Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSC - Menu "Boites accordéon" ?  (Lu 25952 fois)
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« le: Sam. 20 Juillet 2013 à 19:27:45 »

Re bonsoir Yvanoph,

j'ai un problème avec les Menus en Boites accordéon, et pourtant j'ai refait une publication complète...

Comprends pas !

Voici le site en question : www.fslc-canicross.net

Merci par avance,

sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Sam. 20 Juillet 2013 à 21:49:40 »

Mais à cet instant je n'ai aucune certitude, car, je le rappelle, je n'ai PAS de machine avec un Navigateur doté de mes outils habituels ! Rien que le temps passé pour trouver LE Menu Accordéon dans l'ensemble du Code, pffff...

Bref, "Olimel" s'était déjà plein de ce souci dès lors qu'il y avait plusieurs appels à jQuery autres par ce Menu, mais j'ai une petite idée ? Aussi je regarde dès que cela m'est possible et vous tiens informé en retour ?


Bien cordialement, Yvanoph---


P.S. J'ai vu la présence de trois JSCX "Link All", très bon usage, et judicieux d'ailleurs, auquel je n'avais pas pensé ? Mais j'ai AUSSI retrouvé un défaut de Publication d'XWebDesignor que je CROYAIS pourtant résolu, depuis UN an ? ? ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 20 Juillet 2013 à 22:40:53 »

Merci bien Yvanoph,

Bonne nuit, bien cordialement

Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Lun. 22 Juillet 2013 à 09:28:45 »

TOUJOURS PAS de machine fonctionnelle, faute de HD fonctionnel... Le SSD a "clashé" de suite, et pour me dépanner ce week-end, mon fournisseur m'a prêté un HD conventionnel d'occasion, mais trop de secteurs défectueux...
Par ailleurs, "MicroSNOB" s'est permis de modifier toutes les commandes du système, exceptées celles de base (Les internationales, comme cd, md, rd etc. qu'il n'a pas touchées) ? Pour exemple, "fdisk" qui permettait le partitionnement d'un HD est devenue "diskpart", etc., et je n'ai hélas pas trouvée celle permettant de faire un formatage de bas niveau... Sinon je l'eus récupéré et me serais bien installé un système provisoire ?
Et comme je n'ai pas non plus de machine LINUX sous la main, pas moyen de créer un HD propre sur lequel monter ensuite un OS Window...


Bref, pour en revenir à votre souci, expédié à votre adresse courriel un JSC modifié qui devrait, je pense, résoudre un des problèmes ? J'en ai un autre, où tout est paramétrable, Polices, couleurs, fonds etc., SANS passer par les modèles "obligés"...

Mais je n'ai pas de machines pour travailler hélas, et actuellement aucune copie sous la main.

Pour tester le fonctionnement de celui ci, NE PAS remplacer le JSC actuel, mais le mettre à coté dans une Page dupliquée ! Et copier les valeurs de l'actuel dans ce dernier ?

Donner à la nouvelle Page un nom de fichier identique, mais avec un 2 en plus, par exemple mapage.html deviendrait mapage_2.html, supprimer dans la nouvelle l'ancien JSC et tester ? Puis me tenir informé ?

Enfin, si TOUT est OK, soit copier puis coller le nouveau [Composant] dans l'ancienne Page et supprimer celui qui ne convient pas ainsi que la copie de la Page d'essais, soit supprimer l'ancienne Page, et renommer l'actuelle d'essais en supprimant l'extension du chiffre ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 22 Juillet 2013 à 17:51:09 »

Bonsoir Yvanoph

J'ai bien reçu les jscx Boite acordéon mais même en cochant pour exemple le titre3 pour apparaître tous les tire 4,5 6..... apparaissent j'ai pas besoin de tout celà. .

Voici mon site d'entraînement

www.webysit.fr

Ça chauffe comme dirait l'autre !

Oui je suis preneur de la version programmable. Mais quand vous serez prêt.

