ordinateur ?

Bon, laissons la machine et le programme faire leur travail, la suite après fin d'exécution ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 16 Décembre 2016 à 22:08:23 »

Bon, et bien voilà ? ? ? Mais presque 19 H en tout ce formatage de bas niveau...


Il suffit en effet de comparer les deux lignes vers le bas dans l'image ci dessous, le début commençant par "Formatting", la fin par "Low-level format is complete" pour s'en rendre compte ?



Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Comme quoi supprimer scrupuleusement chaque octet de la surface n'est quand même pas une mince affaire ? Car le 13 à 23 H 43 pour finir le 14 à 18:40, seulement trois minutes près, 19 H, comme quoi mon ordre d'idée n'était pas mauvais ?


Bon, rapidement j'ai lancé de suite l'installation de #Windows sur une #Partition de 40 Go (Lettre M attribuée à ce "Disque"), dont il a piqué les 100 Mo habituels (Lettre L attribuée à ce "Disque"), pour créer sa table d'amorçage (Cf. Image ci dessous) !




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Ensuite le restant ne sera que la sinécure habituelle, à savoir installer tous les "Driver"s utiles à cette machine en fonction des composants présents, car #Windows seul ne reconnait même pas par exemple les ports USB de type 3...
Suivi de l'installation de tous les programmes préférentiels, suivis de leurs paramétrages et interdictions diverses, sans oublier de leurs introduire leurs Licences ?
Et ENFIN peut-être pourrais-je prétendre réinstaller une vieille version d'XWebDesignor, probablement ma favorite la 1.8.3 ?


Voilà voilà comment régler quelques soucis dus à un "AntiVirus" qui, comme tous, se permet d'aller fouiner PARTOUT et SANS notre accord ?


Fort FORT contrarié, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 18 Décembre 2016 à 17:16:05 »

Bonjour,  Helloooo

... hé bien pour moi, cela me semble tellement compliqué que je n'ose même pas toucher à quoi que ce soit là dedans!  Hein ? QUOI ? Je ne serai jamais qu'un mauvais utilisateur de mon ordinateur, mais comme cela me créait suffisamment de problèmes ainsi, je laisse le soin aux gens compétents pour rentrer "là dedans". Sinon, çà à l'air amusant d'attendre 24 heures pour pouvoir avoir un ordinateur en état de refonctionner convenablement!  Au s'cours !  Au s'cours ! Attend voir...

Alors pour les anti virus, ayant eu la joie et le loisir d'en essayer plusieurs professionnellement parlant, Avast fait parti de ceux qui sont passés à la trappe avec pertes et fracas dans un délai "plus que court"  Ecoutez MOI !  Ecoutez MOI !.
Norton m'a longtemps protégé (plus ou moins d'ailleurs!) mais montant en puissance sur le nombre d'ordinateurs et d'appareils connectés dans l'entreprise, je me suis tourné vers des anti virus "pLUSSS pro"... enfin ceux qui sont censés être plus performants quoi! CQDF!

Tout cela pour dire qu'un vrai anti virus QUI BLOQUE TOUT, çà N'EXISTE PAS!

Le simple fait d'aller sur l'internet, signe votre "arrêt de mort" en ce qui concerne la récolte des fameuses petites bêtes, dont les dégâts causés et la réparation de l'ordinateur ne sont pas pris en charge par ce qui nous reste de Sécurité Sociale! Ainsi soit-il
 
C'est tout pour votre "pomme" (... et les autres aussi d'ailleurs!) à part pour quelques audacieux capables d'aller gratter ou il faut (... suivez mon regard).  Autorité ! ! !

Donc en allumant mon ordinateur le matin, je me souhaite "bonne chance" en supposant que la nuit n'est pas été fatale à mes fichiers si précieux...  Mea Culpa Mea Culpa Mea Culpa

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: InformaNIQUE: Fiabilité... InformaNIQUE: Espionnage InformaNIQUE: Piège InformaNIQUE: Escroquerie InformaNIQUE: Anti Virus 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 20 requêtes.