Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: #XWD / #XWebDesignor, #Tags et #Glossaire, usage ?  (Lu 11120 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Ven. 12 Mai 2017 à 18:44:43 »

Suite à la remarque de gb87 dans le #Fil en #Lien ci dessous, il est un outil qui j'en suis quasiment certain n'est que très peu utilisé dans #XWD, XWebDesignor, je veux parler du #Glossaire !


Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,916.msg4057.html#msg4057

ALors simplement : Menu => Site => Propriétés du Site => Glossaire !

Et là ne vous reste plus qu'à remplir en face de chaque mot voulu une définition complète, et même des Liens ? Et automatiquement #XWD vous fera le travail pour tout mot inclus dans ce #Glossaire à chaque fois qu'il le trouvera dans une #Page publiée...

Alors, LE SAVIEZ-VOUS ?


Bon, cet aparté clos, les #HashTags # servent effectivement, en principe, à votre définition, sauf que je n'ai pas fini de le mettre en place, d'autant qu'à bien réfléchir, ceux qui lisent ces #Contenus sur tous les #Fils voire tous types de #Publications savent de quoi nous parlons sinon les #Noms quand ... il y en a ?
Encore que dans ce cas je pourrais carrément utiliser des #Arobases @ avec le nom spécifique sur #Twitter ?

Donc AUCUNE URGENCE quant à ce sujet...

PAR CONTRE, les "spider"s, pardon, #Robots, EUX, comprennent ATTENTION ! de suite puisqu'ils font le Lien direct avec leurs #DB, Bases de Données ?

Et ça, question #Référencement Pengun's...

Voilà pourquoi vous les avez vu "fleurir" un peu partout ! Quant au #Glossaire, comme je pense ne pas encore réinvestir 10 dans quelques jours, pffff...


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 13 Mai 2017 à 09:43:10 »

Bonjour, Helloooo


déjà vous dire que ce n'était pas une critique, mais simplement une question à laquelle vous venez de donner ... Quoi ? réponse, donc, merci pour votre explication claire qui me fait comprendre que le travail entrepris n'est pas encore terminé mais qu'il va bien s'achever ?
Un jour ! NAN, PAS taper moa !

Au-delà de cette explication, vous venez d'enfoncer pour moi, une "nouvelle porte ouverte" (...par qui ?) Wouaïe la HONTE ? dans notre logiciel favori ! Dire quoi ? ? ?


Il est bien entendu qu'à votre question :

Alors #Astuce :
Menu => Site => Propriétés du Site => Glossaire !
Et là ne vous reste plus qu'à remplir en face de chaque mot voulu une définition complète, et même des Liens ? Et automatiquement #XWD vous fera le travail pour tout mot inclus dans ce #Glossaire à chaque fois qu'il le trouvera dans une #Page publiée...
Alors
,
LE SAVIEZ-VOUS ? »

... la réponse est bien sûr :

#NON, Non et non !

Nous n'allons pas, une fois de plus, nous étendre sur l' "aide", ô combien déficiente En colère voire inexistante Au s'cours ! de ce Logiciel, de l'inconfort et des questions sans réponse que cela amène quand nous cherchons justement ... Attend voir... de l'aide ! NON mais ça va pas ? RAS l'bol ! ! !

Heureusement que de temps en temps vous nous permettez de comprendre certaines parties de "la bête" en éclairant judicieusement nos lanternes. Marciiiiiiiii
Il y a encore pourtant de nombreuses zones d'ombre auxquelles je ne sais pas ... Non mais... répondre moi-même quand on ... Attend voir... visite les différents onglets du Logiciel. Quoi ? Hein ? QUOI ?

Votre publication en est le cas aujourd'hui et je pense qu'elle va servir à beaucoup de monde ici. Bien bien !
Et pour cela ENCORE MERCI !...  Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii

Du coup, quelques idées me viennent déjà en tête et je vais voir comment faire fleurir Le FOU du ROI ?, peut être moi aussi, quelques # sur mes sites. Perfect ! Poum poum pidoum...


Pour terminer cette publication, je n'ai pas bien compris ce que voulait dire cette phrase :

« Quant au #Glossaire, comme je pense ne pas encore réinvestir 10 dans quelques jours, » ATTENTION ! pffff... <== là, çà, j'avais compris ! Pété de Rires Perfect !

 ATTENTION ! Mais c'est quoi le rapport avec le glossaire ?


