Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSCX - Bouton "Link All" - Usages et fonctionnement ?  (Lu 16484 fois)
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« le: Dim. 14 Juillet 2013 à 16:42:11 »

Merci Yvanoph à propos de cette nuance !

Bien compris. Mais il est vrai que j'attendais beaucoup de votre "brouette" de JSCX "Série MAGIC"...
Serait il possible que je puisse néanmoins en avoir un exemplaire ?
Même en payant car toute peine mérite salaire.
Avez vous une solution ?

Mon but recherché depuis un an est de développer des menus plus riches avec plus d'informations...

Voire comme "Rue du commerce", "Futuroscope" etc....

Bien cordialement.

"J'vais m'mettre à l'ombre", car ça tape ! ! !

sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 14 Juillet 2013 à 20:41:59 »

 ... excuses pour la réponse plus que tardive, mais quand un handicapé physique se lance dans le jardinage seul, c'est deux à trois fois plus de temps qu' "avant" hélas...
Mais bon, "mort physiquement", mais CONTENT d'avoir enfin réalisé ce que je repoussais depuis, euuuh, houlàlà làlà làlàââââââ, fin Mai ? ? ? (Sourire)
Et seulement mis en route une machine à l'instant, car ça chauffe l'habitation pour rien, même en veille ces outils ! Greugneugneu...


Bon, en ce qui vous concerne et très certainement vous intéressera bien davantage "I presume", pour le principe de vous dépanner, je dirais OUI !

Pour la pratique, je vous demanderais de patienter, au plus tôt demain soir, sinon au pus tard Mardi avant Midi ? Car demain absent pour causes de rendez-vous groupés, et ne sais dans quel état je rentrerais ? Et pour ce soir, à l'instant, je ne rêve que de m'allonger pour "décoincer" les douleurs, alors, les archives, pffff...

Mais promis, nous allons arranger ça AU PLUS VITE ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 14 Juillet 2013 à 20:50:38 »

...des problèmes de chauffage ? ? ... Alors: http://www.berrand-sarl.fr
Sourire  Sourire  Clin d'oeil

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 14 Juillet 2013 à 20:56:51 »

Ah baaaaaaa bien sûr.  Arracher les mauvaises herbes (On dirait quelles poussent dans la nuit - sourire). Merci d'avance.

Bonne soirée

Bien cordialement

sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Dim. 14 Juillet 2013 à 21:00:22 »

J' AIME l'humour, et ça ne fait de mal à personne ? ? ?

Je fais au mieux "sp59", bien amicalement à tous les deux, Yvanoph---


P.S. Je n'ai JAMAIS eu à arracher une seule "mauvaise herbe", tout simplement parce que je n'en ai JAMAIS, il y a des "trucs", hi hi hi !
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Lun. 15 Juillet 2013 à 07:35:37 »

Bonjour... SP 59,
... de la part de GB 87...
Bienvenue sur ce forum, ici on rit  Sourire Sourire mais on trouve aussi les bonnes solutions pour faire fonctionner et construire notre cher XWD...  Cool
N'hésitez pas à le faire savoir...

Cordialement. @+ Guy


P.S. Hé ,Yves... et l'eau chaude salée, c'est pour la soupe ? ? ?  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mar. 16 Juillet 2013 à 13:40:21 »

La journée d'hier fut "spéciale", et j'en parlerais peut-être dans une Publication spécifique ?

Pour en revenir au sujet initial tant attendu, archives réouvertes, JSC de base et JSCX généré extirpés du lot, essais réalisés et fonctionnels, néanmoins je vais lui apporter quelques modifications AVANT de vous le communiquer ?

En effet, toute la "Série MAGIC" présentait un défaut de naissance puisque employée couramment en multiples instances (Par exemple plusieurs Boutons aux fonctions identiques dans la même Page...), ce qui produisait cent fois les mêmes lignes de "Codes", de "Scripts" pour cent Boutons installés dans une seule et unique Page ? ? ?
Un TOTAL NON SENS en matière de poids de chaque Page, de rapidité de chargement, et donc de consommation d'énergie, de place mangée sur le disque sur chez l'hébergeur etc. !
Certes, totalement conformes aux Normes du W3C, comme en matière de Référencement à la base, mais économiser du poids me parait quand même indispensable pour un usage PROFESSIONNEL ?
Et, dans l'exemple donné, créer, générer UNE fois les "scripts", et par des routines générées pour les quatre vingt dix neufs autres s'en servir ?
D'autant que chez l'hébergeur, pour dix Pages avec cent Boutons, cela faisait immanquablement mille fichiers, mathématiquement parlant ? Alors que là, même pour MILLE Pages avec Mille Boutons, nous n'aurons plus qu'UN SEUL fichier, hi hi hi...


Allez, je vous quitte pour retourner rapidement au charbon, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 16 Juillet 2013 à 14:20:54 »

Bonjour "gb87".

Pas de problèmes pour faire la publicité ! ! !

C'est d'ailleurs grâce à vous et à pas mal d'internautes j'ai retrouvé Yvanoph.
Je propose que nous nous concertions pour lui acheter une balise Argos ou tout simplement proposer Yvanoph d'utilité publique (sourire) ? Ben oui, il nous répond, que se soit sérieusement ou dans l'humour.
D'abord la santé, après le boulot....

Les mauvaises herbes sont arrachées ?

Quand je pense que certains les utilisent dans des tisanes, d'autres en remèdes, ou encore en snifant ! ! ! Bref et c'est là qu'intervient Berrand pour l'eau chaude...

Mais je propose un remède bien plus efficace pour se rafraichir, le glaçon.

Oui beaucoup d'utilisation avec cet objet.

