Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est pas frais...  (Lu 6927 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Mer. 01 Février 2017 à 19:23:58 »

Bonjour, bonjour Helloooo


J'ai remis en route par nécessité mon site #E-Commerce mais j'ai toujours quelques déboires qui semblent, à priori, récurrents.

J'ai bien cherché dans ce qui reste de l'autre forum, des réponses sur le sujet (...archives), mais je n'ai pas trouvé de réponses valables à ma question :

Lien : Page articles

•   Lorsqu'un client va sur mon site de vente et qu'il choisit un article, il arrive parfaitement bien sur le "panier". Tout y est clair et notamment, les frais de livraison (port) y sont parfaitement apparents.
•   Une fois son panier validé, le client ainsi que moi-même recevons logiquement chacun, un bon de commande : lui, pour confirmation et moi pour instruction du dossier.
•   ... mais là les frais de livraison (port) sont absents de ce bon de commande. Il en est de même lorsque l'on établit la facture, par les modules "Documents" appropriés…

Ceci est très dérangeant car les paiements de clients sont souvent incomplets lorsqu'ils se basent sur le bon de commande, nous mettant ainsi dans l'embarras, ce qui est peu professionnel, vous en conviendrez?...

Vous pensez bien qu'avant de vous déranger, j'ai essayé toutes les combinaisons imaginables au niveau de ces frais de port.

Je m'en remets donc à vous pour me dire si correction il doit y avoir de ma part ou si c'est un bug du logiciel. J'ai rassemblé sur les 3 pièces jointes, un maximum de données concernant ce défaut.

Existerait-il un "patch" pour régulariser la situation ?

Convenez que c'est urgent. Merci de votre aide.


Cdt. Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 01 Février 2017 à 23:51:15 »

 ... provisoirement une solution de dépannage ?


Comprenant qu'il y a urgence, une astuce serait de faire apparaître sur la même Page deux "Articles" supplémentaires, à savoir :

- Une ligne "Frais de Port" simple,

- Une ligne "Livraison et Installation" !

Voire même trois si vous désirez faire une "Mise en main" ? Donc comprenant déplacement / installation / explications etc. ?

Vous n'aurez ainsi plus de litige éventuel ?


Par ailleurs, vues pas mal de choses, de très bons points et d'autres qui m'ont énormément surpris comparativement à la Maîtrise des autres, mais je reviendrais plus tard sur ces quelques détails ?

Car en ce qui concerne votre question principale, le fichier zippé serait indispensable...

Enfin testé de mon coté par l'expédition d'une commande test, mais point reçu de double de mon coté, à moins que je ne me sois trompé quant à l'adresse courriel ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 02 Février 2017 à 18:29:13 »

Tout d'abord, il y a, si je puis me permettre, un illogisme manifeste entre le contenu de votre Page et la Logique du Bon de Commande...


A chaque fois que je regarde et LIS ces offres promotionnelles, je constate qu'il est BIEN mentionné dans le texte que la livraison est GRATUITE dans l'ensemble du Département (Cf. première Image ci dessous...) ? ? ?
D'un autre coté, je suppose que vous devez avoir je pense fort peu de Clients hors Département, donc le fait que les Frais de Port ne soient PAS facturés correspond BIEN à votre Annonce ? Bien que ça ne résolve PAS le problème que vous avez évoqué, nous sommes bien d'accord !


Par ailleurs, dans les détails choquants, un Numéro de Département se compose de DEUX Chiffres (Hors la #Corse qui a été subdivisée en deux via le remplacement du 0 initial par une lettre), dans votre cas le 87 ! Hors je constate que vous avez mentionné un Code Postal, puisque je LIS 87000 (Cf. là encore première Image ci dessous !) ?
Alors devons-nous en déduire que la Livraison est offerte sur CE Code Postal, ou sur LE Département ? That' THE question...


Autre détail choquant pour le "censuré" etc. que je suis, je constate que vous avez optimisé l'ensemble de vos Images à la PERFECTION ! ! !
Enfin, sauf l'Image de Fond ? ? ? (Cf. deuxième Image ci dessous) Car elle fait un poids "abomifreux" puisque dépassant les 100 Ko !

Alors pris le temps de récupérer quelques morceaux et réalisé un montage, hélas incomplet, qui ne pèse quasiment plus rien (Cf. troisième Image ci dessous ?), que vous pouvez introduire en Image de fond directement dans #XWebDesignor en cochant avec répétition ?
Bien évidemment, il vous manquera un Fond Blanc pour tout le reste, mais dans ce cas introduire en tout premier un JSCX de Fond simple, sans transparence etc. aux dimensions adéquates, et avec une Image blanche de 2 px au carré ? Voire si vous désirez un poil de transparence pour laisser transparaître votre fond, appliquer cette transparence directement sur votre Image à sa création et l'enregistrer au format .gif ou .png, car dans ces dimensions là, elles ne pèseront quasiment RIEN elles aussi...

