Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le #JSC "PageNav" coince à l'Apostrophe ?  (Lu 97133 fois)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« le: Mer. 01 Mars 2017 à 16:33:15 »

Bon jour,


j'utilise le #JSC "PageNav" et j'aurais une petite remarque voire deux.

La première : L' #Apostrophe bloque dans l' #Info-Bulle des #Liens (Voir #Image jointe ci dessous)
Solution, l'enlever, ce qui est facile, mais question #Fraais donc #Référencement, ce n'est pas bon !

La seconde : Toutes les #Vignettes sont à placer dans la #Médiathèque !
Et dès que nous utilisons la même #Vignette sur des pages différentes, quel ... Quoi ? bordel ! ! !

Est-ce possible de pouvoir placer ces #Vignettes dans un dossier commun directement chez l'#Hébergeur comme pour les #Images extérieures ?


Merci d'avance, c'est juste pour vous faire digérer la cuisine #Goinfritude de début d' année MIAM !
Et ... Attend voir... surtout enlever du #Poids inutile dans la #Médiathèque.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 01 Mars 2017 à 20:13:42 »

Tout d'abord, désolé pour le passage tardif et la réponse d'autant, mais ... sorti d'un LOURD moment de #Goinfritude fort tard, d'ailleurs parce que justement ... #Goinfritude ?


Bref, burp's, pour votre deuxième question, solutionné en deux Clics, pardon, six pour être précis, le temps d'ouvrir le [Composant] en question, ouvrir la #Variable adéquate, la modifier en conséquence, enregistrer la #MàJ, Mise à Jour et comprimer ?
Et c'est bien là que j'en reste tout "épatationné", car comment t'est-ce que ça que c'est fait que je hip's m'en sois pas rendu compte de suite ni même ne l'ai fait d'office ? ? ? Peut-être encore après un instant de ... #Goinfritude ?

Quoi qu'il en soit, merci pour cette remarque, je vous fais passer le jouet nouvelle Version de suite !


En ce qui concerne l' #Apostrophe dans les #Info-Bulles, pfffff...

J'avais déjà apostrophé M NEUTS à l'époque, mais bon, comme d'habitude ? Car ce n'est PAS nouveau, ça date d'il y a quelques années déjà, et c'est interne au #Logiciel lui même !

De mémoire, n'ayant pas touché réellement un #Site #Web depuis peut-être un an, il me semble que j'avais trouvé une ou deux astuce(s) ?
- Le plus simple étant de construire une phrase en inversant parfois tous les mots pour passer outre en n'en ayant pas ?
- Si l' #Info-Bulle s'arrête dans le genre "La couleur de l", c'est qu' #XWebDesignor utilise donc l' #Apostrophe comme délimiteur de champ au format texte, alors l'échapper pour forcer sa conservation en caractère texte, par un #Slash / ou #Antislash \, soit taper /' ou \', car / ' ou \ ' échapperont alors l'espace, soit TOUJOURS le caractère consécutif ! ! !
Mais bon, dans mes souvenirs, ce serait l' #Antislash \ doit être LA solution ?


Enfin, ATTENTION, NE PAS INSTALLER la NOUVELLE Version dès réception, je rajoute le pourquoi et la méthode dans le #Fil adéquate ! ! !

Lien :


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 01 Mars 2017 à 22:26:17 »

Bon soir,


et merci de vous être penché sur mes soucis, et je suis ravi de pouvoir placer mes vignettes sans passer par la case #Médiathèque !

Pour l' #Apostrophe je fais déjà le contournement d'apostrophe, mais dans le cas présent d'une photo, il faut écrire #Bourg d'Oisan et je ne peux transformer un nom propre bien qu'en écrivant Bourg d Oisan, je suis à peu près certain que la plupart ne voit pas la faute.

Par contre je n'ai pas rencontré ce problème dans les autres Info-bulle.
Mais je vais essayer l' #Astuce du / ou du \ ?

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 02 Mars 2017 à 19:36:44 »

 ... faite de suite puisque vérifié votre demande et quelques clics pour la réaliser, tout ceci avant bien évidemment de répondre !


