Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSCX - Bouton "Link All" - Usages et fonctionnement ?  (Lu 16618 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Mer. 17 Juillet 2013 à 13:53:37 »

Tellement de choses en même temps, j'avais préparé le Courriel initial par avance, et oublié de vous mettre la clef ! ! !

Omission réparée à l'instant !


Avec toutes mes plus sincères excuses, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #16 le: Mer. 17 Juillet 2013 à 16:56:10 »

Pas grave Yvanoph !
Je viens de faire des tests, et une seule chose à vous dire :

IMPEC-CÂBLE DE FREINS (Tour de France oblige...)

Merci beaucoup et ... BRAVO, car vous venez de résoudre un an et demi d'attente...

Vous voyez, même avec des vieilleries, si je peux dire (Sourire), on fait des heureux.  ?
Rapidité, efficacité, sympathie, bref je ne sais que dire ! ! ! Sinon MERCI ?
Je continue à tester à fond, et si j'ai un petit souci, j'allume mes "warnings" (Sourire)

Bonne fin de journée, et bien cordialement,

Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Mer. 17 Juillet 2013 à 18:00:02 »

Surtout si le souci existe depuis aussi longtemps ? Ce qui est dommage est que vous ayez perdu six mois, suite aux désaccords avec Admin...
Mais bon, mieux vaut tard que jamais ? ? ? (Sourire)
Et SURTOUT déjà merci pour le retour ? C'est bien sympathique !

Par contre, ce n'est pas l'ancienne Version, puisqu'il reprend une bonne partie des nouvelles routines de la "Série MAGIC" en cours de refonte, mais avec bien plus d'effets puisque semblable à de l' "html 5" ou du "Flash"...


Un PLUS, entre autres, que vous ne pouvez absolument PAS deviner, est que tout ce qui sort maintenant anticipe la "dégradation", à savoir systématiquement des "<noscripts>" explicites pour les Visiteurs qui désactivent "Java Script" par exemple, et, AU PIRE, si tout RESTE désactivé par choix ou panne, des Liens TOUJOURS fonctionnels, avec les compléments INDISPENSABLES aux robots mais n'existant hélas pas dans XWebDesignor...
En fait, je crois avoir fait le tour de la totalité des solutions pour des Liens "TOP" niveaux sur tous les Plans actuels ?


ATTENTION, avec TOUS les nouveaux JSCs ou JSCXs, il est possible de paramétrer des images directement depuis un Site source sur le Web, MAIS il FAUT ABSOLUMENT paramétrer une image sinon pénalité par UN Point rouge "abomifreux" ? D'où l'intérêt bien compris de récupérer, comme expliqué dans l'aide, le fichier Clear.gif dans le "/preview" lors d'une prévisualisation, puis de l'intégrer dans la Médiathèque puisque, au choix, nous pouvons prendre des images externes au Site, ou interne dans ladite Médiathèque ?
Aussi, SI vous ne voulez afficher AUCUNE image, paramétrer cette dernière, elle ne pèse que 45 octets, pas pu faire moins... Mais invisibilité GARANTIE ! ! !


Mais j'ai glissé BEAUCOUP d'astuces dans ces nouveaux [Composant]s, qui permettent tant de choses... Il me faudrait presque là encore écrire un Livre ? (Sourire)


Très cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mer. 17 Juillet 2013 à 19:18:17 »

... Tiens !...
Une autre personne qui semble fort satisfaite d'avoir décroché quelques instants du forum de XWD.  Riant
Serait elle surprise d'avoir trouvé une réponse convenable ici?  Clin d'oeil
Moi, qui croyait être le seul emm...eur sur "l'autre forum" par mes propos sur le manque d'aide ...  Triste  et d'assistance, etc.  Triste , je vois  que de nouvelles personnes retrouvent LE bon chemin en venant concrétiser avec satisfaction leurs demandes ici ?
Yvanoph, vous allez bouleverser la planète XWD... "les étoiles" arrivent doucement !

En tous cas, j'ai bien fait d'arriver dans les premiers, car la marmite de * L'Abécédaire d'XWD ne va pas tarder à bouillir ! ... et moi j'ai énormément avancé dans la construction de mon site, n'est ce pas Yvanoph ? M'laisser pas tomber, j'ai pas encore fini, hein? Cool  Cool  Cool  Cool
... et tant mieux pour tout le monde !
 
Oyez, oyez braves gens, faites le savoir qu'ici on est bien traité et que l'on riz z'aussi Clin d'oeil Riant Riant
A tous, bonne soirée...

