Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fenêtres, ouverture en "_self" OK, mais "_blank" = Courants d'air ?  (Lu 77065 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Mer. 07 Juin 2017 à 16:13:27 »

Bonjour, bonjour Helloooo


pouvez-vous m'expliquer pourquoi dans les liens de l' "Explorateur d'éléments", il existe encore des lignes avec "Page : (Nouvelle fenêtre)" alors qu'après moult vérifications des divers liens possibles et imaginables, ceux-ci ne sont PAS déclarés pour être dans une nouvelle fenêtre ? Pire, dans le premier grand texte, il n'y a aucun lien, ni demande de changement de fenêtre ! 30s j'me défoule !




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?

Voici l' #Url de la page en question :

Lien : Nos qualifications, #Qualibat etc., TOUTES valides et récentes !

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à la ligne en dessous, qui est un copier/coller (Enfin je crois, car depuis le temps que c'est fait...), tout est convenable et ne présente aucun défaut de ce type.

Malgré mon entêtement, je n'ai pas trouvé la faille ! Une fois de plus, je fais "appel à un ami" afin d'éclairer ma lanterne et surtout me dire ce que je dois faire pour mettre tout cela en ordre.
Ce même phénomène se produit sur d'autres #Pages du #Site, certainement pour les mêmes raisons. Quoi ?

Vous devez bien avoir la bonne explication et éviter les courants d'air avec ces fenêtres ouvertes ?

 Marciiiiiiiii @+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mer. 07 Juin 2017 à 20:37:00 »

Car pour un #Artisan hautement qualifié et reconnu dans l'exercice de sa profession et qui donc entre autres installe et entretient des moyens multiples d'économies d'énergie, je comprends fortement que "Ça la fout mal", tous ces courants d'air insupportables Plié de Rires Pété de Rires ?


Mais bon, impossible d'être parfait en tout, aussi, et sans vouloir vous vexer, je me vois dans l'impossibilité de vous décerner le #Certificat #QualiWeb ? Et vous allez comprendre pourquoi Poum poum pidoum......

Néanmoins, quelques RAPPELS, à mon idée INDISPENSABLES ? Car déjà expliqué plusieurs fois toutes ces choses !

- #XWebDesignor a pour défaut d'ouvrir un #Lien #Texte automatiquement dans une nouvelle #Fenêtre, suite LOGIQUE initialement contenu dans #Internet puisque les #Pages, très peu nombreuses, ne contenaient que du #Texte et les #Liens contenus pointant d'autres #Textes dans d'autres #Sites ?
Puis sont apparus les #Images, et les #Boutons, pointant de pllus en plus de #Pages internes, mais l'automatisme n'a JAMAIS été supprimé à ce niveau là...
Et, pour information, l'Html V vise quant à lui à tout concentrer dans une #Page UNIQUE, mais qui n'affiche que la partie appelée, alors que TOUT est chargé ? ? ? Bonjour les embouteillages aux heures de pointe, pfffff... Et bien évidemment une multitude de #Sites NON fonctionnels puisque UNE TONNE de "<script>" NON chargés outre un #Poids de #Page INTOLÉRABLE ?

- #XWD est PARFAITEMENT Bien bien ! ... Attend voir... LOGIQUE Hein ? QUOI ? ! Donc s'il vous indique une ou des ouvertures en nouvelle(s) #Fenêtre(s), et bien ... Quoi ? c'est qu'il y en a C'est QUI LE Chef ? ?

- Par principe, et jusqu'à preuve du contraire, votre #Site est bien GRAND Public ? DONC les adresses genre http://->berrand etc. sont inadmissibles...

- PENSER au #Contenu de vos #Liens au format #Texte, car un #Visiteur Lambda risque d'avoir de forts désagréables surprises au #Clic sur un des #Liens pointant vos #Fichiers aux format .pdf !
Car QUI vous a dit qu'il dispose de l' "AddOn" adéquate pour ouvrir votre #Fichier dans son #Navigateur ?

