Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Moostik a la "Dingue" (Dengue) Quoi faire Docteur ?  (Lu 30904 fois)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Jeu. 04 Mai 2017 à 08:36:15 »

Bon jour,


et merci de ce retour car je comprends que cette erreur n'en est pas une, mais juste une mauvaise interprétation de ma part !
Je croyais en effet que le logo allait être longiligne, donc tout va bien.

Pour l'instant pas de retour de statistiques de XiTi, peut-être que demain ce sera actif ?

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Jeu. 04 Mai 2017 à 09:10:07 »

Bonjour aussi Helloooo


et petit tour sur la page d'accueil de notre ami :
 ATTENTION ! Sur Firefox, le logo Xiti, pas vu, pas pris ! Hein ? QUOI ? (Il doit être en sous marin ?) Sourire ?

 ATTENTION ! Sur Chrome, il est bien présent mais n'as pas les bonnes dimensions. Quoi ?

C'est dit dans la "chanson" :

Lien : Image dans publication : largeur 80, hauteur 15, car vous avez choisi le logo GRIS (g) !

 ATTENTION ! Sur IE, il est bien présent aussi mais n'as pas les bonnes dimensions pour la même raison que la ligne au dessus. Dire quoi ? ? ?


Vous n'aurez effectivement les statistiques que demain à partir de zéro heure, car ce sont toujours celles de la veille qui apparaissent, pour peu que vous ayant bien mis la bonne version logicielle... Capito ? Plié de Rires Perfect !


@+ Guy

« Dernière édition: Jeu. 04 Mai 2017 à 12:23:55 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Jeu. 04 Mai 2017 à 10:43:58 »

En effet, #Xiti a bien Bien bien ! pris en compte les bonnes Hein ? QUOI ? valeurs, qui apparaitront donc demain dans vos statistiques ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?

Dans la partie encadrée sont bien contenues les valeurs comme l'origine et l'heure du Clic qui a permis l'ouverture de la #Page, quelle #Page est concernée par le nom que vous lui avez attribué etc. ?

Donc l'ensemble est bel et bien fonctionnel Perfect ! ! Ne reste plus qu'à attendre un peu Poum poum pidoum......


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Jeu. 04 Mai 2017 à 13:14:11 »

Si vous désirez effectivement la Version de l' #Image longiligne, comme compris par l'ami gb87, soit :
80 x 15 px,
il vous faut employer le #[Composant] avec le nom de #Fichier complété de L !


L en fait comme Version Longue ?

Et le compléter exactement des mêmes Valeurs que son frère initial plus "carré" ?


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Jeu. 04 Mai 2017 à 13:24:16 »

Bon jour,


pour le #Logo, aucun souci, il me va très bien quoique ... le longiligne ferait meilleur ménage avec les #W3C placés juste en dessous.

Ma confusion venant du site #XiTi qui ne proposait pas le court en image de couleur grise et je pensais donc à une erreur de dimension.

Merci de votre retour, de mon coté, je vais voir ce que je vais faire, mais il vaut mieux que je prenne ma décision avant de marquer toutes mes pages n'est-ce pas ? ? ?
Pour le moment seule quatre pages sont marquées pour essai et c'est aussi pourquoi le #Moostik est resté à sa place, histoire de voir comment tout cela évolue.

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Jeu. 04 Mai 2017 à 17:07:54 »

Un exemple simple : dans une #Page de votre #Site, vous mettez une #Animation, genre le #JSCX "CoinBlok" !
Vous lui donnez telles position et dimensions ainsi qu'une liste d' #Images, et ZOU, #Publication...


Et voilà que dans une autre #Page, avec nettement moins de #Boutons et #Textes, vous mettez là aussi un de ces #[Composant]s, mais dans un autre endroit Hein ? QUOI ? et bien plus grand Choking ? Et avec une autre liste d' #Images ? Et HOP, #Publication !

Puis vous constatez que dans vos deux #Pages, différentes en dimensions et en contenu pour ce même #JSC, tout fonctionne Perfect ! "farpaitement", dans l'une comme dans l'autre...

Alors que pouvons nous en déduire ?

Et bien que les position, dimensions, couleur, #Image sont une chose, qui ne concerne QUE l'habillage, le VISIBLE, alors que l' #Animation, le #Code donc, est identique !
Les seules choses qui auront changées sont quelques paramètres embarqués comme #Variables dans le #Code ? Mais le fonctionnement de base, le #Code pur, lui, reste le même...


Qu'est-ce que cela veut dire en ce qui concerne le Compteur #XiTi ?

Et bien que vous pouvez mettre n'importe lequel des deux dans toute #Page, peu importe !
Que vous pouvez lui donner n'importe quelle #Couleur, peu importe !

De fait, les deux seules choses importantes sont le Numéro de #Serveur qui sert le #Code de comptage et enregistre vos données, ainsi que l'appellation donnée à votre #Page pour l'identifier ?
Ça, c'est totalement personnel à chacune des #Pages...


