Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSCX "WindowsBackGroundSlider", "SlideIn" etc. !  (Lu 76331 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« le: Lun. 14 Août 2017 à 15:12:15 »

Bonjour / Bonsoir à toutes et tous, les #[Composant]s cités ci dessus et le tout dernier, jamais diffusé d'ailleurs, le "SlideInVisit", contiennent, outre des "<script>"s totalement refondus, pour passer de #jQuery à du #JavaScript pur, donc fonctionnels sur absolument tous supports, la dernière version des fonctions de base dans un fichier pesant près de 4 Ko !


Ce dernier contient une vingtaine de nouvelles fonctions, pour jouer sur les transparences, les bases du #Responsive etc., bref, un joli joujou qui me fait cruellement défaut...
Bien sûr, il me faudrait, outre récupérer ce dernier, refaire tous les #JSCs et #JSCXs concernés puisque les Codes internes avaient été refondus ?
Mais ce premier serait une bonne base déjà...


Entre autres, concernant le "WindowsBackGroundSlider", j'avais rajouté une condition de déclenchement à laquelle je n'avais pensé initialement, et qui est pourtant évidente ?
A quoi bon charger des "<script>"s puis des #Images si par exemple la Largeur de notre écran est égale ou inférieur à la Largeur de notre #Page ? Puisqu'elles ne seront pas visibles, autant ne pas transférer de l'inutile, n'est-ce pas ?
Ce raisonnement pourtant primaire m'était venu en visionnant une #Page test pour vérifier le #Responsive sur une #Tablette de 800 px avec un #Site initialement de 960...


Enfin, le "SlideInVisit" est un #[Composant] de visites virtuelles utile pour toutes sortes de choses, de la maison à louer ou à vendre à l'installation d'une chaufferie, avant et après travaux, en passant par un Musée, un Atelier d'Artiste, un Restaurant, un Laboratoire de Cuisine...

En fait, il fait exactement l'inverse des #AddOn "Rotate" de la Série #EBuzz, où un objet tourne à 360 ° automatiquement ou au déplacement de la souris vers la droite ou la gauche et le "Zoom" qui permet de grossir sans fin ou diminuer toujours selon le choix du Visiteur...

Au chargement il affiche une #Image simple puis en fond l'#Image complète qui permet de glisser à gauche ou à droite, en haut ou en bas, voire zoomer ? Donc nous sommes au centre et tournons jusqu'à 360 ° si besoin ou envie, sans d'ailleurs que ce soit une obligation ? 91 ° ou 359 pour agacer sont possibles...

Puis par exemple sur une Fenêtre, une Porte, un Placard l'ouvrir au Clic sur une autre #Page ? Pour visiter par exemple  la pièce suivante, faire demi tour et revenir sur la porte d'entrée pour au Clic repasser dans la pièce précédente... Ou visiter le jardin au Clic sur la Fenêtre, ou la #Page des saucisses au Clic sur la Machine à hacher ?
Enfin bref, tout est possible d'inventer et passer sur tous types d'affichage en poids plume...

Car cette #Animation très complète ne nécessitait pas 20 Ko par mes "<script>"s hors les deux #Images, l'initiale et la circulaire, cette dernière très facile à réaliser avec un appareil photo sur un pied !


Espérant récupérer une Version de ce fichier, merci à vous ! Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 15 Août 2017 à 11:33:57 »

Bon jour,


j'ai bien lu votre demande, mais suis en balade et n'ai pas toujours le wifi nécessaire pour transmettre, je lis souvent avec le téléphone.

Serait-il possible de dire précisément quels #JSC(X) vous avez besoin d'urgence pour limiter le poids du paquet colis.

Cordialement,


Gicépé08

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 15 Août 2017 à 14:12:48 »

 ... pour votre concours !


De fait, suite à la disparition de l'ensemble de mes courriels sur les cinq années passées, j'ai donc perdu un #Fichier spécifique, qui est contenu dans les #JSCXs eux mêmes contenus dans les fichiers .zip avec lesquels je les avais expédiés depuis le début de l'année, donc en gros de Janvier à Mai courant ?