- D'autre part, et comme tout le reste ci dessus, déjà expliqué moult fois, faire ouvrir un #Fichier et NON une #Page OBLIGE à l'ouvrir dans une NOUVELLE #Fenêtre, car si NON fonctionnelle, vous avez éjecté votre #Visiteur HORS de votre #Site ? Car même si vous avez des #Pigeots fonctionnelles, RIEN ne vous prouve qu'elles le seront à tous instants ?
Avant que les freins ne lâchent, ils freinaient, n'est-ce pas, pfffff...
Donc là où vous devriez être en "_blank", vous ne l'êtes PAS ?


Alors vous dites, pardon, écrivez qu'il n'y en a aucun Poum poum pidoum...... Moi je veux bien vous croire, pourtant mon analyseur #FireBug m'en indique ...  Attend voir... une BROUETTE Wouaïe la HONTE ? ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?

Pour exemple, votre #Texte principal, le premier affiché dans votre #Image !
Ci dessous le #Code, affolant, catastrophique, pour ne pas dire autre chose...

<p class="css12">
   <span class="css74">Notre entreprise possède, entre autre, ces 2 qualifications notoires:</span>
   <span class="css76">&nbsp;</span>
</p>
<p class="css2">
   <span class="css76">Profe</span>
      <a class="css77" target="_blank" href="javascript:xwd.alert('En construction')"></a>
   <span class="css76">s</span>
      <a class="css77" target="_blank" href="javascript:xwd.alert('En construction')"></a>
   <span class="css76">s</span>
      <a class="css77" target="_blank" href="javascript:xwd.alert('En construction')"></a>
   <span class="css76">ionnel Qua</span>
      <a class="css77" target="_blank" href="javascript:xwd.alert('En construction')"></a>
   <span class="css76">libat et Eco a</span>
      <a class="css77" target="_blank" href="javascript:xwd.alert('En construction')"></a>
   <span class="css76">rtisan, </span>
</p>
<p class="css2">
   <span class="css78">Marques reconnues Garant de l'environnement.</span>
</p>
<p class="css12">
   <span class="css74">Ces certifications attestent des capacités techniques de notre entreprise,</span>
</p>
<p class="css12">
   <span class="css74">
témoignent de sa compétence comme de ses moyens opérationnels, pour vous assurer des prestations de qualité dans ces spécialités.</span>
</p>
<p class="css12">
   <span class="css74">Avec ces qualifications, notre entreprise est précisément répertoriée parmi les meilleures dans ces spécialités:</span>
</p>
<p class="css12">
   <span class="css74"> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;* 5111 - Plomberie Sanitaire ( Technicité Courante)</span>
</p>
<p class="css12">
   <span class="css74"> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;* 5311 - Installations Thermiques (Technicité Courante)</span>
</p>
<p class="css12">
   <span class="css74"> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;* 5331 - Brûleurs ( Technicité Courante)</span>
</p>
<p class="css12">
   <span class="css74"> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;* 5342 - Régulations (Technicité Confirmée)</span>
</p>
<p class="css12">
   <span class="css74"> &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp;* </span>
   <span class="css79">
8211 et 821- Installations thermiques en énergies renouvelables</span>
</p>
<p class="css2">
   <span class="css80">ainsi que toutes les qualifications qui en découlent directement.</span>
</p>
<p class="css2">
   <span class="css74"> sans oublier que nous sommes aussi:</span>
   <span class="css74">&nbsp;
</span>
   <span class="css76">Professionnel du GAZ (P.G.)</span>
</p>


Vous aurez donc bien compris que tout ce qui est en ROUGE n'a AUCUNE raison d'exister, quant à ce qui en ORANGE, c'est au minimum à améliorer ? Il y a bien des "Retours de Chariot" qui n'ont aucune raison d'exister par exemple...


Bon, nous verrons plus loin les #Astuces pour réparer tout ça, bien que déjà expliquées ici ? Mais ... Quoi ? continuons avec la première ligne suivante...

<p class="css12">
   <a class="css82" target="_blank" href="javascript:xwd.alert('En construction')"></a>
   <span class="css83">Notre attestation QUALIBAT, à jour, </span>
      <a class="css77" title="Attestation QUALIBAT" href="http://www.berrand-sarl.fr/Entreprise/assurances_qualifications/CERTIFICAT_QUALIBAT.pdf">CLIQUEZ ICI</a>
   <span class="css83"> pour la visualiser: </span>
</p>


Ce deux points n'a RIEN à faire ici, l'espace qui suit ENCORE MOINS ! Et plus loin, troisième ligne, ledit deux points n'est même pas coloré comme le reste ?

