Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bouton "Retour Page précédente" ?  (Lu 5345 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Jeu. 11 Juillet 2013 à 21:04:14 »

Bonsoir, il est caché ? LE Bouton "Retour page précédente" dans les JSCs de XWD[/b] ? ? ?
Pas trouvé dans les diverses Catégories proposées ... ou alors il ne s'appelle pas comme ça peut-être ?

@+ Guy  

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 11 Juillet 2013 à 22:22:50 »

C'est en effet suite à une demande sur le Forum que cet ajout à été fait, permettant d'exploiter l'historique de Navigation du Visiteur !

Donc [Composant/Général/Bouton], paramétrer exactement comme tout autre Bouton de ce type, puis au moment du choix de la Page, ne pointer AUCUNE Page, puisque nous ne pourrons jamais deviner laquelle elle sera, mais simplement cocher la Case "Page précédente"... NE PAS oublier de remplir l'Info Bulle non plus, c'est un Bouton, donc "niam niam" pour les robots ?

De fait, voilà comment très facilement ajouter votre Bouton, de préférence de la même façon que "Nous contacter ?" ou "Poser une question ?", soit dans la même lignée, le même genre ? A savoir "Administratif, Confort, Ergonomie" ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 12 Juillet 2013 à 14:56:55 »

Yes ! ! ! Comprendo, pigé...

@+ guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Ven. 12 Juillet 2013 à 20:07:35 »

Bonsoir,
Je l'ai placé n'importe où... Lien : Berrand SARL, Calcul de financement (Pour le moment ! Je le positionnerai parfaitement plus tard...) ce fameux bouton de "Retour à la Page précédente". Et il fonctionne bien le coquin !  Clin d'oeil ...
Encore fallait-il savoir qu'il existait en tant que tel ! C'est pourtant simple à mettre en place ... Zut ! ... Aide, mon aide ... où es tu ? QUI t'a créée ? Diabolik
Heureusement qu'il y a des gens biens qui expliquent, EUX...
Bonne soirée et encore MERCI pour cet "énième" conseil ? J'apprécie votre disponibilité, une fois de plus, ainsi que votre profonde connaissance du "sujet"...

@+ guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Ven. 12 Juillet 2013 à 22:47:33 »

 ... vous rendre service ?

Mais à vrai dire ce genre de possibilité relève plus d'un élément de confort, à mes yeux indispensable pour un VRAI Site Professionnel, mais dont la majorité des utilisateurs probablement n'en verra pas tout d'abord l'utilité, voire même ne se posera pas du tout la question ?

D'un autre coté, comme déjà dit, je suis un "chiant maniaque pénible", et dans mon esprit un BON Site doit présenter une ergonomie certaine tout comme bien d'autres choses ? Et c'est CE coté justement, parfois fort pénible, je ne le conteste pas, qui me fait ME poser ce genre de question, et qui me fait avoir CE regard critique sur telle ou telle facette ?
Et fort heureusement, nous en arrivons à de bonnes, voire très bonnes solutions, et même facilement applicables par XWebDesignor ?


N'oublions jamais qu'un Site n'est qu'un ensemble de compromis, puisque d'un coté nous voulons faire passer des messages vite et bien, alors que d'un autre machines, serveurs, programmations se liguent pour nous limiter ? Voire nous compliquer la tâche ?
Et à tout cela se greffent les concurrents, pffff, PAS SIMPLE la vie, voire la survie d'un Site ?


Mais bon, LE principal est là, VOUS avancez, ou plutôt votre Site, et même si parfois je vous donne une astuce un peu en retard, je pense que si d'emblée je vous en avais donné mille et une consignes à appliquer, vous auriez ou fuit, ou appliqué seulement ce qui aurait pu vous paraître le plus important, ou le plus simple, sans soupçonner l'importance de tel ou tel aspect ?

Car avec les notions de poids, de chargement, d'ergonomie, de présentation etc., tous ces éléments ne sont que des outils pour se placer devant les concurrents, mais il appartient à chaque "WebMaster" de savoir de combien il souhaite s'investir ? Et NON au programme qui génère LE Site ? DEUX mondes quand même bien différents, n'est-ce pas ?

Mais il est vrai qu'en communiquant avec moi par le biais des Forums, vous avez mis le doigt dans une "Bible", dont vous ne pouviez deviner l'épaisseur...


Et ENCORE, "on" ne vous dit PAS TOUT ? ? ? (Sourire)


Bien amicalement à vous, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Sam. 13 Juillet 2013 à 09:35:23 »

Bonjour Monkotchensite,
J'ai disposé des boutons "Page précédente"  Sourire sur l'ensemble du site ! Ils ne sont pas encore tous "classés", et les "<titles>" sont parfois absents, j' m'y r'met dès que j'peux !...  Clin d'oeil

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 20 requêtes.