Yvanoph Karim Modérateur ABC du Web Karim Yvanoph WebMaster 3Alannet webmaster@abc-du-web.com BP 116 7080 Menzel JEMIL Gouvernorat de BIZERTE Tunisie Yvanoph www.abc-du-web.com 0021625332209
Retour à l'Accueil du Mode d'Emploi du Forum XWebDesignor ?
   Accueil   Aide Rechercher Tags Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JSC - Menu "Boites accordéon" ?  (Lu 26096 fois)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Lun. 05 Août 2013 à 23:22:49 »

Je viens de passer à l'instant rendre visite à votre Page, et le Lien inclus change "farpaitement" de Police au Survol, et nous renvoie au Clic en nouvelle Fenêtre sur une Page contenant un "FREE Text", donc ? Donc vous avez bien exploiter le JSC "Accordion" ?

Mais pas vérifié sous "Ie le schtroumph"...


Bonne soirée à vous, cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: Lun. 05 Août 2013 à 23:58:34 »

 ... à ma réflexion " Pas vérifié sous "Ie le schtroumph" " !

Et BINGO, sous ce Navigateur, pas VISIBLE ! ! ! Ça FONCTIONNE "farpaitement", mais reste non fonctionnel "artificiellement", tout simplement parce que ça manque de place en hauteur ! ! ! (Cf. image ci dessous...)
Augmentez de quinze à vingt pixel, et ça ira tout seul ?

D'ailleurs, pensez à regarder mes trois Pages de démonstrations, les Liens étant tous au survol dans le Texte du JSCX "Link All over ALL"...
Et ce simultanément sous Ie et FF ? Vous constaterez de suite les différences...
Alors que sous Chrome, Opéra, Safari, c'est presque identique que FF !


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #32 le: Mar. 06 Août 2013 à 17:50:06 »

Bonsoir Yvanoph,

on va y arriver ! Déjà merci de m'avoir répondu et fini aussi tard pour moi (0h 39)

Voilà j'ai bien compris le fonctionnement cette fois.

Ci-joint : le site en question, site d'essai bien sur

www.webysit.fr

avec à gauche votre JSCX  et à droite celui d'Admin.

Ce que je ne comprends pas est comment faire pour avoir les titres en mode normal ?

Voyez la différence, vos titres catégories sont beaucoup plus grands, alors comment faire ?

Ai-je zappé quelque chose ? ? ?

Placé aux mêmes endroits sur les mêmes lignes il y a une différence de grosseur de caractère que je ne comprends pas....

D'avance merci.

Bien cordialement,

sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: Mer. 07 Août 2013 à 10:22:17 »

Pardon, "sp59"...

Et bien NON, PAS élémentaire DU TOUT ! ! !
ET j'ai mis un temps fou à comprendre pourquoi ? Mais en fait, cela provient d'une spécificité du programme JSCEditor que je ne connaissais pas encore, et bien évidemment mentionnée NULLE PAR ! Je connaissais l'astuce de changer des " par des ', celle de changer de caractères pour faire comprendre à XWebDesignor certaines choses, mais là, dans la génération du .css, FALLAIT LE savoir ?

Bref, j'aurais ENCORE fait des découvertes, une fois de plus ? (Sourire)

Votre Page modifiée et FONCTIONNELLE !

Bien évidemment, les effets au Survol restent visibles, outre la possibilité de pouvoir jouer sur la Police des titres, cette fois et en plus !

Je vous renvoie le JSC modifié DE SUITE, ça va de soit...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #34 le: Mer. 07 Août 2013 à 17:56:29 »

Bonsoir Yvanoph, tout simplement

BRAVO

Presque deux semaines de combat et vous avez percez le mystère.

Je savais bien qu'il y avait une porte secrète   Gêné

Mais je n'avais pas la clé. Je bosse à fond et toujours le même résultat, mais maintenant ça FONCTIONNE ! ! !

