Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSC - Menu "Boites accordéon" ?  (Lu 26120 fois)
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #15 le: Sam. 27 Juillet 2013 à 16:36:35 »

Bonjour Yvanoph

J'ai fait comme indiqué.
Mettre en premier la boite accordéon et le JSCX "link" après
De plus il était prévu que je change la barre de menu centrale.

J'ai rajouté des labels et y apposé le JSCX sur 2 d'entre eux (Calendrier et la fslc).

Mais après nouvelle publication complète la boite accordéon (Les titres apparaissent mais pas le design). Je ne comprends toujours pas.

Merci de votre aide.

Ai-je zappé quelque chose ? Désolé de vous embêter.

Merci par avance.

Avez eu votre machine de compétition ? (Sourire)

Bien cordialement, Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: Dim. 28 Juillet 2013 à 11:46:08 »

Aussi je viens de pomper votre Page, et vais la refaire de mon coté dans l'un de mes Sites d'essais afin de comprendre POURQUOI ? ? ?
Car, à première vue, il n'y a pas lieu que cela se produise...

MAIS, je ne ferais ceci que demain Lundi après midi dans le meilleur des cas, pas avant, car toujours pas de vraie machine sous la main, ni même actuellement de Site d'essais... J'ai copié votre Page sur une clef USB, et à l'avenir je mettrais aussi une copie d'un Site de Base, ainsi que d'XWD afin de pouvoir être réactif partout à tout instant ? La liste des tout doux, pardon, "to do", à faire en Français devient "abomifreuse", ça commence à m'effrayer ?


Ne vous oubliant pas, bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mar. 30 Juillet 2013 à 23:12:57 »

Bonsoir Yvanoph, je viens aux nouvelles

Bonne nuit, bien cordialement

Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Mer. 31 Juillet 2013 à 00:12:40 »

 ... point ne vous oublie !

En effet, presque au bout de mes peines, mais c'est plus long que je n'osais l'espérer hélas... Remonté un disque sur un HP, mais ces bestiaux sont assez spécifiques, au point de ne reconnaître un bus USB QUE par le driver spécifique HP, et pour charger l'ensemble via Wi Fi, GROSSE galère ?

Mais content quand même, car bientôt au bout de mes peines? Quoique, ça m'aura quand même fait perdre deux semaines, cette "babiole"...

Bref, dès que j'ai remonté votre Page de mon coté, soyez sans crainte, vous serez bien le premier informé ? Enfin, moi en premier, donc vous serez le second sans faute !


Très cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: Mer. 31 Juillet 2013 à 10:03:18 »

Bonjour,
... quand la machine sera repartie et opérationnelle, et que vous aurez satisfait la demande de sp59, nous verrons ensemble quelques petits détails concernant mon site ?

Bonne journée à tous.
@+ Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: Ven. 02 Août 2013 à 08:11:46 »

 ... mes "élucubrations" en main à votre propos ce matin ! Enfin, doucement, car je ne dispose toujours pas des JSCs en ressources, hors ceux pompés sur le Forum, aussi je suis obligé de reconstruire l'ensemble ? Mon "défibrillateur" pour disque dur m'a gentiment annoncé ce matin environ 196 H pour remonter l'ensemble des fichiers du deuxième disque planté... Dire QUOI, faire QUOI, téléphoner à QUI ? ? ? Mais bon, pour le précédant, il ne m'en a pas récupéré un peu moins de 500 sur 2 600 000 et quelques ? Donc je ne vais pas me plaindre !

Bref, à tenter de vous régler votre souci au plus vite maintenant ?


Bien cordialement, Yvanoph---


P.S. Si un jour vous avez un disque dur H.S., je sais récupérer beaucoup de choses...
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: Sam. 03 Août 2013 à 12:50:37 »

Je vous fais passer en MP un Lien pour vous permettre de voir les différences entre l' "Accordion" initial et le modifié ? Le JSCX "Link All Over ALL" y est AUSSI implanté, et comme prévu rendant NON fonctionnel les autres SI placé en PREMIER, ce qui est "farpaitement" LOGIQUE, et d'ailleurs expliqué dans les Pages en question ?

Remarqué de votre coté un souci manifeste avec votre [Composant/Flash], lequel, si nous quittons la Fenêtre pour y revenir ensuite, plante tous les Navigateurs par son "<script>", obligeant à demander à ce dernier d'arrêter pour pouvoir repndre la Navigation dans la Page... Aussi, afin de vérifier, je vous conseille d'employer la méthode expliquée ICI ? Car personnellement je n'ai pas encore de certitude, remonter votre Page étant long à faire... A moins que vous ne me fassiez passer une copie de votre Site par "FREE" ?