Donc SI vous avez reçu des MàJ de #[Composant]s sous la forme d'un .zip, vous en avez un exemplaire ! J'ai la certitude d'en avoir expédié ainsi à l'ami gb87, suite à l'une de ses requêtes ici, mais je n'ai plus souvenir sur quel #JSC cela portait, entre le #Slider qui peut-être positionné en multiples instances, en haut, en bas, à gauche, à droite avant ou non la #Page etc. et celui pour les Fonds de #Page animés sur tout l'écran, avec ou sans #Liens ?

Je vous précise en MP le nom spécifique du #Fichier !

Mais ça m'énerve qu'une MTBF d' #HD soit limitée dans le temps, exactement comme tous mes #Cellulaires limités à 100 000 SMS, ou les roulements de Machine à laver comme le #CI de leur carte principale avec une date ou un nombre de cycles, c'est INADMISSIBLE de ne pas être prévenu ni informé par une Alerte AVANT d'atteindre ces limites ? ? ?


Dire QUOI, faire QUOI, téléphone à QUI, insulter quelle ORDURE ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mer. 16 Août 2017 à 18:11:26 »

Enfin ... à quelques jours près HEIN ? ? ?


Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/index.php/topic,908.msg3976.html#msg3976

et une fois rendu là, regarder la deuxième #Image !

Quel poids fait le fichier tant cherché, en haut dans la liste des ressources du #JSCX ?

Lien : http://forum.abc-d-xwd.com/JSCs-JSCXs/JSCX_ImgShowAll_Liste_des_Parametres_et_Variables_incluses_01-N.jpg pour afficher directement ladite #Image...


C'est donc dans CE #[Composant] que je vous avais expédié dans le .zip à l'époque que vous l'avez. Ceux publiés sont sans intérêt car #XWD ne publiera que le premier appel fait à ce #Fichier, donc tous les suivants sont écrasés d'office, SAUF en prévisualisation, auquel cas il peut être publié dans le /preview ?

Accessoirement, dans une #Page de Fond, ne mettre QUE ce #JSCX "ShowAll..." et prévisualiser, même plein d'erreur quant aux css etc., s'il n'y a QUE ce #[Composant], vous verrez que le #Fichier en question est bien différent dans le /preview et n'a STRICTEMENT RIEN à voir avec celui expédié dernièrement...

D'ailleurs en fait vous n'aviez PAS BESOIN de la dernière Version expédiée puisque vous aviez bien plus récent en main ?


Voilà LA bête que je recherche... Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mer. 16 Août 2017 à 18:55:30 »

Bon soir à Toutes et Tous,


je viens d'expédier par mails deux #JSCs dont l'un possède le fichier l'autre je ne sais pas mais apparemment oui.


A vous de voir si cela peu convenir ?

Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Jeu. 17 Août 2017 à 12:38:51 »

Comme je le disais, il suffisait à l'ami gb87 d'aller chercher dans son historique de #Courriels pour récupérer le #JSCX "ImgShowAll" dont discuté dans le #Fil donné juste plus haut ?


Car dès réception, juste à l'ouvrir il est BIEN VISIBLE que le #Fichier recherché n'a PAS DU TOUT la même taille que les autres...

Donc récupéré la bestiole, examiné le #Code, qui contient bien les modifications et ajouts recherchés ?

Bref, fort content, et merci à toutes et tous quant à votre temps consacré à fouiner, chercher etc. ?


Donc recherche réglée, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Jeu. 17 Août 2017 à 15:33:38 »

Bonjour, Helloooo


ben voilà ! ... fallait bien que j'l'retrouve l'bestiau Houba houba... dans toutes ces boites et tous les fichiers de boites ! RAS l'bol ! ! ! Je savais bien qu'il y était mais zou, pardon, z'où ? ... et après avoir posé la question à mon ordinateur (... vous savez, en bas à gauche en ce qui me concerne "Rechercher les programmes et fichiers"), il m'a répondu qu'il l'avait bien conservé, là, au fond du disque dur secondaire, là où j'envoie régulièrement mes sauvegardes et ... dont j'oublie parfois l'impressionnant contenu Hein ? QUOI ? Bien bien !