Je fais des essais sur le JSCX "Link all". Pour l'instant tout fonctionne, j'ai pas encore tout vu.

Simplement et sincèrement GRAND MERCI.

Je laisse la place aux autres et à notre ami "gb87".

Bonne soirée et bien cordialement,

sp59

Journalisée
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: Mer. 07 Août 2013 à 20:05:48 »

... bon ca y est, il marche cet accordéon ?
Verchuren est de retour ? :-)
Je suis content qu'Yvanoph ait aussi résolu votre problème dans de très bonnes conditions...
Vous me montrez ce que ca donne sur votre site... L'accordéon ?

@+Cdt . Guy

Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: Jeu. 08 Août 2013 à 14:18:33 »

 ... trouver une solution à ces quelques petits soucis ? Mais je n'ai pas pu aller plus vite, car pour effectuer des tests, ce JSC exige d'être en ligne afin de disposer des habillages voulus... Ce qui n'est hélas pas toujours possible pour qui passe par Wi Fi ?

Alors j'ai fini de faire le tour de ce JSC "Accordion" tel que paramétré actuellement, et de fait, même en remplaçant la variable quant au choix de l'habillage de ce Menu depuis un "<link>" dans le "<head>" par un "<script>" dans le "<body>" sans générer aucune faute de non conformité, il est évident que l'habillage de tous s'il y en a plus d'un sera identique pour chacun alors que paramétrés différemment, le dernier qui aurait parlé ayant alors force de voix !

D'un autre coté, je ne vois pas vraiment non plus l'intérêt d'avoir des habillages différents dans la même Page ? ? ?


Toutefois, et comme prévu, le développement d'habillages personnels est en cours de finition puisque à vrai dire, seule me reste une inconnue, par quel biais faire passer cela facilement et de façon explicite pour tout le monde ? Car il y a quand même pas mal de paramètres où il est possible de jouer...


Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #37 le: Jeu. 08 Août 2013 à 15:04:50 »

Bonjour Yavnoph,

et encore merci ! Le Menu "Accordéon" est en place et le JSCX "Link ALL" aussi, tout fonctionne, voir :

Lien Site : CaniCross !

Bien sûr beaucoup de travail à finir, j'ai juste fait la mise en place. Je vais jouer sur les couleurs et faire disparaître tous ces boutons multicolores. Et puis j'étais un peu limité dans la présentation du site et ça faisait deux ans que j'attendais ce JSCX. Personne n'ai venu à mon secours à par vous. Mais comme je vous suis depuis maintenant, nous étions restés avec votre "brouette de JSC de la Série MAGIC". Bref j'ai commencé à faire ces changements.

Merci encore, bien cordialement,

Sp59

Journalisée
gb87
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 247



Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: Sam. 10 Août 2013 à 10:26:34 »

Bonjour,
Hé bien le voilà le fameux accordéon... de "Verchuren" ! ! ! Clin d'oeil
Car il est tout beau et bien TOUT VERT

Après la visite du site par un internaute "lambda" (C'est à dire moi !), deux petites remarques à votre intention:
1) Dans l' "Accordéon", au passage de la souris sur les liens, la couleur jaune du survol ne me parait pas la plus judicieuse... Une autre couleur plus foncée serait la bienvenue, non ?
2) J'ai trouvé, après bien des tâtonnements, le retour vers la page d'accueil. J'avais pas vu au premier "rabord" la "p'tite" maison grise cachée dans l'angle gauche tout là haut, là haut. Pourquoi ne pas utiliser votre logo de la Fédération pour cela ? Il est présent sur toutes vos pages.
Monkotchensite sait très bien faire cela (Comme le Logo du Forum tout là haut renvoie à l'accueil ?), l'explication est dans les tous premiers Fils ici sur le Forum "Abécédaire" ... et en plus, il est VERT:

Lien : (...lire le long article, c'est tout en bas !)

