Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le #JSC "PageNav" coince à l'Apostrophe ?  (Lu 97141 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Ven. 10 Mars 2017 à 12:58:11 »

En effet, je savais que vos #Pages "Complémentaires" ou "Accessoires" étaient déjà en SOUS /Répertoires, tout simplement par ma maniaquerie de lire les chemins à chaque fois ?


Et donc bonne initiative que d'avoir effectué la même chose quant aux #Régions ? Voire carrément #Départements dans la hiérarchie du #Fichier du #Site ?

Mais si vous retouchez déjà Page par Page, BIEN PENSER à mettre à jour le "Chrono", car lui AUSSI obligera à un Clic à chaque fois, ce qui vous fera gagner quand même du temps... Il vous a été expédié en même temps que la nouvelle Version du "PageNav" à cet effet !


Quant aux œufs "pourris", là aucune discussion, application de la peine de mort immédiate, qui devrait être remise en place, car ça coûte moins cher que maintenir en survie à nos frais de l'inutile ? Un #Agriculteur jettera immédiatement et sans compassion une pomme pourrie d'un cageot plutôt que prendre le risque de voir tout le cageot passer un jour totalement à la trappe ?
Question de ... ATTENTION ! SIMPLE BON SENS élémentaire n'est-ce pas ?


Bon, et bien il ne me reste qu'à vous souhaiter bon courage et patience ?
Néanmoins, ne pas vous presser de TOUT faire de suite, car comme mentionné, il va y avoir une très GROSSE MàJ de l'intégralité des #JSCs, #JSCXs, bref TOUS [Composant]s sous peu, donc pour ne pas faire à nouveau trente six Clics par #Page...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: Ven. 10 Mars 2017 à 15:10:38 »

Bon jours,


bon, pour les œufs pourris, disons sauvegarde à -1 voir -2 donc pas trop gênant !

Là, je pense que le Site va rester en pause pendant quelques temps, car je pars Jeudi prochain chez ma fille à #Landerneau refaire sa salle de bain sur une dizaine de jours...

Et dans l'immédiat, comme il fait beau, c'est balade à pied pour une heure voire deux, et autant ce week-end. L'attente ne va donc pas trop me poser de problèmes.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: Sam. 11 Mars 2017 à 11:46:43 »

.... hé hé hé !


 ATTENTION ! on fait du travail au noir en plomberie ? ? ? ... et puis dix jours pour faire une salle de bain, Quoi ? Quoi ? c'est beaucoup trop ! On fait çà en deux jours à deux chez nous ! Pété de Rires Pété de Rires Pété de Rires

Bon, je préviens illico et l'inspection du travail, la DGCCRF (Concurrence - Direction Générale de la Concurrence, de ...etc !)
Vous êtes dans de beaux draps ! ! ! Plié de Rires Plié de Rires Plié de Rires Youpiii

... et puis surtout ne vous blessez pas, ( NAN, PAS taper moa ! sur les doigts, aie !) s'il faut en plus allez vous voir à l'hosto. Sourire ? Ainsi soit-il

Bon courage quand même, çà va vous permettre de digérer les contenus de l'impressionnant tutoriel d'Yvanoph ?
e ne me suis pas encore penché (de peur de tomber !) sérieusement sur le problème, mais je verrai l'hiver prochain, car là, je suis un peu dans le rouge pour diverses raisons, mais Houba houba...


Cordialement. @+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: Sam. 11 Mars 2017 à 13:57:03 »

Bon jour gb87 et les autres,


mais non, je ne fais pas de travail au noir, car je ne suis pas fou à ce point, j' allume la lumière Fait chaud ! !

Pas de plomberie non plus, réalisé par artisan car prêt employeur, par contre je refais tous les murs de salle bains, du couloir, plus monter quelques meubles ?
Et comme la fille est en vacances la semaine, on en profitera si le temps le permet (Météo et horaire) pour faire une virée à la mer.


Bon week-end à tous.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: Dim. 12 Mars 2017 à 00:27:39 »

Car depuis ce matin Quoi ?, je patine "velu" dans mon #Chimilimilblic Tout tourneboulé ! Wouaïe la HONTE ? ! ! !


J'ai du rajouter ou supprimer une virgule ou un caractère qu'il ne fallait pas quelque par car, par moment, je me prends une erreur ou PIRE, toutes les #Variables se mettent à me renvoyer Attend voir... ...
La même valeur Au s'cours ! ? ? ?
Pourtant, il n'y en pas trente six de ces #Variables 30s j'me défoule ! RAS l'bol ! ! !

Quoique ? Trente secondes, peut-être même un peu plus...


