Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le #JSC "PageNav" coince à l'Apostrophe ?  (Lu 97955 fois)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Mar. 07 Mars 2017 à 14:39:35 »

Bon jour,


je me pose une question avant de me mettre à utiliser le nouveau "PageNav".

Je ne l'ai utilisé que très peu pour l'instant, à savoir dans mes pages régions du site des lavoirs, pour exemple !

Lien : Visitons les #Lavoirs en #CampingCar par Gicepe08 !

Et je suis en préparation de mon site "Préparez vos balades en France en camping-cars" !
Je n'ai que quelques pages de réalisées.


Question (avant même d'avoir relu et essayé, même pas téléchargé l'objet encore) :

Pour simplifier et éviter toutes erreurs ne serait-il pas mieux de reprendre intégralement l'ensemble de ce travail qui serait estimé à peu près à une journée de travail et pourrait sans doute éviter beaucoup de problèmes à la publication.
Votre avis me donnera je l'espère le meilleur chemin à suivre.

Et dire que tout ce travail à commencé à cause de l' #Apostrophe Ainsi soit-il

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Mar. 07 Mars 2017 à 16:34:28 »

 ... dire quoi ? Sinon félicitations Perfect ! Bien bien ! Perfect ! Bien bien ! Perfect ! Bien bien ! ! ! !


En fait, je ne verrais que ... Non mais... Quoi ? Attend voir... "une chose et demi" Wouaïe la HONTE ? à redire ?


Tout d'abord, la couleur du Texte ! Illisible à mes yeux... J'ai beaucoup hésité à première lecture, en me demandant ce que le 88 (En haut à droite) venait faire dans cette liste, surtout avec "Hra" (Nom #Arabe) dans un #Département #Fraais ? ? ?
Et fini par surligner le Texte en question pour lire et ... comprendre "39 Jura"...

Il y a donc là indéniablement un GROS problème de contraste non ? Ce qui explique que vous ayez déjà essayé de les résoudre via des couleurs de Textes différentes ?

Alors #Astuce, derrière chaque #Titre, disposez un #Fond #Blanc, par le JSC "Page - Fonds par css SIMPLE", avec comme #Image un carré de 2 px rempli de #Blanc puis avec une opacité à 90 % par exemple ? Cf. l'Image ci dessous, en 5 px de coté et format .png moins de 100 Octets !

Et conserver ainsi les #Textes dans la même #Couleur que les #Titres au dessus ? Qui n'en sont d'ailleurs pas puisque de simples #Balises "<p>" !

Dit autrement :

- "Nous visitons les Abreuvoirs Fontaines" passent en "<H1>",

- "et Lavoirs de France" passent en "<H2>",

- "Région : Bourgogne Franche Comté" passent en "<H3>",

- "Côte d' Or (21)" passent en "<H4>" avec les chiffres après ?

Car difficile d'indiquer une "<H2>" SANS au préalable une "<H1>" Non, non, NON ET NON ! ?


Ces détails de facilité de lecture, contraste pour les #Humains, #Balises LOGIQUES et hiérarchie pour les #Robots réglés, passons à la "demi chose" restante ?

Les #Tabulations sont théoriquement parfaites Perfect ! !

Mais dans les dernières Versions du #JSCX "PageNav", il est bien précisé qu'il nécessite le "TheEnd" !
Dit autrement, l' #Optimisation de son chargement est parfaitement pris en compte...
Alors nous pouvons nous permettre de modifier un peu l'ordre théorique en nous adaptant un peu mieux aux #Robots ?

Ce qui donnerait :

- Après les #Fonds blancs peu ou prou transparent, une "<H4>" de #Département suivi du #JSCX "PageNav" le concernant ?
Car tout #Robot s'attend après un sous titre à trouver un #Contenu, format #Texte, #Image etc. ?
Accepteriez-vous de ne trouver que des pages blanches après chaque titre ? Puis tous les textes en vrac en fin de votre livre ?


Par ailleurs et comme déjà expliqué X fois, les [Composant]s ne pointant que des "<script>"s extérieurs doivent être placés en tout dernier puisque n'affichant rien, et donc pour le moins après le "TheEnd" ? Alors que le "Moostik" est BIEN AVANT...
Mais bon, moins d'un dixième de seconde pour charger l'ensemble en heure de pointe, ça passe plutôt bien Bien bien ! ? ? ? Et trois centièmes en moment creux, PARFAIT ?