A part ça j'ai noté qu'il n'y a pas de "Fédération chiens" en Limousin. Ça doit exister pourtant...

@+, Guy

« Dernière édition: Sam. 10 Août 2013 à 14:08:06 par gb87 » Journalisée

Il est humain de se tromper, persévérer dans l’erreur est diabolique ... en quelques mots: Errare humanum est, perseverare diabolicum...

Je fonctionne avec 1 PC, sous Windows Seven Pro.
J'utilise IE version 11.0.9600.17801 (Enfin quand çà fonctionne!) + Firefox  (Dernière version)
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: Sam. 10 Août 2013 à 11:29:48 »

Effectivement, il y a du progrès déjà réalisé dans ce Site, mais il en reste beaucoup à faire (Passé hier au soir re visiter ce Site, et noté énormément de choses à modifier, sans vouloir vexer...), ne serait-ce qu'en optimisation de chargement, 2.5 Mo pour une Page d'Accueil, c'est BEAUCOUP TROP lourd ! ! ! (Mais nous avons vu pire, ce qui n'est PAS une raison pour persister ? ? ?)
D'autant que certaines images ont grand besoin d'être reprises, 1.1 Mo pour l'une qui ne fait que 80 pixels au carré, pffffttt...
Mais pour discuter de tout cela, le plus simple serait pour "sp59" d'ouvrir un Fil concernant ce Site dans la Rubrique :

Lien : Bilan - Analyse de votre Site !

où je reste persuadé, avec le même contenu, pouvoir passer allègrement sous la barre du MégaOctet ?


Pour en revenir à ce JSC "Accordion", pris ma décision quant au cheminement des variables pour les habillages, et j'aurais d'ailleurs du y penser plus tôt, tellement c'est simple à faire ? Quoique, le fichier .css fasse quand même bien plus que cinq cent lignes... En Version NON développée, c'est pour dire ?
D'ailleurs les trois quarts de ces lignes nous sont totalement INUTILES, puisque ce fichier sert à plusieurs gadgets développés pour la Librairie "jQuery".
Après nettoyage, nous devrions donc avoir un Code plus léger, donc plus rapide à charger, et surtout en diminuant les erreurs de conformité en "css" aux Normes du W3C, erreurs dues à des spécificités rajoutées pour l'interprétation du "Schtroumpf", interprétations que je SAIS contourner SANS avoir ces erreurs ?


Bref, bientôt un produit PROPRE je pense en ligne, et TOTALEMENT personnalisable à souhait ?
Bien cordialement, Yvanoph---

Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: Mar. 13 Août 2013 à 12:49:23 »

Plus d'une journée et demi, non pas à rajouter un Module * de "css" personnel au JSC "Accordion" d'origine, qui effectivement prend bien toutes les valeurs souhaitées, y compris des fonds par images, issues de la Médiathèque ou appelées depuis le Web etc., bref, totalement fonctionnel à tous niveaux, excepté, comme d'habitude, "Ie le schtroumpf" qui ne prend par les rayons...

Alors casse la tienne, rajouté de suite une fonction conditionnelle spécifique en passant par le célèbre "<script>" PIE ? Enfin, après avoir identifié les "class" employées dans le "jQuery-ui" et le "css" idoine ?
Et ça fonctionne (Liens en MP !), à une curiosité près, que les Icônes sont déplacées tout en bas, la position initialement "relative" étant systématiquement transformée en "absolute" par jQuery... Et donc éjectées du Flux, pour être affichées ensuite ! Ce qui est en soit LOGIQUE, mais pas très très beau ?
Alors rajouté un Code tout bête qui écrase l' "absolute" pour la remettre en "relative", mais dans ce cas, nous perdons l'affichage des contenus situés en dessous ?

