Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSCXs [Composant]s spécifiques E-Commerce * Série E-Buzz *  (Lu 5688 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Dim. 15 Juin 2014 à 12:52:13 »

Bonjour / Bonsoir à toutes et tous !

Une nouvelle idée m'est venue lors de la Mise au point du JSC "Accordion", le fameux [Composant] Accordéon, permettant des Menus déroulants à multiples étages et totalement personnalisables au lieu de supporter les graphismes limités de jQuery...

Tout d'abords, constat, JSCEditor, de par sa conception, nous limite à trente variables. Je sais parfaitement lui en faire avaler autant que je veux, en passant par un autre biais que JSCEditor lui même, puisqu'il ne s'agit jamais que d'un fichier xml... Problème, même avec cent variables "dans le ventre" (Je m'en suis aperçu avec les JSCs des Cartes des Régions puis des Départements...), JSCEditor comme XWD vont se borner à ne nous en afficher que trente, STOP et FIN ! ! !

Puisqu'il est donc théoriquement possible, mais pratiquement impossible, de dépasser cette limite, il me fallait trouver un autre chemin ? De là est venue l'idée de créer un JSC dédié uniquement aux habillages, appelé lui même dans le JSC "actif" si je puis dire ?
Je me suis même dit que, par ce biais, nous pouvions alors en partie transformer XWD en un CMS, mais personnalisé à NOS souhaits, et NON supportés, ou obligés, comme le sont tous les autres ? D'où ma persistance à poursuivre AVEC XWebDesignor et NON les autres malgré bien des défauts divers...

Vous allez vite comprendre :
Il est possible de créer des Pages de fond, puis de les appeler dans les Pages courantes ? Très pratique, n'est-ce pas ?
Mais dès qu'il s'agit de [Composant]s répétitifs dans toutes les Pages, il faut les personnaliser chacun l'un après l'autre... Pénible, n'est-ce pas ?
Alors qu'un [Composant] "général", mais implanté dans les Pages de fond ou une Page dédiée, nous rendrait ces paramètres présents, SANS avoir à les compléter à chaque fois !

Alors, autre idée, pour en avoir éventuellement plusieurs, rajouter une variable d'identification ?
Problème, nous ne savons pas comment elle va se nommer, puisque c'est XWD qui va la créer, en fonction du nombre d'éléments dans sa Base de Données ! ! ! D'où l'idée de donner nous même cet Identificateur, car ainsi nous pouvons facilement nous en souvenir, et la rappeler n'importe où dans nos Pages ! ! !


Et à force de gamberger depuis longtemps ce projet, j'en suis arrivé à me dire que nous pouvions encore lui en demander plus, beaucoup plus, vraiment beaucoup BEAUCOUP PLUS ?
Comme par exemple créer un fond d'obfuscation de la Fenêtre à NOS paramètres, au lieu de TOUJOURS supporter le fond noir obligé par XWD ? Qui en matière de couleur ne colle pas forcément avec nos envie, ou même notre charte colorimétrique...


Voilà pourquoi TOUS les [Composant]s dédiés au E-Commerce, nommé EBusiness dans XWD nécessitent impérativement la présence de ce fameux JSCX de personnalisation, afin que la série E-Buzz (Baptisée ainsi par la source trouvée dans XWD et ensuite modifiée par dérision vu le nombre croissant d'ICONOCLASTES qui ne savent quelle débilité profonde inventer pour se faire "intelligemment remarquer"...) soient totalement fonctionnels !


De façon pratique, soit nous incorporons ce [Composant] d'habillage à chaque fois dans chaque Page où nous en avons besoin, soit, dans les très très gros Site E-Commerce, nous pouvons créer une Page 'Source" où figurent tous ceux que nous souhaitons ? Cf. image ci dessous !

Ne reste plus alors dans le [Composant] E-Buzz à paramétrer l'Identificateur que nous avons décidé nous même ?
Personnellement, je me sers du Code couleur de base, par exemple "000080" ou "0000FF" etc., mais il est aussi possible de leur donner n'importe quel nom au format "informatique", comme "VioletLavande", ou "Violet_Lavande" (PAS d'espace NI d'accents etc.) ?
Bref, tant qu'à faire un nom explicite quand même, et court, pour avoir le minimum à taper ensuite ? (Sourire : Fainéantise bien ordonnée commence par organisation personnelle optimisée, non ?)


Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Dim. 15 Juin 2014 à 15:31:33 »

Chef, Chef ... qu'est ce que vous êtes malin vous !

C'est d'ailleurs pour cela que l'on vous apprécie !
Vous faites comme un miroir vous au moins : vous réfléchissez VOUS !