Merci beaucoup, bien cordialement,

sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 23 Juillet 2013 à 10:39:53 »

vu de près le problème, je regarde ce soir en rentrant pour modifier ce détail, car "vite fait su'l'gaz" hier...


Bonne journée à vous, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mer. 24 Juillet 2013 à 14:08:38 »

expédié à l'instant une copie modifiée du JSC "Menu Accordion" !

MAIS ATTENTION ! ! !

Je ne dispose pas actuellement de XWebDesignor NI de JSCEditor, j'ai donc modifié par un AUTRE programme que ceux habituels, et n'ai PAS PU tester quoi que ce soit, n'ayant même pas un Site sous la main...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 24 Juillet 2013 à 14:19:55 »

Bonjour Yvanoph,

rien de changé car toujours les mêmes résultats...

Site de démo : www.webysit.fr

Bien cordialement,

sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: Mer. 24 Juillet 2013 à 14:27:49 »

(Juron grossier, fin dix septième siècle, de "vieux" souvenirs...)

Question, avez vous changé le JSC avec XWebDesignor FERMÉ ? ? ?

Car parfois il ne prend pas de suite les modifications...

Dans ce cas :

A) [Site/Compacter/Réparer] TROIS FOIS de suite, sinon ça ne sert à RIEN !

B ) Si NON exécuté correctement quant au changement de JSC, fermer XWD et relancer ?

Question bête, ce sont bien des "list" que vous avez à choisir maintenant, et NON des "checkbox" ?
Je vais de mon coté vérifier si je vous ai bien expédié le BON ? ? ?


A de suite, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Mer. 24 Juillet 2013 à 18:45:55 »

 ... sous les deux formes, en type "checkbox" ou en "list", "farpaitement" fonctionnels l'un comme l'autre ? ? ?

Par contre, je vais conserver l'option "Case à cocher", avec les deux premiers Liens cochés par avance, car plus facile à utiliser pour un "Nuléophyte" que de lire et comprendre les nuances entre un attribut "display" valant "none" ou "hidden", qui affiche exactement le même résultat MAIS pas du tout la même chose pour un Navigateur...


Bref, ne resterait donc, en bonne logique, qu'une installation défectueuse sur votre machine ? Par quelle méthode chronologique avez vous réalisée cette dernière ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mer. 24 Juillet 2013 à 19:58:43 »

 ... les JSCs "Menu Accordion" (En Version "checkbox" comme la toute première expédiée) ET "Link All", positionnés ENSEMBLE dans la même Page ! Sans AUCUN souci ! (Sourire)

Alors repris le miroir de votre Page que j'avais copié sur une clef USB, et noté plusieurs défauts dans votre Page...
J'avais déjà noté certains sur un autre Site d'ailleurs, avec un appel à une fonction de Boutons normalement dédiée aux E-Commerce, alors que le "script" n'existe même pas... Mais ça, c'est un autre problème qui ne concerne pas votre souci actuel dans le Site Lien : Cani Cross ! Nous en reparlerons dans un autre Fil ?


En ce qui concerne donc l'usage du JSCX "Link All", vous n'avez pas du lire tout le Mode d'emploi, ainsi que les aides associées à chaque Variable ? Trop pressé de vous faire plaisir je suppose ? (Sourire)

Alors, il est IMPERATIF de donner un Lien au Bouton, voire même beaucoup mieux d'ailleurs, pour ce qu'il est devenu commun de nommer la "dégradation" ?
Ensuite, il est tout autant obligatoire qu'une image soit présente, le plus simple, SI aucune image n'est employée MAIS seulement un Fond coloré, de récupérer la Clear.gif dans le répertoire /preview ?
Pour aller plus vite, je vous la joins en pièce annexe ci dessous ?

ENFIN et SURTOUT, ce genre de JSC(s) DOI(EN)T impérativement être chargé(s) en DERNIER, donc apparaître EN BAS de la liste des [Composants] dans l' "Inspecteur de propriétés", ET NON AVANT, comme vous l'avez fait ?