Et hier au soir parti à la recherche du #Fil concernant les paramètres, réglages, possibilités diverses de ce #JSCX ?
Mais voilà, point n'en ai trouvé ! ! ! NAN, PAS taper moa !

Alors recherché une autre #Publication, car j'avais mémoire que ce [Composant] avait ou a encore un défaut quant à son usage dans votre #Site...

Lien : Le #JSC "Navigation par Icônes" ne fait pas mon affaire !
Alors, première des choses, je me suis planté dans ma première réponse... NAN, PAS taper moa !

En effet, il y a une #Astuce, que j'ai d'ailleurs BIEN utilisée dans votre #Maquette, mais sur laquelle je n'ai pas porté votre attention ! GROS oubli de ma part...
Posons un cas de figure, vous allez comprendre DE SUITE !

Soit un #Département, nommé D, et dans ce D quinze #Communes, nommées C1, C2 ... C15 ?
Ceci va nous générer 16 #Liens, nommés UD, UC1, UC2 ... UC15 !
Et bien évidemment 16 #Vignettes, nommées ID, IC1, IC2 ... IC15...
Vous aurez compris que je prends là quarante huit noms invraisemblables et surtout qui ne goinfreront JAMAIS les #Robots, mais juste pour NE PAS TAPER X fois des longueurs "abomifreuses"...

La première #Page de ce SOUS #Site portant sur D affichera, en BONNE logique, un #Contenu portant sur le #Département, et deux à trois #Noms de #Communes (Pas plus ! ! !) qui seront au MINIMUM à voir localement, avec une justification succincte ! Ceci est un #Piège à #Robot (Explication si besoin mais hors sujet ici...), mais aussi un #Piège à #Clics, pour inciter nos #Visiteurs à "aller plus loin"...

Et pour notre #JSCX "PageNav", nous allons le remplir de SEIZE #Liens, et bien évidemment SEIZE #Icônes, premier Lien UD appairé à l'Icône ID, suivi par UC1 avec IC1, UC2 avec IC2 jusqu'à UC15 avec IC15, les #Communes étant elles classées par ordre ALPHABÉTIQUE !

ATTENTION, si un jour vous visitez une NOUVELLE #Commune, penser à l'insérer exactement à sa place, quitte à rajouter un #Lien et une #Icône EN PLEIN MILIEU ? C'est très facile à faire, tant pour le #Lien que sa #Vignette...
Avantage indéniable, un #Visiteur sait en gros quand même jusqu'à où faire défiler la Liste en complétant son information par le survol affichant une Info-Bulle, mais surtout les #Robots seront amenés à revisiter l'ensemble, passage devenu obligatoire pour eux...
Et bien évidemment publier vos DIX SEPT #Pages après les avoir TOUTES modifiées en conséquence ? ? ?

Ce détail technique de #Gestion de #Site fermé, reprenons notre #[Composant] intégralement et proprement nourri de #Liens, #Vignettes, #Info-Bulles sur les DEUX précédents etc., bref, TOTALEMENT paramétré de A à Z dans la première #Page, le copier et le coller dans les quinze suivantes, voire en secours dans une #Page de #Fond nommé ModèleD (IMPÉRATIF pour des modifications futures RAPIDES, comme ... l'ajout d'une #Commune !) ?
Donc rendu au bout des collages et les enregistrement faits, nous avons seize #Pages IDENTIQUES quant à ce #JSCX ! Et ... il est HORS de question de publier ainsi ?

De retour dans la première, celle du D, ouvrir le #[Composant] et SUPPRIMER UD et ID...
Ainsi dans la Liste visible dans CETTE Page, nous aurons en premier la première Commune ?
Dans la suivante, celle concernant C1, ouvrir le #[Composant] et SUPPRIMER UC1 et IC1... PUIS déplacer UD et ID directement à la fin !
Ainsi dans la Liste visible dans CETTE Page, nous aurons en premier la deuxième Commune ?
Dans la suivante, celle concernant C2, ouvrir le #[Composant] et SUPPRIMER UC2 et IC2... PUIS déplacer UD et ID directement à la fin ! PUIS déplacer UC1 et IC1 directement à la fin, donc après UD et ID !
Ainsi dans la Liste visible dans CETTE Page, nous aurons en premier la troisième Commune ?
Et répéter ainsi jusqu'à la dernière Page, qui elle après suppressions des UC15 et IC15, affichera en premier dans la Liste UD avec ID...