@+ Cordialement. Guy


PS: Bon d'accord, la vanne du titre n'est pas géniale, mais elle a le mérite d'exister, c'est tout...
Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #19 le: Dim. 08 Septembre 2013 à 11:11:13 »

Bonjour Yvanoph,

tout d'abord merci pour vos Liens sur vos Pages de démonstration. Je vais éplucher tout cela avec attention.

J'ai un souci avec le JSCX "Link All" sur le site ci-dessous (voir rubrique calendrier), où il ne fonctionne pas. Aurai-je zappé quelque chose ? Je l'ai essayé dans un autre site où la ça fonctionne. Je ne comprends plus. D'ailleurs j'ai publié plusieurs fois, même en complet, mais rien n'y fait, rien n'a changé.

www.fslc-canicross.net

De plus en publiant le site j'ai perdu deux JSCXs ? Franchement j'avoue ne pas comprendre...

Merci par avance.

Bon dimanche, bien cordialement,

sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Dim. 08 Septembre 2013 à 14:10:53 »

 ... consulter votre Page d'Accueil et effectivement, aucun des sept ou neuf "Link All" présents ne peut fonctionner, non pas que ce JSCX soit défectueux, mais tout simplement le programme de la clef qui a sauté une variable ! ! ! Ce qui a pour conséquence de ne pas reconnaître le programme, et de ne pas écrire son Code principal...

Aussi je vous fais passer de suite directement à votre adresse courriel privée une copie de ce dernier ? A supprimer celui d'origine dnas le Site, puis dans le /Répertoire de vos JSCs, enfin, là où vous l'avez installé, puis positionner le "tout neuf" que je vous renvoie !

Penser systématiquement à en faire une copie extérieure à votre machine, au cas où, comme le cas présent par exemple ?

Par contre, "normalement" XWD ne perd pas de données, quoique la gestion de sa Base interne présente pour être honnête quelques soucis... Mais ça, c'est un autre problème ?
Néanmoins, et par principe de sécurité, AVANT de faire quoi que ce soit, TOUJOURS avoir une copie du fichier .xwd quelque part ? Et toujours refaire une copie AVANT publication complète, SURTOUT s'il y eu de multiples modifications ?
Enfin, ne JAMAIS travailler sur une Page à modifier, mais une COPIE...


A de suite en courriel, bien amicalement, Yvanoph---


P.S. ATTENTION, tant que vous n'aurez pas remis en place le JSCX déficient, ne PAS publier d'autres Pages issues d'autres Sites ou carrément d'autres Sites au complet, car vous aurez alors le même défaut sur chaque élément publié, MÊME en publication partielle ! ! !
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Jeu. 12 Septembre 2013 à 11:43:01 »

Et je viens de constater que le problème n'est toujours pas réglé ? Pourtant vous avez fait une nouvelle publication hier au soir ? Et sans effet, pourquoi ne m'avez vous rien dit ? ? ?

Aussi je me permets de vous faire passer un "patch", à coller soit en Page de Fond, soit dans les pages où ce JSCX "Link All" serait employé !

Et penser à supprimer la Clef dans le "Pro" ? Car elle prend une ligne de Code pour rien, alors que vous êtes le seul à exploiter ce JSCX développé pour vous dépanner...

Par ailleurs, la nouvelle Série MAGIC est presque totalement finalisée, à deux exceptions, sur lesquelles je n'ai pas encore arrêté définitivement mon choix...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #22 le: Sam. 26 Octobre 2013 à 11:13:42 »

Bonjour Yvanoph,

et bien j'ai réussi a me reconnecter, ouf ! Comme quoi je suis tenace ?

J'ai réplacé le jscx link all over sur le site en question :

www.asla59.fr

Il est en haut à gauche pour le tester discrètement.

J'ai mis le patch plus le dernier jscx que vous utilisez

Il y a du progrès car il apparaît bien en prévisualisation mais en publication pas de résultat...

D'ailleurs je vous remercie de tous vos mails.

J'attends avec impatience et je vous félicite pour le futur site, j'ai même regardé les commentaires de gb87.

Dans l'attente de vos nouvelles

Bien cordialement, sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Dim. 27 Octobre 2013 à 19:41:38 »

Expédié à l'instant la Version officielle, donc finalisée de ce JSCX "Link All Over All" qui devrait vous donner satisfaction !

Cette dernière est débarrassé de tout le superflu, comme commentaires etc. inclus dans le Code en cours de développement, ainsi que des fichiers en Version "minified". C'est celle en usage dans les Sites donnés en Lien en MP et dont vous avez pu voir les effets ?

