Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les #AddOns INDISPENSABLES à tout "#WebMaster" ?  (Lu 4739 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Mer. 17 Mai 2017 à 18:55:32 »

Enfin, pour parler #Fraais, les #Modules complémentaires INDISPENSABLES à tout #Administrateur de #Site #Internet ?


Bon, je vous l'avais déjà expliquée et donnée il y a quelques temps dans les #Modules adéquates chez #FireFox, la liste minimale est ci dessous :



En fait PLUS de quatre ans puisque sur l'ancien #Forum, et vous les aviez peu ou prou installés puisqu'ils étaient actifs dans d'anciennes captures d'écran de votre #Site, fournies pour des analyses ici même Hein ? QUOI ? !
Donc à réinstaller, car je pense que vous les avez oubliés lors du changement l'an passé de vos #PCs Wouaïe la HONTE ? ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 18 Mai 2017 à 13:50:48 »

Bonjour, Helloooo


je les ai presque tous en place, sauf... Html Validator ! Hein ? QUOI ?
J'ai donc corrigé cette lacune et maintenant j'ai la version en cours, soit la 0.9.7.4. Perfect !
Celle que vous proposez date du 23/01/2010... Bô, çà fait que sept ans! Pété de Rires Pété de Rires Pété de Rires

J'ai donc commencé mes investigations sur cette application, mais je n'ai pas tout compris pour la paramétrer convenablement ?

Dans le choix des options :

 ATTENTION ! Quel algorithme choisir : HTML Tidy ou Analyseur SGML ?
Par ignorance et facilité (CQFD ?), j'ai choisi Les deux. Quoi ?
Je ne sais pas l'importance que cela peut avoir... Non mais...

La partie intéressante est sans doute la partie Nettoyer, une fois repérées les erreurs dans le #W3C ?

Comme il pleut "à boudin" en #Limousin (... et tant mieux pour une fois !), je vais consacrer un moment à lire le feuilleton de l'aide proposée, en espérant qu'elle sera, elle, à la hauteur de ce que l'on peut en attendre ? Mais j'ai déjà de la chance, car "la chose" est en #Anglais Quoi ? Nananère ! Traducteur, au boulot ! Au s'cours !


@+ Guy

« Dernière édition: Jeu. 18 Mai 2017 à 19:04:17 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 18 Mai 2017 à 23:36:08 »

SI vous avez bien pris le temps de lire et surtout compris puis enregistré ce que je répète depuis des années, SEULS les imbéciles, pour ne pas dire les C.Ns finis, mettent régulièrement à jour leurs ... Attend voir... #Navigateurs !


Donc depuis le temps que je l'affiche ici, vous devriez savoir que je tourne tous les jours sous #FireFox Version 3.6...

Et donc le validateur #Html comme css dans ma BONNE Version est largement suffisant pour de l' ...  Bien bien ! #Html-4, de l' #XHtml-1 et du css 2 et 3 ?

Alors qu'est-ce que j'en ai à FOUTRE des Versions plus récentes et/ou de valider de l' #Html-V qui n'est qu'un piège à C.Ns pour #Administrateurs débiles qui n'ont rien compris du piège à moutons dans lequel ils sont conduits ? ? ?

Bref, vantez-vous de vous être payé la dernière #Rolls si ça vous chante, mais est-ce bien intelligent de ne pas savoir en même temps que vous avez une bombe sous le siège conducteur et que ... Quoi ? la ... Choking minuterie est déjà activée Hein ? QUOI ? ?


Quant à la question de quel choix valider, bien évidemment et comme proposé en premier choix, activer LES DEUX ?


Alors #Technique :

Question : Qu'est-ce que la #Programmation ?

Réponse : Quelle que soit la #Machine, sa puissance, son architecture, quel que soit le #Système chargé, quel que soit le #Pays, quel que soit la #Langue locale employée, ce n'est et ne sera jamais que du ... ATTENTION ! #Texte, du TEXTE, du  T E X T E ! ! !

Et, de façon universelle, la #Langue courante est l' #Anglais...


Sauf que chacun l'a ... Quoi ? plus ou moins bidouillé à sa façon ?




Pour exemple la commande effacer sous #MicroSoft comme ci dessus ?

J'ai tapé "del tartepion/fichier.txt", ce qui sous entend efface moi le fichier nommé fichier.txt dans le \Répertoire nommé tartepion, n'est-ce pas ?


Sous une #Machine chargée en #UNIX / #Linux, j'eu tapé "rm tartepion/fichier.txt" !




Ce qui est la même chose, mais juste tapé sous un #Système différent ? Et la #Machine va me comprendre, car si je valide, elle va exécuter cet ordre, ou me répondre que c'est impossible car le chemin est faux, ou le nom de fichier, ou que rien sous ces noms n'existent seulement ?

Donc tout ça, c'est l' #Informatique de base, celle que vous maniez tous les jours sans le savoir, car ... depuis il y a eu des interfaces visuelles implantées pour "rendre les choses plus agréables", en fait pour permettre aux #Bœufs de pouvoir l'utiliser et en devenir #Esclaves En colère ?


Ainsi donc a été créée l' #InformaNIQUE, avec des habillages, pour corrompre le maximum d' #Humains possible ?

Alors les "zabillage"s, c'est quoi ?

Par exemple sous #Linux, pour afficher :

    Pour effacer /tmp/foo, utilisez rm(1) :
        % rm /tmp/foo
,

le code sera :

    <para>Pour effacer <filename>/tmp/foo</filename>, utilisez
      &man.rm.1;.</para>
    
    <para><command>rm /tmp/foo</command></para>
!

En clair, nous avons introduit une #Balise nommée"<para>" (Paragraphe) sous #Linux, sous entendu que le #Système sache que cette #Balise doive être affichée sous telle ou telle forme ?

Exactement comme dans nos #Pages nous avons des "in-line", en ligne et qui sauteront à la ligne si la longueur visible est insuffisante, et des Boites, nommées "<div>", dont les trois principales dans notre cas sont "<html>", "<head>" puis "<body>" ?

Et bien voilà, c'est exactement ça, le #SGML (Et NON GGML...), la façon utilisée pour découper un #Contenu en brique présentables et plus faciles à comprendre, comme les #Titres puis #Paragraphes, #Colonnes dans un #Journal ?

Pourtant vous connaissez déjà ce principe ? N'avons nous pas déjà étudié le format xml, qui n'est que le #SGML des #Flux #RSS ?


Alors, si vous voulez potasser l' #Html-4 :

Lien : W3.org, directement sur la Table des Contenus :

Lien : Liste des derniers Billets publiés en #Fraais Perfect !

Lien : W3.org avec toutes les #Traductions existantes ?

Lien : Table des Matières en #Fraais, 3ème ligne = #SGML...

Lien : Télécharger les pdfs d' #SGML sous #Débian #Serveurs ?


Bon ben voilà, il a tout le monsieur, il est content ? Et quand vous aurez lu puis compris tout ça, il sera plus facile de nous comprendre Pété de Rires Plié de Rires ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 21 requêtes.