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #22 le: Dim. 04 Août 2013 à 09:22:02 »

Bonjour Yvanoph !

Tout d'abord merci à "gb87" pour avoir cédé sa place en attendant la résolution de mon problème.

Pour votre disque dur et la récupération des données je vous conseille celui-ci :

Testdisk, à mes yeux le meilleur. J'en ai testé des centaines gratuits où payants, aussi le lien : www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR en plus GRATUIT !

C'est assez technique mais j'ai même récupéré les données d'anciens disques dur, après formatage, sachant qu'un disque dur n'est jamais réellement effacé.
Voilà pour votre recherche de données.

Pour ma part j'ai testé le JSC "Boite accordéon" et ça fonctionne; j'ai pour l'instant enlevé le JSCX "LinkAll" et ai laissé en premier le JSC "Boite accordéon".
Il s'affiche bien en mode prévisualisation ainsi qu'en publication.

Mais un souci (Nous ne pouvons mettre qu'un seul JSC par page). Alors je me suis amusé à copier et coller ça a marché. Je sais que vous n'aimer pas les colleur (sourire) mais c'est juste un point.
De plus j'ai essayé de réduire les caractères dans les propriétés ainsi que la couleur mais ça ne bouge pas ?

Je vous mets le lien du site en question : http://www.fslc-canicross.net/

En attendant votre réponse je teste l'autre JSCX "LinkAll" sur un autre site.

En vous remerciant par avance, bien cordialement

sp59

Journalisée
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: Dim. 04 Août 2013 à 11:15:11 »

Bonjour sp59,
Normal que je laisse un peu de place aux autres, car je ne voudrais pas monopoliser le forum, ayant déjà eu pas mal ma part ... et toujours avec bonheur !
Donc allez y cher ami, moi j'ai le temps... Mes clients ont l'air d'être tous partis à la plage, ou à la montagne voire à la campagne (c'est joli la campagne aussi !), vu le nombre de visites qui a "décroassé" en deux jours de manière ... expliquée ! Clin d'oeil Clin d'oeil
De plus, la dernière publication de celui que j'appelle familièrement "Monkotchensite", m'a donné beaucoup de grain à moudre (... merci Coatch !). Donc je vous fous la paix pour le moment ...
Et ça vous fera des vacances ! Sourire Riant Riant Riant

@+ Cdt. Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Dim. 04 Août 2013 à 17:43:46 »

Tout d'abords, merci pour le Lien ! J'avoue que je le connaissais, et travailler en mode console ne me dérange absolument pas, excepté le coté rigoureux qu'il faut avoir pour lancer une commande avec plusieurs paramètres ? Mais de ce coté, je crois avoir les atouts nécessaires sinon indispensables ? (Sourire)

Toutefois, encore faut il que "Windows" veuille bien reconnaître l'HD relié au port USB ? Ce qui n'est hélas pas le cas, puisque apparemment la NTFS est passé en RAW, format que je n'arrive à retrouver que sous une console directement sur le PC en passant par un DOS plus conventionnel ! Laquelle chose n'est pas évidente en passant par une architecture en 64 bits, d'où mon besoin de redémarrer une vieille machine en 32 ?

Bref, la "chose" avance, mais 572 heures annoncées, alors je laisse tourner en priant ne pas avoir d'orages et donc de coupures de courant ? Car je n'ai pas d'onduleur ici...

Néanmoins, ENCORE un GRAND MERCI pour avoir pensé à ce coté de mon souci ?


En ce qui concerne le JSC "Menu en Accordéon", surpris me suis je trouvé qu'il était effectivement coché en usage MONO instance, ce que j'avoue ne PAS avoir compris... Aussi aie-je de suite enlevé cette coche, car il est "farpaitement" exploitable en multiples instances ? ? ? Alors suis allé vérifier celui d'Admin, qui EST en MONO instance, mais je ne vois AUCUNE raison pour l'y laisser à première vue ?


Et à propos du JSCX "Link All Over ALL", je pense que c'est vous qui êtes passé à 9H01 ce matin ? Mais vous n'avez pas cliqué sur les Liens inclus dans le texte apparu au survol, car il n'y a pas eu de visites sur les autres Pages... Néanmoins je pense que vous avez pu voir les effets au survol, et leur persistance en sortant du Bouton ? Matérialisé par le changement de l'aspect du pointeur, de la souris...


Bref, à vous lire en retour, bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Dim. 04 Août 2013 à 17:50:40 »

  ... prévenu ? Car j'ai souvenir de vous avoir écrit que vous n'en étiez pas au quart du travail à accomplir en ce qui concerne votre Site...