<p class="css12">
   <span class="css86">Nous sommes à jour pour nos assurances "responsabilité civile" </span>
   <span class="css74">:</span>
   <span class="css87">&nbsp;</span>

      <a class="css77" title="Attestation Responsabilite Civile à jour" href="http://berrand-sarl.fr/Entreprise/assurances_qualifications/attestation-RC.pdf">CLIQUEZ ICI</a>
   <span class="css74">&nbsp;</span>
   <span class="css86">pour la consulter</span>
   <span class="css88">:</span>
</p>

<p class="css12">
   <span class="css89">
      <br>
   </span>
</p>



Alors pour régler tout ça, autres rappels... Déjà dit de NE JAMAIS COMPOSER VOS TEXTES dans #Word ! ! ! Il suffit de voir le nombre de boulettes d'encodage que je corrige dans vos #Publications ici pour ... Hein ? QUOI ? le comprendre de suite ? #MicroSnob encode à SA façon, qui NE CONVIENT PAS au #Web...
Donc comme déjà dit, accessoirement TRANSITER par cet "éditeur" uniquement pour la correction ?


Ensuite, copier l'intégralité de votre #Texte au complet dans #NotePad, à savoir :

« Notre entreprise possède, entre autre, ces deux qualifications notoires :
Professionnel #Qualibat et #EcoArtisan, Marques reconnues garantes de l'environnement.
Ces certifications attestent des capacités techniques de notre entreprise, témoignant de sa compétence comme de ses moyens opérationnels pour vous assurer des prestations de qualité dans ces spécialités.
Avec ces qualifications, notre entreprise est précisément répertoriée parmi les meilleures dans ces spécialités :
 * 5111 - Plomberie Sanitaire ( Technicité Courante),
 * 5311 - Installations Thermiques (Technicité Courante),
 * 5331 - Brûleurs ( Technicité Courante),
 * 5342 - Régulations (Technicité Confirmée),
 * 8211 et 821 - Installations thermiques en énergies renouvelables ainsi que toutes les qualifications qui en découlent directement.
Sans oublier que nous sommes aussi Professionnel du GAZ (P.G.) !
».

Ce qui ne fait que HUIT "Retours à la ligne", tous les autres n'ayant AUCUNE raison d'exister ? Ils se feront automatiquement par la suite.
Ce #Texte copié/sauvegardé, le SUPPRIMER intégralement de votre #Composant et laisser ainsi TOUT vide ! Et si besoin auparavant, réaliser une capture d'écran quant aux paramètres principaux de la #Police de #Caractères...
Puis "Compacter/Réparer" etc., prévisualiser et contrôler que AUCUN #Lien bidon n'existe ?
Si OK, réintroduire l'intégralité du #Texte et paramétrer vos habillages si besoin ?
Et SI erreur, sortir de la #Page SANS enregistrer et recommencer ! Ainsi vous ne ferez rentrer AUCUNE erreur dans la #DB du #Site...

Puis ainsi de suite pour tous vos #Textes trop "bidouillés"...
Et une fois TOUT terminé, et contrôlé, il sera ENFIN temps d'ajouter en nouvelle #Fenêtre pour tous vos #Fichiers .pdf ?
Mais AVANT d'en arriver là, il FAUDRA MODIFIER tous ces #Textes...


Bon, 22 H passées, et déjà 4 H là dessus, déjà de quoi vous occuper, et donc à suivre ?


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 08 Juin 2017 à 11:16:29 »

Bonjour, Helloooo


non, non, ce n'est pas la peine de rien dire ou de téléphoner à qui que ce soit Hein ? QUOI ?, j'ai pigé Perfect ! !
Il suffit de comprendre le pourquoi des choses et ... de corriger en conséquences Au s'cours ! ?

Les pages en questions n'ont pas été modifiées depuis ... le quinze décembre deux mille quinze !
(15/12/2015) Hein ? QUOI ? Quoi ? NAN, PAS taper moa !, date à laquelle je n'avais peut être pas encore assimilé certaines bases aujourd'hui probablement comprises ?