Fatigué par les illogismes de ce jQuery-ui, suis allé voir la démonstration originale sur le Site des JSCs, puisque Admin s'est décidé à me copier une fois de plus, en créant ENFIN des Pages de "démonstrations" ? Entre guillemets, car pour les explications, vous pourrez toujours et comme d'habitude, REPASSER ?

Lien : JSC "Accordion" Admin !

Et là, je me suis rendu compte de quelques HORREURS existantes depuis le début ! ! !

Si TOUT est fonctionnel sous les quatre Navigateurs courants, sous le "Schtroumpf", les rayons brillent par leur absence !
Supportable...
Mais là où ça devient totalement insupportable, c'est que ce JSC, si nous ouvrons les paragraphes dessous, n'est pas capable sous ce Navigateur de représenter correctement et complètement le premier paragraphe par exemple ? Car si Ascenseur il y a pour une hauteur supérieure à la place "autorisée", les ascenseurs ne reviennent plus...
OBLIGATION de recharger la Page juste pour ce "détail" ?


BRAVO pour un tel principe de Navigation, juste bon à jeter à la "Ploubelle" quoi ?


Du coup, puisque je sais manier le "css" de ce genre de jQuery, afin d'obtenir ce que JE veux, à savoir un JSC fonctionnel sous TOUS navigateurs, et à TOUS points de vue, tant en capacité de présentation par des looks TOTALEMENT paramétrables que par un fonctionnement CORRECT à TOUS niveaux, je ne vois que la solution de réécrire un Module spécifique en remplacement de l'original, un point c'est tout, car à quoi bon perdre du temps à rajouter des plâtres sur un "truc" initialement mal fabriqué ?


Bien amicalement, Yvanoph---


* Je sais aujourd'hui gérer des centaines de variables pour un seul JSC, en fait 30255 (Puissance 255), mais ça devient ingérable, aussi je limite les JSCs en question à 60, soixante variables, c'est déjà bien assez ?
Quoique, ceux des Cartes des Départements Français en présentent, pour certains, jusqu'à 90... Bah oui, la France a plus de trente départements ? ? ?
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #41 le: Mar. 13 Août 2013 à 14:22:05 »

Bonjour Yvanoph

Oui j'ai déjà effectué des modifications et allégé ma page. Je viens aussi de lire qu'il serait possible de rajouter de la couleur (Voire une petite image ou icône) ? Afin de décortiquer tout cela vous avez du en passer des nuits blanches... Je reconnais bien là votre esprit de perfection ! ! !

J'ai utilisé votre JSC "Flux de news" mais je me suis aperçu quoi que je fasse même en publication complète il apparaît (en délavé voire transparent...) ?

Voir à droite sur mon site, qui est en pleine reconstruction :

www.fslc-canicross.net


Bref je suis sur autre chose en attendant que tout fonctionne.


Merci d'avance et je lis tous vos messages, même si parfois avec un peu de retard.

Maintenant je réponds à notre ami gb87

Bonne journée à tous !

Bien cordialement, sp59

Journalisée
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #42 le: Mar. 13 Août 2013 à 14:34:21 »

Bonjour gb87

Oui vous avez tout à fait raison pour l'écriture jaune. Le site en question est en totale reconstruction. Je suis d'accord avec la critique qu'on puisse soumettre, car c'est comme cela que l'on avance ?
Pour votre info, André Verchuren est bien mort. J'ai bien l'accordéon, pour dire j'ai même demandé à notre ami Yvanoph de nous créer voire améliorer un nouvel instrument qui ne fait pas beaucoup de bruit mais qui va rendre beaucoup de service...

Cependant il existe bien du "Canicross" en Limousin, mais géré par deux fédérations,
la FSLC et la FCC. Personnellement, je suis sur la première. Le "Canicross" est en pleine révolution voire expansion. J'ai repris un vieux site depuis un an, et c'est un travail énorme. Rien que pour reprendre tous les résultats de chaque compétition... Mais ne pas vous inquiétez dès que je suis informé à propos d'une compétition, je vous tiens au courant sur internet.

