Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSCX - Bouton "Link All" - Usages et fonctionnement ?  (Lu 16637 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Dim. 10 Novembre 2013 à 21:17:56 »

Bien reçu votre fichier de Site, avec le seul souci que 527 Mo, il a fallut s'y reprendre à cinq fois, et que seulement au milieu de la nuit il a pu passer complètement en un peu moins de trois heures ?

Le fichier enfin entier, vous avez dû remarquer que je me suis permis de mettre un peu d'ordre, afin de rendre toutes les Pages plus facilement accessibles ? Du moins celles que j'avais besoin de toucher, car vu le nombre, très très gros Site ! Publier globalement tout cela doit vous prendre pas mal de temps, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas de si GROS Site, mais autant de SOUS Sites que nécessaire ? Ce qu'à mon sens vous devriez faire, comme l'avait fait "Thana.Tos" il doit y avoir deux ans déjà, et tâche à laquelle devrait se consacrer "Gicepe08" cet hivers dans la prévision de son programme d'occupation des journées froides et/ou pluvieuses si j'ai bien compris ?


J'ai donc tout d'abord dupliqué vos Pages de Fond, donné des noms plus explicites, et isolé celles contenant la bande du sommet, nommée "top", reprises ensuite en Fond des Pages de Fond complémentaires, comme la principale contenant les volets latéraux ? Tout cela dans un /Répertoire spécifique qui ne contient QUE des Page de Modèle "Fond", ce /Répertoire lui même placé dans un /Répertoire nommé /Administratif, lequel contient tout ce qui touche à ce Domaine, à savoir Pages de Contact, Plan, Mention légales etc. ? Ce /Répertoire restera d'ailleurs invisible dans le Site, même dans un Plan de Site, tant qu'il ne contiendra QUE des Pages de Fond ! ! !

Dans les "top", j'ai repositionné au pixel près les JSCXs "Link ALL over ALL" par rapport aux Boutons concerné, PUIS coché les Cases de Verrouillage, afin qu'ils ne puissent plus glisser par inadvertance ?
Ensuite repris toutes les valeurs (Tout ce qui est encadré en ROUGE) que vous aviez modifiées, de façon plutôt curieuses d'ailleurs par rapport aux valeurs initiales données en modèle, alors que des aides explicites sont pourtant accessibles en dépliant le volet supérieur adéquates ? ? ? (Cf. première image ci dessous !) Et intégré la fameuse image Clear.gif là où il le fallait... (Je l'ai placée dans un /Répertoire nommé /Fonds dans la Médiathèque !)

Notez aussi que j'ai donné un Nom précis et différent à chaque [Composant], puis pris le temps de les placer dans un ordre spécifique, à savoir les Textes, puis les Images suivies des Boutons et enfin les spéciaux, les animations en toute dernière place ? Ce qui permet de donner rapidement de quoi lire, de quoi voir puis de quoi naviguer à vos Visiteurs ?


Les JSCXs correctement renommés, placés et paramétrés AU COMPLET comme déjà mentionné dans d'autres réponses plus haut, la variable type "Rich Text" ouverte (Cf. deuxième image ci dessous...), un Ctrl + A pour tout sélectionner, puis un Ctrl + C font que nous collons l'ensemble d'un seul coup (Texte assurément, mais aussi Polices, Couleurs, Liens, Motifs de contours, ABSOLUMENT TOUT quoi ?) dans le Presse papier de Windows ?


Voilà donc toutes les opérations faites en ce qui concerne la mise en place correcte dans vos Pages de Fond ? La suite dans la publication suivante, question poids des Images par publication... A de suite, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: Dim. 10 Novembre 2013 à 21:41:31 »

Pour poursuivre, j'ai donc créé un /Répertoire /Dégradation pour mettre les Pages portant sur cet objectif ? (Cf. Première image ci dessous.)

Créé une Page normale, à laquelle j'ai donné pour Nom de baptême le Nom du Bouton qu'elle doit remplacer SI le Java Script n'est PAS fonctionnel ?

