Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSC - "Flux RSS" Usages, et modifications éventuelles ?  (Lu 18876 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: Mer. 07 Août 2013 à 10:50:07 »

Bon, vous avez parfaitement compris l'intérêt de passer par des Pages en matière de capacité à augmenter indéniablement votre Référencement, mais n'oubliez PAS de mentionner en TOUT PREMIER vos sources si vous n'en êtes pas vous même l'auteur ?

PARFAIT en ce qui concerne le premier Bouton, qui nous renvoie bien dans la Page précédente, donc le Flux que nous avions quitté, MAIS, le Bouton de Flux RSS à droite qui rougit au survol nous renvoie sur un AUTRE FLUX ? ? ? Pas bon ça...

http://www.berrand-sarl.fr/bouton_RSS.xml

nous renvoie par le premier Lien actuel sur

http://www.berrand-sarl.fr/Detecteur-de-fumee.118.html     ("Farpait")

et dans cette Page, le "Retour" nous renvoie sur

http://www.berrand-sarl.fr/bouton_RSS.xml     ("Farpait")

ou le Bouton sur

http://www.berrand-sarl.fr/bouton_Flux_RSS.xml, et en NOUVELLE Page ! "Glup's" NAN ? N'y autait-il pas comme une "gourance" ?


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Mer. 07 Août 2013 à 18:01:14 »

... Boah, ça doit être encore "mon Boy" qui a fait du copier/coller! On ne peut rien confier au petit personnel, c'est ça les grosses entreprises artisanales : nous sommes quatre nous aussi !  Hausse les yeux
Bon je vais l'enguirlander et rattraper les bourdes dès que j'ai cinq minutes ! Ah, je vous dis, ces employés... impossible de compter sur eux ! ! !  Tire la langue

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: Mer. 07 Août 2013 à 18:26:13 »

... normalement, c'est réparé ! Le "vieux" a rectifié l'truc !
@+ je coupe : orage en cours.

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Dim. 25 Août 2013 à 17:32:00 »

En ce qui concerne votre Flux RSS, aucun souci quant à sa consultation ? (Sourire)

Par contre, je constate qu'Admin n'a encore PAS résolu son souci de génération ? ? ? Avec toutes les erreurs que cela induit, alors qu'il n'y en a pourtant que pour trente secondes à modifier ça... Dommage DOMMAGE ! ! !

D'un autre coté, votre rappel quant au ramonage m'a fait sourire...
En effet, celui ci est obligatoire annuellement, mais s'il y a bien un autre appareil à vérifier MENSUELLEMENT, c'est le cumulus, s'il y en a un ? Car sa vanne de sécurité DOIT être manœuvrée au moins une fois par mois pour éviter qu'elle ne soit bloquée par le tartre, et par ailleurs la résistance sinon la cuve détartrée tous les un à deux ans selon la dureté de l'eau ?
Mais QUI fait ça ? ? ?
A part un "chiant maniaque pénible méticuleux" comme moi ? Un SEAU de tartre par an j'avais à l'époque, alors bonjour le gaspillage d'énergie quant à chauffer un peu d'eau ? Car apparemment noyer les voisins du dessous ne dérange personne, alors que le feu, ils en subissent directement les conséquences ? Voilà peut-être le pourquoi de la différence d'attention ? ? ? Néanmoins, ça coûte, soit par le tournis du compteur, soit par l'ensemble de NOS cotisations d'assurances...


Bref, en ce qui vous concerne coté Site, une fois le maximum réalisé en matière de conformité aux Normes du W3C, puis du contenu * et enfin de l'optimisation au chargement, le Référencement sera complété par la toile elle même ! Mais c'est là un tout autre sujet, que je développerais dans la rubrique SEO dès que j'ai un peu de temps libre ? (Pris par le développement d'un Site, allolesmoutons...)


Bien amicalement, Yvanoph---


* J'en connais qui n'ont guère correctement évolué depuis quelques mois hélas à ce sujet...
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Lun. 26 Août 2013 à 11:12:27 »

Bonjour Yvanoph,
Ben le "vl'a"...
"FLUX RSS, unique objet de mon ressentiment !" (Ça me rappelle une certaine tragédie étudiée "en classe": Rome, unique objet ...) de Horace, le corbeau Riant Riant Riant Hausse les yeux

http://www.berrand-sarl.fr/bouton_Flux_RSS.xml

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Lun. 26 Août 2013 à 16:04:47 »

Mais toujours pas de progrès quant à la conformité, je vais finir par créer un JSC correct quoi ? ? ? Mais ATTENTION, je ne suis PAS programmeur qu'il a dit le GRAND Manitou... Bref !

