Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSC "ShowImage" - Affichage d'une image au survol de texte/image...  (Lu 4278 fois)
Xkalibur516
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« le: Mer. 10 Juillet 2013 à 21:57:01 »

Bonjour/Bonsoir Yvanoph,

... donc ce JSC "ShowImage" créé par vous il y a un certain temps déjà, fonctionne très bien au survol d'un texte ou même de rien du tout ! ( C'est pas magique ça dit donc  Diabolik ).

Par contre pour faire apparaître une image au survol d'une image identique ou différente, alors là, ça coince. Je me suis assuré que le composant soit bien en avant plan mais rien n'y fait !

Croyez vous qu'il s'agisse d'un problème d'utilisation de ma part ou de version du dit JSC ?

Voici la version dont je dispose :  

JSC ShowImage- Image au survol - www.3alannet.com
V  1.0  28 Mars 2012, création conforme aux Normes du W3C

Naturellement je n'inclus pas celui-ci dans le message mais si nécessaire avec votre autorisation, je joindrai copie du JSC.

Cordialement, Xkalibur516

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 10 Juillet 2013 à 22:22:23 »

 ... toute toute première Version ? ? ?

Elle a bien évolué depuis... Le plus simple serait de me communiquer en MP le Lien vers une Page où vous auriez ce défaut ? Car, de mémoire, à l'époque je ne savais pas gérer les "z-index" ! Pas encore appris...

Ou m'envoyer une copie à mon adresse courriel ? Mais j'aimerais bien les deux, à vrai dire ?

Pour la Page, ne pas vous casser la tête ! Juste dupliquer une Page, la nommer tmp par exemple, décocher "Dans le plan du Site", et la publier ainsi avec le Composant tel que vous le souhaiteriez ? Cette Page restera donc "privée", juste pour nos essais ?

Le fait qu'il affiche quelque chose au survol de RIEN était et est toujours volontaire, c'était même marqué dans les explications à l'époque, pour s'amuser à faire des surprises, ou pour un Site pour les gamins qui liraient des histoires en survolant n'importe quoi n'importe où ? (Sourire)
Je devrais retrouver une archive de cette Publication, normalement ? (Plus de trois cent JSCs, plus de quatre cent Pages de démonstrations, pffff...)


Bien amicalement, Yves---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Xkalibur516
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 17 Juillet 2013 à 06:53:06 »

Bonjour Yvanoph,

Je vous ai envoyez en MP un lien pour la page d'un site que j'utilise uniquement pour expérimenter. Donc j'ai placé plusieurs composants sur celle-ci pour tester. Vous constaterez par vous même les résultats.

Les textes sont en rouge et décalés sur la gauche car non apparent et non fonctionnel si placés sur le "template". Même chose pour le composant utilisé sur une image qui pourrait faire apparaître un zoom de celle-ci par exemple. Un composant est placé à gauche avec son image et le résultat est irrégulier, un autre est placé vers le centre de la page et est inopérant.

Pour info, les images devraient apparaître aux différentes coordonnés suivantes: x:500 y:550 -  x:950 y:425 - x:800 y:450 et finalement x:450 y:450.

Merci de prendre le temps de jeter un œil.

Cordialement, Xkalibur516

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 17 Juillet 2013 à 11:19:04 »

 ... avant même de découvrir cette publication ici, et m'étais déjà "amusé" à "démonter" tout l'système ? (Sourire)

Passer par des "names", quelle drôle d'idée j'avais pu avoir à l'époque ? ? ? Mais bon, à décharge, c'était mes premiers balbutiements sur la programmation orientée "Web" ? Et, bien évidemment, les "z-index", je n'en connaissais pas encore l'existence en langage "html", alors que m'en servant allègrement en "Flash", certes, mais ensuite ailleurs...

Et c'est bien là tout le problème de ce [Composant], qui, bien évidemment, dès lors qu'il y a une Page de fond, les [Composant]s de cette dernière prenne toutes les "classes" 000X, et tous ceux de la Page courante passe en 100X par exemple ?

Et ce JSC "Show All" étant paramétré "N'utilise pas de <div>", il sort très logiquement de la gestion des "z-index" par XWebDesignor...


A vrai dire, ce "truc" étant tellement vieillot et classé obsolète car plus que dépassé, je n'en ai même pas une archive ! ! !

Pourriez vous m'en envoyer une copie par courriel, ICI ? Je prendrais le temps de jeter un œil, voire peut-être le modifier ? Mais bon, passer par de telles "class", pffff...


Par ailleurs, hors ce souci évident, il y en a bien d'autres ? Le sujet est pourtant très très intéressant, je ne vous le cache pas, ça m'a plus, mais voulez vous que nous parlions de l'ensemble des améliorations possibles envisageables sur les fonds, et surtout le poids d'une telle Page ? ? ?
170 Ko de "scripts" divers, je ne dis rien, mais une image de fond de plus de 2 Mo alors que presque invisible, là je suis objectivement obligé de crier "Au fouuuuu" ? Sans parler des problèmes d'ascenseurs et autres...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC JSCX: ShowAll 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 21 requêtes.