BRAVO et merci pour cette nouvelle trouvaille qui va en "dépêtrer" plus d'un ? ...  Clin d'oeil Sourire


@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Dim. 15 Juin 2014 à 16:28:04 »

ah QUE la "tétête", ça n'existe pas que  ... pour porter des cheveux (Quand il en reste vu la débilité à se faire tondre, mode à la "Mords moi l' nœud" si je puis dire ?) ou porter un chapeau, un béret ou PIRE un voile par stupide "conviction", mais pour UTILISER ce qu'elle CONTIENT, non ? Ce que je ne manquais jamais de répéter à longueur de cours, à mes étudiants, mais avant qu'ils ne l'enregistrent et comprennent, hélas, pour la majorité, pffff...


Alors déjà GRAND MERCI pour le retour, et quant à briller, autant le faire par un minimum de jugeote sinon d'intelligence, quand ce n'est pas de savoir vivre en bonne intelligence ? ? ?


Et savoir que en retour, c'est apprécié, ça fait GRAND BIEN ! Croyez-moi ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Dim. 15 Juin 2014 à 17:01:44 »

 ... de ce "truc", ce "gadget" de "CMS personnalisé" dans XWD ?


Soit une Page présentant sur le premier tiers des tee-shirt rouge, avec personnalisation éventuelle du Logo etc. ?
Nous avons donc préparé un de ces [Composant]s "Habillage" avec une couleur ROUGE VIF, et nommé le JSC de ce nom, à savoir FF0000, facile à retenir et identifier, et des Boutons pour la Navigation dans les images à prédominance ROUGE tant qu'à faire ?
Le dit JSC va créer des tas de choses, INVISIBLES ! Comme le fond de la Fenêtre, et apparemment en rouge à cent pour cent ?

En dessous, deuxième tiers, nous avons des jeans bleus ! Et hop, un [Composant]s "Habillage" nommé 000080 car il est prédominance de bleu, y compris les images des Boutons etc. ?

Et dernier tiers, les mêmes tee-shirts, mais pour les filles, avec des tons dans les roses...

Et bien le premier [Composant] qui affichera les images prendra comme Identificateur le FF0000, ainsi que le troisième ! Et le deuxième le 000080 ? Un SEUL Code à mettre dans chaque JSC d'affichage pour paramétrer d'un seul coup X valeurs quoi ?
Le premier sera paramétré à 70 % d'opacité dans l'affichage, donc un rouge visible pour la couleur de fond au Clic sur les images, donc en adéquation avec les images, alors que le dernier sera à 10 %, pour permettre un rose très pâle, en adéquation pour les produits pour filles, alors que celui du milieux paramétré à 40 % affichera un bleu délavé en adéquation avec les jeans ?

TROIS paramètres différents pour trois affichages d'images spécifiques, alors que DEUX seulement paramétrés une fois pour toute ? Et réutilisables PARTOUT sans les REFAIRE à chaque Page ? ? ?

Pour exemple,

Lien : TOUT ici pour les contours, boutons etc. provient d'un JSC "Habillage" baptisé FF0000 !

ou mieux,

Lien : Celui de gauche utilise le FF0000  alors que celui de droite le 000080...

Vous constaterez en cliquant sur l'un ou l'autre, couleurs, contours, boutons, TOUT est différent, POUR MOINS DE 1 Ko par [Composant] "Habillage" ! Je n'en ai créé en tout que quatre pour presque trois cent Pages dans ce Site de démonstration des possibilités E-Commerce dans XWD...

Et si vous prenez VRAIMENT le temps de "fouiller" cette dernière Page, vous allez "trouver" réellement beaucoup de choses à voir un peu partout ? Ne serait-ce que des Boutons avec Info Bulles partout, des fondus d'apparition etc. etc., je crois que "ça vaut le détour" ? Prenez aussi le temps de BIEN comparer celui de gauche et celui de droite...

Et pour voir des Boutons sur les images latérales, toujours issues du 000080 :

Lien : Boutons apparaissant ou disparaissant au Survol des Vignettes du "Slider" à gauche ?

En résumé, les habillages créent des jeux de "bases colorimétriques et d'environnement pour les boutons, cadres, contours etc." (Un fond rouge par exemple), les [Composant]s E-Commerce les utilisent ou les affichent au besoin (Une transparence de la même couleur mais tantôt à 70 %, tantôt à 10 ?), voilà l'astuce !


ATTENTION, exploitation spécifique de JSCEditor déposée sous le Copyright N° 27631B9 ! Un tien prévenu valant mieux que deux tu l'auras, n'est-ce pas ?


Bref, un truc à mon sens UTILE quoi ? Cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: E-Business E-Com E-Commerce XWD E-Buzz Série E-Buzz JSCX: E-Business JSCX: E-Buzz JSCX: E-Com JSCX: Série E-Buzz JSCX: E-Commerce 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.178 secondes avec 22 requêtes.