Comprenez-vous comment dans votre #Maquette à chaque fois vous aviez la commune SUIVANTE dans le #JSCX "Navigation par Icônes" ?
Un simple #[Composant]initialement complet et identique PARTOUT, mais dans lequel pour chacune d'elle son propre Lien a été supprimé, et le Lien avec l'Icône de la suivante a été déplacée en premier...
Et donc PAS BESOIN de tout faire défiler à chaque fois ? ? ?


Ce détail d'implantation réglé, à savoir quant à sa largeur...
VOUS décidez vous-même du nombre de #Vignettes à afficher, de une à ... cent ? EN fait, vos deux seules limites sont les suivantes :
- NE PAS vouloir demander à afficher SIX #Icônes si ... vous n'en avez QUE QUATRE ? ? ?
- Et ... la Largeur de votre Page... Car par exemple cent #Vignettes en format #Portrait, ça ferait 3 500 px, soit avec les #Boutons à chaque extrémité 3 550 ? ? ?


Donc dans notre exemple de 1 + 15 = 16 Pages, MOINS une par celle affichée, si nous mettons une largeur pour sept #Icônes, soit (35 x 7) + 50 de #Boutons, nous en serions à 295 px en tout ? Voire 330 si par huit... Ce qui tient largement dans une Page rétrécie à 480, voire se limiter à CINQ en format portrait pour passer sur un #Cellulaire de 240 puisque arrivant à 225 ?
Ou, dit autrement, UN SEUL Clic nous fera défiler toutes les autres Pages, à une près ?


Bref, en espérant que vous en aurez compris le fonctionnement tel que initialement je l'avais prévu, par les #Astuces ci dessus données, je retourne dans l'ancien #Fil voire s'il y a d'autres choses à prendre en considération ?

Mais, je le répète, pour l'instant NE RIEN MODIFIER, le temps que je vérifie encore quelques détails de compatibilités quant au passage en "responsive" à venir ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 02 Mars 2017 à 22:42:30 »

Bon soir,


hou lààààà, çà bouge, mais attention là le problème ne concerne plus le site des étapes avec le passage de #Page en #Page ! Bon je sais qui peut le plus peut le moins...

C'est pour une autre partie du #Site, et j'utilise le #JSCX "PageNav" à la place de la Barre de Menu fournie par #XWebDesignor qui n'est pas vraiment opérationnelle puisque les infos bulles ne sont pas fonctionnelles.

Je ne place au maximum que sept vignettes, les flèches de coulissement latérales ne sont pas utilisées (voire photo de ma première publication)

Dans l'attente de l'achèvement merci de votre travail et bon courage allez je vous remets une ration :
 MIAM pour éviter le coup de Barre mais là pas de problème nous sommes en #Mars, et çà repart ?


PS : Je pense avoir compris le fonctionnement que vous avez décrit, je verrai à l'utilisation si çà correspond à mes visions de la chose.
Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Ven. 03 Mars 2017 à 12:08:13 »

... bon j'ai regardé la fameuse "apostrophe" qui manquerait parait-il dans les #Info-Bulles sur le #Site de gicepe08. Quoi ?


Ben moi, j'l'ai vue ! Alors ou bien il a fait la bonne manœuvre avec le \, ou alors il ne l'a pas fait et cela fonctionnerait bien malgré tout ! CQFD Hein ? QUOI ? (Voir pièce jointe)

... ou je n'ai pas regardé où il faut ! NON mais ça va pas ?

Mais de quoi je me mêle, je n'y connais rien !... Sourire ?