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Sam. 13 Mai 2017 à 17:02:10 »

J'eus parié, j'eus gagné quoi Hausse les yeux ? Pfffff... Pour UNE fois que ... Quoi ? j'eus pu faire "quat'sous" :'( ! ! !


Mais bon, voilà qui ne me surprend guère à vrai dire ? Et c'est de fait une des fonctions méconnues dans #XWebDesignor / #XWD...

Et pour être honnête, je l'ai découverte comme d'habitude en démantibulant ... le #Fichier #Programme publié dans le #Site, le cœur qui régit tout ? Je veux parler du #Fichier nommé XWebDesignor.js ou pour les "Versions WebMasters" soit disant #NEUTS, pardon, NEUTRE, core.js !

Dans les Lignes trois cents et quelques, vous trouverez trois #Functions, fonctions :

- hideGlossary(), qui sert à cacher le fameux #Glossaire si affiché, et

- showGlossary(n) (Où n est la #Variable aléatoire correspondant au numéro d'ordre du mot et donc son libellé !), qui, elle, sert bien évidemment à afficher les données si besoin ?

- initGlossary() qui, comme l'indique son nom, initie l'ensemble en allant chercher le #Texte idoine et Choking l'affichera au #Survol du mot par la #Souris, sinon le cachera à sa sortie...

Et quand affichage il y a, les ressources du #Glossaire sont stockées dans le #Fichier GlossaryData.js sous la forme d'un #Tableau dans la #Variable glossaryDic, remplie à chaque #Publication dès qu'il y a ... une lettre ou un chiffre rajouté, #Fichier hébergé comme les autres à la \Racine du #Site...


Par exemple, dans le cadre d'un #Formulaire assez complexe à remplir, vous pouvez préciser pourquoi vous exigez telle ou telle donnée alors que pas envie de le faire paraître dans la #Page ?

Bref, les utilisations peuvent en être multiples, comme des différences techniques entre plusieurs types de ATTENTION ! #Robinets, de ATTENTION ! #Brûleurs à ATTENTION ! #Chaudières, un résumé plus spécifique sur des ATTENTION ! #Régions, des ATTENTION ! #Départements, l'organisation et la gestion d'un #Site etc. ?


Et, pour information, à l'époque de toutes ces découvertes, M #NEUTS avait créé un #Wiki dont il m'avait donné les Codes d'accès, afin que, au lieu de publier X Fils et Modèles d'utilisation de son #Logiciel dans son #Forum, j'aille créer de toutes pièces une ATTENTION ! aide complète et très détaillée puisque parfois par mes #Astuces je dépassais ses propres prévisions ? ? ?
NE PAS OUBLIER que je suis à l'origine de PLUS DE QUATRE VINGT DIX pour CENT des ... Attend voir... améliorations apportées à ce #Programme (Preuves juridiquement administrables en ma possession)...
Mais comme nous n'avons pas fini par nous entendre, il a de son coté créé rapidement une ... Quoi ? "#Aide" minimale ? En pompant littéralement peu ou prou de mes écrits, exactement comme il l'a fait pour bon nombre de mes #[Composant]s qu'il a copié Wouaïe la HONTE ? sans aucune vergogne ni honte ?
Et même PIRE, en les faisant agréer par le copain de sa fille, qui n'a pas hésité à PUBLIER DES FAUX (Là ENCORE, preuves juridiquement administrables en ma possession) ?
A noter que dans ledit premier #Fichier d' #Aide figuraient des captures d'écran de mon premier #Site ? Sans ne m'avoir RIEN demandé Non mais... ni même seulement prévenu Hein ? QUOI ? ?


Bref, très content que vous ayez trouvé un nouveau "jouet" à exploiter dans #XWebDesignor ?

Et comme bientôt l'époque du jardinage va battre son plein Youpiii Pété de Rires Plié de Rires Pété de Rires Plié de Rires Pété de Rires, à vous de voir comme vous le dites si bien comment "fleurir" votre #Site ?


