Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Boutons, les "Dupliquer" ?  (Lu 3048 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Sam. 13 Juillet 2013 à 12:19:53 »

Bonjour / Bonsoir à toutes et tous, une fonction simple sinon élémentaire méconnue et auxquel(les)s beaucoup ne songent pas ?

Imaginons vouloir rajouter dans notre Site déjà fini un Bouton, comme celui dans le Fil "Bouton Page précédente" par exemple ?
Il n'est pas forcément possible de le mettre en Page de fond, puisque un tel Bouton serait plutôt incongru dans une Page d'Accueil ? ? ?
D'un autre coté, c'est un Bouton de confort, ou administratif, et NON de Lien sur une des Pages, donc généralement regroupé avec d'autres du même acabit... Mais SURTOUT, c'est un Bouton totalement identique, de Page en Page ! ! !


Alors le plus simple est d'ouvrir une des Pages où il DOIT être présent, de l'implanter et le paramétrer au complet, y compris l'Info Bulle etc. ?
Et ensuite, au lieu de s'embêter à en faire autant dans chaque Page où il devrait y en avoir un, simplement cliquer sur celui ci une fois tout vérifié, visualisé etc. et [Ctrl + C] ou /copier avec un Clic droit de souris, se rendre dans les autres Pages et [Ctrl + V] ou /coller avec le même Bouton de la souris, tout simplement ?

Ainsi, normalement, vous ne devriez rien d'autre avoir à faire, TOUT DOIT suivre, position, dimensions, Info Bulles etc. ! ! ! En fait, SEULE sa "description", ou "titre", toujours SANS accent ou espace ni doublon, dans l' "Inspecteur de Propriété" sera à mettre à jour de Page en Page...

Bref, voilà une astuce pour gagner du temps, voire ne rien oublier en cours de route ? Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 14 Juillet 2013 à 08:43:29 »

Bonjour,
au sujet de ce bouton "Page précédente" , je confirme que le copier/coller fonctionne "farpaitement" ! J'ai repassé les 62 pages de mon site en moins d'une demi heure pour rajouter le bouton en question.
De plus, cela m'a permis de régler quelques petits oublis, trouvés dans des coins de pages ou l'on ne va pas tous les jours. s: !
En fait, cela permet une bonne révision de tout le site.
Les "<titles>" sont bien sûr à reprendre. Par contre la position est parfois variable donc à réviser...
Bon courage pour ce petit travail...

 @+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 20 requêtes.