Enfin si vous avez besoin d'un avis ou d'une vue "esstérieure"... Bien bien !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Ven. 03 Mars 2017 à 14:07:20 »

 ... dressé la Liste des options, choix, paramètres éventuels à apporter ou modifier ?


D'un autre coté, dans les paramètres dont vous n'avez très probablement pas encore notion (Bien qu'il me semble les avoir déjà abordé, à propos des inepties de l' #HtmlV sinon d' #Androïd ?) sont les points suivants :

- Dimensions minimales d'un #Bouton, et donc d'une #Image, #Icône ou #Vignette contenue serait de 28 px ! En effet, déjà constaté des affichages avec des #Liens par des carrés de 24 de coté sur des #Tablettes, et une fois sur deux ça ne répond pas ou, s'il y en a un à coté, c'est le voisin qui déclenche...
Il semblerait donc que la #Norme ait établi un Standard de 28 pour que le Toucher soit suffisamment précis ? Apparemment par une question de sensibilité selon les capteur, nos doigts n'étant pas toujours parfaitement verticaux face à la zone de contact !

- Androïd, système utilisé majoritairement sur les dites #Tablettes, refuse l'emploi de #jQuery ! Nous pouvons donc le conserver pour des effets de fondus ou animations, qui resteront donc fonctionnelles sur les #Sites vus par des #Navigateurs conventionnels, donc toutes #Machines classiques ?
Néanmoins, à cause de toutes les autres, nous devons passer pour les actions, donc au #Clic ou au #Touché, par du #JavaScript pur, AUCUN autre choix possible, ne serait-ce au moins que pour la création à la volée de tous les Éléments à afficher, sinon via une #Balise de type "<a>", ce qui est déjà la cas par la #Dégradation effective déjà prévue dans l'ensemble de mes [Composant]s...

Bien sûr à terme les #Tablettes vont disparaître petit à petit RAS l'bol ! ! !, par le jeu de ... Attend voir... l'obsolescence programmée Wouaïe la HONTE ?, ce qu'il est déjà possible de constater par l'absence de sortie de nouvelles Versions et l'apparition des toutes ces "#Machine"s ultra plates et fonctionnant avec ou sans le clavier qui peut ou non servir de support ? Sinon QUAND MÊME de Clavier ? ? ?


Donc de mon coté :

A ) Déjà modifié quelques dimensions en matière de .css, les #Vignettes, pour satisfaire l'ami gb87 quant à l'appellation, passant à 28 x 37 px en format "Portrait" et 49 x 37 pour le format "Paysage" !

Mais ATTENTION :

- NE PAS s'affoler immédiatement sur ces variations, c'est un travail qui peut se faire progressivement ultérieurement, pour meubler par des opérations répétitives ?

- Par contre, il faudra modifier AU MOINS la Largeur de chaque [Composant] installé pour un affichage correct dès que vous aurez installé cette nouvelle Version de ce #JSCX ET modifié quoi que ce soit dans une #Page le contenant ?

B ) En train de rectifier les "<script>"s inclus pour être fonctionnels sur TOUTES #Machines possibles, Y COMPRIS sous #Androïd...
Et profité de cette MàJ, Mise à Jour, pour en alléger plus que le poids ! Donc BEAUCOUP MOINS de Code à faire "passer dans les tuyaux" avec ma sempiternelle chasse à l'allègement et au gaspillage d' #Energie sinon lutte contre la #Pollution INUTILE ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Ven. 03 Mars 2017 à 14:29:19 »

Bon jour,


« Ben moi, j'lai vue ! Alors ou bien il a fait la bonne manœuvre avec le \, ou alors il ne l'a pas fait et cela fonctionnerait bien malgré tout ! CQFD Hein ? QUOI ? (Voir pièce jointe) ? » a dit gb87.

Oui mais là gb87 est en retard de deux ans Le Vieux ! Sourire ? car ce n'est plus dans le site des étapes !
Mais dans la partie utilitaire pour préparer le voyage et bien sûr, pour voir ou ne pas voir l'#Apostrophe, ce n'est pas évident car ... Attend voir... non encore publiée. Sourire ?