Alors poussons le bouchon, pardon, le raisonnement un peu plus loin...

Vous avez des SOUS #Sites ? Un par #Région ou tout autre motif ?

ALORS ATTENTION, il FAUT à chaque fois OUVRIR un NOUVEAU #Compteur pour chacun d'eux, avec une Clef et très certainement un Numéro de #Serveur différent !


Alors #Astuce :

Ayant toujours de mon coté une ou deux Pages "Brouillon" ou de "Test", modifiée(s) en "Fond" pour ne jamais être publiées et rester invisibles, avec lesquelles je bricole mes essais etc., elles me servent aussi de "réservoir", en ce sens que je créerais de suite les deux #[Composant]s, chacun au BON endroit et pré rempli au maximum, car ainsi au moment d'en installer un, je n'aurais qu'à aller en chercher une copie...


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Sam. 06 Mai 2017 à 15:47:48 »

Bon jour,


le #XiTi à fait son premier pas, mais un seul pas, enfin un seul visiteur, une seule visite et une seule page vue, aussi pour en tirer quelque chose vaut-il mieux attendre une journée supplémentaire ?
Cette visite ayant eu lieu après 23h00 heure à laquelle sans doute le service a été activé.


Ce que je trouvais de bien sur le #Moostik est que nous étions informé des mouvement en temps réel !

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Sam. 06 Mai 2017 à 21:58:38 »

Le #Moostik est un tout petit #Compteur, fonctionnant avec des Dons, mis au point par quelques amis !


Dit autrement, le #Programme est fort simple, enregistre chaque donnée à chaque instant directement dans la #DB, données qui sont de suite accessibles de façon simple ! En fait c'est un #Ordinateur/Serveur simple, le coût le plus prohibitif étant la liaison...

Un vulgaire mono tâche comme une simple #Machine privée sous #Windows se contente d'une vulgaire paire de fils pour fonctionner simplement, mais un multiples accès simultanés, c'est bien autre chose ? Souvenirs des gros soucis dans les années 90 quant à alimenter une #Machine avec seulement huit connexions simultanées pour un simple #Serveur #Minitel, pffff...

C'est donc ce qui a du provoquer l'arrêt de ce service pourtant bien pratique, puisque propriétaire du #Serveur ? Mais hélas dépendant des Dons... De mon coté, je n'ai jamais pu dépasser les 10 l'an, et encore, pas cette année, mais je ne m'en sers plus.


#XiTi est totalement différent, il n'a pas que 1 000 abonnés inscrits à faire tourner ? C'est carrément une usine, il suffit pour s'en rendre compte de la multiplication des accès aux #Serveurs ?
Le FAMEUX Numéro que vous demandiez !
Mathématiquement, il est donc facilement possible d'imaginer le nombre de connexions simultanés auxquelles ils doivent faire face ?
De là à renvoyer les données immédiatement, facile, mais remarquez que vous savez exactement d'où elles proviennent, lire le Code là au dessus dans l' #Image ?

Ensuite en tirer des statistiques, mettre tout ça de façon présentable est plus lourd, et requiert plus de temps qu'un simple reflet ?
Penser AUSSI qu'il ne compte PAS qu'en #France et doit donc selon le #Pays du comptage changer ses tableaux selon l"heure locale...


Donc patience patience, sinon, relancer le #Moostik, mais là il leurs faut un assez gros chèque...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Mar. 09 Mai 2017 à 19:29:07 »

En principe le #Dicton dit que « Pas de nouvelles, bonnes nouvelles » sinon que ... Choking sans nouvelles ... Hausse les yeux tout va ... Poum poum pidoum... théoriquement Au s'cours ! bien ?


Mais est-ce bien le cas ? Car même sans avoir toutes les données sous les yeux, vous devez de mémoire avoir un ordre d'idée voire aux moins quelques références en matière de #Visites et sur quelques #Pages bien précises ?

Alors quels sont les échos ?


A vous lire, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Mer. 10 Mai 2017 à 08:52:12 »

Bon jour,


pas de nouvelles = bonnes nouvelles Non, non, NON ET NON ! ? ? ?

J'aimerais d'abord avoir des nouvelles et des bonnes de XiTi mais hélas pour l'instant les deux premiers jours j'ai eu une page vu par jour puis depuis plus rien, pas de visites "qu'ils disent".

Bon, les premiers jours je n'avais que quatre pages de marquées, la page d'accueil, le plan du site, les mises à jour et le livre d'or.
Depuis j'ai marqué cinq Régions, Auvergne, Rhône-Alpes, Bourgogne, Franche Comté, Bretagne, Centre et Grand Est, pour la partie de mes étapes et en plus j'ai rajouté toute la partie utilitaire à la préparation au voyage (la partie la plus visité du site mais mise en place seulement hier soir).
Toutes les pages sont marquées avec le même marqueur seul le nom de page est différent.
Comme le marqueur du Moostik est encore présent sur ces pages, je vois bien que certaines ont été visitées ?
J'en ai profité pour changer le compteur de temps sur toutes ces pages.
Je vais placer ces marqueurs sur la partie camping-car trucs et astuces, partie également bien visitée et je vais attendre le résultat, inutile de faire un travail avant d'avoir un résultat acceptable...

