Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Tunisie] #Police - #GardeNationale, LE grand retour !  (Lu 8519 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Sam. 18 Février 2017 à 23:05:29 »

Pour avoir vécu des années en #Tunisie, j'y avais connu le calme, jusqu'à la FAUSSE #Révolution, organisée par les #USA via la #CIA, dite du "#PrintempsArabe"...


Et quelques jours durant s'en suivi une vie entre #Hommes, je veux dire par là un #Jeune prenant les commissions d'une vieille pour les lui porter SANS la dépouiller, un #Automobiliste s'arrêter pour laisser passer un gamin, une espèce d'idéal, avec partout des sourires aux lèvres !
Las, certains sont allés de suite à vouloir vider les #Prisons, ce qui, à première vue, peut sembler légitime en ceux qui seraient concernés comme Prisonniers #PoliNIQUEs ? Et sans attendre l'ont fait...
Se sont retrouvés du jour au lendemain dehors toutes et tous, sans distinction, du simple voleur à l'assassin le plus horrible ?
Et s'en est suivi une véritable catastrophe, en ce sens qu'une période de troubles pendant laquelle pillages, vengeances les plus sordides, marchés parallèles et chantages ont été perpétrés sans inquiétudes, s'est installée dans la durée, jusqu'à voir revenir au pays les crapules les plus improbables, même applaudies à l'arrivée à l' #Aéroport, pas des foules payées pour le faire, comme le #Terroriste #Ghannouchi par exemple...
Tout était devenu possible, jusqu'à l' #Assassinat en famille, pour hériter de suite, sans aucune inquiétude à terme !


Ayant eu l'habitude d'être contrôlé au minimum à tous les péages, voire entrée de ville, soit pas moins de cinq fois sinon plus par jour, alors que seuls les utilitaires des autochtones l'étaient aussi, point ne m'en suis jamais formalisé ni offusqué, certains mêmes me reconnaissant au dernier moment me faisant même signe après coup de repartir de suite après un grand salut ?
Mais jamais, JAMAIS au GRAND JAMAIS, après avoir pris le temps de me garer correctement, je n'ai eu UN SEUL SOUCI, même une seule réflexion ? Sortir les Papiers, Permis de conduire gris, Cartes grise, de séjour etc., bref, la liasse archi-complète, les laisser faire leur travail, pour finalement parfois discuter un peu, puis repartir normalement ? Tout comme dans les dizaines d'autres pays où j'ai pu vivre ces situations ?

C'est ainsi que j'ai vu ce pays, où il faisait bon vivre, tomber, de revendication comme en #France actuellement, dans l'anarchie la plus totale, et où les routes et mêmes autoroutes, dès le coucher du soleil, devenaient dangereuses, chaque pont, chaque carrefour pouvant donner lieu à embuscade, avec en finalité la certitude d'en sortir totalement dépouillé, si tant est encore de pouvoir, peut-être, conserver la vie ? Car COMBIEN de morts relevés chaque fois...
Et quelle tristesse de voir tant de choses détruites, ravagées, pour quoi, pour qui, sinon inutilement ?

Bref, des années de couvre-feu sont s'en sont suivies, de mal vivre, de mal être plus ou moins vivace, journalier ?
Pour que ENFIN les BONNES décisions soient prises, et suivies d'effets ?


Car la #Police, la #GardeNationale sont de retour, légitimés dans leurs droits, et même dotés, fait nouveau, de véhicules puissants et banalisés !
Et avec eux, il n'y a pas trente six solutions, rien à ergoter ! ! !
OU vous êtes "normal", et sans brasser, revendiquer ou hurler vous discutez ?
OU vous vous montrez rebelle, et là la matraque cogne de suite... Pour être suivie par des explications, mais au Poste, rien d'autre à dire !
Et les fautifs n'en RESSORTIRONT PAS, car PAS QUESTION d'absolution dans l'heure par une #Justice dépassée, submergée, ou ... "aux ordres" ? Quant à la #Prison, elle est aux frais du pensionnaire, PERSONNE ne paiera JAMAIS quoi que ce soit pour qui que ce soit ? Car chez lui, ledit "pensionnaire" eut payé son courant, son eau, son alimentation, donc enfermé c'est à lui de s'en acquitter, sinon RIEN...



Cliquer sur l'Image ci dessus pour ouvrir la Vidéo dans une nouvelle Fenêtre
?