Il est dommage que pour l'instant je ne puisse publier aucun Site, faute des paramètres FTP de tous mes comptes... Néanmoins, dès que j'aurais récupéré certaines données, je présenterais une Page prouvant ce que j'écris ! Toutefois, je vais continuer à remettre à jour l'ensemble de mes données provisoirement, ne pensant avoir mon HD SSD que Vendredi SI tout va bien ?

Et ressortir la Version avec tous les paramètres et NON une Liste obligatoire ne permettant pas toujours de coller avec la Charte colorimétrique du Site ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Jeu. 25 Juillet 2013 à 11:23:16 »

 ... vite faite mal faite "su'l'gaz" !

Lien : Essai simultané JSC "Menu Accordion", JSCX "Link All" et JSC "Flux RSS"

Désolé pour la présentation MINABLE, juste installé XWebDesignor, intégré une Licence et créé cette Page, sans grosse ressource sous la main...

Néanmoins, il est possible de noter que c'est "farpaitement" fonctionnel ces deux JSCs ensembles dans la même Page, même si le texte au survol n'a pas de fond ?


PAR CONTRE, j'avais un doute, mais MAINTENANT c'est une certitude, car je viens de charger son JSC à l'instant sur son Site spécifique et ai pu constater les BOURDES ! Car Admin nous a ENCORE introduit des erreurs dans son JSC initial, un attribut "visibility" NE POUVANT PAS AVOIR de valeur "none" ! ! !
C'est OU "hidden", donc caché, OU "visible", donc visible !
"none" est employé pour l'attribut 'display", qui n'a PAS DU TOUT LE MÊME USAGE ! ! !


Je m'interroge VRAIMENT sur les capacités de ce "professionnel", réellement, et me pose beaucoup de questions quant aux résultats dans la Société où il travaille réellement... Grââve grââve le "Môôôsieur" ? Car publier des horreurs en tant que VENDEUR de "Logiciels"...

TOTAL MANQUE de conscience PROFESSIONNELLE quoi ?


Bref, je vous fais passer de suite le JSC "Menu Accordion" mis à jour quant à ces boulettes ! Dans l'attente de remettre la main sur toutes mes sources quant aux multiples paramètres ?


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 25 Juillet 2013 à 20:35:03 »

Bonsoir Yvanoph,

et déjà merci

Hélas, toujours pareil sur le site officiel :

www.fslc-canicross.net

MAIS, sur site de démonstration, ça marche !

www.webysit.fr

Comprends pas ? ? ?


Bref je vous laisse regardez, bien cordialement,

sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Jeu. 25 Juillet 2013 à 20:39:14 »

 ... j'ai souvenir d'un autre "détail" malheureux sur votre Site ?

Je vais jeter un œil, mais ATTENTION, PAS de réponse RAPIDE, car je ne dispose TOUJOURS PAS de mes outils, ce sera donc manuellement, ligne par ligne de Code...


Au plus vite possible, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Jeu. 25 Juillet 2013 à 21:54:32 »

Pour information, ne JAMAIS laisser un Lien dans un Bouton VIDE, aussi, au plus simple, les faire pointer sur la Page en question ?

Ensuite, le tout premier, sur les trois, présente un chemin d'image VIDE, aussi employer la "Clear.gif" ? J'ai vu que vous l'avez judicieusement appelée dans les deux autres, donc réparer cet oubli ?

Enfin, comme mentionné ci dessus, le JSC "Menu Accordion" DOIT être chargé AVANT les trois JSCXs "Link All" ! Ce qui n'est pas hélas le cas...
Donc jouer sur les tabulations, comme déjà expliqué ICI !


Vu aussi trois autres "bricoles", spécifiques au "schtroumph chiant", que je règlerais dès le retour d'une machine présentable, fonctionnelle et complète ? (Sourire)

Et constaté AUSSI que les erreurs de "visibility=NONE" ont bien disparues ! ! !


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC Navigation: Menu Accordéon JSC: Editor JSCX: Boite Accordéon 
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 21 requêtes.