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Mer. 10 Mai 2017 à 09:14:22 »

Bonjour  Helloooo


pour information, j'ai moi même "personnellement tout seul" et exprès, Samedi et Dimanche passés Hein ? QUOI ? (... avec mes petits doigts), été visiter quelques unes de vos pages afin de propager des statistiques de votre site sur votre Xiti Bien bien !

J'ai bien évidemment visité des pages où il y avait exclusivement le logo en question afin de vous assurer du trafic. Je suis donc un peu désolé que vous n'ayez pas de statistiques, mais à mon avis cela ne vient pas de Xiti, mais du #JSC "XiTi" que vous employez ? C'est quelle version, car il y en a eu plusieurs et certaines... NAN, PAS taper moa ! Dire quoi ? ? ?

J'ai de plus voulu inscrire quelques mots sympathiques à votre encontre, sur votre livre d'or. L'avez vous vu et lu ? Sinon cela voudrait dire que vous avez un souci là aussi... CQFD Quoi ?

Pour terminer, je précise, une fois de plus, que sous FireFox le Logo n'est pas forcement visible sur mon PC de bureau ! (... va savoir pourquoi Charles !) RAS l'bol ! ! !

Ce qui n'empêche pas le comptage, mes statistiques journalières arrivent parfaitement bien encore ce matin...

Par contre il est parfaitement visible sur le FireFox de ma tablette et de mon téléphone mobile! Ce qui veut peut être dire que j'ai un souci d'affichage sur mon PC... et j'y travaille parce que çà m'agace  RAS l'bol ! ! ! (... mais va savoir pourquoi Charles !) RAS l'bol ! ! !


Alors à vos claviers camarades, moi je file au jardin avant l'orage ! Y a quelqu'un ?


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Mer. 10 Mai 2017 à 10:38:47 »

Bon jour,


et merci gb87 pour votre intervention qui m'aura au moins donné l'idée de regarder le code fourni par Xiti et ... de me rendre compte que sur la page d' accueil le numéro fourni finissait par 34 mais celui marqué finissait par 33 Wouaïe la HONTE ? alors que sur les trois autres premières pages marquées le code est bon.

Celui de l'accueil étant bon à l'origine puisque il avait fonctionné à au moins une fois, je pense que par inadvertance j'ai cliquer sur la petite flèche à droite dans le paramétrage (j'utilise le JSC fourni par Yvanoph) et qui a fait descendre le nombre de un cran.

J'ai donc à rectifier tous les marqueurs que j'ai réalisés puisque je suis parti d'une copie du JSC en page d'accueil et donc erroné. 30s j'me défoule !

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Mer. 10 Mai 2017 à 14:28:05 »

Re Helloooo


bon, de mon coté, j'ai trouvé l'intrus qui m'empêchait de voir le logo Xiti sur FireFox ! Il s'agit d'un module complémentaire nommé :

Lien : uBlock !

... qui est une extension qui bloque les publicités et les pisteurs d'une façon très efficace (Mieux que Adblock Plus ! RAS l'bol ! ! ! ). Je ne lui reproche donc rien ... sinon que d'avoir fait son boulot ! Bien bien !
Mais pour le temps qu'il ma fait perdre, il sera "fusillé" ! Ecoutez MOI ! Ecoutez MOI ! enfin peut-être parce qu'il fait bien son boulot pourtant. Bon, on va dire que c'est le nouveau Président qui le gracie, il parait que cela se fait en fin ou début de mandat Hein ? QUOI ?

Allez je lui donne sa chance, il ne mourra pas cette fois Houba houba... .. je suis trop bon Perfect !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Mer. 10 Mai 2017 à 15:45:20 »

Bon jour,


mais il y a peut-être la possibilité de programmer des exceptions ?

Je regarde également de mon côté mais ce n'est pas sur mon Firefox qu'il faut le virer c'est sur celui des visiteurs donc inutile de perdre du temps.

PS : Je ne pense pas qu'il bloque ou non l'image, je n'ai toujours pas d'image et de plus le mien n'était pas en fonction donc ? ? ?

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Mer. 10 Mai 2017 à 18:08:26 »

... trouvé à l'instant, le logo "jaune" sur au moins six de vos pages, ceci depuis votre page d'accueil.


Je ne sais pas si vous l'avez mis à d'autres endroits, mais au moins ces pages là devraient apparaitre dès demain dans vos statistiques. Perfect !

Pour la visibilité du Logo, je pense que c'est les bloqueurs de publicité et "autres bidules" qui font qu'il n'est pas présent sur FireFox.
Moi, j'ai réglé mon problème, CAR effectivement, il y a possibilité d'exception... Bien bien !

Voilà, voilà...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: Visite: Compteur XITI JSC JSC: XITI Excel: Tableau 
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.079 secondes avec 20 requêtes.