Oui, BON ! En fait il y en a bien plus que ça en interactions simultanées, car dans ma #Page de tests, une bonne centaine dans une demi douzaine de #Tableaux...
Pourtant la #TimeLine n'indique que dix huit millième pour charger et interpréter ça, donc ?
Ou alors un doublon ?
Quoique IMPOSSIBLE, ma #Feuille #Excel de #Variables me l'aurait indiquée de suite, RE donc Dire quoi ? ? ? ?


Enfin bref, ça m'arrange donc que vous alliez bricoler un moment, car ça me laissera ainsi le temps de souffler, voire laisser tomber un temps histoire de changer d'air un moment ?


Fort FORT content, Yvanoph---


P.S. : Y compris #Peinture, #Carrelage etc. en deux jours et demi ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: Lun. 13 Mars 2017 à 22:59:31 »

Mais quel NUL NON mais ça va pas ? je suis parfois ! ! ! Ah j'vous jure, quel imbécile Non mais... je fais...


Donc déjà expliqué que j'ai pour habitude de travailler dans des #Tableaux qui contiennent des #Tableaux qui peuvent eux mêmes contenir des #Tableaux...

Bon, c'est simple à comprendre :

Soit une feuille d'un vieux cahier aux carreaux de 8 x 8 !

Exactement comme dans une #Feuille #Excel, la première #Colonne contient le #Nom des #Variables, et la deuxième par exemple la première #Valeur, accessoirement la troisième la deuxième #Valeur etc., jusqu'à tout ce dont il y a besoin pour la définir quoi ? Et donc en lisant une ligne, nous avons de gauche à droite toutes les valeurs d'une #Variable...

C'est exactement de la même façon qu'est constitué le #Fichier #Site pour tous les #Composants ? Ce n'est donc ni plus ni moins qu'une #Table dans une #Base de #Données quoi ?
Sauf que ces #Tables sont alors limitées à 256 #Variables pouvant contenir jusqu'à 255 #Paramètres au grand maximum ! Sauf à en utiliser sous la forme d'un autre #Tableau qui aura à son tour les mêmes limites...
En fait, ceci est le principe même de la transformation de #XWebDesignor en équivalent CMS quant à la personnalisation automatique, par la gestion d'un ou plusieurs #Tableaux de #Valeurs, attribuées ou non à une ou plusieurs #Variables...
Ce qui permet au maximum d'introduire un peu plus de ATTENTION ! 5 Milliards de #Paramètres dans UN SEUL #JSCX, plus précisément et très exactement 5 033 164 879, ce qui n'est quand même ... Bien bien ! pas rien You hou ! ! ! ? ? ? Nettement plus que les trente initialement prévues... Car actuellement et mine de rien, pour les utilisateurs de mes #JSCs et/ou #JSCXs, vous tournez en un à deux Clics entre 40 et 120 paramètres supplémentaires dans chaque [Composant], une #Astuce non négligeable ?

Pour en revenir à notre cahier, nous pouvons aussi "utiliser une autre page", soit créer un deuxième #Tableau, exactement comme un calque, qui contiennent d'autres valeurs qui seront appliquées alors à une occasion spéciale, comme un #Survol par une souris d'un #Bouton ? Ou une #Info-Bulle sur une #Image etc. quoi...
Et si tel est le cas, les Repères X et Y seront alors les mêmes, l'astuce consistant seulement à changer de #Feuille...

Et traduit en #JavaScript, ou autre #Langage d'ailleurs, l' #Index restera si i est défini comme un #Paramètre variable correspondant à un #Tableau, allant de 1, un #Objet, à X pour X #Objets, X étant limité à une valeur maximale de 256 !


Jusque là, nous avons donc imaginé des #Tableaux identiques, un peu donc comme des #Calques ! Donc identiques en ce qui concerne les formatage, mais différents en ce qui concerne les contenus de chaque cases ou carreaux...

Mais une autre #Astuce consiste à donner dans une des Case de la première #Feuille le Nom d'un autre #Calque, donc d'une autre #Feuille, qui alors ne sera plus du tout identique au #Calque "inférieur" ? Chacun aura son propre formatage, avec ses propres valeurs, voire même ses propres #Fonctions pour des #Calculs ou même des phrases complètes par l'ajout à la suite des uns des autres de morceaux de phrases ? Les fameux libellés automatiques par exemple dans les séries "E-Commerce", "CHR" etc. ?

De façon concrète, c'est par exemple le cas d'un #Bouton, qui, comme une #Image, a des #Dimensions, mais par contre des #Valeurs bien plus complexes, en format comme en nombre, quant à l'adresse etc. ?

Et dans le cas de ce deuxième #Tableau, bien évidemment les X et Y ne sont PAS DU TOUT les mêmes ?
D'où en #JavaScript l'emploi de [j] par exemple ? Et PIRE, si nous avons un troisième #Tableau, comme je le fais pour créer des valeurs temporaires, il faudra alors employer [k] ?