Bref, en résumé je ne vois pas l'utilité de TOUT créer à nouveau, juste un poil de .css pour la facilité de lecture, un peu de #Tabulation et "roulam" ?


Bien cordialement, Yvanoph---


P.S. J'aime beaucoup cette #Page, pour sa charte colorimétrique !
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Mar. 07 Mars 2017 à 17:25:18 »

Bon jour,


merci de cette réponse, mais je crois qu'on ne se comprend pas complètement ? Car quand je parle de tout reprendre c'est bien des #JSCs "PageNav" seulement et non de toute la page ?
Ce que je pensais faire est virer les "PageNav" déjà placeés sur toutes mes pages puis ensuite introduire le nouveau et lui implanter les images et liens en ayant pris soins d'avoir remis les images au bon format avant et peut-être même partir sur une copie de mon fichier lavoir au cas où... RAS l'bol ! ! !


L'ensemble du Titre est "Nous visitons les abreuvoirs, fontaines et lavoirs de France" et le tout est bien en #H1, pourquoi le scinder en #H1 et #H2, vu sa position sur deux lignes ?

La #Région est en #H2 et le #Département en #H3.


Pour le #Moostik il va s'envoler après le "TheEnd" dès que le temps se réchauffera, là il hiberne C'est OK ! ! !


Pour le "PageNav", si j'ai bien compris vos propos il faut lui faire suivre sont département et non respecter l'ordre chronologique de l'alignement ?


Pour le problème de lisibilité il est vrai que je n'étais pas satisfait du résultat et je bloquais pour l'instant j'ai placé deux couleurs pour les titres de département bleu plus foncé pour ceux qui ont des lavoirs et bleu plus clair pour ceux qui n'ont pas encore de lavoirs visités.
Aussi je vais essayer votre astuce ?


Très satisfait que vous ayez apprécié le travail qui n'est pas complètement fini, la c'est juste la reprise du site précédent que je vais améliorer dans sa partie gauche...
Dans quelques temps, mais avant je reprends toutes mes parties de sites pour les mettre plus en conformité avec vos "règles" et les moderniser.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mar. 07 Mars 2017 à 18:32:42 »

Car vous n'avez donc pas retenu l'un des pièges contenu dans #XWebDesignor, qui pourtant a déjà été expliqué ici ?


Dès lors que vous utilisez un [Composant] "Texte" classique d' #XWD, il existe certes la POSSIBILITÉ de prévoir d'employer des #Balises de #H1 à #H6 ?

Vous avez BIEN lu "possibilité" n'est-ce pas ?

Alors pour que cela soit, il FAUT, du verbe falloir, OBLIGATION, que DEUX conditions soient REMPLIES ! Une seule ne suffira pas...

- Cocher dans la liste l'une des valeurs désirée ? Ce que vous avez bien fait je suppose !

- Que le #Contenu tienne sur UNE SEULE Ligne, SURTOUT PAS PLUS ni moins, et avec UNE SEULE #Taille de #Police ! Ce qui n'est manifestement PAS le cas... Car DEUX lignes, et DEUX #Tailles de #Police, la PLUS GRANDE en DEUXIÈME ligne ? ? ?
Ce qui est TOTALEMENT ILLOGIQUE en matière de #Référencement... Pengun's

Et dans le cas précis de votre #Page, la seconde condition n'est manifestement pas remplie... Résultat, #XWD constatant cela, publie l'ensemble en supprimant bien évidemment cette illogisme flagrant (Cf. Image ci dessous...) ? Car nous ne trouvons que deux #Balises "<p>" comme je vous l'avais annoncé au dessus... Suivies par une #Balise "<H2>" qui du coup n'a PAS de #Balise "<H1>" pour la précéder, ayant sauté à la génération du Code ?

D'autant que tout l'ensemble doit être homogène, donc la même #Police partout, le #Titre en taille la plus grosse puis descendre progressivement selon la position sous titre, chapitre, section etc. ? Disons qu'à la limite un changement de #Couleur est toléré mais ... déconseillé ! Avez-vous déjà vu un journal avec des changements profonds selon la hiérarchie des en-têtes ?
D'autant que les #Titres sont normalement TOUJOURS la première ligne...