Et en parlant d'Images d'ailleurs, penser à compléter CORRECTEMENT votre chemin (Cf. quatrième Image ci dessous !), car du coup, les chemins étant différents, vous faites passer DEUX fois la même Image "dans le tuyau" ?


Ensuite pas mal de problèmes de #Tabulations, influençant malencontreusement le chargement, nous verrons par la suite si vous le voulez bien ?


Et un détail très agaçant, en cliquant sur les "Point d'Informations", se retrouver balancé dans une nouvelle #Fenêtre...


Enfin, pour terminer et j'allais l'oublier, une Image que j'ai passé un temps fou à en trouver son usage pour finalement découvrir que c'était le #Favicon, à des dimensions et un poids tout aussi "abomifreux" l'un que l'autre ? ? ? 308 x 235 px, 48 Ko ! ! ! Alors ci-joint ci dessous la MÊME, mais au format 16 x 16, d'un PETIT Ko...


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 02 Février 2017 à 18:34:35 »

Bonjour, bonjour, Helloooo


et merci de m'avoir passé commande, que j'aurais pourtant été ravi de vous l'expédier ! ... mais bon, si vous n'avez pas de chaudière, cela ne vous servira pas à grand chose effectivement.
... enfin c'est vous qui décidez Pété de Rires Pété de Rires Pété de Rires.

Alors je ne sais si j'ai trouvé la bonne solution Quoi ?, mais une fois modifié (... mais je ne sais pas ou et ce que j'y ai fait ! Quoi ? Quoi ?), il semblerait que cela fonctionne comme je le souhaite Bien bien !, les frais de livraison sont bien en place et la somme globale est correcte Bien bien ! dans la "commande" que vous m'avez faite. A part le fait que vous n'ayez pas reçu votre exemplaire, votre nom n'étant pas affiché dans les destinataires, la forme actuelle me conviendrait. Donc ... "pas touche" pt' C.. ! Attend voir...

Je crois qu'Admin avait eu en projet une aide globale pour le logiciel #E-Commerce et elle serait bienvenue, dans tous les cas, pour trouver la bonne solution à pas mal de problèmes du logiciel d' #E-Commerce. Peut être aura t-il un jour le temps de l'élaborer même s'il s'en désintéresse ?

Encore merci d'avoir pris le temps de regarder à ce souci...

Pour les "détails" de construction des pages, il se peut que quelques uns m'aient échappé, car j'ai été obligé encore une fois de plus, de faire vite pour monter ce petit site, surtout avec les problèmes posés ci devant ... m'enfin !

Si toutefois vous avez la curiosité d'aller voir dans les pages # Attend voir... comment elles sont classées, je me dis que je n'ai pas du tout rater ! Perfect !

J'attends vos "ordres" pour modifications des détails ! Encore merci.


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 02 Février 2017 à 19:02:26 »

.... suite de la chasse aux "fôtes" ! Plié de Rires


Bon !... revu deux ou trois "bricoles" qui vont vous satisfaire au plus vite ! Merci pour les avoir débusquées pour moi.  Bien bien !

Mais pour le lien "information", la fenêtre n'est pas cochée comme pour être une "fenêtre nouvelle",  (CF images jointe) à l'endroit défini, donc il y a peut être "là z'aussi" un bogue ? CQFD Quoi ? Quoi ? Quoi ?

Bon moi j'y vais , les crêpes elles vont pas se faire toutes seules si on veut gloutonner un peu ce soir, hein ? MIAM MIAM MIAM Perfect !

Dernière petite info, les commandes m'arrivent de toute la France !
Parce que on me trouve pratiquement dans les premiers sur #Google ! Essayez: "frisquet connect prix"... entre autre Perfect ! Perfect ! Perfect !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 02 Février 2017 à 22:12:43 »

Coté crêpes, me suis assez fait péter le ventre le week-end passé, trois douzaines pour moi tout seul,"juste" un moment de #Goinfritude Wouaïe la HONTE ? quoi ?
Et Mercredi passé, au cours de l'Atelier Cuisine, j'ai réalisé deux Galettes des Rois Le FOU du ROI ?, des classiques, pâte feuilletée et frangipane, Attend voir... conventionnelle quoi, mais ceux qui ne savaient pas ont demandé chez qui nous les avions achetées You hou ! ! ! ! ! ! En précisant ne pas en avoir goûtée de pareil depuis fort longtemps, comme quoi j'ai bien toujours la main ? D'ailleurs collé AUCUNE crêpe au plafond Perfect !, hé hé hé...