Néanmoins, ce qui est appréciable, c'est de rencontrer des "élèves studieux" qui comprennent vite et bien, puis ensuite mettent en pratique ! ! ! Vous faites parti de ceux là, et je suis toujours heureux de voir la rapidité avec laquelle vous grimpez et franchissez les étapes. Je n'ai qu'un seul mot, BRAVO !


Bien amicalement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #26 le: Lun. 05 Août 2013 à 18:53:18 »

Bonsoir Yvanoph,
et déjà merci pour les compliments si nous pouvons nous entraider ! ! !

Bref, en ce qui me concerne, malgré tous vos conseils de je m'en sors pas.
C'est pour ça que j'ai pris le taureau par les cornes. (sourire)

Donc j'ai mis sur un site tout seul la boite accordéon, j'ai même changé la couleur du texte ainsi que la couleur et même le thème de la boite accordéon. Rien n'y fait.

Il n'y a que la boite accordéon dans un site à deux pages. se sera plus facile pour vous à analyser ce qui se passe : www.webysit.fr

En espérant avoir rapidement la solution, je vous souhaite une bonne soirée !


Bien cordialement, sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: Lun. 05 Août 2013 à 19:58:40 »

  ... en ouvrant votre Page d'essais, je SAIS que vous avez employé MON JSC "Accordion" ! Car tout est vert, hi hi hi...

J'ai aussi lu dans le .css que vous avez introduit en valeur au Survol pour la Police :
ARIAL, couleur NOIR, taille 5 pixels, aucun autre effet !

Hélas, il n'y a AUCUN texte dans vos Boites, et donc AUCUN Lien qui puisse être survolé ?

<div id="accordionP1I0" class="css1">
   <h3 class="css2"><a href="#">Mon premier Titre.</a></h3>
   <div class="css2">Mais c'est TOUT VIDE ici ? ? ?</div>
   <h3 class="css2"><a href="#">Mon deuxi&egrave;me Titre.</a></h3>
   <div class="css2">Mais c'est encore TOUT VIDE ici aussi ? ? ?</div>
</div>


DONC aucun effet VISIBLE ? Puisque RIEN ne peut être survolé ou cliqué...


Au cas ou, vous pouvez m'envoyer une copie du fichier webbysit.xwd tout seul, je vous ferais une démonstration intérieure avant de vous la renvoyer ? Quitte à mettre de fausse valeurs quant au compte FTP si nécessaire, car je n'en ai pas besoin !


A vous lire, bien amicalement, Yvanoph---


P.S. Aider, développer, c'est bien ce que je faisais sur l'ancien Forum, mais je "prenais TROP de place", m'a t-il été reproché ! D'autres abrutis, genre MCN62 par exemple se gloriole à écrire ce genre de réflexion, voire même ouvrir leur CLAQUE MERDE pour se vanter de POMPER sans vergogne sur le Forum alors que JAMAIS un mot d'entre-aide ni même seulement un remerciement ? Le PARASITE total quoi ?
Mais bon, Admin défend ce genre de "RACAILLE", ce qui démontre déjà le niveau de la personne et l'image qu'il renvoie de son propre Forum ?
Et, pour information, je resterais toujours respectueux avec les personnes respectueuses, mais pour les SOUS MERDES, je ne peux parler de la même façon qu'avec ce que mes semelles même ignorent ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #28 le: Lun. 05 Août 2013 à 20:54:12 »

Bonsoir Yvanoph

Désolé de vous embêter. Pourtant je ne suis pas 'blonde" (Sourire) et n'ai d'ailleurs rien contre les blondes. Etes vous sûr que j'ai la bonne version ? J'ai changé le texte au survol, mis un lien tout simple sur la page 1.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que l'apparence du JSC reste intacte (la premiere) alors que j'ai changé plusieurs fois et même en publication complète ?

Bref ça m'énervvvvvvvvvvvvve. Restons zen.

Comment faire pour vous envoyer mon site d'essai ?

Encore avec tous mes remerciements

Bien cordialement, Sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: Lun. 05 Août 2013 à 20:59:13 »

Pour un Site aussi léger, juste envoyer uniquement le fichier ayant pour extension .xwd ICI !

Je n'ai besoin de RIEN d'autre, ferais une copie de votre Page d'essai pour la modifier, ainsi vous pourrez de suite comparer l'une et l'autre ?


Bien amicalement, Yvanoph---


P.S. Vous ne m'embêtez pas, sinon je n'aurais pas rouvert un autre Forum ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
Tags: JSC Navigation: Menu Accordéon JSC: Editor JSCX: Boite Accordéon 
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 21 requêtes.