Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: XWebDesignor - #EBusiness - Libellés des Paiements ?  (Lu 7467 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Lun. 03 Avril 2017 à 19:06:26 »

Bonjour, bonjour, Helloooo

bon, il y a un truc qui me "casse les pieds" depuis un moment ! NON mais ça va pas ?

Il s'agit tout simplement des textes qui sont inscrits dans le module de "Suivi de paiement" d' #XWD (...et non Type payement !... bonjour l'orthographe une fois de plus ! Wouaïe la HONTE ?) et qui ne sont pas très appropriés, voir carrément nuls, dans leurs libellés...

Je demanderais bien sur l'autre forum, mais au vu de la dernière réponse, l'homme ne semble pas avoir envie de faire quoi que ce soit !

Alors donc mon cher Yvanoph, y a t-il un moyen pour modifier ce "bazar" ? Au s'cours ! Dire quoi ? ? ?


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 03 Avril 2017 à 20:45:34 »

Bon, première des choses à savoir, c'est que tout cela est contenu directement dans #XWebDesignor... Mais, heureusement pour nous, #XWD fait appel à des Libraries, des #Librairies ! Ou, dit autrement, des #Fichiers externes à lui même pour les accessoires courants ?


Enfin, pas directement quand même, il contient déjà assez de choses qu'il charge inutilement ATTENTION, Cactus ! ?

Donc, à l'installation, vous avez choisi une #Langue quant à l'employer ? Très probablement le #Fraais je suppose ?
Et oui, je SAIS Houba houba..., je devine TOUT...

Alors, première #Astuce :

- le plus "simple" si je puis dire est d'aller chercher les #Dictionnaires Hein ? QUOI ? adéquates Quoi ? du #Programme ! Normalement ça se situe dans le /Répertoire nommé /Lang dans le /Répertoire du /programme (Selon le nom que vous lui avez donné à l'installation...) !
A noter que le mien (Cf. Image ci dessous !) ne contient QUE le #Fraais puisque j'ai bien évidemment supprimé toutes les autres ? A quoi bon stocker du matériel INUTILE ! ! !

Bref, ouvrir avec #NotePad++ le #Fichier nommé Français.lng et vous rendre directement à la ligne 2 837 sans passer par la case Départ NI toucher 20 $ !




Et ajouter, modifier, supprimer selon vos besoins ? En fait, ce sont l'ensemble des Libellés affichés dans le #Programme lui même, sinon ceux qu'il ira chercher pour les copier puis les coller selon besoins à la génération des #Pages avant #Publication...

A noter que vous le retrouverez sur une autre ligne en dessous, donc à vous de chercher laquelle vous convient ?
Penser aussi avant toute modification à faire une copie de secours, renommée Français.org...


Et deuxième #Astuce ?

Si vous en avez peur, ou si ça plante etc., plutôt que modifier définitivement en amont, vous pouvez le faire en aval ?

A savoir une fois la #Publication faite... Donc par #FTP Hausse les yeux ou en #Prévisualisation Choking, aller récupérer le #Fichier nommé ATTENTION ! EBusinessData.js, ouvrir là encore avec #NotePad++ et afficher la ligne ATTENTION ! 60 !




Là vous retrouverez tous vos #Textes de Libellés selon ceux que vous aurez demandé... Ce qui ne correspond pas exactement à l'Image ci dessous, néanmoins c'est dans cette ligne !
Et là encore ajouter, modifier, supprimer selon vos besoins ? Tout en respectant le ATTENTION ! séparateur de #Champ, dans ce cas le Code ¤C_¤0¤, le C indiquant Chèque, le V Virement etc. alors que ci dessus nous avions le renvoi à la ligne par /n !

Enfin, SI vous optez pour cette solution, effectuer une copie de secours en lieu sûr de votre #Fichier modifié ET fonctionnel, et, après chaque #Publication, penser à aller copier la Ligne dans votre copie pour la remettre à jour dans le #Fichier chez l' #Hébergeur ?


Bref, voilà voilà, tous les moyens sont à votre disposition pour aller supprimer "ça" qui vous 30s j'me défoule ! file des Boutons (SANS Info-Bulles ceux là Perfect ! Youpiii Pété de Rires Plié de Rires ) ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mer. 05 Avril 2017 à 09:59:26 »

 ... désormais plus rien ne m'arrêtera ! (Rengaine niaise dite "à texte")


Bien l'bonjour tout l'monde Helloooo

Hé bien voilà, c'est enfin "propre" !  Bien bien ! Bien bien ! Bien bien !
En temps que puriste j'aime mieux lorsque c'est comme çà. Bien bien !