Enfin, pour répondre à votre dernière question, de mon coté, le #Glossaire de ce #Forum est bien le cadet de mes soucis ? ? ? Car depuis Octobre 2015 ou ma pension d'accidenté du travail m'a été ... En colère supprimée, j'eus du bénéficier normalement au minimum du #RSA ? Mais, mon dossier, comme celui de la #CMU, a "coincé", s'est perdu, une fois de plus...
Toujours est-il qu'ils ont réouvert mes droits quand ... je me suis remis au travail comme professeur ? Et du coup ils ne m'ont RIEN versé !
Après cet emploi, manquant de peu l'accès aux #ASSEDIC (Trois jours, le dernier m'ayant "emprunté" mon identité m'ayant vidé mon crédit !), reposé une demande de #RSA en Août, qui a RE été perdue et, lors de mon dernier rendez-vous à la #CAF début Décembre, ils me l'ont "généreusement réouvert à partir de ...  Quoi ? Décembre ! Qu'ils m'ont ENFIN versé en partie en Avril, après mon dernier passage en Mars puisqu'il manquait toujours une "virgule"...

Ce qui m'a permis de régler une partie de mes six mois de retard de loyers, mine de rien, et rembourser une partie des dettes faites à l'époque ? Mais, et va savoir pourquoi, ils se sont aperçu qu'en Mars je n'ai pas rempli la déclaration trimestrielle ! Ce qui est LOGIQUE puisqu'ils ne me l'ont PAS demandée ? Et ça je viens de l'apprendre ... hier.

Donc sans ressource actuellement et n'ayant toujours pas fini de boucher le trou déjà creusé, aller ENCORE emprunter 10 pour l'abonnement mensuel du #Serveur, est-ce bien important ?

Et à noter que ma déclaration d'Impôts ne m'est pas arrivée non plus... Je suppose donc que j'ai ENCORE du déménager SANS le savoir ?
Bon, allez, ce n'est pas tout ça, mais j'ai deux cuisses de dinde à "farcir", "larder" d'Ail moi ! MIAM


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 15 Mai 2017 à 09:11:05 »

Bien l'bonjour tout l'monde Helloooo !


La curiosité l'emportant sur le raisonnable, J'AI commis l'action d'aller "planter" les fraises (... non, çà c'est déjà fait et çà pousse dur !) un mot clé dans le fameux glossaire ! Nananère !

Le résultat me semble "mitigé", car si les liens sont apparents, d'autres par exemple ne sont plus tout à fait conformes à ce qu'ils étaient, les liens qui les unissent normalement étant modifiés.
Pour confirmer cette idée, il suffit de jeter un œil sur le :  

Lien : Capteurs d'Humidité, de fuite d'eau, de gel #Grohé #SENSE

Déjà, je constate plusieurs choses :

- Deux liens directs, colorés différemment en rose (Pourquoi cette couleur ?) en rapport avec ce que l'on demande, apparaissent au passage de la souris avec la description voulue sur fond jaune (Pourquoi là encore cette couleur ?).
Mais c'est bôôôô !

- La seconde chose est moins intéressante car elle "pollue" la description et l'image du #[composant] "Bouton => Effets + Target + Relation", qui donne accès à la vidéo #GROHE #Sense.
Et là c'est bien moins joli...


ATTENTION ! Dernier petit point, il n'y a aucun lien dans la partie des articles de l'e-commerce sur les mots clé (#Connect et #SENSE) qui sont sensés devenir des liens par le biais du glossaire. Quoi ?

La question, car c'en est une, est simple :

Est-ce que le #[Composant] peut être corrigé pour éviter la dérive en question ?

… Laissez tomber les casseroles cinq minutes, mon cher Monkotchensite, pour étudier la question ou me conseiller sur ce que je dois ou peux faire pour résoudre le soucis.

Moi, je vais aux fraises en attendant ! A Tâââble ! ! !


@+ Guy

« Dernière édition: Lun. 15 Mai 2017 à 09:17:21 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Lun. 15 Mai 2017 à 10:04:44 »

Bonjour tout d'abord ! Et à que il faudrait voir à mettre le BON #Lien dans le deuxième, car dans les deux nous avons le même... Et que ça fait désordre et que comme déjà "explicationné" à l'ami sp59, TESTEZ vos #Liens après #Publication ?


Ceci dit, si vous réfléchissez trente secondes face à votre #Page, il est évident que mon #[Composant] fonctionne parfaitement ? Il suffit de regarder le #Bouton tout en haut à gauche de retour à l'Accueil pour s'en rendre compte...

Par contre, vous m'avez bien fait rigoler Pété de Rires Plié de Rires en commettant l'erreur du débutant Poum poum pidoum... ?




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?