D'où, après réflexion, tout en #Police "Patin Couffin" :

- "Nous visitons les ? ? ?" passent en "<H1>" (Changer les "? ? ?" par "..." si pas assez de place ?), "Size" 48,

- "Abreuvoirs Fontaines et Lavoirs de France" passent en "<H2>" (Supprimer le "en France" si pas assez de place et le placer dans le #Titre de la #Page ?), "Size" 36,

- "Région : Bourgogne Franche Comté" passent en "<H3>", "Size" 24,

- "Côte d' Or (21)" passent en "<H4>" "Size" 18, avec les chiffres des #Départements après et entre parenthèses ?


Quant à carrément supprimer TOUS les "PageNav", à mon humble avis, très mauvaise idée ?

Car il va vous falloir absolument TOUT recommencer, alors qu'en modifier un ne demande que le changement d'adresse de deux à trois #Vignettes, ce que vous ferez de toute façon dans un nouveau, et compléter les #Info-Bulles ?
Puis juste changer hauteur et diminuer de 3 px la Largeur, donc beaucoup moins de travail ? Et après en avoir modifié/mis à jour un, enregistrer puis jouer des #Tabulations pour le faire remonter juste après son #Titre de #Département ?

Enregistrer à nouveau et ... au suivant ? Alors qu'à chaque nouveau, il faudra TOUT paramétrer, y compris les X et Y, les #Liens et #Info-Bulles chaque #Page etc. ? ? ? Donc beaucoup plus de travail ?


Bon, et bien voilà, est-ce assez clair cette fois ci ?


Fort cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Mar. 07 Mars 2017 à 18:49:30 »

... HOULA ! ! ! Quoi ? Quoi ? Quoi ?


Est-ce que notre ami avait besoin de "dessiner" une "obélisque", (... érigée vers le haut bien entendu) dans son graphisme de fond dans la page donnée ? Wouaïe la HONTE ?

A t-il bien pensé à ce que cela pouvait représenter aux yeux de certains ? (Avec l'arrondi en bas vers la droite)

Qu'il regarde bien, et, s'il a l'esprit un peu tordu (Comme moi!) Bien bien !, on peut y voir sans peine une belle Quoi ? Nananère ! B..e en érection ! Pété de Rires Pété de Rires Pété de Rires Pété de Rires Pété de Rires Pété de Rires Youpiii Youpiii Youpiii

... mais si c'est volontaire, alors là... Chapeau, c'est bien fait ! Pété de Rires Pété de Rires Pété de Rires Plié de Rires Plié de Rires Plié de Rires

A bientôt Mr Gicepé 08 Sourire ? Y a quelqu'un ? ... moi je m'en "lavoir" les mains !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Mar. 07 Mars 2017 à 20:01:23 »

Bon soir,


bon, il y a un peu de boulot pour tout connaitre même ce qui à déjà été dit. Moi j'ai une petite mémoire, et ce n'est pas grave, je vais reprendre le titre et la suite en essayant de respecter ces consignes.

Pour gb87, je l'ai bien remarqué l'obélisque humaine mais comme dit plus haut, cette partie n'est pas terminée, elle le sera mais je ne sais pas encore comment, une idée me viendra bien un jour ?

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Mar. 07 Mars 2017 à 20:40:53 »

Car le coup du "Men Hiiiiir", je l'avais bien remarqué, mais oublié d'en parler, étant parti dans mes explications techniques... Et HOP, sorti de la tête ?


Bref, l'ami gb87 n'en manquant pas une, il a bien fallu qu'il le mette en exergue ? Et pour être totalement honnête, je m'étais même fait la réflexion qu'il est à la #Mode actuelle...
TOUT épilé, pas l'ombre d'un poil ? Mais bon, après je m'étais dit qu'en hiver, forcément rien de plus normal, car ... Nananère ! il n'y a pas beaucoup de hautes herbes à ... Hein ? QUOI ? cette époque ... Quoi ? chez nous !
HEIN ? ? ? Pété de Rires Plié de Rires Pété de Rires Plié de Rires Pété de Rires Plié de Rires


Bon, plus sérieusement, de mon coté aussi ne pensant pas toujours à tout non plus (Et d'ailleurs QUI pense TOUJOURS à TOUT, SURTOUT avec l'âge ?), j'ai pris pour habitude de n'utiliser le [Composant] "Texte" QUE pour du #Texte !
Donc ce n'est pas à vrai dire de votre faute, et c'est bien pour cela que je le nomme piège ?
Et pour les #Titres, afin de ne pas tomber justement dans ledit piège, je n'utilise QUE le [Composant] dédié à cet effet, le #JSC "H1-Hn", ainsi AUCUNE mauvaise surprise à la #Publication ?