Ceci dit, effectivement, EXCELLENT #Référencement Pengun's sur une #Recherche dans #Google avec les mots suivants "pack FRISQUET Connect en haute vienne 87" puisque sorti en #Premier de la #Première #Page, AVANT même le fabricant ! ! ! Et à noter que même #Brossette passe derrière ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Mais nettement moins bon dès que nous modifions un peu la recherche, car en deuxième ligne si "haute vienne" est supprimé (Donc son importance !), enfin en cinquième ligne en supprimant "pack", comme quoi ma maniaquerie...

Vous devriez donc modifier votre #Titre de la forme suivante :

"FRISQUET - Pack Connect Visio©, équipez-vous en UN Clic grâce à notre * Offre Promotionnelle *"

Ainsi que les #Libellés dans votre #Page comme ceci :

"Prix hors pose et déplacement sur site pour installation (Si nécessaire).
Livraison GRATUITE en Haute Vienne (87).
"

Ceci devrait vous supprimer la perte si un prospect ne tape QUE 87 dans son texte ?

Et sur DEUX lignes et non à la suite ? Ne JAMAIS oublier le POIDS des mots, AINSI QUE la POSITION de CHAQUE mot...

Car avec seulement "FRISQUET - Pack Connect Visio©", huitième position, PAS BON du tout Non, non, NON ET NON !, il faut manœuvrer l'ascenseur...


Ensuite, les #Boutons suivants :

- "Plan du site",
 
- "Conditions de vente",

- "Informations légales",

présentent toujours l'erreur de chemin SANS les www !


Ensuite, le #JSCX "Vitesse de Chargement" est placé immédiatement après le #Bouton "Accueil" dans la Colonne gauche et NON tout à la fin AVANT le "Xiti" ?


De même, le #JSCX d' "Ambiance" devrait être après celui du "Chrono"...


Pensez aussi à modifier l'Image dans le #JSC concernant le #Favicon, car toujours la GROSSE Image...

<link href="./images/e-commerce_anime.31.gif" type="image/gif" rel="icon">


Encore pas mal d'erreurs de #Tabulations, mais moins urgentes à rectifier...

Excepté le #JSCX "BaseRulls" qui NE DOIT JAMAIS être en #Page de #Fond mais le premier après les "<meta>" et "<css>" en #Page courante !


Bref, un peu de travail devant vous ? Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Ven. 03 Février 2017 à 12:31:36 »

Suite à votre réponse hier à 17H34, j'avais BIEN mentionné mon adresse courriel, donc le #Formulaire l'a manifestement bel et bien "oubliée"...


Par ailleurs, toutes les lignes VIDES avant mon commentaire sont un RAJOUT que je n'ai pas créé via des retours chariot qui seraient stupides et inutiles ? ? ? Je vais donc par curiosité vous en repasser quelques unes, via des Navigue à tord, pardon, #Navigateurs différents, histoire de tester ?


En ce qui concerne #Google et votre recherche, pris ce matin le temps de taper vos propres mots clefs, et les résultats ne sont quand même pas aussi bons...

"frisquet connect prix" vous situe en dixième position Ecoutez MOI !, certes avec trois payant avant ! ! !



Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


"frisquet connect prix en 87" fait déjà beaucoup mieux puisque là troisième position !



Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


"frisquet connect prix en haute vienne" vous situe lui aussi à la même position :



Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Comme quoi il est donc possible d'améliorer les choses par les quelques conseils donnés au dessus ? En effet, le PREMIER mot (Donc poids MAXIMAL !) de votre #Titre est Acheter, un des mots les PLUS UNIVERSELS qu'il soit possible de trouver et concernant donc des MILLIONS de Sites...


Bref, c'est « Vous qui voyez HEIN ? », Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Dim. 05 Février 2017 à 20:09:57 »

 ... je suis, car donné précédemment un MAUVAIS Quoi ? ... raisonnement Non mais... ! ! !


En effet, je vous avais conseillé de mettre en #Titre :

"FRISQUET - Pack Connect Visio©, équipez-vous en UN Clic grâce à notre * Offre Promotionnelle *" !

Ce qui finalement est stupide NON mais ça va pas ?, car le PREMIER mot est la MARQUE, et NON le PRODUIT Bien bien !... Donc :

"Pack Connect Visio© par FRISQUET disponible en UN Clic grâce à notre * Offre Promotionnelle *"

serait bien plus intelligent et LOGIQUE quant aux robots ? Et donc au ATTENTION ! #Référencement Pengun's...


Dans tous les cas BRAVO Perfect ! Perfect ! Perfect ! pour vos #Ventes sur toute la #France, comme quoi un Site bien bâti avec un #Contenu complet, explicite fait toujours bien passer DEVANT tous les autres ?


Par contre pas pu vérifier la #Page dont vous m'avez confié le #Lien en MP, apparemment indisponible, ou il y a une erreur dans le libellé ? Et autre détail, ça ne m'a pas renvoyé sur une #Pigeot ?


Bref, à voir ! Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.117 secondes avec 21 requêtes.