Pour l'accueil du site, je me suis aperçu que la plupart des sites en moderne renvoyaient sur une petite maison. Accueil/Sommaire dans les sites Anglophones.
Cela évite et économise un gain de place dans la barre de menu !

Bientôt je vais récupérer les logos de chaque clubs, ce qui va me permettre de créer une animation.

En tout cas le JSCX d'Yvanoph fonctionne à merveille. (Voir le Bouton des contacts sur mon site)
www.fslc-canicross.net

Voilà gb87

Bien cordialement, sp59

Journalisée
yvanoph
Administrator
Hero Member
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 818


Le PIRE des défauts, ne pas RECONNAÎTRE une erreur


Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: Mar. 13 Août 2013 à 18:15:34 »

 ... supporte maintenant tous les paramètres possibles, à savoir :
A) Styles, couleurs, largeurs, rayons des bordures à volonté, tant pour les titres que les contenus placés dessous, voire différents les uns des autres,
B) Papiers peints pour les titres comme les publications, différents comme identiques l'un et l'autre,
C) Transparences réglables indépendamment pour les Titres et/ou Contenus,
D) Polices de texte différentes quant aux Titres et/ou Contenus, différents aussi à l'affichage du Survol, et enfin différents entre le Titre en cours et les Titres en attente,
E) Icônes différentes entre Titre actuellement développé, Titres en attente ou au Survol etc.,
bref, la panoplie complète des possibilités actuelles ? En fait, vingt cinq variables de personnalisation...

Voir à cet effet les Liens transmis en MP, voire me donner vos opinions ?


Néanmoins, reste entier le problème concernant le "Schtroumpf", toujours incapable, même avec "jQuery", d'effectuer des "toggle" correctement ? ? ?

Voilà pourquoi j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes, et d'écrire moi même un Code plus simple et bien plus léger quant à faire ?


En ce qui concerne le JSC "Flux de News", quelle Version utilisez vous ? ? ? La toute toute dernière avec le fond transparent par OPTION ? Car, sauf erreur de ma part, vous employez LA couleur interdite dans XWD ? Votre Code :

#divSlideP4I10065{
   position:absolute;
   left:960px;
   top:680px;
   width:220px;
   height:150px;
   background-color:#FFFFDF;
   border:2px solid #000000;
   -moz-border-radius:10px 10px 10px 10px;
   overflow:hidden;
}


Je vois que vous avez parfaitement assimilé la nouvelle Version des rayons, si c'est la dernière, qui permet par exemple de faire 10px 0 10px 0, soit un angle vif en haut à droite puis un vif en bas à gauche...


Pour le restant de votre question, pourriez vous plutôt couper le morceau le concernant, et le poser dans la Rubrique Lien : Versions, Installations, Usages !, car ce sont là des sujets totalement différents ?


Bien amicalement, Yvanoph---


P.S. Et encore merci pour les retours à propos des JSCs, JSCXs et ce Forum !
Journalisée

La théorie, c'est quand on sait tout mais qu'absolument rien ne fonctionne !

La pratique, c'est quand tout fonctionne "farpaitement" sans vraiment savoir pourquoi, ni d'ailleurs  chercher à comprendre...

Chance inouïe, ici théorie et pratique fonctionnent  !
sp59
Full Member
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 220


Voir le profil
« Répondre #44 le: Mar. 13 Août 2013 à 20:39:20 »

Bonsoir Yvanoph,

Merci d'être aussi réactif.
Pour la version du flux de news, voilà. :

JSCFluxOfNews1


Merci par avance.

Bien cordialement, sp59

Journalisée
Tags: JSC Navigation: Menu Accordéon JSC: Editor JSCX: Boite Accordéon 
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines
Soutenir Yvanoph par un Don ?
Boréal - V 1.0 by Yvanoph | Sitemap
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 21 requêtes.