Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: #FrameWork - #jQuery - ABANDON prochainement !  (Lu 94898 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Dim. 12 Novembre 2017 à 18:15:46 »

Ah que SI que c'est #BIO ! Car un #Site BIEN conçu est forcément #Écologique et NON #ÉcoloNIQUE ATTENTION, Danger ! ! ! comme le sont la majorité ... Attend voir... des #CMS Non mais... ?


Et que je viens en plus de faire ... Hein ? QUOI ? une découverte Perfect ! ? ? ?

A qu'il y a un RhoôôÔÔÔÔôôooobinet, flûte, pardon, un #Robinet qui délivre de l'eau gaâââââazeuse, qui va avec le "gaâateu de cérémoneu" (Comme dans LE #Film !) ?

Faut de suite que je fasse ma lettre ... Quoi ? au #Père Le FOU du ROI ? Mea Culpa #Noël alors, à que j'en VEUX UN !
Car, contrairement à ce que pensent certains, lors de nos repas et moments de #Goinfritude MIAM, à que nous ne buvons point d'alcool !

Et que je bois jamais d'eau du GrosBidet, Non, non, NON ET NON ! robinet, à que je consomme que de la gazeuse... Et NA !


Cet aparté clos, j'adore le BLEU au #Survol de l' #Image tout en bas, SUPERBE !

Le seul problème que je puisse d'ailleurs soulever à ce sujet est qu'il soit généré par un #[Composant] largement obsolète...
D'autant qu'il fait charger en "<head>" le #Fichier #JavaScript "TransparentLink.js" ?
Il y a quand même beaucoup mieux depuis longtemps ? ? ?


Quant à la liste des problèmes, comparativement à ma dernière #Visite, il y a un progrès plus que conséquent, n'en reste que ... ATTENTION ! trois !

Dans les #Liens déjà, le tout tout premier en haut, dans lequel, fidèle à une vieille habitude, vous avez oublié les www, alors que vous n'avez pas fait cet oubli en bas ?
Ce qui démontre que vous avez BIEN compris et retenu la leçon, puisque le vieux n'est pas correct, alors que le nouveau l'est Bien bien ! de ce point de vue là ?

Mais en bas, vous avez laissé quelques bribes das anciens #Paramètres, après le type .mp4...
Donc à supprimer ?


Et enfin une erreur basique, une #Balise "<H2>", alors que point n'ai trouvé de <H1> avant ? Ni après non plus ! Dans le dixième #[Elément] de votre #Page :

<div id="obj10" class="css12">
   <h2 class="css5">
      <span class="css13">Cliquez sur le verre pour voir la vidéo!</span>
   </h2>
</div>



Donc, en résumé, je vois que les anciens, non content d'être débordé alors qu'à l'heure de la #Retraite, puisque nous sommes #Dimanche, en profitent pour ENCORE ... Attend voir... "se reposer en travaillant" Pété de Rires ?



Voilà voilà, Yvanoph---

* RhoôôÔÔÔÔôôooo : Expression favorite de #Zig devant #Marina la #Sirène, issue du dessin animé #Zig et #Sharko sur #Gulli !

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: Mer. 15 Novembre 2017 à 09:40:34 »

Bonjour, bonjour Helloooo


  ...décidément ce problème de lunettes vous pose encore quelques soucis ! Vérifiez si vous ne les avez pas laissées :

Lien : sous l'évier par exemple ?

... à moins que ... Quoi ? #XWD ne nous concocte encore quelque invention Hein ? QUOI ? insoluble comme pour par exemple :

Lien : Le #Flux RSS Quoi ? Quoi ?

ou :

Lien : Glup'sss ! ! !

Pour info et voir pièce jointe, dans MA page d'essais "rectifiée", la #Balise <H1> est implantée dans le texte suivant :

"Ce site est disponible en version mobile."
_____"Voulez vous y accéder ?"

Donc, je ne comprends pas pourquoi elle n'apparaitrait pas dans le code de la dite #Page, puisque MOI, je l'y ai intégré "personnellement moi-même" avec MES petits doigts dans MON #Texte ?

à voir....