Et quand il s'agit de "#Touristes revenus" d' #Europe, qui se permettent de brasser quand dans de GROSSES #Voitures, dénotant des #Revenus douteux, la règle est SIMPLE :
- Surprendre devant le fait !
- Sortir comme des balles armes au poing,
- Si les personnes ne se couchent de suite COGNER NI PLUS NI MOINS,
- Menotter et tout embarquer au #Poste...
RAPIDE, CLAIR, NET et PROPRE, l'ordre est maintenant clairement MAINTENU, et les auteurs de troubles en tous genres immédiatement mâtés !

Et je peux affirmer que autant les #Tunisiens, autant sur place que ceux ceux, voisins normaux rentrés de vacances, en sont satisfaits, tous sans exception me confirmant avoir ENFIN retrouvé la #Paix qui régnait avant ce malheureux printemps 2011 ?


Lien : Pour PARTAGER sur #FaceBook !


Fort FORT satisfait, à QUAND la même chose en #France ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 19 Février 2017 à 11:47:16 »

... FAUX, ou vrais POLICIERS ? ... mais VRAI vol de voiture, non ? Ecoutez MOI ! Ecoutez MOI ! 30s j'me défoule ! 30s j'me défoule !


... et le vélo, il est où ? Quoi ? ... il ne faut pas croire tout ce que l'on voit sur le web, m'a t-on appris Perfect !


Plus je regarde cette vidéo, plus un gros doute m'habite (... et non ma b..e) Pété de Rires NON mais ça va pas ?


Et reste un peu sur ma fin Quoi ? Quoi ? Quoi ?

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 19 Février 2017 à 12:53:28 »

  ... qui est parfaitement légitime ! Car il est vrai qu'à l'heure actuelle et au vu de ce qui se passe en #France avec le #PoliceBashing, c'est en complet décalage ?


A noter d'ailleurs que le #Laxisme des #Dirigeants COMME des #PoliNIQUEs sur le sujet est en complet décalage aussi, comme si une guerre civile tentait ceux qui nous gouREvernent ?


Alors, pour mieux comprendre, #Tunis est une capitale littéralement coupée en deux par une Autoroute qui fait #Bizerte / #Sousse d'une traite, hors le fait de chuter de 110 à 70 km/H dans la traversée ! En fait, du péage avant #Tunis au péage en sortant ?

Cette traversée est équipée d'une douzaine de sortie entrées pour tous les véhicules sur toute sa longueur, quant aux piétons, ils n'ont d'autres choix que gravir des passerelles à 6 m, et croyez moi, c'est usant ! Quant à ceux en vélo ou mobylettes... Le plus souvent ils profitent d'un instant de calme pour traverser à leurs risques et périls, le seul point où ils pourraient le faire étant la jonction en plein centre avec le port maritime de #LaGoulette. Autant dire qu'aux extrêmes, ça fait "juste un détour" de bien une trentaine de bornes ?

Alors vous allez me dire qu'ils n'ont qu'à creuser des tunnels ? Hélas cette solution a été refusée tout au début, au prétexte que dès que l'on creuse là bas, l'eau apparait ! ! ! Ce qui n'est pas faux !
Sauf à enterrer une unité complète et étanche d'un bout à l'autre, soit avec les rampes et escaliers d'accès... Solution techniquement possible quant à la fabrication monolithique de l'ensemble mais non réalisable quant au creusement et la pose du tube !
En effet, vous avez déjà creusé des trous dans le sable ? Tous les bords s'affaissent au fur et à mesure que vous descendez. Et couper un tel axe plusieurs semaines le temps de tout cercler par de l'acier, puis creuser est impensable ? Même, il y a suffisamment d'immeuble dans les quels les sols penchent de plus de dix pour cent, pour s'enfoncer plus d'un coté que de l'autre dans ces sols pas stables du tout...