Car de toute évidence, dès que #XWebDesignor / #XWD trouve donc un mot répertorié dans le ... Attend voir... #Glossaire, il modifie le Code généré en créant automatiquement une "<span>", laquelle a le css "class = "glossary"", autour de ce mot !
Et c'est au #Survol de cette classe spécifique de css que l'effet se produit, tout simplement...

Alors en BONNE LOGIQUE, quand le #Programme trouve ce mot, il agit de cette façon, Y COMPRIS dans les #Textes de #Description contenus dans les "title"s et/ou "alt" des #Images ou #Liens ?

Et produit alors les erreurs affichées par le #W3C, comme mentionné ci dessus...


Alors question, pourquoi n'avez-vous pas employé le ... Quoi ? #HashTag Hein ? QUOI ? ? ? ? Enfin, moi, ce que j'en dis Non mais...... Mais c'est quand même vous qui avez posée LA question, au départ ?

Et vous comprendrez aisément que je ne vais pas rentrer dans mon #[Composant] une liste d'exception à interdire quant à l'ajout automatique de css comme prévu dans le #Logiciel ?

Bref, dit autrement, pensez à faire votre #Soupe correctement Cool en mettant les bons Perfect ! #Ingrédients aux bons endroits Youpiii, question élémentaire de #Cuisine Pété de Rires Plié de Rires ?
Quant aux #Fraises, ben j'en veux pô ! Car point n'ai de bonnes dents Le Vieux !, et si ça pousse DUR Ma qu'il est FOU ?, vais pô casser Tout tourneboulé ! c'qui reste Wouaïe la HONTE ?, NA A Tâââble ! ! ! ! ! !


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 15 Mai 2017 à 14:46:03 »

Bon, je crois que je n'ai pas, encore une fois, tout compris au système ! Quoi ?


Alors dans ma précédente publication, j'ai bien sûr déjà essayé plusieurs façons de pratiquer avant de publier (Avec ou sans #HashTags), et de vous questionner ici
Pour les deux liens erronés, j'ai dû mettre un petit peu trop de rhum dans les fraises au petit déjeuner, merci de l'avoir corrigé...

Certes, dans la version donnée précédemment, je n'avais pas mis devant le "mot clé" les fameux #HashTags (... mais est-ce que je les ai mis au bon endroit cette fois, C.Q.D.F. !) ce qui donnait les erreurs signalées dans la publication. Mea Culpa

MAIS, Mais, mais, toujours est-il que maintenant "qu'il y est", couleurs et liens ont tous disparus ! Attend voir... Hausse les yeux
Alors y' a un truc ? Expliquez moi Au s'cours !

MAIS, Mais, mais, toujours est-il que maintenant qu'ils y sont, couleurs et liens ont tous disparus dans la nouvelle page publiée ! Attend voir... Hausse les yeux

Lien : Page actuelle avec les # devant les mots clé !


De plus, vous dites "erreur de débutant", peut être, mais "Glossary" ou pas, ce n'est pas moi qui "gouverne" la façon dont le logiciel écrit l'#Html ? Je n'en suis dans ce cas que le modeste utilisateur, ce n'est donc pas de ma faute s'il y a erreur là dedans !

Et si erreur il y a, je veux bien en prendre une partie sous ma coupe lorsque je fais de mauvaises manœuvres, mais quand même pas tout ! Houba houba...

Alors, il faut encore m'expliquer une fois de plus, où je peux et comment aller modifier l' #Html pour supprimer les erreurs ? Bien bien !  RAS l'bol ! ! !
Je dois avouer que je ne reconnais pas cette version du #W3C (Si çà en fait partie ?) Quoi ? dans l'image que vous montrez, mais l'application que vous utilisez à l'air bien pratique, ... "c'est quoi comment au sujet duquel qu'elle s'appelle cette bête" ?

Allez, j'ai encore du chemin à faire là dessus je pense. Merci de votre aide, parce qu'il n'y en a pas d'autre ailleurs !


@+ Guy.

« Dernière édition: Lun. 15 Mai 2017 à 18:43:09 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Lun. 15 Mai 2017 à 18:46:07 »

Par exemple, qu'y a t-il de semblable entre :


1 : Tag     2 : #Tag     3 : Tags     4 : #Tags ?

Vous allez me répondre que :

- Tous ont peu ou prou du #Bleu, Non, non, NON ET NON !

- Tous parlent du même sujet, Pété de rires...

- Deux présentent un #HashTag Ben alors ? On dort ? !

