Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le JSCX "Slider"... est à coté de la plaque !  (Lu 10054 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Sam. 25 Février 2017 à 11:28:46 »

Bonjour Yvanoph,  


j'ai dupliqué ma page d'accueil pour pouvoir y travailler tranquillement, car j'ai un problème sur la mise en place du "Slider escamotable" :

Lien : Page d'accueil dupliquée, en essai !

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en "preview" tout fonctionne bien, mais dès que je mets la page en ligne, cela ne fonctionne plus du tout !
L'image est en "top", donc doit se trouver au dessus du texte de la page et doit s'estomper 28 secondes après, une fois la lecture du son terminée.

Je me suis agacé un peu dessus depuis hier matin, car j'ai pris comme modèle celui que j'avais fait pour les vœux le mois passé qui lui fonctionnait "far-pète-ment".
Cela ne fonctionne pas de la même manière et c'est toute mon interrogation... C'est vrai que je ne me sers pas tous les jours de ce #JSCX "Slider", et c'est peut être bien çà le problème !

Est-il encore à jour, ou est-ce qu'il BOOOGGGGGUUUUE ?

Mais je me heurte toujours aux explications d'aide, qui si elles sont limpides pour vous quand vous les écrivez, me font toujours gratter la tête en les lisant de mon côté !  

Donc je fais "appel à un ami" pour qu'il m'engueule un bon coup et me faire retrouver le bon ordre de marche souhaité. Wouaïe la HONTE ?

Merci de vous pencher là dessus si vous en avez le temps.


@ Guy

PS: la page comporte un #JSC "anti référencement" et n'est pas dans le plan de site...

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 25 Février 2017 à 12:14:08 »

Publiez votre #Page normale avec le #JSCX "Slider", ça fonctionne correctement maintenant !


Et repasserez vous expliquer le pourquoi du comment dès que j'en ai le temps, car contrairement à la #Vidéo publiée sur les #Députés, ce N'EST réellement PAS de VOTRE faute ! ! !

Encore un des problèmes spécifiques inhérents, internes à #XWebDesignor...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 25 Février 2017 à 15:50:19 »

Pffff, élémentaire mon cher #Watson me direz-vous après avoir lu la réponse ?


Comme vous avez déjà précédemment employé ce #JSCX, [Composant], #XWD a créé un fichier .log dans lequel existe la liste de tout ce qu'il a déjà publié !
Et avant de publier, #XWD le consulte pour ne pas publier à nouveau ce qu'il a déjà expédié, SAUF modification de longueur/contenu ?
Modification dont il prendra connaissance UNIQUEMENT après un #Clic sur les #JSCs et #JSCXs changés, même si vous n'avez touché à aucune #Variable ?

Alors qu'en prévisualisation, il crée un #Répertoire et publie tout jusqu'à la prochaine... Alors bien évidemment là il trouve TOUT pour afficher la Page normale, les seuls tests qu'il ne pourra faire étant ceux en php ?

Aussi lors de vos dernières publications après modifications dans la Page d'Accueil, ayant noté qu'un certain nombre de fichiers ont déjà été expédiés par le passé, il ne les a donc pas inclus dans sa liste ? Hors les dits fichiers ayant été effacés en cours de route, quand la Page se charge en prévisualisation, elle trouve donc TOUT, alors que chez l' #Hébergeur, il lui en manque (Cf. Image ci dessous !) ?



Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


J'ai donc ce matin rajouté les deux #Fichiers manquant via #FTP et HOP, fonctionnel !

Donc en ce qui vous concerne, mettre à jour votre Page comme prévu, prévisualiser, publier par #FTP les fichiers .js, ceux remplacés par une #Pigeot dans l'image ci dessus, et publier votre Page, ainsi tout sera à jour ?

Par contre, autant dans la Page d'essai que l'Accueil courante, le son fonctionnel hier ne l'est plus ! ! ! A vérifier la source, le chemin ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Sam. 25 Février 2017 à 15:59:45 »

Bonjour, Helloooo


... Je n'ai rien fait et tout en en ordre ! Perfect !

Lien : Page d'accueil officielle

Il ne me reste plus qu'à aller faire brûler un cierge à l'église la plus proche ! Ainsi soit-il

Bon on reparlera de tout çà la semaine prochaine car... Je n'ai rien compris à votre "essplication"...


Bonne journée. Merci quand même pour avoir réglé le problème.


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 25 Février 2017 à 16:13:06 »

Pauvre Sot :


... il n'y a pas moyen de "nettoyer" le fameux fichier .log ?
J'y ai jeté un coup d'œil et effectivement, y'a du monde !

Je n'ai rien modifié, ni re publié, et tout fonctionne normalement, grâce au contenu du fichier .log ?
 Quoi ? Quoi ? Quoi ?


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 25 Février 2017 à 18:32:39 »

J'ai donc publié en les piquant je ne sais où les deux fichiers manquants !


Ensuite j'ai édité les deux fichiers .html adéquate, et copié en partant de celui d'essai dans celui de l'index ! Enregistré et publié...
De même pour les .css puisqu'il y a plus de contenu dans la Page d'essai ?

Et donc comme après rajout des "<JavaScript>"s adéquates la Page d'essai fonctionnait, rajouter le contenu adéquate dans la Page d'Accueil ne pouvait que fonctionner à son tour ? ? ?
Donc rien à voir avec le contenu du fichier .log, qui lui est modifié par mise à jour à chaque Publication chez l'#Hébergeur ! ! !
Et SI vous en supprimez UNE ligne, celle concernée brillera par son absence lors du contrôle avant Publication, et le fichier manquant sera alors publié pour réimplanter cette ligne voulant dire que ça a été fait... Et ne sera plus fait SAUF si une modification survenue ?

Par contre j'en ai profité pour mettre en bon ordre certaines choses quant aux #Tabulations...


Bref, content de vous avoir dépanné, et bon week-end ! Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 21 requêtes.