Cela m'a servi aussi à faire un peu le ménage là dedans, car les courriels datant depuis 2009, bon, d'accord, je les ai, mais à quoi bon les conserver maintenant ? ... certains d'entre vous n'étaient peut être même "pané(s)", pardon, pas né(s) à cette date Pété de Rires Pété de Rires Pété de Rires ... donc à la "corbeille", et çà a fait un peu de place gagnée pour de nouvelles aventures.

Mais n'y revenez pas trop souvent chef, Autorité ! ! ! Non, non, NON ET NON !  ... moi, je ne casse pas mes disques durs tous les deux ans ou presque ! NAN, PAS taper moa ! ... je ne tape pas dessus le matériel à grands coups de poings rageurs lorsque un maudit site vérolé ou quelques mails spammeurs, ou pêcheurs, vous font monter la rage Pété de Rires Plié de Rires Youpiii

Enfin, je suis encore présent la semaine prochaine si vous êtes encore en mal de recherche de #Composants. Mais du 26 Août au 03 Septembre, je parts en (vraies) vacances et ... Quoi ? SANS EMPORTER MON ORDINATEUR principal Au s'cours ! (... air connu sous d'autres cieux Sourire ? Wouaïe la HONTE ?)

Donc bien heureux d'avoir pu une nouvelle fois vous dépanner. Le FOU du ROI ? Dire quoi ? ? ?

Quant à gicepe08, je lui dis à bientôt peut-être sur les plages du sud, lui qui semble être un voyageur impénitent avec sa roulotte motorisée... Y a quelqu'un ? Peut-être qu'un jour nous nous rencontrerons au hasard des routes ? Vous me reconnaitrez facilement, je porte la barbe !........ Pété de Rires Pété de Rires Plié de Rires Youpiii Perfect !


@+ Guy

« Dernière édition: Jeu. 17 Août 2017 à 18:40:12 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
gicepe08
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: Ven. 18 Août 2017 à 12:11:04 »

Quant à gicepe08, je lui dis à bientôt peut être sur les plages du sud, lui qui semble être un voyageur impénitent avec sa roulotte motorisée... Y a quelqu'un ?  Peut être qu'un jour nous nous rencontrerons au hasard des routes ? Vous me reconnaitrez facilement, je porte la barbe !........  Pété de Rires Pété de Rires Plié de Rires Youpiii Perfect !

@+ Guy



gb87, il est fort possible que nous nous rencontrions un jour, et ce d'autant que ... çà tombe au poil, je suis aussi facilement reconnaissable : je porte la barbe. Plié de Rires

« Dernière édition: Ven. 18 Août 2017 à 13:47:02 par gb87 » Journalisée

Cordialement

Gicepe08
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Dim. 27 Août 2017 à 23:12:05 »

Mais alors là, il faut faire très TRÈS  T R È S "ZATTENTION" ? ? ?


Car tout le monde sait que :

- UN barbu, ma foi Quoi ?, c'est un barbu...

- Deux barbus, et bien Non, non, NON ET NON ! ce sont deux barbus ?

- Mais, MAIS trois ou plus ... ce sont des #Barbouzes Pété de rires... sinon des #Primates Wouaïe la HONTE ? et, dans les deux cas, il faut ABSOLUMENT s'en méfier ! ! !


Pour avis à la population, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 30 Août 2017 à 18:27:37 »

Le dernier #Ordinateur qui a eu un souci par ma faute fut un #IBM, un #Lenovo en fait puisque maintenant fabriqué sous #Licence #Japonaise, avec un excellent clavier qui plus est, en ... 2011 ! ! ! Ça ne date donc pas d'hier...


Les incidents suivants ont eu lieu suite à ma volonté de vouloir supprimer un #Anti-Virus de ma #Machine, tout simplement parce que j'en avais plus qu'assez de ses communications incessantes avec un #Serveur SANS mon autorisation ? Ou, dit autrement de son #Espionnage systématique de tout ce que je tapais au #Clavier, puisque rien d'autre ne se passait sur ma #Machine, et de l' #Usure PRÉMATURÉE et NON désirée que m'imposait à mon corp défendant ce #PASGramme ? Ce qui fut impossible puisque cette SALOPERIE d' #Avast avait littéralement verrouillé tous les accès au #Système, ne permettant pas ainsi de décider nous même de quoi que ce soit, le #Programme refusant systématiquement toute atteinte à son intégrité comme à sa suppression ou simplement sa désactivation ?
EN CLAIR, ils NE PRÉVIENNENT MÊME PAS qu'ils deviennent PROPRIÉTAIRES de NOS #Machines, ni qu'ils nous empêcheront ensuite de faire ce que NOUS voudrions ? ? ?