J'essaie de vous trouver le temps ce soir de vous concocter une liste d'action à faire quant à "booster" un Site, dans la rubrique SEO ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Lun. 26 Août 2013 à 16:09:37 »

Bonjour Yves,
... pour les progrès, il ne peut pas y en avoir, car je ne pense pas que Admin soit très préoccupé par les erreurs produites par son Flux RSS interne ... pour lui, du moment que ça ... "fonctionne"...

Mais je voudrais quand même bien pouvoir mettre un jour le joli logo W3C RSS Cool en bas de mes pages ?

Quand au SEO, je suis toujours preneur !


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: Mar. 03 Septembre 2013 à 09:11:52 »

Bonjour Yvanoph,
Je suis maintenant capable de générer une page de Flux RSS en moins de trois quart d'heure et de la sortir du "premier coup" toute verte ! ... Quelle satisfaction de faire du "propre".  Merci M. Propre Yvanoph.  Sourire Sourire Sourire .
C'est bon pour le référencement tout ça ! Yaissseeeee!... Riant Riant
A bientôt ? Clin d'oeil

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Mar. 03 Septembre 2013 à 22:19:03 »

 ... par curiosité, quel validateur avez vous utilisé ? ? ?

Car de mon coté, je relève QUATRE VINGT SIX erreurs aux Normes ! Pas moins ! ! !

Lien : Validateur Flux RSS !

Bref, je pensais qu'Admin avait ENFIN fait une MàJ de son programme pour corriger toutes ses erreurs, mais apparemment NON ?

Car il n'a PAS COMPRIS, comme d'habitude, quelques différences...


Alors EXEMPLE :

Vous avez le plus beau tissu du Monde, tous ce qu'il faut pour aller avec l'ensemble, mais votre "tailleur" est un GRAND NUL ? Aussi quand vous sortirez, vous aurez un look MINABLE...

De façon plus explicite, des "<balises>" exploitées dans un xml PEUVENT fonctionner, mais ça ne PROUVE PAS qu'elles soient acceptées partout NI d'ailleurs être fonctionnelles ?

C'est exactement comme la Balise "<embed>" qui est OBSOLETE, et que des IMBECILES de SOIT DISANT PROFESSIONNELS prennent encore "soin" de FERMER par une "</embed>", ce qui est RIGOUREUSEMENT INTERDIT et STUPIDE puisque une telle Balise DONNE la main au programme lancé, et donc ne PEUT PAS être fermée puisque ce sera le programme lancé qui décidera LUI de fermer l'application OU NON ! ! !

En clair, ajouter des Balises inutiles ne fait que MANGER de la place chez l'hébergeur, MANGER de la bande passante, MANGER des ressources machines pour l'internaute, et justifier artificiellement leurs existences ne règle pas davantage les défauts cumulés auprès du W3C ?


Par ailleurs, je réponds tardivement JUSTEMENT à cause d'une Lien : ERREUR HORREUR INTERNE à XWebDesignor, UNE FOIS DE PLUS d'ailleurs, qui m'a fait perdre ma journée ! ! !


A voir si le "Chef" va ENFIN se décider à se mettre SERIEUSEMENT au travail pour mettre à jour, rectifier son Soft ? ? ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Mer. 04 Septembre 2013 à 09:00:42 »

  .../... par curiosité, quel validateur avez vous utilisé ? ? ?
Car de mon coté, je relève QUATRE VINGT SIX erreurs aux Normes ! Pas moins ! ! !  .../...


Bonjour Yvanoph,

Hé mon ami, quand j'ai dit que mes pages étaient VERTES, ce sont les pages que j'ai faites moi-même avec XWD !

Comme vous "j'attend" qu’ Admin modifie une fois de plus son "bébé" ! Moi dans mon Flux RSS en ligne, vous pouvez constater que je n'ai pas mis le logo W3C RSS en bas de mes pages PARCE QUE CE N’EST PAS POSSIBLE ! ! !

Nous avons déjà débattu du souci que représente le Composant interne Flux RSS tel qu’il est fourni dans XWD avec ses 86 erreurs ! ! !

http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,93.msg619.html#msg619

ou

http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,111.msg552.html#msg552

J’attend donc une modification hypothétique de la part d’Admin ...