Bref, tout cela n'est pas si terrible à mon idée à mettre à jour, quant aux #Vignettes, autant les passer "à l'emporte pièce", ce qui est ultra rapide, plutôt que les créer à nouveau elles aussi ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Mar. 07 Mars 2017 à 22:48:56 »

Bon soir,


je viens de refaire la page en test, ci dessous en image. Et viens de découvrir votre dernière intervention, donc les titres sont encore en "Texte"...

Pour le H1 pas de soucis çà passe, pour le H2 un peu large j'ai réduit à 28 au lieu du 36 conseillé, car je préfère garder le (Made in) France !

Pour le H3 çà passe aussi.

Pour les H4 çà passe.

Reste à réaliser l'astuce avec fond blanc (première ligne des départements sur image ci-dessous, en seconde et troisième ligne j'ai utilisé le sur-lignage du texte plus simple et plus rapide, le 70 au centre avec fond blanc alors que les quatre autres sont de la couleur du fond de page en bleu clair, que je préfère étant moins agressif.

Avez vous une restriction contre le sur-lignage ?


Ps : Je me posais la question si le "les" du H1 ne serait pas mieux sur la ligne H2 ?
Ps : Je rajoute une 2ème image, je viens de satisfaire les envies de gb87 et j'ai trouve l'obélisque qui va bien. Ne reste plus qu'à rajouter un abreuvoir en bas à droite et je représente l'ensemble du titre.
« Dernière édition: Mar. 07 Mars 2017 à 23:49:21 par gicepe08 » Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Mer. 08 Mars 2017 à 08:18:07 »

Et il y aurait peut-être moyen de faire mieux encore ?


Résumons nous. Un #Titre, c'est quoi, où de façon concise, non ? Alors vous pourriez mettre :

- En "<H1>" "Visitons en France en"

suivi d'un sous #Titre,

- En "<H2>" "Région : Bourgogne Franche Comté"

suivi de trois SOUS sous #Titres, comment dire, à la suite les uns des autres mais légèrement décalés verticalement, genre une demi ligne ?

- En "<H3>" "Les Abreuvoirs,"

- En "<H3>" "Fontaines,"

- En "<H3>" "et Lavoirs !" ?

En résumé une action, en quel endroit, suivi plus précisément de où par la #Région, suivi du but de l'action par les trois sujets concernés ?

Ce qui nous donne en gros une phrase complète, intelligible et compréhensible, avec une hiérarchie logique ? Parfaitement compréhensible pour les #Humains, et surtout un texte et une hiérarchie logique pour les #Robots, non ?

Par ailleurs, les #Tailles de #Police indiquées dans ma précédente réponse n'étaient qu'indicatives, juste histoire de vous donner la logique courante ? A vous ensuite, selon la place réellement disponible, d'ajuster selon les besoins et autres impératifs, mais toujours dans le sens d'une progression ou plutôt diminution au plus proche du linéaire.
Là c'est vous le Chef pour apprécier directement le rendu sur votre propre #Page ?


Pour les Fonds placés derrière les Textes, ils doivent améliorer le Contraste afin d'aider au mieux à la visibilité et donc la facilité de lecture, donc l'essai sur #Belfort est à proscrire immédiatement ?
Et j'avais proposé de les faire peu ou prou transparents tout simplement pour ne pas cacher cette trop belle Image ?