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Sam. 04 Mars 2017 à 18:57:41 »

BON, OK ! ! !

...  alors je dors ! Ben alors ? On dort ? Ben alors ? On dort ? Ben alors ? On dort ? Pété de Rires


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Dim. 05 Mars 2017 à 15:16:44 »

Bon, longtemps que je n'avais retouché à la #Programmation, et les habitudes s'envolent vite, car le temps de me replonger dans mes sources fut plus long que je ne le pensais ?


Bref, le #JSCX ou [Composant] est passé sous la barre des 6 Ko You hou ! ! !, son "<script>" principal à moins de 3,donc très probablement une fois compressé à moins de 2 Bien bien ! !
Initialement le tout faisait 91 Non mais... Ko comprimé, 224 libre RAS l'bol ! ! !...

Prêt et fonctionnel pour l'instant, mais il vient de me venir une idée, aussi le temps que je vérifie ce soir la réalité de la chose, ayant à sortir rencontrer mes filles...
Donc ENCORE un peu ... Quoi ? de patience Nananère ! ?

J'en profiterais pour vous faire un mémo sinon tutoriel concernant la modification ultra rapide d' #Images à des dimensions adéquates en quelques Clics ? Sinon comment les dupliquer en un dixième de seconde avec un autre nom qui nous convienne quant à l'application "Responsive" ?
Ce qui apparemment semble effrayer grandement l'ami gb87...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Dim. 05 Mars 2017 à 22:05:14 »

En effet, mon idée était bonne, et supprimé encore QUATRE lignes de #Code Bien bien ! dans le #JavaScript, remplacé simplement par l'ajout de deux "dixième" Nananère ! de ligne de #Code dans le .css...


A que la "Tétête" Quoi ? ça doit bien servir à quelque chose Hein ? QUOI ?, HEIN Pété de rires... ?
Bref, la bestiole fait à peine 5,5 You hou ! ! ! Ko et est fonctionnelle Houba houba... comme prévu ! ! !

Bien évidemment, testé l'usage de la #Variable de #Police, qui fonctionnait déjà correctement, mais vu l'interrogation de gb87 j'ai quand même eu un doute ?
Et donc, comme BIEN mentionné dans l'aide, si PAS de #Vignettes, nous aurons dans ce cas des CHIFFRES de 1 à XXX pour remplir la ligne de #Boutons et ne PAS les laisser VIDES...
A noter, l'Aide à ce sujet est la MÊME depuis le début ! ! ! Bah oui, j'en ai vérifié le contenu depuis la première Version, donc une Aide ENCORE NON lue ?

Et question vitesse de chargement, l'analyseur m'a donné régulièrement entre six et huit millième de secondes pour afficher l'ensemble du #JSCX [Composant] dans la #Page, donc presque six fois plus rapide que la précédente Version ?

A noter bien évidemment que l'Index [jQ], en bonne logique, a disparu ! Et le rend donc fonctionnel sous #Androïd...


Mais ATTENTION ! ATTENTION, BIEN ATTENTION ! ATTENDRE que je publie un Mode d'Emploi ATTENTION ! AVANT de l'installer ATTENTION, Danger ! ! ! ?


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Lun. 06 Mars 2017 à 12:36:02 »

Bonjour, les #Vignettes ayant été légèrement modifiées en dimensions (Initialement prévues en 29 px de Largeur, tout simplement parce que l'habillage autours de 6 px donnait un calcul simple de 35 en tout, donc facile à multiplier de tête selon le nombre à afficher...), elles sont donc maintenant de 28 au format Portrait pour 49 en format Paysage, la hauteur passant elle à 37, question de format 3/4 !


Alors "s'amuser" Non mais... à modifier chaque #Vignette l'une après l'autre serait assez long, d'autant qu'en finesse ATTENTION, Danger ! ! !, question de grain comme en photo Hein ? QUOI ?, les rétrécir progressivement va diminuer la lecture de l'Image par un afflux de dégradés Wouaïe la HONTE ?...
Dit autrement, beaucoup de temps Ma qu'il est FOU ? pour un résultat plus qu'aléatoire Tout tourneboulé ! ?