J'en avais un peu marre de voir toutes ces fautes inutiles devant mon nez tous les jours et un des libellés ne me convenait pas du tout. Ch'ui comme çà, point c'est tout ! Attend voir...

J'ai choisi la première solution que vous proposiez parce qu'elle me semblait la plus facile. En tout cas, le but est atteint donc je n'irai pas plus loin en ce qui me concerne. Quand çà fonctionne bien hein Hésitant

Donc j'ai "ferraillé", mais très prudemment dans les lignes en question, en suivant pas à pas ...
les détails donnés, images et écrits, par Monkotchensite et tout est bien bôôôô maintenant. Sourire ?

Certes les numéros de lignes ne sont pas forcément identiques à celles proposées, mais pas très loin quand même de celles-ci, donc facile à modifier.

J'en ai profité aussi pour supprimer les langues inutiles pour moi. Oui Chef, vous avez bien compris que je ne parle pas le "Nederland" (... l'autre pays du fromage "Président").
Pour les autres langues, j'aurais pu (peut-être) me débrouiller avec ! Plié de Rires Plié de Rires Plié de Rires.

Donc une fois de plus un grand Marciiiiiiiii pour votre attention à mes demandes.
Le résultat est dans l'image ci dessous...

Mais me vient aussi la question subsidiaire:

 ATTENTION ! Je n'utilise pas plus dans la page :

Lien : Les Articles

du site, l'option "Commentaires" ou le client est justement sensé en écrire un. Je l'avais fait au tout début, mais d'après mes essais, celui-ci n'apparaissait jamais lors de la réception de commande. Par contre, j'avais bien le mot "Memo" écrit à la place du commentaire Hein ? QUOI ? Quoi ? Quoi ?
Même si ce commentaire ne me semble pas forcément utile dans mon cas, j'aimerais pour une extension future du site, pouvoir l'intégrer dans la fiche article mais ... à condition que cela fonctionne convenablement... "œuf Corse" !

Allez Chef, encore un peu de grain à moudre. Marciiiiiiiii


Cordialement @+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 06 Avril 2017 à 17:41:39 »

 ... je ne le pensais Bien bien ! ? Car j'avais bien vu que vous aviez imprimé ma #Réponse au complet, mais avais aussi oublié de vous dire de vous méfier ATTENTION, Danger ! ! ! de ATTENTION ! l'encodage du #Fichier, et pas eu le temps hier matin puisque encore un "Atelier Cuisine" spécial et supplémentaire à celui de la semaine passée...


Mais apparemment tout semble s'être bien passé ? De toute façon, de mémoire #XWebDesignor doit convenablement "parser" l'encodage #Windows et l' #ISO-8859-15 en #ISO-8859-1 ! Car il me semble bien avoir "lu" ça dans le Code du cœur du #Programme...

Par contre - ATTENTION - BIEN penser à faire une copie de secours de votre #Fichier modifié !
En effet, AUCUNE certitude lors d'une MàJ du #Programme que ce dernier n'efface pas celui actuel...

Et, AVANT de le remplacer par le vôtre, ouvrir la copie de secours de l'original AVANT modification et la dernière Version installée afin de les comparer si longueurs différentes, pour ajouter dans VOTRE PROPRE #Fichier les modifications éventuellement apportées récemment ?

Sinon vous risquez fort d'avoir de bien désagréables surprises au prochain lancement... Genre être :
- désenchanté Attend voir...,
- enchaîné Au s'cours !,
- emprisonné Dire quoi ? ? ?,
- désabusé Ecoutez MOI !...


Par ailleurs, vous pouvez modifier tout un tas d'autres choses comme tous les Libellés qui s'affichent dans #XWD si cela vous chante Ma qu'il est FOU ? ? Mais ... bon courage Tout tourneboulé ! !


Enfin, et pour terminer, pris le temps hier au soir, avant que je ne m'écroule sans le voir venir devant la télévision, pris le temps de vous expédier une commande, et, puisque vous avez bien reçu le "Commentaire" (Que j'aurais plutôt personnellement nommé "Complément d'information" ?), autant vous dire que #Poutine Hausse les yeux NE VA PAS être content Non, non, NON ET NON ! de savoir que sa commande a été refusée Wouaïe la HONTE ? ? ? ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: XWD, XWebDesignor, XWD: Libellés XWD: E-Commerce, XWD: E-Business, XWebDesignor: Libellés XWebDesignor: E-Commerce, XWebDesignor: E-Business, 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 21 requêtes.