Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Génoise] - IMPOSSIBLE à rater et pas cher en VINGT minutes !  (Lu 71783 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Lun. 05 Juin 2017 à 15:20:59 »

Car SANS avoir une #Génoise sous la main, très difficile de garnir et monter quelque chose ? ? ? Et pour travailler tranquillement un tel support, il faut absolument qu'il soit froid, sinon impossible à couper, tailler etc. ! Et ne disposant pas de "Tour de refroidissement" finalement POLLUANTE, je préfère laisser le temps ... Quoi ? au temps ?
Et ça, ça ne Nananère ! COÛTE RIEN Perfect ! !


Donc la #Recette de base d'une #Génoise ultra légère, mais ATTENTION :

Pour réaliser cette #Recette, il faut disposer d'un robot qui permette d'ajouter des ingrédients au fur et à mesure sans devoir tout arrêter et ouvrir un couvercle à chaque fois.
En fait, le secret de la réussite de cette génoise réside essentiellement dans la rapidité d'exécution...


Ingrédients (Pour 6 personnes) :

4 à 5 œufs selon taille,
125 g de Sucre,
125 g de Farine pâtissière (La T45 ?),
1/2 Sachet de Levure chimique.


Réalisation :

Donc préparer tout ce dont nous aurons besoin avant de se lancer, peser les ingrédients, beurrer le moule et préchauffer le four à 180° (Th 6).

Faire une cheminée dans la farine et mélanger la levure.
Séparer les blancs des jaunes d'œufs, monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
Quand ils sont fermes, ajouter le sucre sans cesser de battre.
Baisser la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les quatre jaunes, puis de suite le mélange farine et levure en pluie.
Arrêter très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber, verser dans le moule, lisser la surface et enfourner immédiatement pour vingt minutes.

ATTENTION, NE JAMAIS entre-ouvrir le Four en cour de cuisson ! ! !

Démouler tiède et attendre le refroidissement complet pour le découper selon besoins et garnir.



Bon, il est vrai que tout préparer à l'avance et bien ordonner évitera ... par exemple de s'apercevoir en cours de route qu'il manque quelque chose ? Personnellement, je range tout d'ailleurs au fur et à mesure des besoins pour la confection, et puis, la balance et autre n'encombre plus la place Perfect ! et ne risque ainsi d'ailleurs aucun dégât Nananère !...
Le moule fait 22 cm de diamètre pour 6 de hauteur, âgé de cinquante ans passés puisque provenant de ma mère, mais toujours en fonctionnement !
Personnellement, je n'ai pris que 40 gr de #Farine, auxquels j'ai rajouté 80 de #Maïzena puis la #Levure chimique, le tout battu au petit fouet...




Les œufs tenant tout seuls, il est donc temps d'ajouter le sucre sans diminuer la vitesse, les jaunes puis vitesse demi réduite la farine ! Pour le faire, j'utilise de façon détournée l'appareil à diffuser le sucre glace...




Au deux tiers de la cuisson, voilà déjà le montage qui dépasse de presque un centimètre et demi le moule ! Mais ATTENTION, NE JAMAIS OUVRIR le four sous peine de voir, exactement comme un soufflet, l'appareil se dégonfler irrémédiablement...




La #Génoise sortie et déjà un peu refroidie, le cercle extérieur ôté, il est facile de voir que de presque deux centimètres elle est montée à six ? Autant dire pleine de vide, il y a de quoi remplir l' "éponge" de sirop de #Poire, enfin, dans le cas présent bien sûr ? Sinon de tout autre #Sirop Ma qu'il est FOU ? ou  #Alcool Tout tourneboulé !...




Mais voilà, le sempiternel obstacle aux instants de #Goinfritude, il FAUT à nouveau ATTENDRE que ça refroidisse, là aussi, pour poursuivre... Et PIRE, tout ça pour s'apercevoir ensuite qu'il n'y en a JAMAIS ASSEZ A Tâââble ! ! ! ? ? ?


 Pété de Rires Plié de Rires Youpiii Pété de Rires Plié de Rires Youpiii Pété de Rires Plié de Rires Youpiii Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Lun. 05 Juin 2017 à 15:22:02 »

Chez soi, par principe et généralement, toute #Génoise est cuite dans un moule cylindrique constitué d'une bande de tôle enserrée autour d'un fond plat via un système de pince ? Et tout aussi couramment, partant d'un appareil de deux centimètres de hauteur, elle monte facilement à six refroidie, dans les sept et demi en cours de cuisson ?