D'habitude c'est plutôt en prévisualisation que le résultat est difficile à voir, alors que publié tout est OK ? Mais bon, vous ne devriez plus avoir ce souci, et, bien sûr, vous n'avez surtout plus besoin du "patch" pour le faire fonctionner, donc à enlever immédiatement ? Il peut en effet perturber l'ensemble...

Désolé pour la réponse tardive qui n'est pas dans mes habitudes, mais quelques soucis ont fait que... Et merci pour votre impression sur les nouveaux Sites.


A vous lire, bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Mar. 29 Octobre 2013 à 00:37:45 »

 ... en place un exemplaire du JSCX "Link All over All" !

Les effets en sont parfaitement visibles, bien que les contenus soient encore vides pour l'instant.

Tant que j'y pense, deux à trois détails à surveiller attentivement lors de la mise en place de ce genre de [Composant] ?

TOUTES les dimensions des rayons DOIVENT être complétés de la valeur px puisque XWebDesignor travaille en pixels ! Même la valeur 0, zéro, DOIT être écrite sous la forme 0px, et CHACUN des rayons DOIT avoir sa propre valeur, soit pour une variable par exemple 10px 10px 10px 10px si vous désirez les quatre angles identiques ?

C'est d'ailleurs cette astuce qui nous permet de créer des angles droits par endroits, par exemple si l'image touche un texte ?


Par ailleurs, TOUS les JSCXs emploient une image "ridicule", nommées Clear.gif ! Vous pouvez récupérer cette image soit par FTP sur l'un des Sites que vous gérez, soit tout simplement avec une prévisualisation dans le /Répertoire /preview ?

Puis l'introduire après en avoir fait une copie en lieu sûr dans la Médiathèque du Site !
En effet, ainsi à chaque fois que vous n'employez pas d'image, vous pouvez l'employez pour meubler la valeur et NON la laisser vide ? L'absence d'image n'entraine AUCUNE erreur auprès du W3C, que ce soit en html ou en css, mais cela évitera à la machine de votre visiteur tout à votre hébergeur de chercher une image "absente"...

Vous avez du noter aussi que les images et fichiers dans ces JSCXs peuvent être appelés autant de la Médiathèque que du Web !
Par contre le cheminement pour les trouver est apparemment un peu plus compliqué, puisque l'appel nous ouvre une Fenêtre type "url" et non directement la Médiathèque...
Il convient donc de cliquer sur la Case "Fichier" (Cf. image ci dessous !), puis "Fichiers étendus" afin de voir l'intérieur des /Répertoires de la Médiathèque dans XWD ? A moins que vous n'appeliez des fichiers de votre Site chez l'hébergeur, auquel cas passer par un chemin Web exactement comme pour une Page, par exemple http://monSiteAMoi.truc/MesImages/MonImage.jpg ?
Dans tous les cas, penser à nourrir soigneusement la Case "Info Bulles", c'est elle qui remplira la Balise "<alt>" ainsi que la "<title>" par le Commentaire dans la Médiathèque ! Ainsi DOUBLE possibilité de Référencement plus rapidement ?


Enfin, ne PAS oublier de mettre un Lien dans le Bouton, pour deux raisons ? La première, que si quelque Visiteur clique dessus, il ne soit pas dirigé par erreur n'importe où, voire une "Pigeot", une 404 "pas bachir" quoi ?
Le nec plus ultra étant de créer une simple Page texte avec le contenu du texte qui sera affiché, genre "micro Page" de 300 x 225 pixels, rempli par un copié / collé du contenu du "Texte riche" ?
Ainsi, en cas de NON activation du JavaScript, vous aurez un Lien toujours valable pour votre Visiteur, ce qu'il est convenu de nommer "dégradation" dans le Monde du Web, de façon correcte ? Et là ENCORE des points quant au Référencement !


Tout ceci est expliqué dans le JSCX, cela va de soit, mais de façon plus complète dans le nouveau Site, mais comme ce dernier n'est pas encore "en route"...


En espérant avoir pu vous aider un peu, et en vous remerciant pour le retour sur votre aperçu des nouveaux Sites, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #25 le: Mer. 30 Octobre 2013 à 21:56:03 »

Bonsoir Yvanoph,

j'espère que vous allez mieux ?

Voilà ça fonctionne pour ce jscx link all over, voir site en question :

www.asla59.fr

Je l'ai mis sur l'association !

Par contre un détail que je ne comprends pas, d'où mon petit message...

En ce sens qu'il est fonctionnel au passage de la souris et le "rich text" s'affiche mais quand on clique dessus ça marque "En construction" ? ? ?

Pourtant j'ai mis des labels sans lien ! ! !

Comprends pas...

Comment faire pour passer au survol tout simplement que même si on clique dessus rien ne se passe ? Pas évident à expliquer...

