Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ça faisait longtemps... (Erreur #10065 ? ? ?)  (Lu 7296 fois)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« le: Jeu. 18 Juillet 2013 à 13:55:29 »

Bonjour,
après quelques modifications des pages de mon site (Notamment suite à une nouvelle information sur mon fil RSS), il m'est impossible de transférer mon site sur le serveur dédié. (Redheberg).
Lorsque je teste la connexion depuis XWD, ce dernier renvoie "Correct". File Zilla lui n'accroche pas le serveur apparemment. Et sur le serveur rien d'apparent n'indique un défaut ou incident de fonctionnement.
Alors "Docteur", ça coince où ? ? ?


Cdt. Guy


P.S. En pièce jointe copie de l'image renvoyée.

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Jeu. 18 Juillet 2013 à 14:36:06 »

 ... il ne faut avoir connu que l'eau froide en plein hivers ? Autrement dit, rien n'est jamais fiable à cent pour cent, SURTOUT en matière d'informatique ?

Alors, puisque XWebDesignor nous renvoie OK, nous pouvons penser que la connexion (Et NON connection, grrrr... Quand je vois cette erreur de Français depuis plus de trois ans, ça me fait bouillir, désolé ! ! !), que ladite connexion disais-je, est donc bien fonctionnelle ?

Dans un cas comme dans l'autre, cela veut dire que l'ordinateur distant (Le Serveur) et son disque dur sont opérationnels ? Surtout si dans la minute suivante vous naviguez sur votre Site ? Simple logique, n'est-ce pas ? Mais tout le monde ne pense pas à vérifier immédiatement si le Site est visible...

Alors, questions :

Avez vous simultanément plusieurs connexions au même serveur depuis votre machine ?
Par exemple, visiter votre Site, être connecté par FTP et publier par XWD ? Car les Serveurs ont EUX AUSSI leur pare feu, à savoir, comme dans le cas d'un "hack" ou d'une attaque "DDos", interdire par exemple toutes les autres connexions, exceptée la première, depuis la même adresse IP, car TOUTES les connexions demandées (Et NON forcément établies, GROSSE nuance...) sont systématiquement enregistrées, analysées, puis autorisées ou NON ! Et dans un cas comme ci dessus, vous en auriez déjà trois depuis une IP identique ?

Il y a aussi une période de latence quant au nombre de connexions simultanées issues de la même IP, un "spider" ne cessant pas de relancer la demande, genre plusieurs milliers à la seconde... Ce qui n'est évidemment pas le cas d'un humain réel (Même si c'est effectivement un humain qui initie ces "pu...ns de bo..el de m...e" de robots ? Mais ensuite eux même se gèrent automatiquement quant à se relancer sans cesse et sans cesse ! Même un Logiciel spécifique à plusieurs milliers d'Euros pour les débouter n'est pas réellement au point, car s'il en ralentit l'entrée, les rares VRAIS Visiteurs sont énormément ralentis pour visualiser les Pages...)

Il peut aussi y avoir un instant d'embouteillage, d'où mes Ecrits sur les heures adéquates quant à publier un Site, en tenant compte des heures de pointe du réseau ? SANS oublier les heures de pointe de consultations du pays où est placée la machine de l'hébergeur ! ! !
Dans votre cas, Centre de la France, géographiquement, ensuite jusqu'à 9hoo, en France, BIEN PENSER que dans les bureaux ils vident les boites courriels, les E-Commerce les commandes, bref, ne JAMAIS rien faire avant 10H ? Du moins quant à publier...

Autre question, combien de fois avez vous essayé, et à quels intervalles ?