Et si cela est facile à réaliser, la découper de façon ATTENTION ! propre et ATTENTION, Danger ! ! ! uniforme pose souvent Nananère ! de nombreux problèmes Ma qu'il est FOU ?... Pourtant, il existe une #Astuce Bien bien !, que j'exploite avec bonheur depuis ... Quoi ? fort fort fort longtemps ?

Astuce de découpe uniforme :

Par principe, je les fabrique au moins la veille Bien bien ! voire même deux jours Perfect ! auparavant, sinon disposer d'une place libre au congélateur pour l'y placer le soir si le montage doit être fait le lendemain matin ?
En effet, elle doit être ... Attend voir... froide et le moins humide possible, afin de se tenir, pour un bon résultat !




Donc la replacer sur le fond du moule, placer en dessous un ensemble ATTENTION ! STABLE, constitué d'assiettes creuses ou plates, couvercles de boites ou toutes autres épaisseurs, mais d'un ATTENTION ! diamètre inférieur au moule lui même ! Cela va constituer une cale juste pour faire la hauteur voulue dépassant du moule ?




Et replacer la ceinture du moule, SANS bien évidemment le refermer Non, non, NON ET NON ! totalement, sinon le mécanisme en serra altéré Wouaïe la HONTE ?... Et se munir d'un couteau Perfect ! adéquate ?




La hauteur parfaitement réglée Choking à la demande Bien bien !, le reste de l' #Astuce se situe dans la ATTENTION ! TENUE du couteau ! En effet, il doit être à peine serré entre le pouce et l'index, le petit doigt lui appuyant très légèrement sur le dos du manche...
En fait, le couteau posé sur le sommet du moule, les deux doigts ne servent qu'à effectuer le mouvement alternatif de scie, SANS APPUYER NI FORCER, à la limite de ATTENTION ! glisser sur le manche, le petit doigt évitant juste le recul du couteau !
Et NE PAS chercher à aller au centre, la lame étant trop courte pour être guidée jusqu'à ce point ? Dans le cas présent, le couteau s'arrêtera après être rentré seulement de quatre à cinq centimètres, ce qui est bien largement suffisant pour la suite.
Et, en cours de route, ne pas oublier la main gauche qui fait tourner tout l'ensemble sur place, en le maintenant à peine serré par le pince de fermeture ? Jusqu'au tour complet...




Ce début de découpe fait sur tout le tour, ôter la ceinture, repositionner le couteau exactement comme auparavant en soulevant à peine le sommet de la partie déjà coupée, et poursuivre le même mouvement SANS JAMAIS FORCER ! La surface déjà entaillée est ATTENTION ! bien suffisante pour guider la lame, et TENIR Non, non, NON ET NON ! le manche se fera que le faire changer de position Wouaïe la HONTE ?, n'étant alors plus guidé automatiquement Non mais......
Alors, le résultat n'est-il pas parfait Perfect ! ?
Et à noter, la première tranche servira au départ du montage, la face cuite coté crème Perfect ! et garniture, ce qui évite d'en gaspiller Non, non, NON ET NON ! inutilement Wouaïe la HONTE ?, la face coupée propre ATTENTION ! sur le plat...




Et bien voilà les trois tranches parfaitement découpées You hou ! ! ! ! Tout cela sans en perdre un morceau, ayant horreur de nourrir la poubelle comme l'évier, et ... Quoi ? tant pis pour les oiseaux, qui n'auront là comme d'habitude, que les miettes ?
Ne reste donc plus qu'à effectuer le montage ?

Ah, j'allais oublier... Détail, NE PAS TENIR COMPTE des taches vertes sur les #Images, il y en a même sur le carrelage dans les premières ! Cela ne provient pas d'une marchandise gâtée / pourrie, mais d'une résolution réduite au minimum, essayant à chaque fois de passer en dessous des 50 Ko quant au poids ? Hélas ici quand même toutes plus aux environs de 60...




Et après le #Lac des #Cygnes au #Chocolat, voilà le #Nid et ses #Œufs ? Voui, OK, je le reconnais Wouaïe la HONTE ?, j'ai du ... Quoi ? "juste un peu" Dire quoi ? ? ? abuser Ecoutez MOI ! sur le #Cointreau Le FOU du ROI ?...

Niam NIAM  N I A M  MIAM, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: Génoise Fraisier Génoise aux Cerises Génoise au Chocolat Forêt noire 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.275 secondes avec 22 requêtes.