Par ailleurs, si le fait de rajouter X Fonds est assez complexe selon la #Police employée, qui va selon les #Navigateurs ne pas donner les même dimensions, le Schtroumph étant le PIRE quant à modifier selon ses envies, il peut aussi être plus simple de le créer d'une seule pièce, voire avec quatre arrondis aux angles ?
Pour cela implanter provisoirement un seul #JSC de Fond AVEC la transparence réglable, paramétrer 10, prévisualiser, paramétrer 20 et prévisualiser SANS avoir refermé la précédente #Fenêtre et ainsi de suite ?
Vous aurez ainsi de six à huit #Fenêtres consécutives, et en passant de l'une à l'autre vous saurez quelle coefficient se prête le mieux à votre besoin ?
Ces tests réalisés et le choix fixé, appliquer ce Fond directement sur votre Image ? Et supprimer le [Composant] de la #Page...
Pour exemple l'Image ci dessous, avec une opacité à 60 % déjà incluse dans l'Image de Fond ?


Bref, voilà quelques idées complémentaires, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Mer. 08 Mars 2017 à 10:45:42 »

Bon jour,


alors voilà, j'ai remis tout çà à plat, normal pour une image !

Le titre me semble plus simple ainsi, et j'en prendrai modèle pour le reste du site.

Le sur-lignage fonctionne très bien avec Edge, Firefox et Google.

L'Abreuvoir complète bien le bas de l'image.

Belfort a un peu changé de couleur mais restera différent puisque ne présentant pas de Lavoirs.

La mise en page devrait donc restée ainsi et dès que j'ai deux minutes (heures), je passe au JSC PageNav.


Merci encore pour cette aide.

« Dernière édition: Mer. 08 Mars 2017 à 12:13:42 par gicepe08 » Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Mer. 08 Mars 2017 à 13:59:31 »

De mon coté, jamais utilisé le sur-lignage, voilà bien une option que je n'ai jamais cochée...
Et je sais pourquoi, la transparence du fond coloré a été oubliée ! Dommage ?
Mais il est vrai que ça permet d'avoir des fonds ajustables automatiquement et surtout indépendamment Bien bien ! des #Navigateurs, ce qui n'est pas rien Perfect ! ! ! !


Quant à #Belfort, point ne savais que vous n'aviez pas de photos disponibles... Donc effectivement, le rendre moins visible coule de source ?
Normal, pour des #Fontaines, #Lavoirs etc. me direz-vous... Pété de Rires Plié de Rires

Et chez #Pelforth, pardon, BelleForte sans l'accent #Allemand, il n'y a pas d'eau non plus ? Plié de Rires Pété de Rires

Quoique... Quoi ? A la réflexion c'eut été plutôt #Beaufort Non mais... initialement ? ? ?
Mais bon, nous n'allons pas en faire un #Fromage Pété de Rires Plié de Rires, HEIN ?


Bon, OK, je sors ! ! ! Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Mer. 08 Mars 2017 à 22:20:21 »

BON ! ! ! Point ne sais si vous avez mis en place la nouvelle Version de ce #JSCX ou pas encore tâté la "chose", mais, au cas ou, autant le savoir...


Donc, si vous ne l'avez pas encore remarqué, dans la dernière Version, un effet à disparu, au survol !

Alors point d' "affolage", ça y en a "farpaitement" normal, car ça y en a provisoirement "disabeuleud"... Dit autrement, ça ne fonctionne pas actuellement tout simplement parce que cette fonction a été provisoirement mise en sommeil, désactivée quoi ?

En effet, ce [Composant] utilisait auparavant #jQuery, et comme vous le savez maintenant, tout comme le #Flash, c'est devenu interdit sur une majorité de #Machines, question financières... Vous avez bien du noter la disparition de l'index [jQ], non ?

Donc une brouette d'effets un peu partout dans mes #JSCs et #JSCXs sont générés par deux fonctions essentielles issues de ce #FrameWork, et suite à sa disparition ... ne sont plus applicables !
Et il y a longtemps que je m'étais penché sur la chose, et en avais déduit des "<script>"s adéquates ? Mais bon, ne les avais jamais matérialisés non plus ?
Par contre là, bien obligé de m'y coller...