Merci pour toutes les indications

Bonne soirée, bien cordialement

sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Jeu. 31 Octobre 2013 à 01:59:06 »

 ... votre souci ! Car en effet, je vous l'ai déjà expliqué ci dessus, mais dans le tas d'explications vous avez du très probablement le "zapper" ?

Votre Message a donc les dimensions exactes de mille cent cinquante trois pixels, 1153 de largeur, par deux cent quatre vingt quatorze, 294 de hauteur.
L'astuce consiste donc dans votre Site à créer un Répertoire /secours, et dans ce Répertoire à créer une Page à ces dimensions exactes !
L'intégralité de votre texte créé dans ce message, AVANT de fermer le programme qui nous fait créer ces textes enrichis "Rich text", faire Ctrl + a puis Ctrl + c, ou, en clair, TOUT sélectionner puis tout copier, et aller coller tout cela dans la Page en attente dans le Répertoire /secours !

Ensuite, tout en fin du JSC, dans la partie "Bouton", vous avez bien un Lien à compléter ? Dans ce Lien, pointer la Page "texte" que vous venez de créer, tout simplement !


Alors à quoi ça sert, pourquoi cette apparente "complication" ?

Imaginons que sur la machine de votre Visiteur le Java Script soit désactivé, ou supposons que votre Visiteur regarde votre Site sur un cellulaire ne prenant pas en charge toutes les fonctions... Dans ces deux cas, rares MAIS POSSIBLES, il ne pourra PAS voir tout ce que contient votre message d'informations ? PIRE, il ne pourra JAMAIS trouver toutes les Pages qui y sont inscrites ? Sauf à passer par le Plan du Site, SI Plan il y a ET SI il pense encore à passer par là ? ? ? Disons pour être réaliste qu'il ne trouvear tout simplement pas vos Pages quoi...

Voilà pourquoi ce JSC se nomme "Link ALL over ALL" ! ! ! Car dans le cas donc de NON fonctionnement, ce JSC par "dégradation", ce qui est RAREMENT prévu par beaucoup de "WebMasters", va permettre au Clic sur le Bouton de joindre une simple Page texte qui remplacera l'ensemble des fonctions absentes...

C'était expliqué ci dessus, un peu plus que la mi hauteur :

Enfin, ne PAS oublier de mettre un Lien dans le Bouton, pour deux raisons ? La première, que si quelque Visiteur clique dessus, il ne soit pas dirigé par erreur n'importe où, voire une "Pigeot", une 404 "pas bachir" quoi ?
Le nec plus ultra étant de créer une simple Page texte avec le contenu du texte qui sera affiché, genre "micro Page" de 300 x 225 pixels, rempli par un copié / collé du contenu du "Texte riche" ?
Ainsi, en cas de NON activation du JavaScript, vous aurez un Lien toujours valable pour votre Visiteur, ce qu'il est convenu de nommer "dégradation" dans le Monde du Web, de façon correcte ? Et là ENCORE des points quant au Référencement !



Et SI vous ne voulez PAS vous casser la tête à respecter les Normes du Web, alors simplement mettre en Lien la Page actuelle ? Puisque nous n'avons pas la possibilité de pointer une #... Ce qui revient au même !


Par ailleurs deux détails :

Penser à mettre vos rayons sous la forme 1px 1px 1px 1px, car j'ai relevé dans votre css un 1 TOUT COURT pour les rayons ? Je sais, ça peut paraître compliqué à première vue, mais ce sont là des outils professionnels optimisés pour un Référencement optimum (Vous n'imaginez pas ce qu'il a dessous, d'où ma montée si rapide en Référencement pour ce Forum comme pour les Sites à venir déjà connus pour les images... Mais je ne peux pas dévoiler ICI tout ce qu'il a là dedans comprenez vous ?), donc vous conviendrez qu'il n'est pas possible de conduire une 2CV comme une 4L, une Rolls ou une FERRARI ? Ce sont bien quatre voiture, mais voilà bien tout ce qu'elles ont en commun ?
Donc il doit y avoir vingt neuf variables visibles de mémoire, mais vous en passez en réalité plus de cinquante... D'où ce que je dois avoir précisé aussi au dessus, prendre soin de TOUT remplir correctement, pas à pas, pour avoir un résultat optimum et SANS erreurs de css AUSSI !


Autre astuce, car j'en conviens, c'est long pour le premier à remplir entre tous les effets et choix possibles, le tout premier étant enfin "poil top optimum" à tous points de vue, le COPIER puis coller et modifier uniquement positions, dimensions, textes et /ou images ! Son contenu quoi ?
Et là, sur une Page complète et finie, vous aurez, une fois publiée, la satisfaction d'un ensemble avec un effet assez fantastique ? Vous avez du vous en rendre compte dans la colonne gauche du B.A.BA du Web, non ?


