Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le président américain sait-il seulement lire ?  (Lu 7578 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Jeu. 16 Février 2017 à 18:49:14 »

Car telle est la question !





Tout le monde à pu découvrir cet article :

Lien : "Publication ce matin par #NatachaTatu sur le #NouvelObs" !

Publication que je n'hésite pas à reproduire ci dessous :

« Le président des Etats-Unis n'aime pas lire. Mais sait-il lire ? Le commentateur David Pakman pose très sérieusement la question.
Donald Trump a demandé à ses conseillers de faire court : des notes n’excédant pas une simple page, comportant une dizaine de paragraphes maximum...

C’est vrai, on le concède, la question, posée ainsi, est gonflée. Que le nouveau
Président Américain soit inculte et grossier, soit. Incapable de se concentrer plus de quelques minutes, comme l’avait souligné Tony Schwartz, l’auteur qui avait rédigé le best-seller de Trump "The art of making deal", c'est clair. Mais analphabète, vraiment ? On entend déjà ses défenseurs s’indigner. Et pourtant ! La capacité de Donald Trump à réellement savoir lire et comprendre un texte est aujourd’hui aussi régulièrement remise en cause que sa santé mentale.

"Bien sûr, il sait déchiffrer, comprendre dans les grandes lignes, lire comme un élève de
CM1. Mais est-il réellement en mesure de lire couramment et confortablement un texte en Anglais ? Je me pose très la question", s’interroge très sérieusement David Pakman, vedette d’un "talk-show" du même nom.  

Que
Trump n’aime pas lire n'est un secret pour personne : Schwartz a avoué qu’il serait surpris que l’homme d’affaires ait lu ne serait-ce qu’un livre de bout en bout durant sa vie d’adulte. Le chef d’Etat n’a jamais été capable de citer le moindre ouvrage, historique ou littéraire, et ne fait même pas semblant. A la limite il en est fier : il n’est pas un des ces intellectuels, lui. Et après tout, pourquoi pas.
Pas plus de trois paragraphes

Mais ce n’est pas tout.
David Pakman a retrouvé une série de témoignages de proches mettant en doute sa capacité même à lire. Toutes les fuites - et elles sont nombreuses - émanant de la Maison-Blanche vont dans le même sens : le Président ne s’informe depuis son arrivée à Washington que par la télévision, en priorité Fox News, qu’il regarde en boucle, tout en dictant compulsivement ses Tweets à son assistante - il s’en est d’ailleurs lui même vanté : un "gain de temps", selon lui.

Il boude toutes les notes, les synthèses ou les dossiers que lui préparent ses conseillers. Il leur a d’ailleurs expressément intimé l’ordre de faire court : des notes n’excédant pas une simple page, comportant une dizaine de paragraphe maximum... Avant de considérer que c’était encore trop long : une page simple, agrémentée de cartes et de graphiques, et pas plus de deux ou trois paragraphes au total. Quant aux dossiers, ses conseillers ont constaté qu’il ne les lisait pas, se contenant de regarder la première page...

Le vocabulaire d'un enfant de 10 ans

A regarder certaines vidéos, le doute est en tout cas permis :
Trump refuse les prompteurs et préfère improviser, quitte à donner l’impression, comme lors de son discours surréaliste devant la CIA, qu’il dit littéralement ce qui lui passe par la tête. Ses conseillers lui préparent-ils des discours ? Quelles que soient les circonstances, il s'exprime le plus souvent sans notes avec une spontanéité déconcertante. Dans la vidéo exhumée par David Pakman, face à un juge, qui l’été dernier, lui demandait lors d’une audition de lire un texte, Trump semble réellement perdu, embarrassé, affirmant après un long silence que le texte est écrit en trop petits caractères, qu’il n’a pas ses lunettes (A-t-on jamais vu Trump avec des lunettes ?) tandis que ses avocats tentent de le sauver à grand renfort d’"objection". Confondant.

Les commentateurs ont souvent souligné la pauvreté de langage de
Trump, qui s’exprime avec le vocabulaire d’un enfant de 10 ans. Son niveau de lecture, semble-t-il, est à l’avenant. Un compte Twitter propose d'ailleurs de réécrire les Tweets du Président avec l'écriture d'un écolier...



... de quoi être inquiet sur la valeur d'un tel bonhomme ! Ecoutez MOI !  Etonnant, NON ? Hésitant Quoi ? Quoi ? Quoi ?


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 16 Février 2017 à 23:24:55 »

 ... qui me PLAIT chez cet #Homme ! ! ! Et très probablement vous n'allez pas me comprendre ni m'approuver de suite, mais il faut pousser le raisonnement beaucoup, BEAUCOUP plus loin ?


Bien avant son arrivée, j'avais pensé que seul lui allait sortir. Je l'ai dit, écrit, publié, et pourtant, pour être tout à fait honnête, je ne partage PAS DU TOUT certains des aspects de cet homme, mais...
En effet, je n'avais PAS à le regarder sous cet angle, bien que cela puisse en dire beaucoup sur UN des aspects de sa personnalité ? Car ce qui m'intéresse chez lui est son aspect DIRECT !
Alors première question à se poser, est-ce seulement une grande gueule, ou y a t-il mieux ?
Et que cela ne plaise ou non, il suffit de se renseigner sur son actif pour en comprendre beaucoup plus. Son Empire, il ne se l'est pas bâti tout seul, tant s'en faut, n'empêche qu'il est arrivé à énormément de chose par deux à trois aspects :
- Absence de parler "PoliNIQUEment correct", un chat est un CHAT !
- Analyse réelle et complète d'une situation ?
- Réflexion, raisonnement, choix éventuels, tout cela empreint de BON SENS...
NUL besoin de TUER, ASSASSINER, faire des compromis douteux, le but à atteindre est là, en vaut-il la peine, est-il accessible, quels moyens pour y arriver, quel coût, cela va t-il détruire quelque chose, en tirerons-nous un progrès, enfin est-il utile, indispensable ? Voire plus...
Voilà quelques unes des valeurs qui me conviennent quant à l'avenir de ce #Monde, qu'un autre AVANT LUI a COMPRIS, et qui est rentré lui aussi en résistance au Plan initial #UK #USA de fin du dix neuvième, suivi des Accords Sykes-Picot début du siècle suivant etc. !