Alors une #Astuce SIMPLE et RAPIDE pour ce faire, "prendre une paire de ciseau" et juste couper ce qui est en trop, ATTENTION ! à droite ou à gauche, ATTENTION ! en haut ou en bas selon besoin ATTENTION !, ce qui ne prend alors ... You hou ! ! ! pas trente secondes ?

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,894.msg3870.html#msg3870

Et voilà comment modifier sans perte de finesse ces petites Images en peu de temps ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mar. 07 Mars 2017 à 00:04:36 »

En principe, installer une MàJ d'un #JSC/#JSCX ou [Composant] ne pose aucun souci particulier !


Il suffit de remplacer l'ancien en l'écrasant par le nouveau et... "roulam" ?

Parfois il peut arriver, par l'insertion d'une nouvelle #Variable par ajout en cours de route et non après les existantes, que tout semble désordonné et que plus rien ne fonctionne ? Mais il suffit à l'ouverture du [Composant] dans chaque #Page de copier puis coller de bas en haut toutes les valeurs précédemment incluses, en les faisant juste descendre, jusqu'à arriver à la nouvelle, tout simplement parce que ce sont des #Variables SIMPLES, ne contenant qu'une valeur #Texte, ou tout autre Code quelconque comme une #Couleur, un choix binaire ou autre ?

Le SEUL type de #Variable qui pose un souci, justement parce que complexe, sont les #Liens ! Car un #Lien, c'est une #Adresse, avec un chemin complet d'un format très spécifique, mais AUSSI d'autres #Attributs, genre type d'ouverture, #Info-Bulle etc. ? Donc un #Tableau bien plus complet...
Et par défaut, un #Lien vers une #Image sous entend implicitement la Gestion de ce genre d'Information directement par la #Médiathèque incluse dans #XWebDesignor SANS que vous n'ayez à intervenir !
Alors qu'un #Lien par une #Url IMPLIQUE de compléter le #Tableau ligne par ligne...


Aussi si la mise en place est tout aussi simple en écrasant l'ancien #Fichier du [Composant], sa prochaine ouverture dans une #Page ne va pas aller sans créer quelques désagréables surprises quant aux #Liens pointant des #Images !

Pour exemple la première #Image ci dessous, où tout est explicite quant aux #Vignettes pointées dans la #Médiathèque d' #XWD ? Le [Composant] affiche "Six Images" et dans le "Pop-Up" six #Noms de #Fichiers proprement, en clair, et #XWD se débrouillera de compléter le #Tableau de valeur là où il le faut tout seul sans votre intervention car paramétré pour le faire.

Par contre, après MàJ, #XWebDesignor ne sait plus du tout où il en est, ne sachant même pas parfois quoi afficher, à preuve dans la deuxième #Image ci dessous... Et pour cause, une simple valeur pointant un #Fichier dans la #Médiathèque doit être remplacé par un #Tableau à multiples entrées pour chacune des #Variables ?
D'ailleurs le [Composant] affiche maintenant "Six Liens" certes, mais dans le "Pop-Up" six choses plutôt bizarres...

Alors si votre [Composant] ne contenait qu'une petite poignée de #Vignettes, il est fort probable qu'après avoir supprimé les choses bizarres vous puissiez réimplanter les bons chemins sans plus de difficultés ! Par contre, s'il y en a une dizaine ou pire plus, il ne vous reste plus qu'à faire une capture d'écran de vos #Liens sur les #Pages avant de vous attaquer aux #Liens des #Vignettes...
Ce qui peut se révéler être assez long et pénible, même si vous avez bonne mémoire des #Noms de #Fichiers à réimplanter ? ? ?