Dans le pa...s. Hum ! ! ! Quand on a mal ! Bref moi j'utilise le glaçon entre les doigts de pieds (ce n'es pas évident la première fois) mais j'y arrive ! !

Recommandations : Ne pas utiliser les glaçons entre les doigts de pieds pour le Pa...s ça va sentir le sauvage, ou le fumé (sourire)

Ah au fait j'allais oublier, à votre santé (sourire)

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mar. 16 Juillet 2013 à 20:34:14 »

Quelques soucis entre routines qui se croisaient avec l'ancienne Version et la nouvelle, du coup reparti de zéro avec un JSC initial VIDE, et tout réécrit, ça va plus vite et de suite plus propre ?

Bref, la bêta est fonctionnelle, mais encore non "minified", et avec tous les //  commentaires inclus !

Je me penche de suite vers "Paypal" afin de vérifier si leurs taxes n'ont pas changées, et pourrais ensuite vous envoyer un "invoice" ? Problème, vers quel courriel ? Quant au prix, je ne vais pas le changer, néanmoins, et pour information, avec cette nouvelle mouture, économie de près de 2.4 Ko par Bouton supplémentaire dans une Page, seul le premier générant tous les Codes, les autres "pompant" ceux du premier !


Pas de Pages de démonstrations actuellement puisque testé sur la machine avec laquelle je vous réponds à l'instant, donc en prévisualisation puisque dans ce cas je tourne sans clef... Mais avant de me lancer dans des Pages explicatives, je préfère finir de documenter correctement les Aides internes au JSCX, voire au pire une explication rapide ici ?

Néanmoins, les Liens sur un Texte, même à coté d'images, icônes, vignettes incluses, resteront "farpaitement" fonctionnels, tels que vous les désiriez ? Cf. les images ci dessous, où, au Survol du Lien, les apparitions sont fondues suivant un temps paramétrables, puis la souris ayant été déplacée sur le texte, ce dernier persiste à rester présent ! ! !
DEUX façons d'en sortir, soit cliquer sur un Lien, soit quitter le Survol du texte ou de l'image ?
Et, BIEN EVIDEMMENT, totalement conforme aux Normes du W3C, tant en "html" que "css", et OK sous le "schtroumph horrible" ?


A vous lire, cordialement, Yvanoph---


P.S. Notez bien que dans les images présentées, le Répertoire est le "preview de ma machine"...
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 16 Juillet 2013 à 20:54:53 »

Bonsoir Yvanoph,

Où pouvoir télécharger ce JSCX ?

Me l'envoyer à l'adresse habituelle

Bien cordialement

Sp 59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mar. 16 Juillet 2013 à 22:02:18 »

 ... mentionné dans ce Forum comme base, envoyé une demande pour 5€ comme mentionné au dessus, auquel ajouté les frais "Paypal", soit 0.25 de fixe et 3.4 % de taxes.

Je vous fais passer la Version bêta de suite, la clef d'utilisation à réception du règlement, ainsi que la Version définitive dès sa réalisation, comme d'habitude avec les JSCs en cours de développement, jusqu'à finalisation !
Ceci vous permettra déjà de positionner, paramétrer le Lien, comme les Textes et / ou Images etc. à faire apparaître, ainsi que les fonds, couleurs, polices et tant d'autres choses ?

Expédition là aussi à votre adresse courriel telle que celle mentionnée ici !


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 16 Juillet 2013 à 23:07:27 »

Re Yvanoph

Cé fé

Bonne nuit

sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: Mer. 17 Juillet 2013 à 01:47:28 »

comme convenu votre nouveau JSCX capable de créer des Liens vous a été expédié !

ATTENTION, il n'est pas totalement terminé, puisque en "Version dépliée", donc NON "minified", NON compactée (Bien plus petit en poids à l'usage comme en chargement de Page par la suite) !

Par ailleurs, je n'ai pas fini le débogage sous "IE le schtroumph désagréable" quant aux transparences et rayons des cadres si vous en mettez ? Ça fonctionne avec l'ancien script fort lourd, mais je suis en train de mettre au point une routine plus légère spécifique à cette abomination qu'est ce "Navigateur" ? (Enfin, si "ça" peut se nommer ainsi...)

Néanmoins, les variables ne changeront pas de place, donc pour vous, ce qui sera fait restera fait !


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Mer. 17 Juillet 2013 à 11:46:47 »

 ... bien avancé, tous les effets sont devenus visibles, ainsi que les transparences effectives ! ! ! (Cf. images ci dessous, fondu opérationnel et transparence visible au dessus de l'image bleue collée en dessous du Bouton ?)

Restent les arrondis à régler là aussi une fois pour toutes... Mais je tiens à passer par ce "script" spécifique, car une fois achevé, il servira dans un JSC "Lien transparent" bien plus futé que l'existant actuellement, ne serait-ce que par le choix de TOUTES les couleurs possibles, mais surtout BEAUCOUP PLUS de possibilités en  matière de Référencement ! ! ! Un vieux rêve que n'avait pas compris Admin il y a deux ans déjà ?

Bref, dernière Version du JSCX (Toujours en "déplié"...) dans votre boite courriel !


Bien cordialement, Yvanoph---


P.S. Notez que c'est toujours sur mon HD, mais visualisé "Ie" (Emulation Version 7)...
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 17 Juillet 2013 à 13:39:11 »

Bonjour Yvanoph

J'ai bien tout reçu mais je n'ai eu la clé pour le MAGIC Protect  !

Faut-il utiliser une clé ?

Merci d'avance

Sp59

Journalisée
Tags: JSC JSCX JSCX: Link ALL Navigation: Menu au Survol 
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 21 requêtes.