Et bien, "informaNIQUEment" RAS l'bol ! ! ! parlant, la SEULE et UNIQUE ressemblance entre ces quatre expressions et que deux ont exactement ... Quoi ? la même LONGUEUR Nananère !, soit QUATRE caractères...

Et c'est bien ce qui se passe dans votre #Page ?



Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?

Car dans TOUS les "<Script>"s présents, point ne vois le fameux glossary.js ? Et c'est LOGIQUE puisque le #Logiciel n'a PAS trouvé, comme mentionné dans votre #Lien « Page actuelle avec les # devant le mot clé ? »

Désolé, mais je ne vois AUCUN # devant AUCUN mot dans votre #Page... Donc #XWD, #XWebDesignor, faute de trouver un accord avec sa Base de Données de mots ne crée avec raison aucun #Lien ?


Donc là encore une erreur de débutant, ne vous en déplaise ? En effet, depuis plus de quatre ans que nous dialoguons, vous avez compris que le #Code #Html contient à sa génération le #Code par lui même, interprété par le #Navigateur quant à savoir quoi faire, dans lequel, partie par partie, le #Contenu est inséré ?

Et, jusqu'à preuve du contraire, l'auteur du #Contenu, c'est bien vous ? Donc ce dernier DOIT être en adéquation totale avec ce que contient le #Glossaire, que VOUS générez...

D'ailleurs le non fonctionnement en est parfaitement confirmé dès l'instant ou j'ai découvert votre #Image jointe, ou les mots commencent par un # pour créer le #HashTag, alors que aucun n'est contenu dans vos #Textes !


Donc homogénéiser l'ensemble, sachant qu'un mot SIMPLE employé dans une #Description de #Lien, d' #Image, d' #Animation ou autre, donc #Code INFORMATIQUE pour #Robot, sera comptabilisé comme à TAGUER par le #Programme lors de la génération du #Code...

Ou, dit autrement et déjà expliqué, toute la différence entre le #Front et le #Back #Office ? Donc erreur de "débutant", SÛR !


Voilà voilà, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Lun. 15 Mai 2017 à 19:13:50 »

Bonsoir,


désolé, mais je ne comprends rien ... à rien ! Quoi ? Quoi ? Quoi ?

Les #HashTags sont bien en place (Voir l'image jointe dans ma précédente publication) et ils devraient normalement fonctionner avec la page en ligne actuellement ? Dire quoi ? ? ?

Hors c'est le contraire qui se passe, c'est lorsqu'ils n'y sont pas que les liens fonctionnent parfaitement. Hein ? QUOI ? Au s'cours ! Hein ? QUOI ? Poum poum pidoum...
Et c'est pour cela QUE JE N'Y COMPRENDS RIEN !
Et çà, çà m'agace...

 ATTENTION ! et si çà continue ils iront se faire "HacheTaguer" RAS l'bol ! ! ! ailleurs, je ne vais pas perdre mon temps là dessus...


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Lun. 15 Mai 2017 à 20:53:20 »

Depuis QUAND ... une paire de chaussettes est constituée d'une LONGUE BLANCHE et ... Quoi ? Attend voir... d'une COURTE ROUGE Non, non, NON ET NON ! Pété de rires... Au s'cours ! Poum poum pidoum... ?


Une VRAIE paire aura les deux des mêmes LONGUEUR et COULEUR... Sauf à être un #Geek DÉBILE ?
Non mais !


Alors depuis QUAND un #Logiciel doit comprendre que #Truc et Truc sont la MÊME CHOSE ? COMMENT voulez-vous que #XWD / #XWebDesignor fasse des paires avec des mots DIFFERENTS ?


Donc :

- soit vous précisez vos #Tags via la NORME EXISTANTE, à savoir un # devant et accolé, AUSSI BIEN dans votre #Glossaire que dans vos #Pages, auquel cas le #Programme sera CAPABLE de faire des associations par paires et ajoutera à chaque fois les éléments qu'il convient et tout fonctionnera,

- soit vous le faites partout sans # et le résultat sera le même à la #Publication, SAUF que autant les #Textes VISIBLES que ceux cachés destinés aux #Handicapés et #Robots seront EUX AUSSI traités avec les débilités qui s'ensuivront en affichage, accessoirement en fonctionnement et erreurs #W3C ?

Pourquoi, mais POURQUOI croyez-vous que M #NEUTS ait supprimé TOUS les #Textes des #Boutons et autres, à votre avis ? Pfffff...