Il est donc habituel de laisser passer tous ces gens, habitude que j'avais en ralentissant progressivement en leurs faisant signe de passer ? Mais pour des "#Touristes de retour au pays", si vous comprenez bien mon expression, il va de soit que ce comportement est INADMISSIBLE voire même intolérable ? Trop habitués à être des "#Dieux" sur nos #Autoroutes hautement sécurisées ou seules les automobiles sont reines... Sans parler du fait d'être habitués à être des "#Dieux" dans leurs cités au volant des plus grosses cylindrées, et, cela peut vous étonner, habitués AUSSI à piétiner ceux restés au pays, des "moins que rien" pour eux ?
Voilà pourquoi le cadre ET les actions ne m'ont pas surpris en rien du tout de la part de mon voisin... D'autant que pour l'avoir vécu et vu plusieurs fois sur des années, il n'y a pour moi RIEN d'étrange ?
Vous NE POUVES PAS IMAGINER le #Racisme qu'il y a de la part des "#DoubleNationalité"s affichés clairement envers les autochtones, et, en retour, la #Haine de ces derniers envers ceux de "#PapierFrançais" ! ! !
Pour être franc, j'en ai vu dans des #Palaces, avec une roue crevée, ne même pas savoir s'il y en avait une, où ouvrir le capot etc. ? Et, au cours de discussions avec la #GardeNationale, apprendre que souvent ceux là mangent pâtes et #Batatas, pardon, patates à longueur d'année pour économiser et se payer bateau et un mois de location pour venir frimer en "ayant réussi" devant la "famille", et surtout tous leurs copains d'enfance ?


Bref, AUCUN souci, les anciennes habitudes sont bel et bien revenues, pour le plus grand plaisir des gens normaux qui peuvent enfin vivre librement et sans crainte comme ... autrefois, au temps du ... #Dictateur #ZABA ? Car si tout le monde savait tout, il n'aurait pas ce titre peu flatteur !


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 19 Février 2017 à 16:26:25 »

Alors pour compléter ma réponse ci dessus, et dans l'ordre je crois :


- OUI, ce sont de VRAIS #Policiers !

- NON, ce n'est PAS un #Vol de #Voiture...

- L'action, selon moi compte tenu des bâtiments, se situe au niveau de #MontPlaisir, #Banlieue de #Tunis.

- Le déroulement en est le suivant :
    Traversée par un cycliste de cette "voie rapide", évidemment acte interdit, mais réalisé sans cesse compte tenu des conditions exposées ci dessus ?
    Arrivée rapide de deux #Frimeurs en #Porsche, bien évidemment de couleur noir (QUI ne sait encore pas POURQUOI ?), habitués à NE PAS RESPECTER les limitations dans ce #Pays...
    Mécontents d'être coupés dans leur élan et surtout à DEUX, décidés donc à "casser du primaire" ?
    Arrivée de leur copain avec qui ils faisaient la course (Véhicule blanc !)
    Arrivée de l'un des nouveaux véhicules banalisés de la #Police (Troisième véhicule arrêté, plaque d'immatriculation et tenues)
    Les trois lascars se rendent compte de QUI arrive et SAVENT à quoi s'en tenir, donc tente de fuir sinon s'écrasent comme des M...es...
    Arrestation des trois jeunes et empilage direct dans le fourgon, un #Policier restant TOUJOURS au volant dans ce genre de cas, prêt à partir et directement poursuivre ou rouler sur le fuyard...)
    Retour immédiat d'un #Policier dans chaque véhicule et départ immédiat pour le #Poste le plus proche, il n'est JAMAIS question de discuter sur place avec eux...
    Et, profitant de la confusion, le cycliste, initialement fautif, a bien évidemment disparu, car si la traversée est naturellement interdite, elle reste néanmoins tolérée, même les #Policiers parfois le soir la faisant pour rentrer chez eux sinon même du stop, en ayant pris plus d'une fois pour rentrer chez eux sur #Bizerte ? Car SEULs les #Enquêteurs travaillent directement dans leur ville de résidence, tous les autres travaillant dans d'autres villes, pour éviter les "entre aides" et "magouilles", en changeant régulièrement ! ! ! Et même incapables de dire où ils seront affectés la semaine prochaine ? ? ?


Pour information, le #CarJacking est impensable dans ces pays, #Police et #Herses sont présentes pratiquement à chaque carrefour, un appel par #GSM et un quartier est totalement fermé, bouclé pratiquement de suite dans les secondes qui suivent, donc...
D'autant que les #Policiers ne font qu' UNE SEULE sommation, sinon direct dans les jambes si la personne ne se couche PAS DE SUITE, ils connaissent trop bien la #Racaille... NE PAS OUBLIER la très désagréable expérience qu'a vécu #ZABA l'été 2010 ? ? ?


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Tunisie: Police Tunisie: Garde Nationale Lois Loi: Respect de ... 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.