A vous lire, bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Jeu. 18 Juillet 2013 à 14:53:00 »

En réponse à vos interrogations :
1/ J'ai 2 PC connectés en réseau interne + l'imprimante... (mais c'est tous les jours pareil),
2/ Il n'y a que mon poste de connecté au serveur,
3/ il se peut que je sois ouvert pour faire les modifications de mon site sur XWD... et qu'en même temps, je communique avec vous, soit par ce forum, soit en MP ou autre. Mais ce n'est pas tout le temps.
4/ j'ai essayé de publier avant 10 heures ce matin, et ensuite plusieurs fois (5 ou 6) sans succès (Même à l'instant) d'où mon alerte ici.
Voili, voilà ! J'ai même retiré le JSC "Flux RSS" et tout ce que je devais publier, pour être sûr que ce n'était pas la cause de cette erreur ?

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Jeu. 18 Juillet 2013 à 17:48:29 »

 ... MAIS mon portable est H.S. ! ! !

Dépiauté cet ordinateur de A à Z et nettoyé la climatisation, voulait plus rien savoir cet abruti... Est-ce que je m'arrête, MOI, quand j'ai trop chaud ? Du coup changé le disque dur en même temps, depuis que je voulais le faire... Car c'est pénible et délicat à démonter ces trucs extra plat, avec leurs micro boulonnerie et leurs nattes presque aussi fines que du papier à cigarettes ?
Bref, il recharge son système, et du coup je réponds depuis une vieille badasse (Pentium 1, mini HD etc. pour dire...), qu'il a AUSSI fallu remettre en route ? Car pile du "C.MOS" H.S elle aussi, quoique normal depuis le temps, alors plus de "Setup", et il m'a fallu paramétrer la présence des disques durs manuellement pour qu'il retrouve un système car pas d' "autodetect", JEUDI NOIR ?

Je n'ai donc pas mes "Bibles électroniques" sous la main si je puis dire, quant à faire une recherche sur cette machine, il suffit d'entendre claquer les "buffers" pour comprendre que ça ne va pas durer longtemps non plus ?


Le temps de remonter mes sauvegardes sur ma machine courante (L'IBM est en réparation depuis plus de trois mois, pas sérieux cette boite...), et je reviens. Pourtant ça me dit quelque chose, une #10065, un chiffre trop facile à retenir...


Au plus vite possible, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Jeu. 18 Juillet 2013 à 17:49:16 »

BON ! ... là, c'est comme à l'armée ! ...toujours attendre le contr'ordre une fois que l'ordre est donné ! Je suis monté voir le Tour sur cette étape mythique. Une fois avoir vu enfin un Fraais gagner cette année, je relance une publication et TOUT PASSE sur le serveur, comme si de rien n'était ! C'est déroutant et désepérant parfois l'informatique Indécis Indécis.
Donc, alerte levée en attendant la prochaine ? Pfffff

Excusez moi de vous avoir dérangé pour rien, et... que cela serve d'exemple aux autres...  Diabolik le Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 18 Juillet 2013 à 17:51:55 »

... hi,hi,hi, j'me marre, Monkotchensite est en rade ! J'y crois pas :'( :'( :'( Choking (GROS sourire)

@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 18 Juillet 2013 à 20:44:01 »

Et le "vieux" qui, je LE SAIS, a trop chaud en dix minutes lui aussi ? (Poils de chats, "I presume"...)

Bref, patience ?

Et en attendant, ch'a prûle, trop f'audes, SLURP's, ELLES AUCH'I, les ch'auch'isses ! Mais f'est trop p'on, niam NIAM  N I A M !

Alors, quand même, pour les "ceusses" qui veulent s' "instructionner" un peu, un Lien adéquate :

Lien : Socket Errors #10060, #10061, #10064, #10065

donc une absence de réponse du Serveur, mais dont nous n'aurons pas cette fois l'explication...


Dans tous les cas, heureux que ce soir tout soit de nouveau fonctionnel, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Ven. 19 Juillet 2013 à 16:46:52 »

On parle pas la bouche pleine, c'est pas poli, NA ! ! ! ...   Sourire Sourire Sourire Clin d'oeil Riant Riant Riant Riant Riant

@+Guy

« Dernière édition: Ven. 19 Juillet 2013 à 19:27:00 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
Tags: Publication erreurs-#10060-10065 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.