@+ Cdt Guy

« Dernière édition: Mer. 04 Septembre 2013 à 17:42:43 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Ven. 13 Septembre 2013 à 18:14:34 »

Voui vouiii, alors, quelles sont les nouvelles ? Ce [Composant interne] va t-il ENFIN être mis à jour, que nous puissions en profiter pleinement sans avoir à rectifier le Code à chaque Publication ? Donc en l'exploitant normalement et convenablement ?


A vous lire, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: Sam. 14 Septembre 2013 à 15:08:53 »

Bonjour Yvanoph,
en ce qui concerne les nouvelles de modifications des bogues, je dois dire que ce n'est pas encore gagné !

Mon "Tic hait" (du verbe haïr) a bien été pris en compte comme il est possible de le voir dans la pièce jointe, mais cela renvoie la réponse...

                                                         AUX PRUNES !

C'est vrai que dans l'affaire, j'ai un peu de "chance" car, en Limousin, c'est la pleine saison de ramassage de ce petit fruit délicieux, qui vous fabrique en moins de deux un transit intestinal, et sans médicament ! Mais qui oblige à squatter les toilettes assez régulièrement... J'ai donc une chance potentielle en espérant qu' Admin n'a pas fait une cure de prunes, je comprendrais alors mieux son "bruyant silence", en pensant que sa position est assise ! (Tout ceci n'est bien sûr que de l'humour et tous ceux à qui cela ne plairait pas ... n'ont qu'à manger des prunes ... et je penserais bien à eux...)

En attendant, je me coltine et traine derrière moi des POINTS ROUGES disgracieux (non dus aux prunes) mais qui m'ennuient quant au bon référencement de mon site.  
Alors je suis peut être trop pressé ? Certains de ses clients ont peut être une "urgence" (quoique j'en doute vu les demandes de "tic hait" et l'activité du forum ou certains se gavent d'instructions datant de la version 0.1 de XWD datant de la guerre de cent ans, ce qui doit leur rendre un fier service), sachant qu'une nouvelle version :

NE DEVRAIT PAS TARDER A SORTIR ... / ...
                                                                                            ... / ... dès que les prunes seront finies !

Je prend patience, mais bon…

« Dernière édition: Sam. 14 Septembre 2013 à 18:29:31 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Sam. 14 Septembre 2013 à 22:57:14 »

Il y a des choses faciles à faire, trois lignes de Code à modifier, mais bon, quand il n'a PAS envie, il n'a pas envie ? Il y a des erreurs CONNUES depuis des lustres qui, à ce jour, ne sont TOUJOURS PAS rectifiées ! ! !

Mais il devrait préciser, dans ses conditions de vente, qu'il FAUT ABSOLUMENT se doter d'un minimum d'aspirine et de doses de patience ? (Sourire) J'expliquerais pourquoi dès que j'aurais un peu de temps libre pour détailler les problèmes de gestion de base de données sous Windows, car apparemment ce n'est pas son fort...


Bonne soirée à vous, patience patience, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: Jeu. 19 Septembre 2013 à 16:53:05 »

Bonjour Yvanoph,
 ... Ça y est, j'ai fini mes devoirs... Avez vous avancés sur les vôtres ?


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Ven. 20 Septembre 2013 à 13:58:22 »

 ... bientôt quatre semaines, plus que "passablement" débordé, d'où hélas mon absence ici ? Mais bon, créer/mettre à jour cinq Sites simultanément, dur dur ! ! !

Passé ma "poubelle à roulette" au contrôle technique Lundi, du coup un Site de plus à faire, aussi un Lien sur la "Bêta" dans la Publication ci dessous :

http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,130.msg653.html#msg653

Mais bon, je ne lui ai consacré que vingt six heures pour l'instant, faute de données à la base, excepté cinq malheureuses images, alors c'est du "vite fait su'l gaz" quoi ?

Vous pourrez d'ailleurs vous prendre une belle "Pigeot", modèle 404 "li pas bechir" si vous désirez visiter la Page des "Mentions légales"... (Sourire)

Le Site des JSCs / JSCXs a lui aussi bien avancé et devrait être bientôt en Version accessible au Public !


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC Flux: RSS RSS XML, Format 
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 21 requêtes.