Sauf à passer par cette #Astuce :

Sur un support extérieur, copier votre #Fichier de #Site ainsi que l'ensemble de vos [Composant]s et la copie intégrale du #Programme ?
Lancer #XWebDesignor depuis cet endroit, modifier vos chemins de #JSCs etc. selon la configuration sur ce support externe et ouvrir votre #Fichier de #Site APRÈS l'avoir renommé avec une extension -b en plus ?
Et sur votre #Machine, lancer la même chose DEPUIS le disque de cette dernière, la nouvelle Version installée, et avec votre #Fichier NORMAL !

Ainsi sur cette #Fenêtre vous aurez à l'ouverture du "Pop-Up" la catastrophe à paramétrer à nouveau alors que sur l'autre #Fenêtre avec la copie renommée et l'ancienne Version vous aurez sous les yeux tous les #Noms de #Fichiers corrects à replacer dans le même ordre...

Et, pour aller encore plus vite, dans la #Fenêtre en cours de modification, commencer par rentrer le chemin intégral genre http://w w w.monsite.com/mesImages/mesVignettes/MonNomDeVignette.jpg et tester !
Et si OK, remplacer par ./mesImages/mesVignettes/MonNomDeVignette.jpg, ce qui fera X caractères en moins en travaillant en #Relatif ?
Puis copier le #Chemin ./mesImages/mesVignettes/ et ajouter autant de #Liens que besoin, en collant à chaque fois seulement le #Chemin !

Fermer, enregistrer, compacter et réparer trois fois, puis ré-ouvrir...

Dans l'ancien, copier le #Nom de #Fichier, et via le Presse papier coller dans le nouveau après le #Chemin !
De même, copier les #Info-Bulles dans la #Médiathèque de l'ancien et compléter chaque #Lien dans la nouvelle Version...

Fermer, enregistrer, compacter et réparer trois fois, puis prévisualiser SI vous avez une copie de vos /Répertoires sur votre disque dur, sinon publier et vérifier ? Enfin, tout cela en partant d'une #Page dupliquée et NON de l'originale...
Et quand tout est enfin OK sur toutes vos #Pages, couper et coller le nom html dans la #Page dans chaque copie, renommer les copies après les originaux, ce qui va parfois plus vite qu'effacer le #[Composant] dans l'ancienne après avoir implanté celui de la copie ?
Enfin là à voir ce qui vous convient le mieux ?


Mais ATTENTION, NE PAS PUBLIER une seule #Page si d'autres sont concernées par ce #Composant dans le même #Fichier #Site !
Les anciennes NE FONCTIONNERONT PLUS ! ! ! La MàJ comprenant une modification complète du Code, le fonctionnement avec d'anciens paramètres ne peut être garanti quant aux #Vignettes...

Donc dit autrement, ne publier que lorsque TOUTES les #Pages d'un #Fichier #Site contenant ce #JSCX auront été modifiées en conséquence !


Et n'hésitez pas à poser toute question en cas de doute ? Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mar. 07 Mars 2017 à 12:06:40 »

Bon jour,


j'ai tout lu à chaque parution, et maintenant je vais tout relire tranquillement puis m'attaquer à la mise en œuvre !

J'espère que la réalisation sera plus rapide que ne donne l'impression à la lecture des textes Tout tourneboulé !.

Allez, à table ! MIAM NON, pas celle là NON mais ça va pas ?


 Marciiiiiiiii pour ce superbe tuto. C'est QUI LE Chef ?

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Mar. 07 Mars 2017 à 14:33:59 »

Tout d'abord, MERCI pour le retour, tout en espérant qu'il soit conforme à vos attentes ?


Et de fait, la première modification à faire, si je ne l'ai pas déjà dit, consiste à modifier les dimensions du [Composant] lui même dans la #Page via sa première #Variable nommée "Géométrie" ?

Donc diminuer la Hauteur de 44 px initialement à 43 !
Diminuer ensuite sa Largeur de la façon suivante :

- Si vos #Vignettes sont en format #Portrait, diminuer de 1 px multiplié par le nombre visible, donc si vous aviez en initialement prévu cinq, réduire de 5 px ?