@+ Guy

« Dernière édition: Mer. 15 Novembre 2017 à 09:48:49 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: Mer. 15 Novembre 2017 à 14:19:39 »

 ... puisqu'il est INTERDIT d'y voir Pété de Rires Plié de Rires ! Car j'ai BIEN LU : "Défense Attend voir... d' #Ivoire" Au s'cours !...


Quoi qu'il en soit, ma paire de lunettes étant bien sur le bout de mon nez et même devant mes yeux, j'ai bien vu ce que j'ai vu, et PERSISTE d'ailleurs ?

Il n'y a AUCUNE #Balise de type "<H1>" avant la "<H2>"...

A que c'est LOGIQUE d'ailleurs ? Et que c'est déjà "esssssplicationné" CORRECTEMENT ici :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,891.msg3882.html#msg3882
Maiiiiis ... à que la #Lecture en ATTENTION, Danger ! ! ! diagonal, ça ne pardonne pas ? Youpiii Pété de Rires Plié de Rires Sourire ?


Alors, en clair, un #Titre ne peut être que :

-  ATTENTION !UNIQUE, ce qui semble élémentaire mais ne semble pas être compris...

- tout en ATTENTION ! haut de la #Page ! Et non comme trouvé parfois à mi hauteur Ma qu'il est FOU ? sinon même en bas Tout tourneboulé ! ?

- présenter la ATTENTION ! PLUS GROSSE #Taille de #Police et NON inférieure à n'importe quelle autre dans la #Page...

- écrit sur ATTENTION ! UNE SEULE #Ligne ? Et NON développée sur plusieurs ATTENTION, Danger ! ! ! Hein ? QUOI ?, pffff...

- composé de #Texte LISIBLE et VISIBLE, et NON une #Info-Bulle ou le #Contenu d'un #Attribut "alt" ? ? ?

NON MAIS, soyons LOGIQUE Dire quoi ? ? ??

Avez-vous déjà vu un #Livre, un #Journal, un #Média quelconque mettre son #Titre au dos de la #Une ? Ou dans la dernière #Page ?

Et l'implantation des #Balises de type "<H1>" à "<H6>", aussi bien dans le #Code qu'en #Position dans la #Page de façons identiques, progressives, sans saut piqué arrière !
Ou, dit autrement, plus nous descendons, dans l'un comme dans l'autre, plus le chiffre augmente ! ! !
Dans l'autre sens, c'est ILLOGIQUE, IMPENSABLE, INADMISSIBLE, INTERDIT, OK ?
C'est quand même incroyable que de trouver encore fréquemment des "<H3>" suivie d'une "<H1>" puis d'une "<H2>" dans la #Code alors que la "<H2>" visible au sommet suivi d'une "<H3>" et la "<H1>" vue finalement tout en BAS de #Page ? ? ?


Donc et comme déjà expliqué, #XWebDesignor est LOGIQUE et a supprimé d'office la valeur "<H1>" puisqu'il a constaté DEUX #Lignes !

Et en résumé :

- J'avais déjà BIEN vu... (Y compris les DEUX #Lignes !)

- #XWD est LOGIQUE et fait BIEN son travail...
- Et la lumière fut ? Fait chaud !

- Nananèreuuuuhhh !


Voilà voilà, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: Mer. 15 Novembre 2017 à 18:01:36 »

 ... Y'en a qui croient que tous les matins, je m'amuse à visionner et relire un par un les quatre mille deux cent trente trois (4233) messages (à cette heure précise) du #Forum ? Quoi ? Quoi ? Quoi ? Hein ? QUOI ?


Un petit rafraichissement d'idées, tel que celui-ci, est bien plus profitable pour remettre les choses en place. NON mais ça va pas ? NON mais ça va pas ? NON mais ça va pas ?

RE Lien : "Vérificationnnnne, per favor" !

Mais c'est quand même idiot, comment ai-je bien pu faire çà ? ... bon, c'est vrai que "çà" traine depuis deux ans dans mes #Pages d'essais et que je n'y fais pas souvent la poussière et les toiles d'araignées, le ménage quoi ? Dire quoi ? ? ? Dire quoi ? ? ? Mea Culpa

Ceci explique cela sans doute ? Mais merci du coup de pied au ... NON mais ça va pas ? NON mais ça va pas ?

Bon en tout cas la hache de guerre étant enterrée, je vous laisse libre de papoter avec sp59, il en a grandement besoin me semble t-il ?