Sinon vous persistez avec votre #Glossaire qui contient des MOTS QUI N'EXISTENT PAS dans vos #Pages ?
Et dans ce cas ne venez alors pas vous plaindre que ça ne fonctionne pas ?


BON ! Je vous laisse, j'ai de la #Cuisine à fouetter et bien d'autres à finir, moi !
Avant de prendre du temps à vous expliquer tout le reste contenu dans vos autres questions...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mar. 16 Mai 2017 à 11:00:02 »

Et BRAVO Perfect ! ? Mais avouez que ce n'était pas si ... Attend voir... "complicationné" Au s'cours ! ? ? ?


Juste créer des PAIRES qui puissent être associées entre le #Glossaire et le #Contenu de la #Page, SAUF que cela ne doit concerner que des mots VISIBLES par le #Visiteur mais SURTOUT PAS ... des mots dans toute autre partie Non, non, NON ET NON ! de #Contenu comme #InfoBulle etc. !


Et dans ce cas #XWebDesignor / #XWD réagit correctement Bien bien ! à la découverte de ces paires, puisqu'il génère le #Fichier #JavaScript #GlossaryData.js, introduit dans la partie "<head>" l'appel à ce #Fichier et ajoute les "<span>" et "class" adéquates là où il le faut ! ! !


Trouvé en "<head>", comme hier matin :

<script src="./GlossaryData.js" type="text/javascript">
   var glossaryDic=new Array(
   ["#CONNECT","L&#146;APPLICATION FRISQUET Connect&#44; li&eacute;e &agrave; votre installation&#44; va vous permettre de&#58;<br>- maitrisez votre confort en toute simplicit&eacute;&#44; <br>- d&#146;adapter vos besoins de chauffage et d&#146;eau chaude du moment pour un confort maximum&#44; <br>- maitriser votre consommation &eacute;nerg&eacute;tique&#44; <br>- de consulter facilement l&#146;historique de votre consommation chauffage ou eau chaude sur 2 ann&eacute;es&#44; <br>-de visualiser d&#146;un coup d&#146;oeil la situation de votre installation."],
   ["#SENSE","D&Eacute;TECTE LE MOINDRE SIGNE DE FUITE ET D&#39;INONDATION&#58;<br>D&egrave;s que le capteur est au contact de l&#39;eau&#44; il &eacute;met un signal sonore et un voyant rouge se met &agrave; clignoter."]
   );
</script>


Et en css dans le #Fichier GROHE_SENSE_capteur_d_humidite_de_fuite_et_gel.css, ligne 41 :

.glossary{
   cursor:pointer;
   font-weight:bold;
   color:#FF009F;
}
#glossaryTips{
   background-color:#FFFF00;
   color:#000000;
   border:1px solid #000000;
   padding:5px;
   text-align:left;
   font-size:90%;
   position:absolute;
   cursor:pointer;
   max-width:400px;
}


Et enfin dans le "<body>" votre #Titre est modifié de la façon suivante :

<div id="obj11007" class="css5">
   <h1 class="css6">
      Achetez Grohé
      <span class="glossary">#SENSE</span>
      et SENSE GUARD:
   </h1>
</div>





Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?

Et bien évidemment dans ce cas, une fois que tout est conforme, l'effet devient enfin fonctionnel ?
Le #Logiciel a réagi PARFAITEMENT, a généré ce qu'il faut exactement là où il le faut, et donc force est donnée de reconnaître que ce sont bien VOS données qui n'étaient pas ... Non, non, NON ET NON ! correctes Wouaïe la HONTE ?, ne vous en déplaise...
NI le #Programme, NI mes #[Composant]s !


Alors, dans vos questions, d'où viennent les couleurs ?

Et bien c'est quand même vous qui les avez choisies, non ?

Menu => Site => Propriétés du Site => Dialogues !

Bien évidemment, il faut "déchiffrer le langage", donc sous entendu "Boites de Dialogues affichées au besoin"... Soit emballage et #Contenu ?


Voilà voilà, nous verrons plus loin pour la suite, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mar. 16 Mai 2017 à 11:49:11 »

Bonjour Helloooo,

allez je vous l'accorde, vous avez toujours raison ! Bien bien !  Sourire ?

Mais pouvez vous me dire la différence qu'il y a entre ces paires (...de quoi) ?

Car si cela fonctionne bien avec le mot dans le titre, cela ne fonctionne PAS avec les mêmes contenus en dessous et donc ... situés dans cette même page et donc ne réagissent pas de façons identiques ?