Et c'est LUI qui m'a planté mon #HD dès l'instant ou je lui ai interdit l'accès à #Internet en contournant ses protections, chose qui ne lui a pas plus et qui l'a fait verrouiller immédiatement le fonctionnement de l'intégralité du #Système ...

De fait, il n'existe q' UNE SEULE POSSIBILITÉ de s'en défaire sans risque pour sa #Machine, c'est de se rendre sur leur #Serveur via leur #Site, et LEUR DEMANDER de le faire ? ? ?
Opération que j'ai effectué par deux fois sur une #Machine VIDE (Pas folle la guêpe...), une fois avec une connexion #ADSL, ce qui n'a pris que peu de temps, la deuxième exactement dans les mêmes conditions mais avec un accès par #WiFi à deux barres, ce qui a mis en temps fou ?
Dans le premier cas de figure de nombreux accès presque continus au(x) #Disque(s), mais BIEN PLUS LONGS que pour l'installation, alors que détruire" un #Fichier ne consiste qu'à supprimer le premier caractère de son #Nom en le remplaçant par un ?, ce qui est supra rapide ? Donc un illogisme FLAGRANT qui laisse à supposer que l'ensemble des #Fichiers est copié à distance, comme une #Image complète, et pour quoi faire ?
Et dans le deuxième cas, exactement la même chose en ce qui concerne le temps cumulé d'accès au(x) #Disque(s), sauf que le #Volume de #Données à transférer, ce qui ne devrait pas avoir lieu d'être, prends énormément de temps, d'où des accès bien plus espacés ?
Ce qui confirme donc que des #Données sont bel et bien copiées, ce qui ne devrait pas avoir lieu, DONC SANS NOTRE AUTORISATION, une suppression ne se faisant que par des accès locaux en quelque millièmes/centièmes de secondes SANS accès à un quelconque #Réseau ? ? ?


Dit en résumé, pour tout savoir sur la #Planète, il suffit de générer un #Virus, même un faux pas vraiment actif, l'installer partout puis arriver en "sauveur", encore mieux si "GRATUIT", et sous prétexte de vous aider ou vous sauver, littéralement VOUS ESPIONNER...

Voilà pourquoi, depuis cet incident qui n'a fait que démontrer ce que je pensais depuis des lsutres, je ne fais plus appel, que ce soit à titre gratuit comme payant, à aucune de ces #Ordures, et ne m'en portent pas plus mal ? D'autant qu'il existe une #Astuce extrêmement simple pour ne JAMAIS PLUS subir aucun de ces désavantages...


Quant à ma dernière panne, point ne savais que la #MTBF de mon #HD était si basse, et AUCUN signe avant coureur ne m'en a prévenu ?
Et mon problème a été très circonstanciel, en ce sens qu'ayant prêté la majorité de mes supports de sauvegarde à une autre personne, le temps qu'il change de #Machine sans pouvoir avoir les deux cote à cote, mon souci est arrivé après avoir vidé mes supports restants, ce qui n'aurait pas été un gros problème SI je n'avais pas commencé à réécrire par dessus ? Car alors j'aurais pu "repêcher" toutes mes sauvegardes...

Bref, une fois de plus, pour avoir voulu dépanner une relation, je me suis foutu dans la M...E et me suis fait benoîtement coui....né...


Mais bon, merci quand même pour vos efforts à tous, sachant très bien que vous en aviez une copie sur votre #Machine, mais bon, j'en avais déjà ré-écrit plus que la moitié, et à vrai dire, quand j'ai comparé les deux #Fichiers, en mieux avec un #Poids MOINDRE, donc en fait beaucoup mieux ? Ce que je ne regrette pas d'ailleurs !


Voilà voilà, "comprendo" ? Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC JSCX Composant WindowsBackGroundSlider 
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 22 requêtes.