Bref, suite à votre question d'apostrophe, m'ayant donc apostrophé sur ce [Composant], ressorti mes blocs et consulté mes notes...
Vous avez donc pu constater que la première conséquence de la MàJ de ce #JSCX l'a fait plus que passablement maigrir ? ? ?
La deuxième à l'usage est la perte du Survol ! Alors NE RIEN CHANGER à vos paramètres à ce sujet ?
Car la MàJ du "<script>" principal est presque "Perfect", mais son application va demander une MàJ de l'intégralité de mes #JSCs et #JSCXs puisque concernant celui de base, LE principal...
Et finalement j'aurais réussi à écrire un #FrameWork de MOINS de 4 Ko qui fera exactement le même travail qu'un de plus de 250 quoi... Bon, il est vrai qu'à le lire c'est assez "hard", parfois moi même je ne m'y retrouve dès qu'il n'y a plus les annotations à chaque ligne tellement c'est comprimé, mais ça fonctionne "farpaitement", Y COMPRIS des variations de transparence dans le temps, ou tout autres d'ailleurs, comme faire monter ou descendre le son sur une vidéo etc., hé hé hé...


Bref, en résumé :

- NE RIEN CHANGER à vos Paramètres quant aux effets dans le #JSCX "PageNav" !

- Et sous peu un gros colis quant aux MàJs à effectuer ?

- Et ne PAS oublier de remplacer le "Chrono", IMPÉRATIF (MàJ transparente, le remplacer, cliquer dessus sur chaque #Page où il serait employé, enregistrer et publier, RIEN à toucher de votre coté )...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Jeu. 09 Mars 2017 à 18:16:56 »

Bon jour,


non je n'ai pas encore utilisé le "PageNav" car occupé par ailleurs depuis hier !
Je suis en train de reprendre toute mes pages du site des lavoirs pour les mettre en accord avec ma dernière image, et le résultat devrait être à la hauteur ?
Mais beaucoup de travail à réaliser en pages des département, qui du coup se trouvent un peu bousculées pour conserver le même style qu'en pages régions...

Houlà, un clic + enregistrement, vu comme ça, simple ? Mais ... il ne faut pas oublier que mon site doit compter près de mille pages, donc çà en fait des clics, y en a qui vont prendre des "clacs". 30s j'me défoule !

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Jeu. 09 Mars 2017 à 23:46:06 »

Ah que aussi Hein ? QUOI ? je me pose Non mais... ... une question Quoi ?...


Ah que vous n'avez pas subdivisé votre #Site en plusieurs parties ? En fait en #Régions ? ? ?

Et donc dans ce cas, point besoin de mettre absolument toutes les #Pages à jour en même temps ?

Il suffirait de commencer par la plus petite #Région déjà ? Et ainsi de suite ?


Par ailleurs, j'avais aussi pensé que vous aviez subdivisé les #Pages je dirais complémentaires, comme un SOUS #Site dédiés aux #Lavoirs etc., un autre pour tout ce qui serait administratif etc. ?

Enfin bon, c'est vous le Chef et c'est vous qui gérez assurément votre sujet, mais comme je le répète inlassablement, mieux vaut ne pas avoir tous ses œufs dans le même panier...

Et il est aussi plus facile de modifier voire mettre à jour de petites unités ? Dans tous les cas, bon courage, mais point ne peux vous en prêter et encore moins vous en donner, le fabricant en a cessé la production, trop de concurrence et surtout plus assez de matière première je crois ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Ven. 10 Mars 2017 à 09:12:44 »

Bon jour !


Bon, si je ne peux vous rendre un peu de courage, je ne vais quand même pas vous briser le moral ?
Depuis bien longtemps et même avant que vous ne soyez présent avec XWD j'étais déjà "sous-sité".

- Un site Portail,
- Un pour la préparation au voyage,
- un pour les lavoirs,
- Un pour mes dessins,
- Un pour pour quelques logiciels,
- Un pour mes camping-cars, les trucs et astuces,
- Un pour les Albums photos,
- Un pour les Récits de voyages,
et le site des étapes qui lui aussi est décomposé en QUATORZE sous-sites,
dont TREIZE régions et la partie accueil.

Tout çà placé dans un même dossier sur l'ordinateur pour la publication, mais également dans des dossiers différents en sauvegarde et à nouveau dans des dossiers différents sur un disque externe.
J'ai déjà payé largement de mettre les œufs dans le même panier, il y a même des paniers où les œufs commencent à pourrir...


Si j'écris tout cela, c'est qu'il n'est pas inutile de le répéter, car les problèmes n'arrivent pas ...
qu'aux autres ?

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
Tags: JSC, JSCX, JSC: Navigation, JSCX: PageNav, JSCX: Navigation par icônes  JSCX: Code Repère [J] JSCX: Code Repère [jQ] 
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 21 requêtes.