Et pensez à paramétrer des Clear.gif en images de fond, comme expliqué ci dessus !


Bien cordialement, Yvanoph---



P.S. Ci dessous le fameux Clear.gif à insérer dans la Médiathèque, ce qui vous évitera d'aller le chercher dans un /preview ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #27 le: Sam. 02 Novembre 2013 à 14:45:57 »

Bonjour Yvanoph,

c'est fait, j'ai mis en place ce joyaux que j'attendais depuis deux ans.
J'ai fais comme vous me l'avez conseillé, soit mettre en place une autre page de 300 x 200 dans le cas ou l'internaute n'aurait pas son javascript à jour ou activé, fonctionnel ?
Les liens fonctionnent parfaitement, j'ai même rempli les infos bulles. J'ai encore beaucoup de chose à découvrir.

J'ai aussi allégé les pages.


Par contre qu'entendez vous par clear gif ?

Quand pourrons nous voir ces nouveaux sites ?

Bien cordialement,


sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Sam. 02 Novembre 2013 à 17:19:23 »

 ... fort content que vous ayez enfin trouvé votre bonheur avec ce [Composant] ? A vrai dire même, il remplace sur mes Sites presque un Bouton sur deux tellement il permet, pour qui a un peu d'imagination de faire de choses et d'effets ou non ?

Alors il y a une excellente habitude à prendre avec ces JSCXs "haut de gamme", si je puis me permettre cette expression, que de tout remplir point par point avec minutie et en suivant scrupuleusement les aides internes variable par variable ?
Entre autres, si vous n'avez aucune image à afficher par exemple, de remplir les deux variables par l'image nommée Clear.gif, omniprésente dans tous mes JSCs sans exception, donc qui ne prendra pas plus de place chez l'hébergeur, et 39 octets seulement par instance ?

Vous pouvez la trouver par FTP sur votre Site, ou dans le Répertoire /preview lors d'une prévisualisation par exemple, ou tout simplement dans ma réponse juste là au dessus de la vôtre, en faisant "Clic droit/Enregistrez la source sous..." ? (Tout en bas de mon explication ! MAIS il FAUT être connecté pour voir les pièces jointes aux réponses...)


Enfin, et pour information, il me reste deux détails à finir pour que ce genre de JSCXs soit le nec plus ultra ? Une partie d'une ressource de Référencement, à moitié opérationnelle pour l'instant seulement, et les sons au survol et/ou clic ? Mais ces "détails" ne sont pas les plus importants pour moi actuellement, ce sont des plus à venir, dont vous aurez, soyez en assuré, la privauté et la primeur ?


En ce qui concerne votre "Page de secours", penser à faire comme suit :

Récupérer dans les paramètres du JSCX les dimensions EXACTES de votre message, de mémoire dans les mille deux cent quelque chose en largeur et voir pour la hauteur ? Je les avais relevées lors de ma dernière visite par une capture d'écran et les avais indiquées là encore dans le message au dessus...
Donc pixel pour pixel quant aux dimensions ?

Dans cette nouvelle Page, incorporer un [Composant/Général/Texte] en position X à 0, Y à 0 et en largeur et hauteur égales aux dimensions de la Page !

De retour dans le JSCX "Link All over ALL", ouvrir la Variable "Texte riche" du message, TOUT copier, puis TOUT coller d'un seul coup dans le "Texte" de la Page de secours !
Du coup cette Page va présenter exactement vos Cadres, vos couleurs, vos Polices, vos Liens, vos effets, bref, l'intégralité de votre mise en forme dans la Page normale ! ! ! Beaucoup plus sympathique comme ça plutôt que tout recomposer patiemment pas à pas, non ? Bon, OK, des vidéos sont en cours de réalisation pour expliquer plus rapidement ce genre de copie complète, de façon plus explicite que du texte ? Mais encore un peu de patience, je manque toujours aussi cruellement de temps...


Bref, content de vous voir satisfait et merci pour nous l'avoir fait savoir, bien cordialement,Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Sam. 02 Novembre 2013 à 17:55:56 »

Hé, hé, hé ... contents, hein tous les deux ? ? ? ! ! ! Clin d'oeil

Bravo une fois de plus MONSIEUR Yvanoph et merci des retours à l'heureux propriétaire du JSCX qui a tout compris ... lui aussi !


Cdt.@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: JSC JSCX JSCX: Link ALL Navigation: Menu au Survol 
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 22 requêtes.