Il est donc normal que toute ces fenêtres ouvertes aient apporté des poussières ! Dire quoi ? ? ?
Donc, je vais donc balayer et épousseter toutes ces pages pour qu'elles retrouvent leurs jeunesses d'aujourd'hui !
J'ai commencé, mais il fait (enfin) beau et les 30s j'me défoule ! gourmands des tomates me narguent aussi je vais aller leur régler Youpiii ... leur compte.


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 08 Juin 2017 à 20:54:50 »

Mais hélas il y a des "trucs" dans lesquels je n'arrive pas à vous suivre...


En BON #Fraais, un #Titre, comme un SOUS #Titre d'ailleurs, se termine par un point, un point d'exclamation, d'interrogation, voire même une suite de trois points ?

Mais qui se termine par un deux points ou une virgule, non !

Autre question, tombé sur le SOUS #Titre puisque "<H2>" « Pour vous assurer un travail de haute qualité, », mais pas trouvé le deuxième ? Et ladite virgule suivie d'une majuscule la ligne en dessous ?


Enfin, et ce qui est dommage, est que vous n'utilisiez pas l'espace astucieusement ? Il y a en effet à gauche un rectangle VIDE, suivi d'un curieux empilage même pas aligné verticalement du plus mauvais effet ?




Il suffit de scinder votre #Texte en deux morceaux, celui au dessus plus large, première ligne alignée à gauche en remplaçant votre 2 par DEUX, un retour à la ligne et centré pour « Professionnel » etc., retour à la ligne et centré pour « Marques » etc., mais en SEPARANT votre mot "Garant" qui n'est PAS accordées avec le "sujet" ! Donc ajouter « classées : "Garant » etc., sinon votre #Texte n'a AUCUN SENS grammaticalement parlant ?
Et là vous avez alors plus que la place voulue pour le faire...

Enfin dans le deuxième module plus étroit dessous, SUPPRIMER tous ces PUTAINS de NOM de DIEU de BORDEL de MERDE etc. d'ESPACES INUTILES ! ! ! A part GASPILLER du #Code ?
Il est impensable de BIDOUILLER / BRICOLLER une présentation de #Texte par ce biais ? Ça sert à QUOI, les règles de css ? ? ? Enfin bref...

Grosse fatigue moi, et il faut encore que j'aille à Lyon ce soir, pfffff...


Bon courage, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mar. 13 Juin 2017 à 18:44:57 »

Ré pa Ré ! Pété de Rires Plié de Rires Plié de Rires Plié de Rires

... non mais ! Qui c'est le patron de nos machines!

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 26 Juin 2017 à 19:42:23 »

 ... bien des jours, mais fautes de pertes de données etc. puis de surchauffe locale, pas répondu de suite !


Alors pour vos #Liens fantômes, effectivement, il n'y a plus de souci, voilà votre #Code à jour de ce coté là au moins ?
Car il y a ... Quoi ? encore bien des erreurs Ma qu'il est FOU ?, dues je pense à la ... Attend voir... rapidité d'exécution Au s'cours !...




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?


Bon, l'astuce est simple...

- Sélectionner l'ensemble de la ligne, cliquer sur la #Police et tout mettre à la valeur de la partie gauche !

- Supprimer l'espace INUTILE au bout à droite ?

- "Compacter/Réparer" trois fois...

- Prévisualiser ou publier et vérifier la propreté du #Code ?


Et alors si OK, sélectionner précisément les parties à souligner et paramétrer ces valeurs...

Pour information, ce genre de boulette, c'est en gros 350 #Octets INUTILES en #Html et 250 en #Css, que même les #Robots se posent la question de l'utilité de ces embrouilles qui n'apportent ... Wouaïe la HONTE ? RIEN du coté visible par le #Visiteur ?

Et ce qui est malheureux est que cela revient assez souvent dans vos #Pages ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mar. 27 Juin 2017 à 10:48:47 »

Bonjour, Helloooo

... corrigé aussi! Mais ce n'est pas du à la rapidité d'exécution, ce sont simplement des documents qui datent depuis plus de trois ans et sur lesquels l'apprenti "webmaster" n'est pas revenu depuis!

Et puis vous savez bien: ... tant que çà marche! Pété de Rires Pété de Rires Pété de Rires Plié de Rires  NAN, PAS taper moa !

@+ Guy et merci pour la remarque  Marciiiiiiiii

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.125 secondes avec 21 requêtes.