 ATTENTION ! Pourtant ils sont bien tous identiques au mot clé ? ... Et le visiteur les voit bien ? Quoi ?
Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mar. 16 Mai 2017 à 13:48:13 »

 ... #Watson ! Et c'est très ... Quoi ?, comment dire, NORMAL, LOGIQUE ? ? ? Non ?


En effet, comme BIEN expliqué et bien démontré dans mes réponses #XWD / #XWebDesignor fait bien le Lien avec les mots clefs contenus dans le #Glossaire et le #Contenu de la #Page ! C'est un fait acquis qui ne peut être remis en cause...


Alors simple question, ce qui est contenu dans vos #Textes fait-il partie du #Contenu que vous auriez tapé vous même sur votre clavier dans la #Page ?
La réponse est évidente, NON !

En effet, vous l'avez bel et bien tapé sur votre clavier, mais ... Attend voir... dans un #Module #E-Commerce Au s'cours !, non ?

DONC, il ne fait ABSOLUMENT PAS Non, non, NON ET NON ! partie du ... #Contenu de la #Page...


Mais il est bien affiché me répondrez-vous ? Bah oui, NORMAL, car il provient d'une #Ressource INTERNE, que vous avez bien introduit vous même dans votre #Page, via un #[Composant] dédié au #E-Commerce.

DONC, le #Logiciel NE VOIT AUCUN des mots clés susceptibles d'être contenus AILLEURS QUE dans la #Page elle même...

Et flûte allez-vous encore me répondre, mais soyons LOGIQUE, et appliquons LA #Solution ?


Astuce :

Dans votre #Module #E-Commerce, PENSER à compléter dans les #Descriptions chaque mot clef des ... Attend voir... ATTENTION ! indications suivantes Dire quoi ? ? ? :

<span class="glossary">#MonMotClef</span>

Et voilà le BON Perfect ! #Code à sa place, et que va t-il se passer ?

Et bien le #Navigateur va lire "<span>", donc ouverture d'une #Balise, ce qu'il comprend, et n'affichera pas en temps que #Texte mais en tant que ORDRE à exécuter, puis "class="glossary"", donc un habillage qu'il ira chercher dans les #Fichiers de css s'il les a trouvés, et enfin "</span>", donc la fermeture de la #Balise, donc NOUVEL ORDRE de cesser d'appliquer tout ce qu'il devait faire depuis son ouverture, entre autres reprise de l'ancien css appliqué aux #Textes ?


Alors, "c'est t-y pas" LOGIQUE tout ça ? Pfffff...


Bon, comme déjà bien dit plus haut, poursuite ultérieurement des réponses aux ... questions posées ... à suivre ?


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mar. 16 Mai 2017 à 16:18:05 »

Ben voilà ? Bien bien ! Y a quelqu'un ?


... quand vous expliquez clairement et simplement avec un exemple à la clé, moi je pige tout de suite ! Nananère !
Cinq ou six publications pour ne rien dire NAN, PAS taper moa ! NAN, PAS taper moa ! NAN, PAS taper moa !, alors qu'en deux lignes j'ai tout compris, c'est y pas mieux et plus facile comme çà, hein ? Perfect ! Hein ? QUOI ? Plié de Rires Pété de Rires Pété de Rires Pété de Rires


Je ne pensais pas que l'on pouvait mélanger de cette façon, du texte avec du "#chte'meuleu"
Merci pour ce #COURS #Magistral, une fois de plus ! Perfect ! Perfect ! Perfect ! Autorité ! ! ! Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii

La question ne méritait t-elle pas d'être posée ?
Et heureusement qu'il y a pour cela ... "l'aide d'XWD" ... Quoi ? Attend voir... ON LINE ? Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii Marciiiiiiiii


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mar. 16 Mai 2017 à 18:29:28 »

Quoiqu'à la réflexion, depuis le temps que j'enseigne sur trente six sujets, trente six supports et surtout à toutes catégories de personnes, de l'Ingénieur (Enfin ... en théorie pour ceux là ?) aux Collégiens ou Lycéens, sans oublier les Handicapés via les CAT, ne rêvez pas et ... écoutez :


Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,887.msg3838.html#msg3838

A méditer, non ? Alors les élèves bourrus, têtus et autres, j'ai l'habitude, et quand vous vous buttez tout seul SANS comprendre une évidence, qu'y puis-je ? RIEN...
Alors j'essaye ... Attend voir... par une autre voie Ecoutez MOI !, c'est tout !