A lui les coups de pieds au ... NAN, PAS taper moa ! NAN, PAS taper moa ! Pété de Rires Pété de Rires Plié de Rires Plié de Rires Plié de Rires

@+ Guy et ... Marciiiiiiiii

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: Mer. 15 Novembre 2017 à 19:51:37 »

Et à que aussi je sais bien que quand vous voulez vous y arrivez ! ! ! Il suffit juste de vous donner un peu d'élan en vous expliquant dans un domaine que vous connaissiez peu quoi toucher et surtout pourquoi ?
Comment dites-vous déjà ? Ah voui, un coup de pied dans ... Youpiii Pété de Rires Plié de Rires


Mais ça fait plaisir quand même quand tout sort VERT, tant en #Code #Html que #Css !

Et en fait, reconnaissez que je ne suis pas très compliqué quoi ? Juste pas plus exigeant que le #W3C ou les #Robots de #Google et autres, donc comme les autres ni plus ni moins Tout tourneboulé !...


Ceci dit, le bon vrai #Lien :

Lien : http://www.berrand-sarl.fr/essai_GB/tout_et_rien.html

Car celui ci dessus donne accès à l' #Accueil du #Site de tests, alors que la #Page litigieuse initialement concernée est la "tout et rien" ?


Néanmoins, ça fait vraiment plaisir de constater que tout fonctionne, tout est correctement en place, et, pour être franc, seules quelques #Tabulations ne seraient pas parfaites quant à une #Publication publique ? Mais, pour des tests, je vous en fais grâce !

Mais tiens quand même à vous rappeler qu'existent des #JSCXs / #[Composant]s spécifiques quant à traiter toutes les #Balises de type "<H1>" à "<H6>", avec même une option d' #Animation par un #Effet totalement paramétrable quant au #Texte et totalement indépendant de toute #Police employée !

Enfin si, quand même, penser à SUPPRIMER l'appel de fonction de la #Vidéo, ?fs=1& après l'extension de #Fichier mp4 ?
Ça me file des BOUTONS ROUGES Wouaïe la HONTE ? à chaque fois que je vois "ça" Non mais... au #Survol ATTENTION, Cactus ! Mea Culpa...


Mais encore BRAVO pour votre ténacité et les résultats obtenus Perfect ! !


Voilà voilà, amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: Lun. 18 Décembre 2017 à 07:24:18 »

Entre autre MàJ, Mise à Jour, récemment, le #[Composant] de pied de #Page automatique !


Utilisé régulièrement dans mes #Sites #E-Commerce dès que nous avons des #Pages de grandes #Hauteurs, il permet d'avoir un #Menu au moins de tout ce qui est administratif systématiquement sous les yeux sinon directement accessible à tout #Visiteur Lambda SANS passer par l'ascenseur ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Je crois qu'il n'y a pas plus compréhensible que de comparer les deux #Images, l'ancien #[Composant] "Footer" "Pied de Page automatique" et sa nouvelle Version tout aussi fonctionnelle ci dessous ?
Et oui, il n'y a plus que DEUX Lignes, en plus RIDICULES ! ! !




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Rien que la différence de Hauteur entre ces deux #Images explique largement le pourquoi de cette avancée, de cette décision ?

Ou, matérialisé en chiffres, peut-être plus explicite pour quelques uns d'entre vos, c'est précisément 256 133 Octets en MOINS !
Et de fait, seules les deux #Variables n'ont pas changé ? Mais celle des Ressources internes est énorme.
Et va d'ailleurs me permettre de répondre à une autre stupidité évoquée dans un autre #Fil :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,1027.msg4547.html#msg4547

Néanmoins, les MàJ, comme celui du #Menu fixé en Haut de #Page ne seront pas distribués pour l'instant car devraient à terme disparaître, au profit du #Slider qui devrait remplir le même Office sous une forme révisée plus complète et davantage fonctionnelle ?


Voilà voilà, pourtant évident tout ça quand même... Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC JSCX JSC: Code Repère [J] JSCX: Code Repère [J] JSC: Code Repère [jQ] JSCX: Code Repère [jQ] JSC: Code Repère [E] JSCX: Code Repère [E] 
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 21 requêtes.