Implanté un [Composant/Général/Texte] qui reprend Largeur et Hauteur de la Page (Cf. les cadres ROUGE de la deuxième image ?), et dans ce [Composant] ouvert, collé l'ensemble des données d'un seul coup par un Ctrl + V ... Ce qui nous donne immédiatement la même chose que l'ensemble qui apparaît au Survol du Bouton visé ?
A noter que j'ai désactivé les "abomifreux" ascenseurs à chaque fois, donné des valeurs "H" qui tiennent la route ainsi que modifié quelques erreurs d'accord ou de frappe tant qu'à faire ?

Voilà, il ne reste plus qu'à retourner dans la Page précédente, pour donner un Lien cette fameuse Page de dégradation ! ! ! Cinq minutes montre en main, le plus long étant de faire une capture d'écran pour relever les dimensions dans un Logiciel de retouches d'images quelconque ?


En espérant que le résultat vous satisfasse, bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: Lun. 11 Novembre 2013 à 14:45:10 »

Bon jour, je cite :

"...mais autant de SOUS Sites que nécessaire ? Ce qu'à mon sens vous devriez faire, comme l'avait fait "Thana.Tos" il doit y avoir deux ans déjà, et tâche à laquelle devrait se consacrer "Gicepe08" cet hivers dans la prévision de son programme d'occupation des journées froides et/ou pluvieuses si j'ai bien compris ?

Yvanoph---
"

Ben non chef, les sous-sites je connais depuis oh lala... et même un peu plus que ça, et même avant que je ne connaisse "Mr" Yvanoph (D'ailleurs c'était une idée que Admin tournesol m'avait transmise). Moi ce que vous m'avez aidé à faire c'est de n'utiliser qu'une seule fois les images pour l'ensemble des sous-sites de même catégorie (régions et départements de France).

Bon voilà je rentre de balade de quinze jours et maintenant, j'ai de la lecture !

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: Lun. 11 Novembre 2013 à 16:59:16 »

Alors, glané X photos, anecdotes et renseignements pratiques à mettre dans votre Site qui fait rêver ? Bien profité de cette dernière sortie de l'année, et vos lecteurs assidus vont donc bientôt partager de nouvelles aventures ? Bref, heureux de vous savoir rentré entier !


En ce qui concerne votre remarque à propos des SOUS Sites, j'avoue ne jamais m'être posé la question en fait... J'ai souvenir d'avoir répondu à "Thana.Tos" en lui proposant la solution que j'avais de moi même appliquée sans chercher à savoir puisque pour moi un hébergeur se borne à être un HD, disque dur à distance, ni plus ni moins que tout HD en réseau ? Et plutôt qu'avoir cent Pages dans un même fichier de Site, il m'avait paru tout naturel de subdiviser en trente six, ne serait-ce que par propreté d'organisation voire sécurité en cas de plantage d'un fichier ? Et ce d'autant qu'XWD nous demande dans les paramètres du Site vers quel dossier distant publier, donc par un chemin modifiable à souhait, donc avec toutes latitudes de publier là où nous le voulons ?
J'aurais donc appris aujourd'hui quelque chose de plus que je ne pouvais deviner à propos de votre Site.

Par contre, je reste étonné qu'Admin vous ai fait une telle suggestion puisque à plusieurs reprises je l'ai vu répondre que son "Soft" gère des Sites avec des centaines de Pages ! Et même déconseiller cette méthode, comme quoi... Comme quoi un jour il est comme ci, un jour il est comme ça quoi !

En fait, le seul défaut de ce genre d'organisation réside dans les chemins, qu'il faut apprendre à gérer, ET dans la fiabilité des Liens, donnés en "absolu" pour bon nombre, et qui vont bien évidemment changer si nous modifions l'organisation ? Car si XWD gère parfaitement les internes au Site de façon sécurisée dans sa DB, il ne peut bien évidemment le faire en ce qui concerne les externes...


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC JSCX JSCX: Link ALL Navigation: Menu au Survol 
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.123 secondes avec 21 requêtes.