Dit autrement, l'usage d'un bel emballage pour faire passer une pilule mortelle, tel qu'employé sans cesse par les #PoliNIQUEs de tous #Pays en #Europe depuis CINQUANTE ans est INADMISSIBLE !
Je NE VOIS PAS de différence entre pousser des #Peuples à être suffisamment anesthésiés avant de les faire s'euthanasier entre eux et les abattoirs tels qu'ils tournent actuellement partout en #UE ?


Ceci posé, entre un rustre probablement grossier comparativement à nos potiches rutilantes, en fait #Escrocs et #Assassins notoires mais déguisés, genre « Le Diable s'habille en #Prada », et une femme, à la tête d'une corporation sournoise bien PIRE que la #Mafia, capable de finir de détruire la #Planète selon le #Plan établi au tout début du vingtième siècle, quel serait le moindre choix ?


Pour moi, il n'y a pas photo, selon l'expression CONsacrée, et je préfère un éléphant dans un magasin de #Porcelaine, surtout quand elle n'est PAS de #Limoges, parce que bien au contraire ladite #Porcelaine est HAUTEMENT TOXIQUE ! Ou, si vous préférez, un chien dans un jeu de quille ?


Voilà ce que j'attends de #Trump, voilà pourquoi j'ai eu peur qu'il ne passe pas, voilà pourquoi je crains qu'il ne disparaisse avant d'inverser la vapeur sur bien des choses, voilà AUSSI pourquoi je ne suis pas surpris par tout ce qui peut sortir afin de le dénigrer au mieux possible ?


Très cordialement et bien amicalement, Yvanoph---


P.S. : Je me suis permis de mettre le Lien directement sur la source originale, à cause de celui que vous aviez mis...
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 19 Mars 2017 à 06:47:04 »

 ... les #Merdias en tous genre et SURTOUT #Européens ne cassent du sucre sur le dos de cet homme...


Alors, pour les nuléophytes qui finalement ne savent pas grand chose du #Monde sinon que ce qu'ils veulent bien "croire" par ce que balancent des #Journaleux à la solde des #Financiers, ou, dit autrement, des personnes qui passent leur temps à désinformer sans aucune honte et ne respectent plus majoritairement leurs fonctions ni eux mêmes de fait, il FAUT quand même SAVOIR qu'il n'y a PAS PLUS #Menteur, #Raciste, #Sexiste qu'une bonne partie du #Monde #Arabe, et PIRE encore quand ils sont #MusulMENTs ! ! !

Bien évidemment il y a des BONs dans l'ensemble, car tout n'est pas cent pour cent noir ou blanc ? Ne serait-ce que quelques bons amis que j'ai la chance de connaître comme au #Maghreb, tout spécialement en #Tunisie d'ailleurs, sinon même de #Khabylie ?
Néanmoins toutes et tous ont un point commun, celui d'avoir connu, fréquenté l' #Europe, par des études par exemple sinon des visites touristiques, ou au moins un proche qui l'aurait fait ! Et donc un niveau de réflexion, d'analyse certain, doublé d'une capacité d'autocritique, ce qui n'est pas rien ?

Il reste néanmoins que la culture de la différence règne majoritairement hélas, et que quand certains ne supportent pas le désir de freiner l'entrée de certaines personnes par #Trump aux #USA, il FAUT savoir que dans certains #Pays c'est BIEN PIRE ?

Essayez seulement de faire juste un simple voyage touristique en #Israël avec un #Passeport ayant un timbre issu du #Maghreb ou un #Passeport d'un #Pays connu comme majoritairement #Musulman ?
L'entrée vous sera systématiquement refusée ! ! ! Voilà pourquoi quelques amis #Tunisiens mais de confession #Juive utilisent, disposant de la "double" nationalité, leur #Passeport #Fraais car dès qu'ils sortent le Vert de #Tunisie, dehors...


Quant à l' #ArabieSaoudite et autres, ils ont même la "délicatesse" d'avoir prévu le dédoublement des #Autoroutes avec DEUX #Péages, selon que vous soyez OU NON #Muslim ? ! ? ! ? !




Et ce n'est pas la peine de rouler des yeux comme ça, car justement c'est COMME ÇA là bas ! Une #Femme NE PEUT PAS CONDUIRE, quant à prendre l'avion, IMPOSSIBLE si elle n'est pas accompagnée...


Bref, avant de s'occuper de ce que fait #Trump dans son pays, il serait mieux de régler une fois pour toute tous les soucis engendrées par une poignée de SANS CERVELLES que certaines #Ordures se permettent même de décorer comme des sapins de #Noël quand les récipiendaires n'ont seulement jamais rien fait de leur vie ?


Triste #France, TRISTE #Monde ! ! ! Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.148 secondes avec 20 requêtes.