- Si vos #Vignettes sont en format #Paysage, diminuer de 2 px multiplié par le nombre visible, donc si vous aviez en initialement prévu cinq, réduire de 10 px ?

Puis pour terminer ce poste, penser à décaler en X de la moitié de ce que vous avez supprimé si par exemple vous l'aviez prévu centré ?


Ce positionnement de base mis à jour, se préoccuper des #Liens concernant les #Vignettes comme détaillé ci dessus ?


Enfin, tout ceci réalisé et fonctionnel dans la première #Page, NE PLUS SE CASSER la tête davantage ! !

En effet, par l'idée du numéro d'ordre quant à quelle #Vignette affichée en premier, il n'y a plus lieu de se casser la tête à supprimer le #Lien concernant sa propre #Page, ni tout décaler...

Donc la méthode initialement employée ci dessous est devenue obsolète :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,891.msg3856.html#msg3856

Alors l'astuce pour mettre à jour toutes les autres #Pages est la suivante :

- Copier le #JSCX totalement fonctionnel, ouvrir la #Page suivante et coller par "Ctrl + V", ouvrir la #Page encore suivante, #XWebDesignor va demander s'il faut enregistrer et valider par "Enter", de nouveau "Ctrl + V" puis #Page suivante puis "Enter" etc. ?
Rapide, non ?

- Toutes les #Pages complétées de ce [Composant] en double maintenant, enregistrer, compacter et réparer trois fois...

- La première #Page étant donc parfaitement à jour avec notre #JSCX modifié, ouvrir la deuxième #Page et cliquer sur la copie récemment collée !
Cliquer alors sur l'Icône à droite du Nom du [Composant] ou à gauche de son Icône d'aide, identifier l'ancienne Version, et compter le nombre de [Composant]s entre les deux !
Supposons qu'il y en ait quatre ? Alors Tabuler le nouveau CINQ fois pour le faire remonter dans la liste, le faire "passer derrière", dessous l'ancien de fait dans la #Page, et enregistrer !
En cliquant dessus, vous devriez donc avoir sélectionné l'ancien, ce qui doit se voir car PLUS GRAND et plus à gauche probablement que le nouveau ?
Alors CTRL + A sur son "Nom de Composant" suivi de Ctrl + X qui va lui supprimer, taper un chiffre ou une lettre quelconque, sélectionner la nouvelle Version, CTRL + A sur son nom et CTRL + V pour lui donner le nom de l'ancien...
Sélectionner à nouveau l'ancien dessous, et ... SUPPRIMER ! Le nouveau aura ainsi pris la place de l'ancien avec la MINIMUM d'effort ?

Ne reste alors qu'à modifier le chiffre donnant la #Page de départ, à savoir 3 puisque nous sommes dans la deux ?
Et cliquer sur la #Page suivante, ce qui va faire que #XWD va vous demander s'il faut enregistrer, ce qui sera bien évidemment validé par un "Enter" immédiat ?

- Répéter l'opération autant de fois que nécessaire, en rajoutant toujours + 1 à chaque fois pour indiquer la #Page suivante ?

Et ... penser à compacter et réparer trois fois de suite après avoir traité deux ou trois #Pages, selon le nombre de #Tabulations faites à chaque fois ?


Autre NOUVELLE #Astuce :

Ne PLUS supprimer la #Page actuelle dans la liste, conserver le [Composant] tel que ! ! ! En effet, je viens de rajouter une micro ligne de Code (72 Octets...), qui fait que ... la #Page actuelle devient INVISIBLE dans la liste... Elle n' "existe" plus AUTOMATIQUEMENT !

Beaucoup plus rapide en cas de mise à jour lors de l'ajout dans un jour, dans un mois, dans un an d'une nouvelle #Page, NON ? Il suffira juste dans toutes les suivantes de rajouter là encore + 1 au numéro d'ordre de démarrage et tout publier !


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC, JSCX, JSC: Navigation, JSCX: PageNav, JSCX: Navigation par icônes  JSCX: Code Repère [J] JSCX: Code Repère [jQ] 
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.243 secondes avec 22 requêtes.