A NOTER AUSSI, je ne donne JAMAIS les réponses directement ! ! ! C'est à VOUS de les trouver, et donc ensuite plus tard de bien mieux pouvoir vous en souvenir ?
Car "donner à manger du tout cuit" revient exactement à l'assistanat dans lequel ceux qui nous gouREvernent veulent nous enfermer, en devenant ainsi dépendant de trente six gadgets INUTILES...




Cliquer sur l'Image ci dessus pour l'ouvrir en GRAND dans une nouvelle Fenêtre
?

Voilà donc le détail de votre "<div>", ou #Boite, contenant votre affichage en ce qui concerne le #E-Commerce...

Et voilà très exactement ce que voit, LUI, le #Logiciel :

<div id="obj11012" class="css18">
   <script type="text/javascript">
      showEBusinessItemsAdv("EBDivEBusinessItemsAdv01",2,"",1,"color:#0000FF;font-size:26px;font-family:Arial;font-weight:bold;font-style:normal;text-decoration:none;","%0D%0A
      .../...
      %0D%0A","./images/14245828.12.gif","./images/14245829.13.gif","./images/14245831.14.gif");
   </script>
</div>


TOUT ce qui apparaît au dessus dans l'#Image est du #Code "généré à la volée" comme je dis, donc écrit, pour que le #Navigateur l'interprète ensuite, par le "<script>"...

COMMENT croyez-vous que je fasse exécuter de l'Html V par #XWD / #XWebDesignor SANS que le #W3C ne tousse une seule fois ? Et vous le savez, je vous l'ai déjà expliqué...

Et il est donc évident que ce que j'écrivais ci dessus vous devient compréhensible maintenant ? Pas de "mot" spécifique, PAS de création de code spécifique...


Donc six ou sept réponses pour que ENFIN vous compreniez, est-ce BIEN ... Attend voir... ... MA faute Pété de rires..., hummmmm Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON ! Non, non, NON ET NON ! ?


Quant à rajouter du #Code à la volée, souvenez-vous, réfléchissez BIEN !

N'avez-vous jamais remarqué que parfois, dans les #Aides de mes #[Composant]s / #JSCs / JSCXs le texte est parfois plus gros, en gras etc. ?

Ou même ailleurs, avez-vous déjà oublié que ... pour qu'un #Navigateur n'interprète PAS du #Texte en #Code, il faut le lui indiquer en "échappant" les caractères à lire et ensuite afficher comme du texte courant ?
ALLEZ ! Souvenez-vous... QUELLE différence entre ' et \' selon l'outil employé pour envoyer une #InfoBulle compréhensible selon le cas ? Alors souvenir souvenir :

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,891.msg3852.html#msg3852


Tout ceci dit, si je vous envoie une réponse complète et qu'il vous faut manœuvrer dix fois l'ascenseur là,  à droite, vous allez râler que c'est TROP long Pété de Rires Plié de Rires, HEIN Poum poum pidoum... ?


Alors ... Youpiii la suite des réponses à ... TOUTES VOS questions Quoi ? ... à venir Perfect ! ... plus tard Choking ... si je veux Hausse les yeux ... si je peux Hein ? QUOI ? ... etc. Gêné ...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Jeu. 18 Mai 2017 à 19:56:31 »

 ... quant à valider ou relever des erreurs dans une #Page d'un #Site, chaque éditeur de #Navigateur propose les siens, ceux de base inclus permettant déjà de voir le #Code #Html, voire les "<script>"s ?


Pour exemple dans #Schtroumph, #InternetExplorer, il suffit de taper F12 et après un instant plus ou moins long, une #Fenêtre s'ouvre enfin en bas du #Navigateur ? Voire même de visualiser où pourrait planter un "<script>" sinon les imbrications ?

Bref, tous donc disposent, peu ou prou, d'un ensemble de fonctions de bases...

Mais, comme je vous l'avais déjà indiqué il y a fort fort longtemps, #FireFox présente toute une panoplie très complète de ces "#Addon"s, réalisés le plus souvent par des indépendants passionnés ?

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,919.msg4087.html#msg4087


Tous à installer, réinstaller sans attendre ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: HashTag Tag Glossaire Glossary Mot Clé Mot Clef 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.181 secondes avec 20 requêtes.