Jusque là, tout est logique, simple, facile à comprendre et à appliquer ?

Mais là où ça a coincé, c'est que j'ai l'habitude de coder par sous programme et tester chaque morceau séparément ! Jusque là encore, rien de compliqué...

Et ensuite d'imbriquer ou insérer chaque brique parfaite au fur et à mesure tous les morceaux à l'intérieur du principal ?
Et comme j'ai fait ça par moment à des mois d'écart, GROS OUBLI que celui de ne pas prendre des [ i ] différents selon les #Tableaux appelés...

D'où les réactions parfois incongrues que d'afficher les mêmes #Valeurs sur des #Variables différentes, genre Largeur de 1000 px par exemple appliquée à une ... Attend voir... opacité Hein ? QUOI ?, sinon même que "additionner" des chiffres et ... Choking des lettres Wouaïe la HONTE ? ? ? ?


Bref, les choses sont devenues soudainement plus claires et, curieusement, les #Effets ne font plus de folies Ma qu'il est FOU ? dans mes #Navigateurs ! ! !
Tout est rentré dans l'ordre Ainsi soit-il et respecte Autorité ! ! ! les #Fonctions quoi ?
Aussi maintenant, sus à un moment de #Goinfritude non ? MIAM Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: Mar. 14 Mars 2017 à 11:45:08 »

Bonjour Helloooo


... rien compris à toute votre publication, mais c'est pas très grave ni important du moment que cela fonctionne Perfect ! !

MAIS DE "GRASSE", arrêtez de bouffer sans arrêt MIAM !
Vous allez devenir énorme si çà continue ! Plié de Rires Plié de Rires Plié de Rires Pété de Rires Pété de Rires A Tâââble ! ! !

@+ Guy le jardinier Houba houba...

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: Mar. 14 Mars 2017 à 14:01:11 »

Bon jour,


c'est QUOI qui va pas gb87, c'est quand même FACILE à comprendre Non mais... ? Il y a Quoi ? ... juste à suivre les...
 Wouaïe la HONTE ? explications Ecoutez MOI ! !
D'ailleurs moi j'ai TOUT suivi You hou ! ! ! ... de loin, de très très loin ... et même de très très très loin.
Mais, je ne vais pas couper le moral au chef puisqu'en ce moment il à la MIAM


De mon côté j'ai fait le ménage dans les lavoirs :

- La page accueil http://www.gicepe08.hebfree.org/Lavoirs/index.html,

- Une page région http://www.gicepe08.hebfree.org/Lavoirs/001-ARA-Lavoir.html,

- Et une page commune http://www.gicepe08.hebfree.org/Lavoirs/43-Blesle-Lavoir.html !

Reste quelques bricoles à rajouter pour peaufiner l'ensemble du site et le "PageNav" à modifier en page Région à mon retour si le chef garde la "Patate" ou ... la "Frite" ?

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: Mer. 15 Mars 2017 à 13:19:12 »

 ... pourrait bien avoir un rapport avec l'une des questions initiales de ce #Fil ! ! !
A savoir le coup de Quoi ? ... l'Apostrophe Wouaïe la HONTE ? tiens...


En effet, m'étant créé des #Tableaux de #Functions, Fonction en #Fraais ainsi prêtes à l'emploi Bien bien !, n'ayant plus qu'à les copier puis coller à la création d'un [Composant], en mettant à jour le #JSCX "PageNav", vu une "$sU" suivie des Listes (#Tableaux) de #Liens et #Images, avec bien sûr les Listes d' #Info-bulles qui logiquement vont avec chacune d'elles ?

Hors il faut savoir que dans mon #FrameWork, un "U" se transforme en "Charset=\"UTF-8\"" ! Soit si tapé une vingtaine de fois économise 26 Octets par itération, soit un demi Ko de moins Perfect ! à "faire passer dans le tuyau" ?
Hors #XWebDesignor encode lui en "ISO-8859-1"...
Ou, dit autrement, nous aurions du trouver ... Quoi ? une "$sI" Gêné ! ! !


Bref, "rectificationné" cette Boulette (PAS de viande...), ce qui devrait normalement résoudre votre souci SANS passer par l'ajout d'un antiSlash \ avant une apostrophe ? Donc à contrôler quand je vous aurais fait passer une MàJ...


Quant aux #Patates, #Frites, #Boulettes ou autres #Charlottes, ce sont plutôt actuellement des #Bugnes...
Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,415.msg3913.html#msg3913 ? MIAM


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC, JSCX, JSC: Navigation, JSCX: PageNav, JSCX: Navigation par icônes  JSCX: Code Repère [J] JSCX: Code Repère [jQ] 
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 22 requêtes.